35 plus grandes villes de Russie

Pin
Send
Share
Send

Les grandes villes de Russie sont dispersées sur le vaste territoire du pays. Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et un certain nombre d'autres sont des destinations touristiques populaires. Leurs curiosités couvrent différents domaines et sujets, de sorte que les voyageurs les plus divers viennent ici. La situation est plus compliquée avec des villes qui n'ont pas un potentiel touristique aussi puissant.

Ils sont sauvés par l'intérêt ponctuel d'invités prêts à parcourir de grandes distances pour voir quelque chose de spécifique. Ainsi, Irkoutsk attire par sa proximité avec le Baïkal, et Yaroslavl avec son architecture est devenu un maillon clé de l'Anneau d'Or. Il s'appuie sur les trois piliers et le tourisme de Toula : les armes, le pain d'épices et les samovars. Et chacune des directions a reçu un musée séparé.

Les plus grandes villes de Russie

Liste, photo avec noms et descriptions des plus grandes villes en termes de population.

Moscou

La ville se dresse sur la rivière Moskva. La Place Rouge, le Kremlin, le Théâtre Bolchoï sont connus dans le monde entier. Monuments préservés et historiques des siècles passés, comme le Tsar Cannon. La conception des stations de métro n'attire pas moins les touristes que les beautés architecturales, les musées et les sculptures. VDNKh est un autre lieu significatif, qui est orné de la composition monumentale "Ouvrier et fermière collective".

Population - 12 692 466 personnes (2020)

Hôtels sur Booking.com : Moscou

Saint-Pétersbourg

Dans le passé, elle s'appelait Leningrad, et est aussi officieusement appelée "la ville sur la Neva". Saint-Pétersbourg est inextricablement liée au mouvement révolutionnaire et à son blocus pendant la Seconde Guerre mondiale - des pages noires de l'histoire. Les musées les plus connus sont l'Ermitage et le Russe. Le cavalier de bronze, la place du palais avec le palais d'hiver et la forteresse Pierre et Paul sont les sites les plus reconnaissables.

Population - 5 392 992 personnes (2020)

Novossibirsk

Centre culturel, éducatif et commercial de la Sibérie. Plus de 10 studios et théâtres ont été créés, dont le plus célèbre est l'Opéra. Parmi les festivals annuels, le festival de sculpture sur neige de Sibérie, organisé en hiver, se distingue. Le zoo, 2 planétariums, le Musée du Soleil, la cathédrale Alexandre Nevski, le monument à Alexandre III sont les principales attractions de la ville.

Population - 1 618 039 personnes (2019)

Iekaterinbourg

Il est situé sur les rives de l'Iset sur le versant de l'Oural moyen. Grâce à la tenue des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 ici, l'infrastructure de la ville a été mise à jour et un stade a été construit. Il est préférable pour les touristes de ne pas ignorer le jardin Kharitonovsky, le clocher "Big Zlatoust", la maison de Sevastyanov, le cirque. Le centre multifonctionnel Eltsine joue un rôle particulier dans la vie d'Ekaterinbourg.

Population - 1 483 119 personnes (2019)

Nijni Novgorod

Entre 1932 et 1990, il s'appelait Gorky. Fondée au confluent de la Volga et de l'Oka. En termes de tourisme fluvial, Nijni Novgorod est la destination la plus demandée. La partie historique de la ville regorge de monuments d'architecture et d'histoire. L'objet clé est le Kremlin de Nijni Novgorod. Le premier zoo privé de Russie "Limpopo" occupe près de 6 hectares et compte environ 1200 animaux.

Population - 1 253 511 personnes (2019)

Kazan

La capitale du Tatarstan. Le Kremlin local est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le cadre de la célébration du millénaire de Kazan en 2005, les rues ont été décorées de monuments. Le passage Aleksandrovsky est un type d'architecture rare pour la Russie. Le bâtiment majestueux de la Place du Palais - le Palais des Propriétaires. Kazan est l'une des dix premières villes parmi les villes du monde qui se développent rapidement en termes de tourisme.

Population - 1 251 969 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Kazan

Tcheliabinsk

Ville de l'Oural, dont l'histoire a commencé avec la construction d'une forteresse dans la première moitié du XVIIIe siècle. Aujourd'hui, Tcheliabinsk est l'un des principaux centres industriels du pays. La rue piétonne Kirovka est riche en curiosités. Il y a "Zero Mile" et un monument aux pétroliers volontaires. La grande roue permet de se familiariser avec la ville à vol d'oiseau.

