35 attractions principales de Naltchik

Pin
Send
Share
Send

Nalchik est la capitale et le centre culturel de Kabardino-Balkarie. La ville a été fondée en 1724 et pendant ce temps, elle a conservé ses bâtiments historiques et acquis des bâtiments modernes avec des solutions architecturales originales. La liste des attractions de Naltchik est variée. Il comprend des sites naturels, des monuments et monuments, des parcs, des restaurants, des musées et des édifices religieux.

L'un des endroits les plus visités de la ville est le jardin Atazhukinsky, dans lequel la beauté naturelle coexiste avec des objets architecturaux inhabituels, et vous pouvez également y prendre un téléphérique. Il est particulièrement intéressant de souligner les sites qui racontent les particularités de la culture des peuples de la république. Ce n'est pas seulement le musée national républicain, mais aussi le marché central ou Nalchik Arbat, où vous pourrez vous familiariser avec la vraie vie de la ville.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de Naltchik

Liste, photo avec noms et descriptions des sites populaires de la ville.

Bâtiment gouvernemental de Kabardino-Balkarie

Bâtiment historique, qui est un monument architectural. Le bâtiment lumineux et magnifique est fait dans un style classique avec des éléments baroques. La résidence du gouvernement a l'air solennelle par tous les temps grâce à ses façades blanches et ses colonnes rondes à l'entrée. La place de la Concorde devant le bâtiment est décorée de parterres de fleurs et de pelouses. Mais son accent principal est une fontaine de lumière et de musique dansant sur de la musique classique.

Jardin Atazhukinsky

L'un des plus grands parcs du Caucase du Nord avec une superficie de 250 hectares. Son allée principale, longue d'un kilomètre et demi, est plantée de tilleuls, d'érables et de sapins. Il y a aussi des plantations de coings japonais et de paulownia dans le parc. Le parc a presque 200 ans, après la reconstruction, il est devenu plus confortable et confortable. Sur le territoire du jardin, il y a une station de téléphérique menant au mont Bolshaya Kizilovka. Il y a des aires de jeux et des attractions.

Lac de villégiature

Un lac artificiel dans la partie sud de la ville dans la station balnéaire de Dolinsk. Des deux côtés, le lac est entouré par les contreforts de la Forest Ridge. Le lac atteint sa profondeur maximale de 7 mètres en été. La profondeur moyenne du lac est de 3 à 4 mètres. Kurortnoye est le seul des quatre lacs du parc de la ville dans lequel la baignade est autorisée. Une partie de la côte est équipée uniquement pour les plages pour enfants. Il y a des catamarans et des bateaux à louer.

Théâtre vert

Salle de concert pour la période estivale dans le jardin Atazhukinsky. Il est conçu comme un élégant amphithéâtre de trois étages et s'intègre parfaitement dans le paysage général du parc. Le bâtiment du Théâtre Vert est construit à flanc de montagne, et ses bancs semblent descendre du haut vers la scène. Il peut accueillir 2500 spectateurs. Le théâtre a une excellente acoustique, il est donc utilisé pour des concerts et des événements festifs à grande échelle.

Palais des fêtes "Elbrouz"

Il est situé dans le jardin Atazhukinsky et, avec le théâtre vert, est l'une des principales décorations non seulement du parc, mais de l'ensemble de Nalchik. Le complexe architectural unifié a été construit en 1957; en 2002, une reconstruction à grande échelle a eu lieu dans le palais. L'Elbrouz est particulièrement impressionnant au printemps, entouré d'arbres fruitiers en fleurs. Elbrouz accueille des cérémonies de mariage, des événements festifs et culturels de la ville.

"Tour des Amoureux"

La tour a été construite sur ordre du prince Atazhukin en 1867 sur le territoire du parc de la ville. La construction a été réalisée dans le style de l'architecture médiévale. En 2011, la tour a été achetée par un entrepreneur privé et après restauration, elle est devenue une attraction touristique populaire. La tour est utilisée pour les séances photo de mariage. Sa plate-forme d'observation offre une vue magnifique sur le parc avec un lac artificiel et un amphithéâtre.

Téléphérique sur le lac Trek

Passe du jardin Atazhukinsky au sommet du mont Bolshaya Kizilovka. L'ascension s'effectue à une faible hauteur - seulement 100 mètres, mais cela suffit amplement pour apprécier la beauté du lac Trek. La longueur du téléphérique est de 658 mètres, un aller simple ne prend pas plus de 10 minutes. La structure du téléphérique est de type chaise, le siège est conçu pour une personne. Le téléphérique a été construit en 1958.

