20 principaux fleuves de Géorgie

Pin
Send
Share
Send

Les rivières de Géorgie prennent principalement leur origine dans les montagnes et présentent des caractéristiques caractéristiques de ce type de terrain. Leurs eaux sont souvent boueuses en raison des descentes difficiles des collines à travers les gorges et se rechargent avec de l'eau de fonte. Les rivières que le pays partage avec d'autres États ont un deuxième nom, comme le Kura, qui s'appelle Mtkvari dans les territoires géorgiens. Les désignations anciennes n'ont pas non plus été oubliées : dans le passé, Rioni était marqué sur les cartes comme Phasis.

Se reposer en Géorgie sans visiter ses attractions naturelles est une grande omission pour les voyageurs. En plus des pentes abruptes et des forêts denses, les rives sont riches d'autres beautés : ruines de châteaux médiévaux, ponts, temples et monastères. De plus, le courant rapide et les rapides permettent d'organiser du rafting passionnant.

Les plus grands fleuves de Géorgie

Liste, photo avec noms et descriptions des plus longs fleuves du pays.

Kura

Un autre nom pour la rivière est Mtkvari, et la traduction, selon le dialecte, est soit "une rivière qui mange des montagnes" ou "bonne eau". Désigne les territoires de trois États : la Géorgie, la Turquie et l'Azerbaïdjan. Kura est plutôt boueux, car son chemin traverse des gorges et des gorges, et sa nourriture est fournie par la fonte des glaciers. Le pont de la paix a été construit sur la rivière - l'un des sites touristiques de Tbilissi.

La longueur de la rivière est de 1364 km, en Géorgie - 360 km

Alazani

Le plus long fleuve de Géorgie. Il appartient également au territoire de l'Azerbaïdjan et délimite ces deux États. Le début de l'Alazani se situe sur les pentes du Grand Caucase et se jette dans le réservoir de Mingechevir. Le canal traverse des vallées avec des vignobles. L'utilisation active du réservoir pour les loisirs et pour l'irrigation des terres agricoles a affecté l'environnement, mais pas de manière significative.

La longueur de la rivière est de 351 km, en Géorgie - 173 km

Rioni

L'ancien nom est Phasis. La rivière la plus abondante du pays. Partiellement navigable, mais il existe des restrictions pour différents types de navires et de bateaux. Une cascade de centrales hydroélectriques a été construite sur Rioni, composée de 5 objets. L'un des affluents gauches sépare conditionnellement la partie principale du pays de l'Ossétie du Sud. Il n'y a pas de meilleur endroit en Géorgie pour le rafting et d'autres sports nautiques extrêmes et activités de loisirs.

Longueur de la rivière - 327 km

Iori

Il prend sa source sur les terres de Géorgie et transporte ses eaux vers le réservoir azerbaïdjanais de Mingechevir, créé dans les années 50 du XXe siècle. Une partie de l'eau s'écoule par un canal artificiel dans le réservoir de Tbilissi. Une cascade de centrales hydroélectriques y a été construite. Dans la chronique historique, Iori est principalement associé à la bataille de 1800 entre les troupes russes et les Avars.

La longueur totale de la rivière est de 320 km

Ingouri

Rivière dans l'ouest du pays. Dans les cours inférieurs, c'est la frontière naturelle entre la Géorgie et l'Abkhazie. La plus grande centrale hydroélectrique avec barrage du Caucase a été construite en Inguri. Bien que la rivière soit montagneuse, son eau n'est pas boueuse. La vallée et le pont actuellement détruit qui la traverse sont des positions stratégiques, il y a des restrictions sur la visite de ces lieux, mais ils sont toujours populaires auprès des touristes.

Longueur de la rivière - 213 km

Temples

La rivière de l'est de la Géorgie prend sa source dans la chaîne de montagnes Trialeti et, après 201 km, se jette dans la Kura. Il y a plusieurs grands affluents, dont le Kledeisitskali et le Torne. Au milieu du siècle dernier, une cascade de centrales hydroélectriques et un réservoir ont été construits sur Khrami. La côte est idéale pour la randonnée. Le rafting est également populaire, bien que les eaux peu profondes puissent être un obstacle pour les voyageurs. Mais il existe une opportunité de perfectionner les compétences des débutants extrêmes.

La longueur de la rivière est de 201 km, en Géorgie - 135 km

Tskhenistskali

Le nom est traduit du géorgien par « eau de cheval ». La source est située près d'un glacier entre deux hauteurs : Sharitau et Pasismta. Le canal délimite deux régions historiques du pays : Megrelia et Imeretia. Les méandres de la rivière dans des endroits particulièrement larges créent des vues à couper le souffle : les chaînes de montagnes cèdent la place à des vallées densément envahies. La principale ville de la côte est Tsageri.

Longueur de la rivière - 176 km

Hobi

Nom alternatif - Khobistskali. Il prend sa source sur les pentes de la chaîne de montagnes du Grand Caucase. Sur le côté droit, le Chanistskali se jette dans le Khobi. Sur le rivage se trouve la ville du même nom, issue du village, grâce à une conserverie et une usine de thé. L'eau de Khobi joue un rôle important dans la production, qui est également utilisée pour l'irrigation des champs.

Longueur de la rivière - 150 km

Quirila

La source de la rivière est située dans les gorges de l'Ossétie du Sud, mais la majeure partie coule en Géorgie. Dans le passé, on croyait que le Rioni était un affluent du Kvirila, bien qu'en réalité le contraire soit vrai. Un gisement de minerai de manganèse a été découvert depuis longtemps dans le bassin fluvial. La tortuosité du canal et la profondeur suffisante permettent d'aménager du rafting. Près d'une douzaine de colonies ont été fondées directement au large de la côte.

