30 attractions principales de la Tchétchénie

Pin
Send
Share
Send

Une nature vierge incroyablement belle, d'anciennes tours ancestrales, des complexes de châteaux et des colonies, des structures architecturales ultra-tendances, une hospitalité traditionnelle et une cuisine locale inhabituelle - la Tchétchénie a toutes les conditions pour un passe-temps agréable et en même temps informatif.

Certes, le tourisme de masse n'est pas encore implanté dans la république. Mais cette fois n'est pas loin. Le gouvernement fait tout son possible pour cela. Lentement mais inlassablement, la Tchétchénie sort du bassin de guerres destructrices. Et la capitale est le symbole de son renouveau. Les sites endommagés sont restaurés ici et de nouveaux bâtiments modernes, de magnifiques mosquées, des centres sportifs et de divertissement sont érigés. Grozny veut prouver à tout le monde que son nom n'est plus d'actualité - c'est aujourd'hui une métropole tout à fait conviviale, moderne et soignée.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires !

Mosquée "Cœur de la Tchétchénie"

Le centre religieux et l'édifice le plus grandiose de Tchétchénie. Date d'ouverture - 2008. Occupe une superficie de 5 mille m2... La hauteur du corps de logis est de 32 m, il est couronné d'une cascade de coupoles. Quatre minarets de 63 mètres s'élèvent le long du périmètre. L'intérieur est fini en marbre blanc. Les 36 lustres en bronze et en or sont particulièrement précieux, rappelant les silhouettes des principaux temples musulmans. L'éclairage nocturne à plusieurs niveaux rend l'apparence de la mosquée encore plus spectaculaire.

Lac Kezenoy-Am

Le plus grand plan d'eau naturel du Caucase du Nord. Situé au pied de la crête andine à une altitude de 1,8 mille mètres d'altitude. Sa plus grande profondeur est de 72 m, sa superficie est de 2,5 km2... La frontière entre la Tchétchénie et le Daghestan longe le lac. Il y a peu de gens qui veulent nager dans le réservoir - la température de l'eau ne dépasse pas + 17 ° . Mais il y a beaucoup de pêcheurs ici - la truite est bonne. Une base touristique du même nom est située sur le rivage.

Complexe commémoratif de la gloire nommé d'après A.A.Kadyrov

Complexe muséographique en plein centre de Grozny. Dédié aux événements de la Grande Guerre patriotique, ainsi qu'au légendaire Akhmat Kadyrov. L'ouverture a eu lieu en 2010. Superficie - 5 hectares. Il comprend un musée du premier président avec une décoration intérieure luxueuse, un parc pittoresque avec des lanternes, des bancs et de beaux parterres de fleurs. Il y a aussi plusieurs monuments installés ici - une stèle de 40 mètres, un monument à Movlidi Visaitov, héros de l'Union soviétique, la flamme éternelle, etc.

Gorges d'Argoun

Une terre de nature vierge délicieuse et de tours de guet légendaires au cœur même de la Tchétchénie. La longueur est de 120 km. Depuis les temps anciens, le chemin vers la Géorgie et le Daghestan le parcourait. La quasi-totalité de son territoire fait partie de la réserve-musée. La flore et la faune des gorges, ainsi que de nombreux monuments d'histoire et d'architecture - tours de bataille, édifices religieux, complexes de châteaux, cryptes ancestrales, sépultures font l'objet d'une protection.

Tours d'Ouchkalo

Deux tours de pierre identiques de 12 mètres construites dans le relief rocheux. Ils sont situés sur le territoire de la célèbre gorge d'Argun. Ils ont été construits au XIe siècle. L'emplacement idéal les cachait des ennemis, mais permettait en même temps de détecter le danger à temps et de contrôler la route et le pont situés à proximité. L'une des tours a été entièrement détruite en 1944. Les travaux de restauration ont été effectués en 2011.

Grozny-Ville

Un quartier ultramoderne de gratte-ciel au centre de Grozny, composé d'immeubles résidentiels, d'un hôtel et d'un centre d'affaires. Superficie - 4,5 hectares. Il a été conçu par l'architecte à la mode Jalal Kadiev. Construit de 2005 à 2011. Le plus haut bâtiment du complexe s'appelle "Phoenix" et compte 40 étages. La construction de la deuxième étape de la Ville est prévue prochainement. Le point culminant principal promet d'être une tour unique de 79 étages.