Mont Malaya Kizilovka

Vous pouvez gravir la montagne en téléphérique depuis le jardin Atazhukinsky. La plate-forme d'observation à son sommet offre une belle vue sur le parc et ses attractions - le Théâtre Vert et le Palais des Fêtes. La périphérie de la ville est clairement visible, y compris la tour de télévision et les chaînes de montagnes du Caucase. Le restaurant Sosruko est également construit ici, il y a de petits kiosques vendant des souvenirs. Au sommet de la montagne, vous pouvez prendre des photos en costumes nationaux.

Restaurant Sosruko

Il est situé au sommet de la montagne Malaya Kizilovka et est l'une des principales attractions de Nalchik en raison de son apparence. Le bâtiment du restaurant est construit en forme de tête de héros - le héros des épopées nationales. A proximité se trouve sa main avec une torche allumée. Sur le territoire du restaurant, il y a une fontaine en forme de cascade. La décoration du restaurant a un style typiquement caucasien. Des plats gastronomiques nationaux sont servis à Sosruko.

Sculpture "Pierre étoilée"

La pierre a été apportée de la gorge de Bezengi et installée dans le parc de la ville. Il a une hauteur de 4 mètres et un diamètre de 3 mètres. Le poids de la pierre est de 40 tonnes. La pierre est décorée d'un ornement en bronze, symbolisant la beauté de la nature de Kabardino-Balkarie et l'unité des peuples de la république. Les inserts en bronze sont le reflet du ciel étoilé. Elles sont coulées en Allemagne dans une usine spécialisée dans la fabrication de cloches en bronze.

Musée national de la République Kabardino-Balkarienne

Le Musée national républicain a été fondé en 1921. Pendant ce temps, il a rassemblé plusieurs milliers d'expositions de divers sujets - archéologiques, numismatiques, ethnographiques. Dans le département d'art du musée, il y a des œuvres de Bryullov, Aivazovsky et Roubaud, transférées des musées de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Le musée emploie des guides qui ont élaboré différents programmes en tenant compte de l'âge des visiteurs.

Musée des Beaux-Arts A. L. Tkachenko

Le musée présente plus de 2 500 œuvres d'art d'auteurs locaux, ainsi qu'environ 200 œuvres d'art étranger. En plus des expositions permanentes, des expositions temporaires sont présentées - en échange avec d'autres musées, à partir des fonds personnels des collectionneurs. Les expositions sont variées dans les sujets et les périodes de temps pour la création d'œuvres. Les œuvres de la période soviétique et les expositions sur la nature décorative et appliquée des peuples de la république intéressent particulièrement les visiteurs.

Mosquée centrale de Naltchik

La principale mosquée cathédrale de la ville. Il a été construit sur l'une des places de la ville. Selon le croquis de l'architecte Asanov, la construction a duré 4 ans et s'est terminée en 2004. Des pierres décoratives locales et des minéraux ont été utilisés pour la décoration intérieure et extérieure. Le bâtiment a l'air typique d'un édifice religieux national ; à l'entrée de la mosquée, deux minarets ont été érigés d'une hauteur de 30 mètres. Le dôme de la mosquée a une couleur bleu vif.

Cathédrale de Marie-Madeleine

La plus grande cathédrale chrétienne de la république. La cathédrale est faite dans le style byzantin classique. Un bâtiment de deux étages d'une superficie de 800 m² peut accueillir jusqu'à 1000 personnes à la fois. Le temple est décoré de cinq dômes et d'un clocher à quatre niveaux. L'intérieur du temple a été peint par des peintres d'icônes de Moscou, qui ont utilisé la technique d'Andrei Rublev dans leur travail. Les sanctuaires du temple sont l'icône de Marie-Madeleine et Matrone de Moscou.

Monument "Pour toujours avec la Russie"

Le monument est situé en face du bâtiment du Théâtre musical, sur la place du 400e anniversaire de l'annexion de Kabarda à la Russie. L'image de la patrie est symbolisée par la statue en bronze de la reine Maria Temryukovna. Traditionnellement, on pense qu'elle protège le calme et la paix de son peuple.Au niveau inférieur, les bas-reliefs racontent des événements importants de l'histoire des peuples de la république. Le monument a été installé en 1957.

Arche commémorative de l'amitié

Installé en 2007 sur l'autoroute Baksanskoye. Extérieurement, il ressemble au célèbre Arc de Triomphe parisien. L'arc symbolise l'amitié entre les peuples de Russie et de Kabardino-Balkarie. Le projet architectural de l'arc dans le style classique et austère a été réalisé par Muzarib Bzhakhov. L'arc commémoratif est combiné avec le paysage naturel et l'ensemble architectural général qui l'entoure. Il a été construit avec les fonds personnels du Président de la République.

Hippodrome de Naltchik

Un lieu important pour toute la république, où l'élevage de chevaux fait depuis longtemps partie de la culture nationale. La construction de l'hippodrome a été achevée en 1939. Une reconstruction à grande échelle a mis à jour l'infrastructure existante et actuellement l'hippodrome est un complexe moderne qui peut organiser des compétitions internationales. L'écurie d'origine de l'hippodrome est réalisée sous la forme d'un fer à cheval.

