30 meilleures villes en Italie

Pin
Send
Share
Send

L'Italie appartient à la liste des pays pour lesquels le tourisme est une composante importante de l'économie. L'industrie génère des revenus importants, car elle satisfait les besoins les plus divers des clients de l'État. Il y a quelque chose à voir ici pour les amateurs d'architecture et d'antiquité : de Rome à Florence, où des vues uniques du passé ont été préservées.

Les romantiques invétérés visitent Venise et Vérone sans faute. Les amateurs de détente sereine peuvent facilement choisir l'une des plages de Positano. Les gourmets et les amateurs de vin apprécieront la cuisine de Sorrente. Le tourisme religieux, comme les pèlerinages au Vatican, joue un rôle important dans la liste. Une infrastructure développée permet d'accéder à des coins exotiques et de profiter du confort même dans la province italienne.

Les principales villes touristiques d'Italie

Liste des villes les plus populaires pour le tourisme culturel.

Rome

Tous les chemins, comme vous le savez, mènent à Rome - une ville où l'histoire et la modernité se sont heurtées et étroitement imbriquées. Le plus ancien aqueduc européen, le Colisée, le Panthéon, de nombreuses places emblématiques et plus de neuf cents églises se trouvent ici. Depuis l'Antiquité, il y a eu une zone de développement urbain assez petite, surtout par rapport aux autres capitales. Une autre caractéristique est qu'il est bon de venir ici à tout moment de l'année.

Population - 2 872 800 personnes (2018)

Venise

Le fait que Venise s'enfonce lentement sous l'eau ne fait qu'ajouter à la popularité de la ville. Plus d'une centaine d'îles sont devenues un tout, et il est de coutume de se déplacer entre elles en gondole ou en tramway fluvial. De nombreux ponts et fresques sont les principales attractions de la ville, où chaque petite chose est associée à une étape importante de l'histoire. Il accueille également le Festival du Film de Venise, un événement de statut à l'échelle mondiale.

Population - 259 939 personnes (2019)

Milan

Milan ne se lasse pas de rivaliser avec la capitale pour le titre de ville la plus populaire du pays. En plus des monuments architecturaux du passé, il existe de nombreuses tendances modernes. Milan est le centre de la haute couture. Les défilés de mode de créateurs célèbres et les simples achats attirent chaque année les touristes. Le Teatro alla Scala n'abandonne pas ses positions pendant de nombreuses décennies. Le football est la deuxième religion pour les supporters locaux et visiteurs.

Population - 1 366 180 personnes (2018)

Florence

Créée comme un centre culturel et commercial, Florence continue de l'être. À différentes époques, d'éminents citoyens italiens ont vécu et travaillé ici : da Vinci, Galileo, Michelangelo, Dante et d'autres. Galeries, cathédrales, palais et places sont les principales cibles des groupes touristiques. Ils introduisent l'esprit de la ville, assez cosy et verdoyant, compte tenu de la densité des bâtiments.

Population - 380 948 personnes (2018)

Sorrente

Une autre ville italienne située sur la côte. Son développement a été influencé par différents peuples et pays, il y a donc assez de couleur ici. Les visiteurs emportent avec eux des figurines en porcelaine produites par une petite manufacture et des liqueurs. La musique napolitaine, populaire dans le monde entier, est née ici. Les plats de fruits de mer et les olives cultivées à proximité sont la marque de fabrique de la région.

Population - 16 405 personnes (2018)

Vérone

Vérone doit sa popularité principalement à Shakespeare. Les héros de fiction de son "Roméo et Juliette" ont fait de la ville l'un des centres romantiques du monde. Une autre raison du flux touristique sans fin est l'architecture. Plusieurs époques et styles cohabitent parfaitement côte à côte. Les rues sont bordées d'anciens bâtiments et monuments romains et médiévaux, ainsi que d'églises et de palais d'époques ultérieures.

