30 meilleurs complexes hôteliers en Crète

Pin
Send
Share
Send

Géographiquement, la Crète est divisée en 4 régions touristiques. La côte ouest, ainsi que La Canée, ont une nature sauvage, de petites stations balnéaires confortables, des plages compactes dans des baies azur. Les régions de Réthymnon et d'Héraklion reflètent pleinement la saveur hellénique de la Crète et sont également situées au centre de l'île.

Dans le classement des îles méditerranéennes, la Crète est la cinquième plus grande. La superficie de l'île grecque est de plus de 8 000 km². La longueur du littoral est de 1066 km. L'infrastructure touristique est bien mieux développée ici que sur d'autres îles de Grèce. Il y a plus de 30 stations balnéaires en activité en Crète qui sont en mesure d'offrir à leurs clients une variété d'activités. Les côtes de l'île sont baignées par trois mers : libyenne, ionienne et crétoise. La ville d'Héraklion est considérée comme la capitale.

Les stations balnéaires les plus populaires de Crète

Réthymnon

La station balnéaire de Rethymnon est située sur la côte de la mer de Crète. Population - 32 mille habitants. Ce port a été construit par les Vénitiens, plus tard il s'est transformé en un centre touristique avec de nombreux cafés, hôtels et attractions. Pendant l'été, Réthymnon accueille de nombreux festivals à thème. Il est à noter que c'est à cet endroit que se trouve l'Université de Crète. Les monastères d'Arkadi et de Preveli sont considérés comme les principaux monuments historiques de la station balnéaire. La vaste zone de plage regorge de plages sauvages et d'aires de loisirs.

La Canée

Un autre port sur les rives de la mer de Crète. Population - 53 mille habitants. Le complexe est divisé en deux zones : l'ancienne et la nouvelle. Des fragments de fortifications vénitiennes sont situés sur les rives du vieux port. Cette région est considérée comme l'une des plus belles de Crète. Chania a de nombreuses plages, magasins, auberges. L'Université technique de l'île est ouverte ici. L'infrastructure touristique est développée au plus haut niveau.

Héraklion

La ville sur la côte de la mer de Crète est le principal centre administratif de l'île. Population - 140 mille personnes. La ville possède un aéroport, un port, de nombreuses attractions et des lieux de divertissement. La partie ancienne de la ville ressemble à un labyrinthe de rues étroites, toujours pleines de touristes. Près de la côte se trouve la forteresse de Kules, qui peut aujourd'hui être visitée avec une visite guidée.

Limin-Khersonis

La station balnéaire du nord de la Crète est basée sur l'endroit où se trouvait l'ancienne Chersonèse. Population - 3 mille personnes. Limin-Khersonisu est axé sur le tourisme. Tout le littoral est bordé de bars et d'hôtels. Une attraction de l'époque romaine est la vieille fontaine au centre. La petite ville portuaire vit de l'industrie du tourisme. Là, vous pouvez louer une villa ou une chambre d'hôtel. Un programme d'animations est proposé pour tous les goûts et tous les budgets.

Malia

Une petite station balnéaire située du côté de la mer de Crète. Population - 3 mille habitants. Il y a une nécropole minoenne dans la ville. La plage de la ville est dotée d'une infrastructure pratique. Les sports nautiques sont populaires sur la côte. Des touristes de différentes parties du monde viennent dans ce coin confortable chaque année pendant la saison. De nombreux invités du Royaume-Uni viennent ici.

Agios Nikolaos

La ville doit son nom à une ancienne église. Population - 11 mille personnes. La côte de la station est située dans la baie de Mirabelon. Des plantations d'oliviers sont cultivées dans la région. Au centre-ville se trouve la lagune de Voulismeni. La station dispose également d'un grand parc avec des pins. Des courses de voile sont régulièrement organisées dans le port de la station. Comme Ayios est construit sur une colline, les rues du centre de la ville sont entrecoupées de nombreux escaliers.

Platanias

Il y a une autre station balnéaire sur la côte du golfe de La Canée, Platanias. Population - 970 habitants. La station est entièrement tournée vers le tourisme. Il y a des hôtels et des restaurants là-bas, près de la côte se trouvent les îles d'Agii Theodori, où vous pouvez réserver une excursion en bateau. L'une des équipes de football de Crète porte le nom de cette ville.

Elounda

Le complexe et la communauté d'Elounda comprennent 7 colonies. Cela inclut également l'île de Kalydon. La population est de près de 3 mille personnes. Elounda est située à l'est de la Crète. Non loin de la communauté se trouve la baie de Mirabilon. Elounda a beaucoup de divertissement pour les touristes. Il y a des musées là-bas, vous pouvez voir les ruines d'anciennes forteresses et maisons.

Almyrida

La station balnéaire d'Almyrida est située dans la baie de Souda sur la côte ouest de l'île. La ville est célèbre pour la nature environnante. Parcs, forêts, rivières et prairies entourent cette zone de toutes parts. Tavernes, centres de plongée, locations de surfeurs, hôtels, cafés et centres commerciaux constituent l'infrastructure touristique d'Almyrida. A une distance de 4 km de la ville, il y a un musée ethnographique en plein air représentant le village de Gavalohori. Population - 170 habitants. Non loin de la station balnéaire, la célèbre « Grotte de l'éléphant » avec les restes de ces puissants animaux est ouverte aux touristes.