Église Saint-Michel-Archange

Une église orthodoxe fonctionnelle dans le centre de Grozny. Il a été construit dans le style russe traditionnel à la fin du XIXe siècle grâce aux dons des paroissiens. Sur le territoire du temple, il y avait un clocher, une école du dimanche, une maison paroissiale et d'autres bâtiments auxiliaires. L'ensemble du complexe a été gravement endommagé lors des événements militaires en Tchétchénie. En 2005, la restauration de l'église a commencé, son aspect a été préservé, mais d'autres structures n'ont pas encore été restaurées.

Choi-Pede

L'une des plus grandes structures funéraires préislamiques du Caucase du Nord. Il remonte aux 5e-17e siècles environ. Situé dans les gorges de Malkhistinsky, à la frontière avec la Géorgie. Le complexe funéraire comprend des tours de guet, des autels et des dizaines de cryptes avec des restes humains. Certains bâtiments ont conservé des pétroglyphes. Le territoire de la nécropole est considéré comme l'un des endroits les plus inaccessibles de Russie. Un permis spécial est nécessaire pour le visiter.

Château de Phakoch

Complexe architectural médiéval à proximité du village d'Itum-kali. Se compose de tours de guet en pierre, de bâtiments résidentiels, d'un moulin à eau et d'une clôture. Occupe une superficie de 17 mille m2... Il y a un musée dans l'une des tours. Au rez-de-chaussée, des antiquités sont exposées - outils, bijoux, armes, vêtements nationaux. Et au deuxième étage, il y a une exposition dédiée à la mémoire de l'éminent homme d'État Khusein Isayev, décédé lors d'une attaque terroriste en 2004.

Musée national de la République tchétchène

L'un des plus anciens musées de Tchétchénie. Elle mène son histoire depuis 1924. Malheureusement, pendant les hostilités, la plupart des fonds du musée ont été détruits - des éléments inestimables du patrimoine culturel et historique de la région. En 2007, les places du musée ont été restaurées. Aujourd'hui, environ 30 000 pièces sont conservées ici. Il y a des expositions consacrées à l'ethnographie, l'archéologie, les beaux-arts, la Grande Guerre patriotique, le premier président.

Mosquée Aimani Kadyrova

Construit à Argoun en 2014. Fabriqué dans un style ultramoderne. Elle porte le nom de l'épouse du premier président de la république. Il peut accepter jusqu'à 15 000 croyants à la fois. Les murs sont décorés de marbre rare, la salle de prière est couronnée d'un dôme de 23 mètres, des minarets de 55 mètres s'élèvent à proximité. Pendant la journée, les voûtes du temple changent de couleur en fonction de la météo, la nuit, elles sont éclairées par 96 projecteurs et 50 000 LED. Il y a un énorme croissant de lune avec une étoile à l'entrée.

Galerie d'État nommée d'après A. Kadyrov

Il a ouvert ses portes à Grozny en 2010. Se compose de deux halls d'une superficie de 525 m2... Parmi les objets exposés, il y a des œuvres de sculpteurs locaux et étrangers, de peintres, d'artisans folkloriques. Parmi les expositions fixes, la collection des frères Yusupov mérite l'attention - une collection de différents types d'armes, d'armures militaires, d'instruments de musique nationaux. La galerie organise également régulièrement des expositions itinérantes pour les scolaires et les étudiants.

Musée "Dondi-Yourt"

Un musée privé dans la cour de l'un des habitants de la propre maison d'Urus-Martan. Ouvert à la visite en 1991. Occupe une superficie de 30 acres. C'est une copie d'une ancienne colonie tchétchène avec un bâtiment résidentiel, des tours et des cryptes. Une vaste collection d'antiquités comprend de la vaisselle, des vêtements, des bijoux, des articles ménagers et des intérieurs de différentes époques. Le musée est populaire auprès des habitants et des touristes, et continue d'être reconstitué avec des expositions.

Musée "Shira-Yourt"

Il a été ouvert en 2014 dans le village de Germenchuk. Le nom du musée est traduit par "ancienne colonie". Il s'agit exactement d'une copie recréée de l'aul tchétchène, dans lequel les ancêtres des résidents locaux ont vécu pendant de nombreux siècles. Ici, vous pouvez voir des bâtiments anciens - une mosquée, des maisons d'habitation, un moulin, une forge, une écurie, une infirmerie, une maison de sage, ainsi que de nombreux articles ménagers. A l'entrée se dresse le principal atout des Tchétchènes - une tour de guet de 25 mètres.