Population - 257 993 personnes (2018)

Positano

Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux artistes de différents pays, dont l'URSS et l'Allemagne, se sont installés ici. Ils ont attiré l'attention de la communauté mondiale sur la ville. Le temps ensoleillé, les paysages montagneux et les longues plages attirent les touristes toute l'année. La commune est un endroit idéal pour une détente calme : promenades tranquilles, quelques heures sur un transat et une cuisine locale.

Population - 3 913 personnes (2018)

Naples

L'emplacement proche de Naples au Vésuve ne dérange pas du tout les touristes. Mais la situation criminelle dans les rues est envahie de légendes et peut effrayer certains invités potentiels de la ville. Naples est le berceau de la musique spéciale et de la pizza. La proximité de la modernité et des monuments architecturaux de différentes époques est ici très marquée. Le contraste qui en résulte est le point culminant d'une région qui représente la diversité.

Population - 956 183 personnes (2019)

Turin

La quatrième ville la plus peuplée d'Italie. Plusieurs des palais et châteaux locaux sont inclus dans la liste du patrimoine de l'UNESCO. Le Suaire du Christ est conservé dans la cathédrale Jean-Baptiste. Le musée de la culture égyptienne, pourtant devenu populaire, se détache de l'ensemble général. Le football joue un rôle important dans la vie de la ville, puisque le club de la Juventus est basé à Turin.

Population - 875 698 personnes (2019)

Palerme

Le Palais Royal de Palerme, c'est une multitude de styles réunis : l'approche arabe, l'œuvre des maîtres de Constantinople, la symbiose du bois et de la pierre, sans oublier l'unicité de la décoration intérieure. La ville compte environ trois cents églises, cathédrales et anciens monastères. Ils appartiennent aussi à des époques différentes. Une attraction sombre mais unique est un cimetière souterrain avec huit mille tombes.

Population - 663 770 personnes (2018)

Ischia

Une petite île volcanique située dans le golfe de Naples. La plupart des attractions ici sont naturelles, mais il y a une exception - l'ancienne forteresse, reconstruite dans le château aragonais. Les touristes sont plus attirés par les sources thermales, une station médicale qui les utilise, ainsi que par les boues limoneuses sulfurées, un jardin botanique et les émissions volcaniques de vapeur d'eau.

Population - 62 027 personnes (2009)

Bologne

Malgré le développement et l'expansion constants, Bologne a conservé l'atmosphère de la vieille ville. L'université locale est l'une des plus respectées d'Europe. Les touristes ne manquent jamais les nombreuses places avec leurs arches, leur architecture unique et leurs monuments. Aux alentours de la ville, il y a un cimetière monumental qui ressemble plus à un objet d'art.

Population - 389 261 personnes (2018)

Gênes

Le plus grand port d'Italie est situé à Gênes. Palazzi dei Rolli fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'architecture est en grande partie inhérente à une ville typique du nord du pays. Les environs sont riches en endroits intéressants. Le plus grand aquarium d'Europe se trouve ici. Et les pierres tombales en marbre du cimetière Staglieno ne sont pas moins précieuses et majestueuses que les monuments de la ville.

Population - 580 097 personnes (2018)

Cagliari

Le centre historique de Cagliari ne laissera personne indifférent. Outre les monuments d'architecture, vous trouverez des boutiques modernes, des restaurants confortables avec une cuisine et des vins locaux. Le musée archéologique vous permettra de découvrir de plus près l'histoire de la région. Il y a aussi un jardin botanique et des festivals d'art. Le reste du temps, les touristes passent la plupart du temps sur les plages, si le temps le permet.

Population - 154 267 personnes (2018)

Catane

Catane est située au pied de l'Etna. La ville a été reconstruite principalement dans le style baroque de la pierre volcanique sombre. La place de la cathédrale est le cœur de Catane. Des rues larges et étroites s'en éloignent, où vous pouvez rencontrer de manière chaotique des églises, des fontaines, des statues et d'autres beautés. Le marché aux poissons est un ajout à la saveur locale qui se démarque du décor général.