La longueur totale de la rivière est de 140 km

Algérie

L'affluent Kura coule dans le sud de la Géorgie. Un réservoir artificiel a été créé sur la rivière. La vallée est caractérisée par une végétation abondante et une diversité d'espèces de créatures vivantes. Il existe à lui seul plus de 80 espèces d'oiseaux. Un parc national a été fondé à proximité, ce qui a fait d'Algeti un pôle d'attraction pour les touristes. Sur la côte, on trouve des ruines de forteresses et de sites religieux, ainsi que des sites de l'âge du bronze.

Longueur de la rivière - 108 km

Tehuri

Affluent droit du Rioni. Désigne les territoires de l'ouest du pays. La source est située à une altitude de près de 2400 m d'altitude. L'alimentation mixte contribue aux inondations tout au long de l'année. Le long de Tehuri, le bois est transporté par radeau et l'eau de la rivière est utilisée pour le fonctionnement des moulins. Gorges, canyons et creux attirent les chevrons. Il y a des dizaines d'espèces de poissons ici.

Longueur de la rivière - 108 km

Adjaristskali

Le lit de la rivière traverse les territoires du sud-ouest du pays. Le long des rives, il y a des zones en pente douce envahies par une forêt dense, tandis que le territoire principal est constitué de terrains accidentés et de chaînes de montagnes. La nourriture est principalement pluviale, de sorte que le niveau de l'eau fluctue en fonction de la quantité de précipitations. Une petite centrale hydroélectrique a été construite à Adjaristskali, mise en service en 1937.

Longueur de la rivière - 90 km

Dzirula

L'affluent gauche de la Kvirila traverse les trois municipalités occidentales de la Géorgie. La source est située sur les pentes de la crête Likhsky. En été, vous pouvez observer un phénomène naturel appelé étiage - une forte baisse du niveau de la rivière. Les implantations le long des berges sont implantées à proximité immédiate des gorges. Une pinède agit comme un bassin versant dont les arbres ont survécu pendant plus de cent ans.

Longueur de la rivière - 83 km

Aragvi

Bien que le fleuve soit loin d'être le plus long du pays, il est très populaire. Les boissons et les restaurants portent le nom d'Aragvi. La route militaire géorgienne longe le lit de la rivière et fait partie des principales routes touristiques. Le réservoir alimente des dizaines de colonies, dont la capitale. Le barrage de Zhinvali joue un rôle important dans l'électrification de la vallée. Toutes les conditions pour le rafting et le kayak ont ​​été créées.

Longueur de la rivière - 66 km

Mashavera

affluent droit Khrami. Il prend sa source sur les pentes de la crête de Javakheti. Les eaux de la rivière sont utilisées à des fins agricoles. Il est considéré comme l'un des plus abondants de la région. Dans le même temps, il s'assèche partiellement en hiver et des croûtes de glace apparaissent dans d'autres zones le long de la ligne côtière. Il y a plusieurs colonies sur Mashaver, y compris les villes de Bolnisi et Dmanisi.

Longueur de la rivière - 66 km

Chanistskali

L'affluent droit du Khobi prend sa source sur les pentes de la crête Egris du côté sud. La nourriture est mélangée, d'où les grandes crues printanières et les crues hivernales. Sur le rivage se trouve la ville de Tsalenjikha, célèbre pour sa cathédrale et le tombeau de la dynastie royale qui a régné dans le passé. Une autre attraction de la vallée est un château médiéval, bien qu'il n'en reste que des ruines.

Longueur de la rivière - 63 km

Pshavskaïa Aragvi

Le fleuve principal de la région historique du nord du pays est Pshavia. La source est située au mont Bolshoy Borbalo. Il y a plusieurs affluents des deux côtés. Le courant est rapide sur toute sa longueur.Le canal fait un tour presque perpendiculaire, changeant brusquement la direction du courant. La largeur varie de 5 à 15 mètres et la profondeur est invariablement modeste dans toutes les zones.

Longueur de la rivière - 56 km

Touchétie Alazani

Situé dans l'est de la Géorgie. La source est située sur la chaîne du Grand Caucase. Il est inclus dans le système d'eau de la mer Caspienne. La vallée de la rivière regorge de vues panoramiques. Une image assez familière pour le Tushetskaya Alazani - une côte - des montagnes et des collines, la seconde - une plaine avec une forêt dense. Il existe de nombreux endroits où le plan d'eau est facile à patauger. La randonnée est une activité de loisir courante le long du lit de la rivière.

Longueur de la rivière - 48 km

Pirikitelskaya Alazani

Le canal traverse les territoires du nord-est de la Géorgie. Dans la partie supérieure du Pirikitelskaya Alazani, il s'appelle Kvakhidistskali. La traduction du nom est ambiguë et le mot lui-même est divisé en trois : pierre, eau et pont. Le niveau de la rivière atteint un maximum au milieu de l'été. Dans certaines régions, une faible profondeur temporaire se produit de novembre à avril. Il se jette dans le Koisu andin.

Longueur de la rivière - 46 km

Kintrishi

La source se trouve dans les montagnes Hino. La confluence de l'affluent du Kinkishi divise conditionnellement le territoire où se jette le Kintrishi en deux sections de relief différent : la première est montagneuse, la seconde est plate. Le réservoir est une partie importante du parc naturel du même nom. À l'endroit où le fleuve rejoint la mer Noire, se trouve la ville de Kobuleti. Il y a plusieurs autres colonies le long du lit de la rivière.

Longueur de la rivière - 45 km

Pin
Send
Share
Send