Population - 1 195 446 personnes (2020)

Omsk

Il s'est formé au confluent des rivières Om et Irtysh. La plupart des monuments architecturaux se trouvent dans la partie historique, et les territoires de la rive gauche ne se forment que maintenant. Le transport fluvial est le plus ancien de la ville. Plusieurs itinéraires de passagers sont encore pertinents aujourd'hui. La place centrale et la rue Lénine sont des lieux de loisirs et d'organisation de grands événements. Omsk est considérée comme la ville théâtrale de la Sibérie.

Population - 1 164 815 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Omsk

Samara

Jusqu'en 1991, la ville s'appelait Kuibyshev. La plus longue digue du pays se trouve à Samara. Et le bâtiment de la gare locale est le plus haut d'Europe. Des objets religieux liés à 7 confessions ont été construits. L'extérieur des rues se caractérise par un mélange de styles architecturaux. Il y a une station de ski "Krasnaya Glinka" dans le quartier.

Population - 1 156 644 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Samara

Rostov-sur-le-Don

Fondée sur ordre de l'impératrice Elizabeth, à 46 km du confluent du Don dans la mer d'Azov. La ville a de nombreux noms populaires - "Portes du Caucase", "Rostov-papa", "Azov Liverpool". On l'appelle aussi le port des cinq mers. Rostov possède son propre zoo, cirque et delphinarium. Les monuments architecturaux de la ville comprennent des immeubles d'habitation, l'église Surb Khach, le pont Voroshilovski.

Population - 1 133 307 personnes (2019)

Oufa

La capitale du Bachkortostan. La ville s'étend le long de la côte de la rivière Belaya. Le bâtiment le plus ancien est la maison du XVIIIe siècle où Souvorov a séjourné. Le symbole de la ville est le monument à Salavat Yulaev, qui est visible de différents points de la région. Il y a plus de 20 fontaines à Oufa, certaines d'entre elles sont décorées de compositions sculpturales comme "Seven Girls". L'islam et l'orthodoxie sont représentés par des dizaines de sites religieux.

Population - 1 124 226 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Oufa

Krasnoïarsk

Divisé par le Yenisei en deux parties. La rive gauche est la Sibérie occidentale, la rive droite est la Sibérie orientale. La population est d'environ un million de personnes. Les vues de Krasnoïarsk - la chapelle de Paraskeva Pyatnitsa - ont frappé la facture de dix roubles. La réserve de Stolby est en passe d'être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville a reçu des équipements et des installations sportives supplémentaires pour accueillir l'Universiade d'hiver 2019.

Population - 1 095 286 personnes (2019)

Voronej

L'histoire de la ville est liée à la création de la marine par Pierre Ier. La population est d'environ un million de personnes. Il existe à la fois des musées classiques et insolites, dont le navire-musée « Goto Predestination », ainsi que 8 théâtres, dont le projet artistique « Theater of Equals ». Principaux monuments : Pierre Ier, Chaton de la rue Lizyukov, White Bim. Au centre de la ville se trouve la place Admiralteyskaya, où se déroulent des concerts et des événements festifs.

Population - 1 054 111 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Voronej

Permien

Leader de la région en termes d'industrie, de culture et de commerce. La population est d'un million de personnes. C'est à Perm qu'est apparue la première université de l'Oural. Il y a 13 musées, dont PERMM, qui expose des objets d'art contemporain, et un musée de dioramas, qui fait partie du complexe mémorial de la montagne Vyshka. Les monuments architecturaux représentent différents styles : la maison de Gribushin est moderne, la maison de Meshkov est le classicisme russe.

Population - 1 053 938 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Perm

Volgograd

Auparavant, il s'appelait Tsaritsyne et Stalingrad. La population est de plus d'un million de personnes. La ville a commencé à se développer grâce à la route maritime de la Volga et est principalement associée à la principale bataille de la Grande Guerre patriotique. Monument "Appels de la patrie !" et Mamaev Kurgan sont également connus en dehors de la Russie. Les sites du passé, y compris le remblai et la fontaine de Barmaley, ont été reconstruits et recréés.

Population - 1 013 468 personnes (2019)

Krasnodar

La capitale de la principale région balnéaire du pays.La ville se dresse sur le fleuve Kouban à une distance presque égale de la mer d'Azov et de la mer Noire et sur la "ligne de vie" - entre l'équateur et le pôle Nord. Population - 899,5 mille personnes. Autour du stade du club de football de Krasnodar, un parc a été créé, impressionnant par sa taille et sa beauté. On trouve partout des monuments modernes : "Walking Dogs", "Guest", "Purse".