Central "Marché Vert"

Un endroit populaire parmi les résidents de la ville et les touristes. Ici, vous pouvez acheter presque tous les produits, y compris des produits nationaux qui peuvent être ramenés à la maison comme souvenirs. Le marché est situé dans le centre historique de la capitale près de la place du nom Gorki. L'entrée du marché est ornée d'un arc avec des colonnes et des sculptures installées dans des niches. Leur style rappelle celui de certaines sculptures du VDNKh à Moscou.

Galerie à boire "Source Nalchik"

Situé dans le parc thermal. La galerie a commencé ses travaux en 1970, en 2003, elle a été reconstruite. Le pavillon aux eaux médicinales est accessible à tout visiteur du parc. La galerie est capable de servir plus de 4 000 personnes par jour. L'eau minérale pénètre dans les robinets de la galerie à une profondeur d'environ un kilomètre. 36 robinets sont installés pour l'approvisionnement en eau. L'eau potable est recommandée pour améliorer le fonctionnement du foie ainsi que du tractus gastro-intestinal.

Naltchik Arbat

Rue partiellement piétonne du centre-ville historique. Une zone entièrement piétonne a été allouée à 300 mètres de la rue, qui s'appelait auparavant Vorontsovskaya, et maintenant elle est devenue Kabardinskaya. Les résidents locaux et les invités de la ville adorent les promenades le long du Nalchik Arbat. Dans la rue se trouvent des expositions du musée des objets en pierre, il y a des cafés, des bancs et des parterres de fleurs, une belle fontaine. Un parc pour enfants avec balançoires et toboggans a été aménagé.

Zoo de Naltchik

Le zoo d'une superficie totale de 6,57 hectares est situé dans la station balnéaire de Dolinsk. Le zoo abrite environ 350 animaux et oiseaux de 150 espèces différentes. Les singes, les lions et les ours présentent le plus grand intérêt pour les visiteurs. Des enclos spacieux et confortables ont été construits pour garder les animaux; il y a un étang avec une île pour la sauvagine. Une ville pour enfants avec toboggans et entrée gratuite a été érigée pour les jeunes visiteurs.

Mémorial "Arbre de Vie"

Installé dans le parc de Svoboda en 2004 à la mémoire des victimes de la guerre russo-caucasienne. L'"arbre de vie" symbolise un tournant dans la vie du peuple et est un ancien symbole des Circassiens. Ses sept branches représentent sept générations de la famille. Le monument est en bronze et a une hauteur de 7 mètres. L'auteur du mémorial est le sculpteur Arsen Guchapshev. Selon le maître, le mémorial personnifie la sagesse du peuple Adyghe.

Théâtre musical d'État

Ouvert en 1968. La troupe de ballet a été créée à partir des élèves de l'école culturelle et pédagogique et a finalement été formée en 1969. Les interprètes vocaux du théâtre peuvent interpréter des œuvres musicales complexes. Par conséquent, les représentations de la troupe de théâtre ne sont pas seulement populaires dans le Caucase. Le théâtre tourne avec succès à travers la Russie et l'Ukraine. Le répertoire du théâtre comprend des classiques du monde.

Salle de concert d'État

Il a commencé ses travaux en 2001 et est un bâtiment unique dans son architecture dans le Caucase du Nord. Lors de sa construction, des structures translucides ont été utilisées, l'émail a été utilisé dans le vitrage de la façade. L'équipement technique de la salle de concert répond à toutes les exigences modernes. Une fontaine en forme d'octaèdre a été érigée devant le bâtiment de la salle de concert. Les architectes du projet sont Asanov, Kiryazev et Logovatovsky.

Mémorial aux victimes de la répression du peuple balkar

Consacré à l'histoire de l'expulsion forcée du peuple balkar du territoire de Kabardino-Balkarie de 1944 à 1957. Le mémorial a été inauguré rue Kanukoeva en 2002 ; depuis lors, des rassemblements de deuil ont lieu chaque année autour de lui. Le style du mémorial combine les techniques de l'architecture des Balkans et les caractéristiques de l'architecture d'Asie centrale. L'exposition du mémorial se compose d'effets personnels, de documents et d'articles ménagers d'immigrants.