Lac Galanchozh

L'un des plus beaux lacs de Tchétchénie.Situé dans le cours supérieur de la rivière Gekhi, à une altitude de 1500 m au-dessus du niveau de la mer, entouré de prairies et de sommets montagneux. La superficie est de 12 hectares, la profondeur maximale est de 35 m, elle a une forme ovale presque régulière et une étonnante couleur turquoise de l'eau. Riche en truite mouchetée. Même en saison estivale, la température de l'eau ne dépasse pas + 20 °C. Il y a de nombreuses anciennes tours de guet et d'autres sites historiques et archéologiques dans les environs.

Tour Dore

Un monument unique vieux de 900 ans du village de Tazbichi dans le district d'Itum-Kalinsky. C'est une tour de type château construite en pierre d'une hauteur de 23 m avec des meurtrières. Le niveau supérieur servait de poste de garde, à partir duquel les signaux étaient transmis aux autres tours situées à proximité. Il a été restauré en 2010. Les restaurateurs ont conservé l'aspect d'origine de la tour, n'ayant réparé que les escaliers en bois et les plafonds entre les étages.

Autodrome "Forteresse Groznaya"

L'ouverture du circuit de classe mondiale a eu lieu à Grozny en 2015. Dans le même temps, le championnat de course de dragsters s'est déroulé ici avec la participation d'équipes de 30 régions de Russie. La zone de construction est de 67 hectares. Il existe 5 autoroutes adaptées aux différentes disciplines du sport automobile. L'équipement moderne du complexe permet d'organiser des compétitions internationales. L'arène est conçue pour 1600 places. Il y a une Small Speed ​​Academy pour les enfants.

Akhmat-Arène

Le complexe sportif ultramoderne a ouvert ses portes en 2011. Construit avec les dernières technologies et architecture. Conçu pour 30,5 mille spectateurs. Il accueille non seulement des événements sportifs, mais aussi d'autres spectacles de masse et concerts. Vous pouvez visiter l'arène dans le cadre de groupes d'excursions et voir de vos propres yeux les tribunes, le bord du terrain, les arbitres, les bancs, le centre de presse, les loges VIP et affaires, les vestiaires et autres installations.

Hippodrome de Gudermès

Ouvert en 2007. Superficie - 40 hectares. L'écurie de l'hippodrome a une capacité de 100 chevaux. La longueur des pistes de course est de 1600 m. Non seulement les chevaux de Gudermes, mais aussi d'autres régions du Caucase du Nord participent à la compétition. Les tribunes peuvent accueillir jusqu'à 500 spectateurs. Il y a un fourre-tout et un buffet. Tout le monde a la possibilité de prendre des cours d'équitation et les cavaliers expérimentés peuvent louer un cheval.

Musée A. Kadyrov à Kurchaloy

L'ouverture du musée du premier président a eu lieu en 2011 dans son pays natal - à Kurchaloy. Les visiteurs sont invités à se familiariser avec une copie du bureau de Kadyrov, ses effets personnels, des photographies, des documents, des livres, des articles ménagers. Il y a aussi une petite exposition ethnographique, une collection de peintures de maîtres tchétchènes. Le musée organise en permanence des excursions pour les écoliers, des expositions thématiques de terrain sont pratiquées.

Cascades Nikhaloevskie

Cascade spectaculaire de 12 chutes d'eau au milieu de la forêt et des montagnes rocheuses. Il est situé à proximité du village de Nikhaloy dans la région de Shatoy. La hauteur du plus grand cours d'eau est de 32 m.Des échelles et des ponts mènent au sommet des cascades. D'en haut, vous pourrez admirer les vues pittoresques de la gorge d'Argun. A proximité se trouve un complexe sportif et touristique du même nom. Aux services des vacanciers - chalets, belvédères, restaurant, salle de gym.

Mer de Grozny

C'est ce que les gens appellent le réservoir de Grozny. Il a été formé en 1961 à la suite de la construction d'un barrage sur la rivière Goyta. Et en 2012, la construction d'un complexe de villégiature moderne du même nom a commencé sur sa côte. Sur son territoire de 300 hectares, il y a des hôtels, des restaurants, des centres de divertissement et de sports et de loisirs, des fontaines musicales colorées, des plages séparées, un delphinarium, des attractions pour enfants, des zones de promenade et bien plus encore.