Population - 918 145 personnes (2019)

Saratov

Il a été fondé en tant que forteresse de sécurité aux frontières de l'État. La population est de plus de 844 mille personnes. Les touristes profiteront d'un vaste programme culturel au cours de la visite : représentations dans les théâtres, concerts à la Philharmonie, excursions dans les musées mémoriels des écrivains, promenades dans les rues parmi les monuments architecturaux des XVIIIe-début XXe siècles. Et le pont Saratov-Engels est un objet stratégique et un repère à part entière.

Population - 841 902 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Saratov

Tioumen

La première des villes russes fondées en Sibérie. La production de produits pétroliers est le principal poste de revenu du budget de Tioumen. Monuments architecturaux - la Maison du Peuple et la maison du marchand Ouchakov. L'une des sculptures les plus touchantes de la ville s'appelle Mama. Le zoo fonctionne depuis 2013 et depuis 2018 - le plus grand parc aquatique du pays. Sa superficie est de 130 mille mètres carrés.

Population - 788 667 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Tioumen

Togliatti

Jusqu'en 1964, il s'appelait Stavropol. La plus grande ville de ceux qui ne sont pas le centre du sujet de la Fédération de Russie. L'entreprise de formation de la ville est AvtoVAZ. Sur la rive opposée de la Volga, les monts Zhiguli s'étendent. Parmi les musées, le Musée Technique se distingue, occupant une superficie de 38 hectares. L'exposition comprend de vraies armes des guerriers du premier et du deuxième monde.

Population - 707 408 personnes (2018)

Ijevsk

La capitale de l'Oudmourtie est célèbre pour son industrie de la défense. Il y a environ 10 théâtres et studios de théâtre, une société philharmonique, un cirque. La salle de l'arsenal de la fabrique d'armes a été transformée en musée national de la République. Le parc le plus ancien est le jardin d'été, nommé d'après Maxim Gorky. Il y a des festivals annuels et d'autres événements musicaux majeurs associés à Tchaïkovski, né en Oudmourtie.

Population - 648 944 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Ijevsk

Oulianovsk

C'était à l'origine une forteresse appelée Sinbirsk. Le natif le plus célèbre de la ville est Vladimir Lénine. Une vaste réserve-musée et un musée commémoratif en l'honneur du leader du prolétariat mondial ont été créés à Oulianovsk. Il existe des dizaines d'églises et de mosquées orthodoxes, et d'autres confessions sont également représentées. Monuments insolites - "Divan d'Oblomov", monuments à la lettre "E" et à la pierre simbircite.

Population - 627 870 personnes (2019)

Irkoutsk

L'une des plus anciennes villes de Sibérie. La proximité du lac Baïkal attire les touristes. Le pic des visites dans la région est l'été-début de l'automne. Il n'y a que 6 villes en Russie avec un patrimoine culturel et historique comparable à Irkoutsk. Certaines zones ne sont pas autorisées à changer. Le nombre total de monuments architecturaux et sculpturaux est de plus de 600.

Population - 623 479 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Irkoutsk

Khabarovsk

L'histoire de la ville a commencé sur la falaise de l'Amour, où les pionniers ont établi un camp. Les étangs locaux, qui étaient autrefois des ravins, mais sont maintenant devenus un lieu de repos pittoresque, dira le meilleur sur l'amélioration de l'environnement urbain. Depuis 2005, l'Amur Fish Museum-Aquarium fonctionne. Une excursion à travers ses salles est instructive et divertissante. Le pont de Khabarovsk, qui fait partie du chemin de fer transsibérien, a été construit sur l'Amour.

Population - 617 473 personnes (2019)

Iaroslavl

L'une des plus anciennes villes russes est une partie importante de l'Anneau d'or. Le centre historique de la ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le port fluvial est activement utilisé. L'architecture de la ville - plus de 800 objets - est la principale raison de la venue des touristes. "Le mot sur le régiment d'Igor" a été trouvé dans le monastère local Spaso-Preobrazhensky.

Population - 609 828 personnes (2019)

Makhatchkala

La capitale du Daghestan. A un potentiel de développement en tant que station balnéaire et balnéaire. Principales attractions : Mosquée Juma, Musée national, monument au « Professeur russe », Tarki-Tau Upland. Dune Sarykum se trouve à quelques kilomètres de la ville. Il s'agit d'une île déserte miraculeusement apparue dans une zone montagneuse.

Population - 601 286 personnes (2019)

Tomsk

Elle a été fondée sur ordre de Boris Godounov. La population est de près de 523 mille personnes. Tomsk est connue pour ses universités, ses instituts de recherche et le développement de sites innovants. L'industrie a eu un impact négatif sur l'écologie de la région. 10 théâtres, une société philharmonique et des musées, dont l'histoire locale, l'art et l'architecture en bois, sont responsables du programme culturel de la ville. Monuments intéressants - Bonheur, Rouble, Pantoufles.

