35 meilleurs musées de Budapest

Pin
Send
Share
Send

L'histoire de Budapest est pleine de caractéristiques frappantes. Des deux côtés du Danube, de nouveaux bâtiments et lieux de divertissement apparaissent, tandis que la partie historique continue d'étonner par sa magnificence. Musées à Budapest - suivant les traditions culturelles de la Hongrie et quelques notes lumineuses.

Il sera intéressant pour les immigrants d'URSS de visiter l'Aeropark - une exposition d'avions soviétiques à l'aéroport. Dans le musée agricole et à la distillerie Zvark, vous pourrez déguster du vin et de la liqueur, en complément du programme d'excursion. Le musée du flipper et le Palais des Miracles donneront beaucoup d'impressions vives : ici, vous pourrez non seulement écouter des histoires intéressantes, mais aussi toucher de nombreuses expositions.

Les musées les plus intéressants de Budapest

Liste, photos avec noms et descriptions des musées à visiter.

Galerie nationale hongroise

Plus de 10 000 œuvres d'art sont situées dans les murs du Palais Royal. Le premier étage est réservé aux œuvres antérieures et est systématisé par périodes. Les premières toiles datent du XIIe siècle. Les deuxième et troisième étages sont occupés par les meilleurs exemples de sculpture et de peinture hongroises. Les expositions sont divisées en deux périodes : l'avant-guerre et l'après-guerre. La galerie accueille des expositions temporaires - expositions itinérantes des musées du monde.

Adresse : Budapest, Szent György, 2

Site Web : mng.hu

Musée de l'histoire de Budapest

Il occupe presque toute une aile du Palais Royal. Niveaux inférieurs - découvertes archéologiques et expositions ethnographiques. Celles du haut sont des expositions illustrant la période de l'Empire romain à nos jours. Plus de 40 fragments de sculptures trouvés par les chercheurs lors de fouilles dans la cour du château sont particulièrement précieux. D'après des documents anciens, les chambres gothiques des monarques et la chapelle médiévale ont été restaurées.

Adresse : Budapest, Szent György, 2

Site Web : mnm.hu

Musée du flipper

Un vrai paradis pour les amateurs de machines à sous rares et ceux qui veulent en savoir plus sur elles. Les halls stylisés sont densément peuplés de plus de 130 unités de travail. Des modèles de différentes années et de différents pays peuvent non seulement être vus, mais aussi touchés. Des tournois de flipper sont organisés périodiquement dans le musée. La liste des détenteurs de records est également affichée. Les visiteurs trouveront des histoires et des histoires sur l'histoire de ce jeu.

Adresse : Budapest, Radnóti Miklós, 18

Site Web : pbalgallery.hu

Galerie Kohler

Il est situé près du Bastion des Pêcheurs sur le territoire appartenant à la forteresse de Buda. L'entrée est discrète et vous devez vous rendre à la galerie elle-même à travers une cour confortable. La galerie est privée et les hôtes sont toujours heureux d'accueillir des invités. Après une courte excursion, les visiteurs sont libres de se promener librement à travers les trois étages et de prendre librement des photos de peintures et de sculptures. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une des pièces d'art contemporain.

Adresse : Budapest, Tancsics Mihaly, 5

Site Web : kollergaleria.hu

Musée du Chocolat

Tout au long de la visite du musée, les visiteurs trouveront des friandises : bonbons, liqueur spéciale, thé, biscuits chauds. Les dégustations alternent avec des histoires sur l'histoire du chocolat, sa production et ses variétés populaires en Hongrie. Un autre plaisir consiste à préparer vous-même des bonbons avec l'ajout de garnitures classiques ou inhabituelles. La connaissance de l'attraction se termine par une visite au magasin.

Adresse : Budapest, Bekecs, 22

Site Web : csokolade-muzeum.hu

Musée Miniversum Miniature

Situé entre la Basilique et l'Opéra Hongrois. Le musée est divisé en salles : la première montre les petites villes de Hongrie et la seconde - l'Autriche et l'Allemagne. Au total, 14 miniatures pleine longueur ont été créées. Des boutons spéciaux démarrent les trains, activent les cloches et allument les lumières. Il semble que la vie dans ces petites villes bat son plein. Les tableaux de bord vous permettent de comparer les attractions réelles et celles à échelle réduite.