Salle de concert de théâtre

Au cours de deux campagnes militaires, il a été presque entièrement détruit, puis restauré en 6 ans et rouvert en 2008. Couvre une superficie de 3,4 mille m2... Le nombre de places dans la salle est de 800. Les intérieurs sont décorés de marbre et de granit, de magnifiques lustres tchèques. Des climatiseurs sont installés dans le hall et le hall. Les équipements de sonorisation et les équipements techniques sont au plus haut niveau. A l'entrée il y a des fontaines lumineuses et musicales.

La ville antique de Hoi An

Une ancienne "ville des gardes" au milieu des montagnes et des alpages de la région du Vedeno. Tout au long de son histoire séculaire, il a servi de poste de garde à la frontière avec le Daghestan et d'autres territoires. Des fragments de bâtiments en pierre, construits sans une goutte de mortier, ainsi que d'anciennes sépultures ont survécu. Pendant la guerre, la gorge a été sérieusement endommagée. Il existe désormais un programme pour la réinstallation de tous les arrivants sur les terres de leurs ancêtres.

La maison du seigneur

Il occupe un bloc entier dans le centre de Grozny. Il a été construit dans les années 20 du siècle dernier par des spécialistes britanniques qui produisent du pétrole à Grozny. L'architecture de la maison ressemble à un petit château et diffère nettement des structures voisines. Pendant la guerre en Tchétchénie, le bâtiment a été gravement endommagé, il n'en restait que des murs. Plus tard, il a été restauré avec l'avenue centrale, qui porte aujourd'hui le nom de Poutine.

Parc culturel national A. Kadyrov

Il a été ouvert en 2012 après une reconstruction à grande échelle. Superficie - 8 hectares. Toutes les conditions pour des vacances en famille ont été créées. Il y a des belvédères, un cinéma d'été, une piscine pour jet-skis, une aire de jeux, une ville de trampolines, un zoo, des fontaines et des cascades. Il y a aussi plusieurs cafés et deux restaurants originaux - "Aquarium" avec des poissons flottant sous leurs pieds et "Dai Kherch" fait dans le style national.

Printemps "Tresse de jeune fille"

L'emblème original du village de Kharachoy dans le district de Vedeno. Le ruisseau de la source descend d'une haute colline et coule, miroitant au soleil, le long d'une mince tranchée formée par les sels de la source. La vue sur la source ressemble vraiment à une faux de fille, une légende locale est associée au nom. Au pied de la source, il y a un espace paysager sur lequel est érigé un monument à Zelimkhan Kharachoevsky, un célèbre abrek, venu se désaltérer et donner à boire à son cheval.

Musée ethnographique Léon Tolstoï

Dans le village de Starogladovskaya Lev Tolstoï a vécu en 1851-53, a écrit sa première histoire "Enfance". En souvenir de cet événement, un musée a été ouvert ici. Parmi ses objets exposés figurent des effets personnels, des manuscrits et des livres de l'écrivain, des objets liés à son service dans le Caucase. Il y a même un enregistrement de sa voix. Une exposition distincte est consacrée au passé historique et culturel de la région ; des objets de la vie cosaque, des meubles, des outils, une collection d'armes du XIXe siècle sont présentés.

Stèle "Grozny - Centre du Monde"

Un symbole de paix et d'harmonie apparu en 2000 à l'entrée de Grozny. C'est un énorme globe monté sur un socle en béton. Autour d'elle est entourée d'un large ruban, qui dit que Grozny est le centre du monde. Un signe de croissant musulman est installé à côté du globe. Créée après des guerres destructrices, la stèle est conçue pour servir de témoignage aux générations futures de préserver la paix et la tranquillité dans leur terre natale.

Fontaine lumineuse et musicale à Grozny

Il a été ouvert en 2015. Même la célèbre fontaine de Dubaï surpasse dans certaines caractéristiques. Fabriqué sous la forme d'un ornement national. Il dispose de 3 600 projecteurs pour l'éclairage et de 248 canons qui libèrent des flammes jusqu'à 60 m de haut. Deux écrans d'eau ont été créés pour les diffusions vidéo. La longueur de la fontaine est de 300 m, la largeur est de 40 m, la hauteur du plus grand jet est de 100 m. La structure grandiose est située sur le territoire du complexe de la mer de Grozny.

Pin
Send
Share
Send