Population - 575 352 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Tomsk

Orenbourg

Pendant près de 20 ans, jusqu'en 1957, il s'appelait Chkalov. La première association avec la ville est le châle duveteux d'Orenbourg. Les meilleurs exemples sont exposés dans la galerie du même nom. Un pont piétonnier a été construit sur l'Oural. Un panneau y a été installé - une frontière conditionnelle entre l'Europe et l'Asie. Autres beautés de la ville : caravansérail, château d'eau, grand hôtel, cathédrale Nikolsky.

Population - 571 449 personnes (2019)

Kemerovo

Une partie de Kuzbass, située sur les rives de l'Iskitimka et du Tom. Les entreprises de l'industrie du charbon sont à la base du développement de la ville. Le musée de la cosmonautique porte le nom d'Alexei Leonov, originaire de la région. Le complexe naturel Sosnovy Bor est un coin de forêt sauvage à proximité immédiate de bâtiments résidentiels. Sites religieux notables : la mosquée Munira et la cathédrale de la cathédrale du signe.

Population - 558 662 personnes (2019)

Novokouznetsk

La plus grande ville de Kouzbass par superficie. La métallurgie et l'extraction du charbon sont l'épine dorsale de l'économie. La spécificité de la production rend la situation écologique de la région déplorable. Les sites du patrimoine culturel d'importance fédérale comprennent la maison où vécut Fiodor Dostoïevski, le musée de la forteresse de Kuznetsk, la tombe du panthéon de Mikhail Kurako, certains bâtiments et structures du complexe KMK.

Population - 552 105 personnes (2019)

Riazan

Un pôle touristique a été créé sur la base de la ville. Il comprend des centres de loisirs, plus de 103 hectares d'espaces naturels spécialement protégés, le Ryazan Kremlin reconstruit, des clubs nautiques à la périphérie. Il existe plusieurs musées rares dans la ville : l'histoire des troupes aéroportées, le pain d'épice, les bonbons de Riazan. Non loin de Riazan se trouve le musée-réserve Sergei Yesenin.

Population - 540 069 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Riazan

Naberejnye Tchelny

La ville tatare est située sur la côte du réservoir de Nijnekamsk. La croissance rapide de Naberezhnye Chelny a été associée à la construction d'un complexe d'usines pour la production de KamAZ. Il y a un port, des bateaux à moteur sillonnent. L'orientation dans la ville est remarquable : les noms des rues n'ont pas d'importance ici. Le territoire est divisé en complexes avec des numéros de série qui leur sont attribués.

Population - 533 907 personnes (2019)

Penza

Situé dans une région vallonnée. Plusieurs rivières traversent la ville. Le plus grand est Sura. Parmi les 5 théâtres de la ville, il y avait une place pour un spectacle de marionnettes. En 1939, la Philharmonie ouvre ses portes au public. Depuis la naissance de Meyerhold à Penza, un musée et un centre des arts du théâtre ont été créés en l'honneur du metteur en scène. Un chemin de fer pour enfants fonctionne depuis 1985.

Population - 522 317 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Penza

Kirov

Il se dresse sur la rivière Viatka et portait un nom similaire dans le passé. Il y a 35 monuments fédéraux dans la ville. Sous Kotelnich, ils continuent de trouver des pièces archéologiques uniques - des ossements de dinosaures. Au monastère de Trifonov, commence et se termine la plus longue procession religieuse régulière de Russie. Les touristes sont attirés par l'artisanat local - le jouet Dymkovo et la dentelle Vyatka.

Population - 512 954 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Kirov

Lipetsk

Elle est considérée comme une ville de métallurgistes dans la région de la Terre Noire. La place principale de la ville est la cathédrale. Il est entouré de sites architecturaux et historiques : la Maison des Soviets, la cathédrale de la Nativité du Christ, un monument à Lénine, une école paroissiale. L'exposition du musée Plekhanov est située dans la maison où vécut le théoricien du marxisme. Plusieurs parcs ont été aménagés, dont Nijni - le plus grand de Lipetsk et le jardin de Bykhanov.

Population - 509 420 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Lipetsk

Toula

Une ville au riche potentiel touristique. Associé aux armes, au pain d'épice et aux samovars. Chacune de ces directions a reçu un musée. A 14 km de Toula se trouve "Yasnaya Polyana" - le nid noble de Léon Tolstoï, qui est devenu un mémorial et une réserve naturelle. Un autre monument emblématique, Kulikovo Pole, où un musée de la bataille a été créé, est situé à environ 2 heures de route.

Population - 482 873 personnes (2018)

Hôtels sur Booking.com : Toula

Pin
Send
Share
Send