Adresse : Budapest, Andrássy út, 12

Site Web : miniversum.hu

Musée national hongrois

En 1802, Ferenc Szecny veut faire de sa riche collection la propriété du pays. Il a fallu près d'un demi-siècle pour mener à bien ce projet. Un bâtiment spécial a été érigé pour le musée dans le quartier du vieux Pest. Il est décoré de colonnes, de stucs, de portiques antiques et de statues. 7 expositions permanentes sont proposées au public. Parmi eux se trouvent un lapidarium romain et une exposition qui raconte l'histoire de la formation de la Hongrie moderne.

Adresse : Budapest, Muzeum Korut, 14-16

Site Web : mnm.hu

Musée d'art

L'un des "temples de l'art" de Budapest. Depuis plusieurs décennies, les membres de la dynastie Esterhatsi collectionnent des œuvres d'art. En 1906, 700 d'entre eux sont transférés au musée, qui ouvre aussitôt ses portes aux visiteurs. Il a plusieurs départements, dont Antique, Egyptien et Graphique. Les pièces les plus précieuses appartiennent à la Galerie des maîtres anciens. En face se trouve la salle d'exposition Mucharnok.

Adresse : Budapest, Dózsa György, 41

Site Web : szepmuveszeti.hu

Musée de la distillerie Zwak

Zwack Unicum est une boisson unique qui est considérée comme la marque de fabrique de Budapest. Un musée en son honneur a été ouvert juste à l'usine afin de pouvoir montrer aux touristes la production. Le récit du guide s'accompagne de balades sur le territoire. L'excursion commence par le visionnage d'un film sur la famille Zwak et se termine par une visite de la cave, où sont entreposés plus de 500 barils d'alcool, et une dégustation.

Adresse : Budapest, Dandar, 1

Site Web : zwackunicum.hu

Maison de la Terreur

Depuis 2002, un musée a été ouvert à Budapest à la mémoire du fascisme et du régime communiste. Les pièces les plus terribles se trouvent au sous-sol : il s'agit d'instruments de torture et de cellules où étaient détenus les prisonniers. Le bâtiment du musée a une visière inhabituelle: des deux côtés, de grandes inscriptions "Terreur" projettent une ombre sur les murs gris. Dans le passé, le siège du parti nazi était basé ici, puis le département de la sécurité de l'État.

Adresse : Budapest, Andrássy, 60

Site : terrorhaza.hu

Musée des arts appliqués

La collection est accessible au public depuis 1896. Il était difficile de trouver un bâtiment plus approprié pour un tel musée. Il a été conçu par Eden Lechner et Gyula Partos. Carrelage vert vif, peintures murales de différentes cultures, habillage réalisé dans une usine de porcelaine, voilà ce qui saute immédiatement aux yeux. À l'intérieur, vous trouverez des céramiques, du verre, des bijoux, y compris des bijoux Esterhazy, des textiles et des meubles.

Adresse : Budapest, Üllői út, 33-37

Site Web : imm.hu

Parc-Musée Aquincum

Le premier établissement sur le territoire de l'actuelle Budapest était la capitale de la province romaine. Lors de travaux de construction à la fin du XVIIIe siècle, des vestiges de structures et de bâtiments de cette époque ont été retrouvés. Maintenant Akvikum est un parc archéologique. Certains objets ont été partiellement reconstruits, des passerelles ont été aménagées, il y a des panneaux et les informations de base nécessaires pour que les touristes puissent naviguer seuls dans le musée en plein air.

Adresse : Budapest, Szentendrei út, 135

Site Web : aquincum.hu

Centre commémoratif de l'Holocauste

Pendant la guerre, la diaspora juive en Hongrie a diminué en quantité de 4 fois. Des pages tragiques de l'histoire ont été conservées dans un musée thématique. Les effets personnels des victimes, de la documentation, des photographies, un mur commémoratif et le monument de la Tour des communautés perdues constituent la base de la collection du musée. Des actes de vandalisme se produisent de temps en temps, mais les proches des victimes de l'Holocauste et le personnel du centre restaurent rapidement tout. Il y a une synagogue à proximité.