Agia Marina

Le village près de La Canée a un long littoral avec des plages de sable blanc, le long desquelles sont construits des hôtels, des discothèques et d'autres établissements touristiques. Il existe de nombreuses activités nautiques dans la station balnéaire de l'ouest de la Crète. Boutiques de souvenirs, locations, agences bancaires font d'Agia Marina un endroit confortable pour se détendre. Population - 150 personnes.

Kissamos

Construit par les Vénitiens, Kissamos est situé sur les rives de la mer de Crète. Les ruines de la forteresse de Kasteli attirent toujours l'attention des clients de la station. Population - 4 mille habitants. La station balnéaire est bien desservie par les ferries et les transports. C'est le point d'arrivée de l'E65. Le tourisme n'est pas aussi développé ici que dans les villes environnantes. Les habitants pratiquent la pêche. Au centre de Kissamos se trouve un musée dans l'ancienne résidence du gouverneur. Il présente toutes les découvertes archéologiques qui ont été trouvées dans la région par les archéologues.

Stalide

Sur l'île, la ville de Stalis est considérée comme une excellente station balnéaire pour les familles. L'atmosphère mesurée de Stalis attire les touristes avec enfants, ainsi que les personnes âgées. Une rue principale a été construite à Stalis, s'étendant sur toute la ville. Les principales attractions y sont situées. La plage de la ville a une infrastructure développée. Pour les divertissements nocturnes, les clients du complexe se rendent dans les villages voisins. Un bonus pour les vacanciers est le Palais de Knossos, situé près de Stalis. La population est d'environ mille personnes.

Georgioupolis

L'ancien village de pêcheurs est devenu un village de vacances grâce à la plus longue plage de la côte est. Les rives de la ville sont baignées par le golfe d'Almiros. Cet endroit a une excellente situation écologique, des liaisons de transport développées et une infrastructure touristique. L'église en pierre blanche de Saint-Nicolas est considérée comme l'une des principales attractions.

Agia Galini

Population - environ 500 habitants. Le complexe est baigné par les eaux de la mer de Libye. Les plages d'Agia Galina sont couvertes de petits cailloux et de sable. Dans le village même, il y a des hôtels, des tavernes et de petites boutiques de souvenirs pour les touristes. Il n'y a pas d'attractions particulières ici. Mais il y a une belle nature, une eau claire, une atmosphère calme et mesurée.

Plakias

Le village balnéaire de Plakias possède une longue plage. Population - 140 personnes. La station est considérée comme une destination familiale. Il s'adresse aux familles avec enfants, ainsi qu'au reste mesuré des retraités. Il n'y a pas de vie nocturne à Plakias. L'atmosphère sereine de la tranquillité crétoise imprègne les petites rues de la ville de l'aube au crépuscule. Le littoral de la station balnéaire est baigné par la mer de Libye.

Paléochora

Une petite ville sur les rives de la mer de Libye est le centre administratif de la région. Population - 1600 personnes. Paleochora occupe une péninsule entre deux baies pittoresques. Le complexe est si confortable et propre que les habitants le choisissent également pour une escapade d'un week-end.Chaque hôte du village y trouvera quelque chose d'intéressant : un bar de nuit, des activités nautiques sur la plage, des appartements de luxe ou une visite des ruines de la forteresse.

Gouves

La ville a été construite à des fins touristiques. Divisé en deux parties conventionnelles. Sur le flanc de la montagne se trouve un village crétois où vivent les habitants. Il y a des hôtels sur la côte et une plage. Il y a aussi une vie nocturne dans la station, mais la direction principale de Gouves est les vacances en famille. La plage principale du village a été récompensée par le drapeau bleu. Près de la ville se trouve la grotte de Sainte Paraskeva, il y a aussi un temple.

Iérapétra

Centre commercial et industriel, la ville la plus au sud - tout cela est parfait pour décrire la station balnéaire d'Ierapetra. Population - 12 mille habitants. La plage du complexe est baignée par la mer de Libye. La zone autour d'Ierapetra est également connue comme un centre agricole. De là, les produits sont envoyés en Grèce et en Europe. Le complexe est adapté à une variété d'activités de loisirs.

Bali

Le village de villégiature est protégé du vent par les montagnes. Il est situé dans une magnifique baie, où règne toujours une atmosphère calme et paisible. Environ 200 personnes vivent à Bali crétois. Pendant la saison touristique, ce nombre augmente, mais pas beaucoup. Comme vous pouvez vous déplacer à Bali en 40 minutes, il n'y a qu'une seule rue principale dans le village. Les deux côtés sont occupés par des tavernes, des boutiques, des hôtels, des bars. Le type de repos familial prévaut ici.

