10 villes principales du Territoire Trans-Baïkal

Pin
Send
Share
Send

Située en Sibérie orientale, la région se distingue par un grand nombre de rivières et de lacs, ainsi qu'un relief majoritairement montagneux. Les parties sud et sud-est du pays sont bordées par la Mongolie et la Chine. Le territoire trans-baïkal est connu pour ses riches gisements d'uranium et ses grandes réserves de charbon noir et brun. De nombreuses mines d'or jouent également un rôle important ici.

Les villes du territoire transbaïkal, pour la plupart, portent le nom des rivières sur les rives desquelles elles sont basées. Beaucoup d'entre eux ont une valeur non seulement industrielle, mais aussi culturelle et historique. Il existe de nombreux sites religieux, des musées qui racontent les traditions et l'histoire de la population locale. Diverses attractions naturelles et sites archéologiques sont très populaires.

Les plus grandes villes du territoire transbaïkal

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Tchita

La capitale de la Transbaïkalie couvre une superficie de plus de 500 km². Parmi les curiosités de la ville, on peut distinguer une œuvre d'art architecturale - le bâtiment du palais Choumovsky. Un parc culturel, un parc national et même une ferme d'autruches seront également particulièrement intéressants à visiter. Sur le territoire de la ville se trouvent des théâtres, des musées de profils variés et des bibliothèques.

Population - 350 mille personnes.

Krasnokamensk

La principale caractéristique de la colonie est l'entreprise locale d'extraction d'uranium, qui occupe l'une des premières places au monde. En plus de l'infrastructure développée, Krasnokamensk possède également des attractions culturelles, notamment l'église du Sauveur non faite à la main, un monument aux bâtisseurs de la ville et à d'autres.

Population - 52 mille personnes.

Borzya

La ville, d'une superficie de près de 200 km², est située sur la rive gauche de la rivière Borzya. Un incontournable est une magnifique structure architecturale - le temple de Saint-Serge de Radonezh. Il y a des théâtres et des musées dans la ville. Les amateurs du genre militaire seront intéressés par de nombreux objets commémoratifs, dont la fosse commune de 44 soldats, un monument aux partisans et bien plus encore.

Population - 28 mille personnes.

Petrovsk-Zabaikalsky

La ville possède un patrimoine culturel et historique assez intéressant. En plus de nombreux sites commémoratifs, il y a ici deux musées : le musée d'histoire locale, situé dans la rue. Pushkinskaya, ainsi que le célèbre musée des décembristes, organisé dans le domaine de la princesse Troubetskoy. Petrovsk-Zabaikalsky est célèbre pour ses nombreux bâtiments architecturaux anciens. La ville est située près de la frontière avec la République bouriate.

Population - 16,5 mille personnes.

Nerchinsk

La ville s'étend le long des rives de la rivière Nerch, dans les contreforts de la chaîne de Borshchovochny. Il occupe 100 km² de superficie. Parmi les attractions locales intéressantes, il convient de souligner le Musée des traditions locales, installé dans le palais du chercheur d'or M.D. Butin. Le fait qu'à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, elle ait été un lieu de travaux forcés, attache une importance particulière à la ville. De nombreux personnages historiques célèbres ont purgé leur peine ici.

Population - 14,9 mille personnes.

Mogoka

La ville, dont le nom vient du nom de la rivière sur laquelle elle s'est installée, a la réputation d'être l'endroit le plus pittoresque de tout le territoire trans-baïkal. Le territoire de la ville est littéralement parsemé de nombreuses rivières. Le célèbre Cupidon sans fin est originaire d'ici. La ville doit son apparition et son développement à la construction du chemin de fer de l'Amour au début du XXe siècle. C'est ce qu'atteste le célèbre monument de locomotive à vapeur L-3014.

Population - 13 mille personnes.

Shilka

Située dans la vallée de la rivière du même nom, une ville tranquille restera dans les mémoires de ses hôtes pour ses rues chaleureuses avec de vieux bâtiments bas. Sur le territoire de la ville, il existe de nombreux monuments militaires, ainsi que de petits parcs et places verts. Beaucoup de choses intéressantes peuvent être vues dans les environs de la ville. Il existe des complexes muséaux qui révèlent les particularités de la culture et des coutumes locales, ainsi que des églises et des chapelles qui frappent par leur beauté.

Population - 12,7 mille personnes.

Baley

La ville jouait autrefois un rôle important dans l'industrie minière aurifère du pays. On sait que plus de 400 tonnes de métal précieux sous sa forme pure ont été exportées d'ici. Cette colonie est située à 55 km de la gare de Priiskovaya, au pied de la crête de Borshchovochny.

Population - 11 mille personnes.

Khilok

La ville s'étale sur les deux rives du fleuve du même nom, au sud-ouest de la capitale Trans-Baïkal. Il est intéressant pour les bâtiments de la fin du 19e et du début du 20e siècles qui ont survécu jusqu'à ce jour. Plusieurs musées sont ouverts aux visiteurs à Khilok. Dans les environs, les sites des peuples anciens sont populaires, ainsi que le mont sacré Ambon, au pied duquel, presque jusqu'au milieu du XXe siècle, les Bouriates accomplissaient des rituels particuliers.

Population - 10 mille personnes.

Sretensk

Une petite ville de six mille habitants est située des deux côtés de la rivière Shilka et a une histoire assez riche et une nature inhabituelle. Le musée local des traditions locales fonctionne ici. En dehors de la ville, l'attraction naturelle est d'une popularité considérable - le rocher Polosatik, qui attire par sa structure non standard et sa taille impressionnante.

Population - 6600 personnes.

Pin
Send
Share
Send