Terrenkur "1000 marches"

Le sentier aménagé pour la marche thérapeutique. Il est populaire auprès des habitants et des athlètes ainsi que des touristes. L'itinéraire mène de la station inférieure à la station supérieure du téléphérique abandonné sur la montagne Bolshaya Kizilovka. C'est une belle région montagneuse avec de l'air pur et une nature vierge. La longueur totale du parcours est de 2640 mètres. Le point culminant est à 843 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Cathédrale du moine Siméon le Stylite

Situé dans la partie centrale de la ville. Construit en 1851, détruit presque jusqu'au sol en 1928. Restauré en 1943 et est actuellement l'un des monuments de la ville. Le temple est petit et construit selon des règles canoniques strictes. La cathédrale se compose de trois parties - l'autel, le temple et le vestibule. Le dôme est couronné d'une croix orthodoxe à huit pointes. Les murs sont couverts de fresques à l'intérieur.

Galerie d'art "Panorama"

Situé dans le centre de Naltchik. L'exposition permanente de la galerie occupe trois niveaux. Les expositions de la galerie sont des photographies avec des vues du Caucase. Montagnes, gorges, lacs et rivières - sur la photo, vous pouvez voir les endroits les plus secrets et les plus inaccessibles de Kabardino-Balkarie. Les prises de vue panoramiques grand angle sont particulièrement intéressantes - elles créent un véritable effet de présence. Certaines photos ont été prises depuis un hélicoptère, elles permettent d'apprécier la beauté de la nature caucasienne.

Stèle "Nalchik - Cité de la gloire militaire"

En 2010, Nalchik a reçu le titre honorifique de la ville de la gloire militaire. En l'honneur de cela, une stèle a été érigée, qui a été installée en 2015 à Nut Grove. Il y a plusieurs marches à la base du piédestal de la stèle. La stèle elle-même est une colonne couronnée d'un aigle à deux têtes. Sur les côtés de la stèle se trouvent des plaques contenant le texte du décret et l'héraldique de la ville de Naltchik, de la République de Kabardino-Balkarie et de la Fédération de Russie.

"Monument aux soldats de la 115e division de cavalerie kabardino-balkarienne morts pendant la Seconde Guerre mondiale"

Le complexe commémoratif a été érigé à l'intersection des rues Idarova et Malbakhova. Installé en l'honneur de la 115e division de cavalerie, qui a participé aux batailles pendant la Grande Guerre patriotique dans le Caucase du Nord. L'auteur du monument est l'artiste émérite de Russie et sculpteur Mikhail Tkhakumashev. La sculpture représente un guerrier à cheval, qui, selon l'auteur, symbolise une lutte héroïque contre l'ennemi.

Mémorial « Flamme éternelle de gloire »

Situé dans le parc de la ville. C'est un carré rectangulaire avec un obélisque devant lequel brûle une flamme éternelle. Des sapins à feuilles persistantes ont été plantés autour du complexe commémoratif. L'obélisque a été érigé en 1949, la flamme éternelle est apparue en 1965 - au 20e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique. Au mémorial, des événements solennels sont organisés lors de dates mémorables, les jeunes mariés y déposent des fleurs.

Restaurant Bochka

L'un des restaurants les plus insolites et extravagants de Nalchik. Il est construit sous la forme d'un tonneau en bois naturel. L'intérieur du restaurant est fait dans des tons de brun. Les premier et deuxième étages sont reliés par un escalier courbe avec des balustrades massives. La plupart des plats du Barrel sont préparés à l'aide d'un barbecue. Ils sont servis avec des sauces et des graines nationales originales. La cuisson selon des recettes originales a un goût inhabituel.

Maison-musée commémorative Marko Vovchok

Les expositions du musée sont consacrées à l'œuvre et à la vie de l'écrivain ukrainien Marko Vovchok. Dans la maison construite en 1906, où se trouve le musée, elle vécut les deux dernières années de sa vie. Parmi les objets exposés figurent ses effets personnels, des photographies et des documents confirmant des liens étroits avec des écrivains célèbres - Tourgueniev, Dumas, Shevchenko, Chernyshevsky. Sa tombe est également située sur le territoire du domaine.

Monument aux héros du Komsomol

L'auteur du monument est le sculpteur Gid Bzheumykh. Il a été inauguré en 1968, lors de la projection triomphale des films sur Fantômas. L'image du héros du Komsomol est devenue populairement associée à l'image du principal méchant du film. Des centaines de lettres de colère ont été envoyées aux organes du parti. Par décision de la commission, le monument est resté presque inchangé et parmi les habitants de la ville, le nom non officiel "Fantomas" a été collé derrière le monument.

Rivière Naltchik

La petite rivière Nalchik, longue de 54 km, traverse la capitale de la Kabardino-Balkarie. Le fleuve est connu pour ses grandes crues ; pour prévenir leurs conséquences, la zone côtière au sein de la ville est régulièrement renforcée. La rivière n'est pas navigable. Actuellement, des travaux actifs sont en cours pour améliorer le lit de la rivière à des fins récréatives et de villégiature. Actuellement, c'est une rivière peu profonde et étroite, le long de laquelle vous pouvez vous promener.

Pin
Send
Share
Send