Population - 311 584 personnes (2019)

Syracuse

Il n'y a pas beaucoup de monuments historiques à Syracuse.Les plus importants d'entre eux peuvent être contournés en moins d'une journée. Il s'agit notamment de la Piazza Arcimede, de la cathédrale de Syracuse, du temple d'Apollon, de la fontaine d'Aretusa, de la nécropole de Grotticelli, du château de Maniace, du théâtre gothique et autres. Il y a des musées ici, concentrés sur différentes couches temporelles. La ville est également célèbre pour son festival de théâtre, qui a lieu en mai et juin.

Population - 121 171 personnes (2019)

Pise

Ce n'est pas seulement une tour penchée. De nombreux palais, cathédrales et bâtiments plus simples décorés de fresques, ainsi que des galeries créées à l'apogée de la famille Médicis - c'est le vrai visage de la ville. La cuisine locale mettra les papilles des gourmets à l'épreuve, car elle est souvent épicée et aromatique. Pise est plus calme que les autres centres touristiques. Il y a moins de monde, mais en demande.

Population - 90 118 personnes (2018)

Lucques

Une ville pour ceux qui aiment suivre non seulement toutes les routes touristiques célèbres. Au milieu de la plaine de la rivière Serka, vous pourrez admirer la nature et les sites touristiques et éviter l'agitation des mégalopoles. La fierté locale est la tour Guinigi avec ses chênes poussant directement sur la plate-forme supérieure. Les murs de forteresse et les fortifications sont mieux conservés ici que dans n'importe quelle ville d'Italie.

Population - 89 243 personnes (2018)

Padoue

La périphérie de Padoue est la concentration de villas qui appartenaient autrefois aux Vénitiens. La ville elle-même abrite les restes de saint Luc, l'auteur de l'un des évangiles. Les amateurs d'astronomie pourront examiner en détail les nombreuses fresques sur ce thème. Le palais et les redoutes protectrices sont également parfaitement conservés et accessibles au public. Et le jardin botanique de Padoue est inscrit sur la liste des monuments de l'UNESCO.

Population - 212 224 personnes (2019)

Rimini

La ville est considérée comme le centre de la Riviera romane. Rimini possède de nombreuses plages avec de riches programmes de divertissement et des parcs accessibles à pied. La cuisine est simple et en même temps colorée : le jambon de Parme et la mortadelle sont hors de la concurrence. Les amateurs d'antiquités pourront découvrir les ruines de l'amphithéâtre ou le pont en arc de l'époque de Tibère. Il y a des églises ici, l'une d'elles contient une partie des reliques de Saint-Nicolas le Wonderworker.

Population - 150 590 personnes (2018)

Trieste

Extérieurement, il a l'air assez moderne, bien que certaines empreintes des siècles passés y aient été conservées. Les touristes s'intéressent aux ruines d'anciens bâtiments grecs, aux tombeaux des candidats au trône d'Espagne, à plusieurs châteaux, dont l'un a été construit sur la base d'une forteresse vénitienne. La plage de Trieste est divisée pour les vacanciers par sexe, ce qui est un cas exceptionnel pour l'Europe.

Population - 204 338 personnes (2018)

Lecce

Les bâtiments de Lecce sont invariablement tape-à-l'œil. Quelle que soit la période de construction à laquelle ils appartiennent, il y a quelque chose d'attrayant dans l'architecture de toute la ville. L'amphithéâtre antique ne reste pas inactif : des artistes y donnent encore des représentations. La basilique de Santa Croce est légèrement plus modeste en apparence, mais la peinture intérieure est frappante. Politeama Greco est un ancien théâtre avec un excellent son. Quant à la cuisine : elle est traditionnellement « pauvre », simple et satisfaisante.