Panormos

Ce village balnéaire possède une plage réputée pour sa propreté et sa commodité. Population - 900 personnes. L'huile d'olive est produite dans cette région. Les rues pavées de la station balnéaire ont l'air si mignonnes, comme si elles venaient d'être transportées à la réalité à partir de l'image. Il existe de nombreux restaurants locaux dans la ville. Également à Panormos, il y a un marché avec des légumes frais et des fruits de mer. Les transports locaux sont accessibles partout en Crète. Les grottes, les caves et les temples sont les principales attractions de Panormos.

Siteia

La station balnéaire orientale est située à l'est de la Crète. Les plages de Sitia sont baignées par la mer de Crète. Population - 9 mille personnes. Les principales industries qui soutiennent l'économie urbaine sont dans les domaines de l'agriculture et du tourisme. La station est reconnue comme le point d'arrivée de l'autoroute E75. L'infrastructure de Sitia comprend un aéroport, de nombreuses lignes de bus, des restaurants, des magasins et des hôtels. Il existe plusieurs musées sur le territoire de la ville ; dans les environs, les ruines des villes anciennes et des gorges sont ouvertes à la visite.

Makri-Gialos

Le complexe se compose de deux communautés : Makri Gialos et Analipsis. Aujourd'hui, ils sont réunis en un seul centre touristique. Les montagnes et les plages de sable sont considérées comme les principales attractions de cet endroit. La plage la plus longue vaut la peine d'être recherchée dans la région du village d'Analipsis. La côte de la station balnéaire est baignée par la mer de Libye. La population se compose de quelques centaines de personnes. Le relief vallonné du territoire protège la baie de la station des vents violents. Les plages de la ville sont de galets, bien qu'il y ait aussi de petites zones de sable.

Kolymbari

La station balnéaire près du golfe de La Canée vit du tourisme, de la pêche et du commerce. Il n'y a que des plages de galets à Kolymbari, donc pendant la saison il n'y a pas d'afflux massif de touristes. Population - mille habitants. Près de la station balnéaire se trouve le monastère de Gonya, qui a été parfaitement conservé à ce jour. Malgré sa petite taille, le village est un important producteur d'huile d'olive.

Kalyvès

La ville de Crète occidentale est baignée par la mer de Crète. Population - 1400 habitants. La nature environnante est représentée par les oliveraies. Le village lui-même s'étend le long de la baie. Kalyves est divisé en 2 parties : Médiéval et Nouveau. La ville a des églises, des mosquées et de vieilles ruines. Les plages de la baie sont entièrement sablonneuses. Doté de l'infrastructure nécessaire, situé à proximité des commerces locaux et des tavernes.

Agii Apostoli

Situé dans la partie ouest de la Crète, à une demi-heure de route de La Canée, la deuxième plus grande ville de l'île. Il n'y a pas d'attractions particulières, seulement quelques temples. Infrastructure touristique développée. Il y a quatre plages bien entretenues et équipées dans le village. Deux grands supermarchés. Nombreux petits commerces et cafés. Il y a un centre de divertissement Golgen Fun Park. Des appartements familiaux et des hôtels avec piscine sont disponibles pour l'hébergement.

Malème

La station balnéaire du nord-ouest de la Crète n'est pas seulement connue pour sa beauté. Il y a un aérodrome près de Maleme, il y a un cimetière militaire avec les tombes de soldats allemands. Population - environ 700 habitants. Pharmacies, locations de voitures, restaurants et hôtels font partie de l'infrastructure de la ville, au même titre que les plages et les sites archéologiques. Le complexe possède de nombreux sites mémorables associés à la Seconde Guerre mondiale. Le type de plages de Maleme est principalement de galets.

Stavros

Baignée par la mer de Crète, Stavros est célèbre pour ses plages. Les plages du centre et de l'ouest de la station balnéaire ont une entrée douce dans la mer, un sable velouté et des infrastructures de haute qualité. Une ancienne carrière vénitienne donne à la ville une touche d'antiquité. L'environnement particulier de la station est créé à l'aide de montagnes, de bosquets et d'eau claire. Plusieurs centaines de personnes vivent dans le village. Pendant la saison, le nombre de résidents augmente en raison du grand nombre de touristes.

Amoudara

La belle station balnéaire d'Amoudara est située non loin de la capitale de la Crète. Cet endroit convient aussi bien aux familles qu'aux particuliers. La banlieue d'Héraklion possède son propre cinéma et son centre commercial. Il y a des cafés, des hôtels et des discothèques. La plage du complexe s'étend sur 5 km. Il appartient au type de sable, équipé d'un terrain de volley-ball, d'une aire de loisirs et de lieux de divertissement pour les enfants.

Matala

La station balnéaire du sud au bord des eaux de la mer de Libye est entourée de grottes rocheuses, où se trouvent des grottes avec des peintures rupestres primitives. La population est d'environ 70 personnes. Le petit village se prête à des vacances mesurées et familiales. Le thème principal de la station est les hippies. Un film a même été tourné sur les hippies sur la plage de Matala.

Sissi

Le port du village de Sisi a l'air très propre et bien entretenu. La population ne dépasse pas 100 personnes. Le village a une rue principale bordée de tavernes, de cafés et d'hôtels. Il n'y a pas d'animation active à Sisi, mais toutes les conditions sont réunies pour des vacances reposantes avec les enfants.

Pin
Send
Share
Send