Population - 95 269 personnes (2018)

San Gimignano

Le développement de San Gimignano s'est en grande partie arrêté au Moyen Âge en termes d'expansion et de densité de construction. Des murs et des tours de pierre bien conservés, de loin, ressemblent à des gratte-ciel. Il y en a quatorze au total, les plus hauts atteignant cinquante mètres. Le centre historique de la ville est riche en fresques et en bâtiments étonnants de différentes époques. Et le musée local se compose de dix galeries.

Population - 7 743 personnes (2018)

Salerne

Une ville balnéaire avec une histoire riche. Le climat doux vous permet de vous détendre sur la mer presque toute l'année, bien que dans des capacités différentes. Les indigènes sont accueillants et aiment marchander. Il y a toute une rue dédiée à la vente de souvenirs et autres boutiques. Les attractions sont variées : de nombreux palais, le parc Mercatello, le jardin Minerva, les fragments d'une ancienne cascade, la forteresse d'Areca et bien d'autres.

Population - 133 970 personnes (2018)

Pérouse

Une ville pittoresque entourée de verdure. Le panorama de la région est impressionnant, mais en fait les rues ici sont assez étroites. Il y a peu d'architecture qui a une valeur historique. Bien qu'il existe des églises construites à des siècles différents. La cathédrale Saint-Laurent abrite l'alliance de la Vierge Marie. Les nombreux magasins ouverts dans toute la ville ajoutent au bruit. Les habitants adorent organiser des festivals.

Population - 166 189 personnes (2019)

Terre de sienne

Le centre de Sienne est protégé par l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial. La vieille ville est parfaitement conservée, ses ruelles étroites et ses immeubles exigus sont le visage de la région. C'est à Sienne que se déroule la fête du Palio - une course de chevaux sur la place entre les contrades de Sienne. L'événement est divisé en deux dates. Une école de peinture du même nom, qui a ses propres traditions, est née dans la ville.

Population - 53 901 personnes (2018)

Taormine

À Taormina, vous pouvez trouver quelque chose d'étonnant et d'ancien à chaque étape. La plupart des églises ont été construites entre le XVe et le XVIIe siècle. Le théâtre grec, la naumachie et l'odéon sont bien conservés, et ce dernier présente des caractéristiques géographiques de son emplacement qui le distinguent des structures similaires. Les places, châteaux et tours sont dans un état différent : certains sont entièrement fonctionnels, d'autres ont besoin d'être reconstruits.

Population - 10 872 personnes (2018)

Bergame

La ville est divisée en deux moitiés : l'ancienne et la nouvelle. Ils sont situés à différentes hauteurs et sont reliés par un funiculaire. Bergame a de nombreuses attractions : le mur fortifié, la chapelle Colleoni, le baptistère, l'escalier couvert, le palais de la ville et d'autres. Il est à noter qu'avec une collection aussi riche et variée d'objets intéressants, la ville n'est pas incluse dans la plupart des itinéraires touristiques.

Population - 121 896 personnes (2019)

Cinque Terre

L'union de cinq colonies a reçu un nom commun - Cinque Terre. La circulation automobile y est presque totalement interdite. Dans l'un des villages, c'est autorisé, mais avec des restrictions. Les sites incontournables incluent l'impressionnante statue de Neptune, la tour Aurora, la pâtisserie locale et la coopérative viticole, le monastère des Capucins et le sentier de l'amour. En marchant entre eux, il vaut la peine d'admirer la beauté de la nature.

Vatican

L'État de la Cité du Vatican est le siège du Pape. Les pèlerins affluent vers l'enclave dirigée par le Saint-Siège du monde entier, quelle que soit leur religion. Les principales attractions sont associées de manière prévisible au catholicisme : la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, la bibliothèque du Vatican et autres. La ville est également intéressante pour sa décoration et ses traditions. Il y a peu de résidents ici et ils ont des passeports spéciaux.

Population - 842 personnes (2017)

Pin
Send
Share
Send