Adresse : Budapest, Pava utca, 39

Site Web : hdke.hu

Abri anti-bombes de l'hôpital

Les catacombes du château de Buda ont déjà sauvé plus d'une fois les habitants de la ville. La longueur des passages et des couloirs dépasse 10 km. Au tout début de la Seconde Guerre mondiale, le "monde souterrain" a été transformé en un refuge contre les attaques aériennes. Depuis 1944, un hôpital y est aménagé. Il s'est également avéré utile pendant la révolution anti-soviétique. Les locaux ont été mis en veilleuse pendant un certain temps. En 2008, ils ont été donnés à un musée avec des scènes du passé restaurées et une exposition de raretés médicales.

Adresse : Budapest, Lovas út, 4 С

Site Web : sziklakorhaz.eu

Musée ethnographique

L'une des plus grandes collections d'Europe dans sa niche thématique. Les fonds comprennent 200 000 unités de stockage. Le bâtiment du musée est en face du parlement. Il combine plusieurs styles du néoclassique au baroque. L'histoire des terres et du peuple hongrois est racontée à travers des expositions interconnectées.Ils couvrent à la fois les besoins fondamentaux des personnes, comme le développement de l'agriculture, et culturels, comme la musique.

Adresse : Budapest, Kossuth Lajos, 12

Site Web : neprajz.hu

Aéroparc

Le Musée de l'Aviation est situé à proximité immédiate de l'aéroport. Il se distingue des autres par la liberté totale des touristes en termes de déplacement. Les passagers sont autorisés à monter à bord des avions passagers et cargo. En plus des paquebots, des hélicoptères, des équipements qui desservaient les aéroports dans le passé et des véhicules sont exposés. La plupart des expositions ont été produites en Union soviétique.

Adresse : Budapest, aéroparc de l'aéroport international Liszt Ferenc

Site Web : aeropark.hu

Musée Ludwig

Tout au long de sa vie d'adulte, l'Allemand Peter Ludwig collectionne des objets d'art. Lorsque la collection est devenue vraiment importante, il a fondé un musée sur les rives du Danube. Son bâtiment se détache sur le fond des bâtiments anciens et attire l'attention même des personnes qui ne s'intéressent pas aux peintures dans le style du pop art, de l'expressionnisme et du surréalisme. Les pièces les plus précieuses sont les œuvres de Warhol, Picasso, Malevitch, Kandinsky.

Adresse : Budapest, Komor Marcell utca, 1

Site Web : ludwigmuseum.hu

Musée Franz Liszt

Lorsqu'un nouveau bâtiment pour le conservatoire a été construit à Budapest, l'ancien est allé à un institut de recherche étudiant le patrimoine de Liszt. Il y avait aussi une place pour un musée. Les salles contiennent des dizaines d'objets uniques que le compositeur a utilisés. Parmi eux, le piano à queue "Chickering" - lauréat de l'exposition de 1867, un banc de prière, une collection d'instruments de musique et une table spécialement réalisée par le maître Bösendorfer pour Liszt.

Adresse : Budapest, Vorosmarty utca, 35

Site Web : lisztmuseum.hu

Centre Robert Capa pour la photographie contemporaine

Classique acclamé de la photographie documentaire, Robert Capa était à l'avant-garde de la première agence photo au monde et du photojournalisme militaire en général. Le musée porte non seulement son nom, mais présente en permanence une exposition de 50 des meilleures œuvres du maître. Le reste des salles est occupé par des photos prises par d'autres photographes hongrois. A l'occasion des fêtes, des rétrospectives et rétrospectives sont organisées.

Adresse : Budapest, rue Nagymező, 8

Site Web : capacenter.hu

Palais des miracles

Le musée interactif des sciences séduira les visiteurs de tous âges. Des dizaines d'expériences vous aideront à regarder la physique, la chimie et d'autres disciplines sous un angle différent. Puzzles, illusions d'optique, effets spéciaux visuels et sonores - au Palais des Merveilles, vous en trouverez beaucoup. Une salle de musique et un stand de tir spécial sont ouverts pour les très jeunes invités : des électro-aimants sont utilisés pour la sécurité.

Adresse : Budapest, Bécsi út, 38-44

Site Web : csopa.hu

Musée Vasarely

L'exposition était située dans le palais Zichy, qui a été entièrement restauré après les destructions de la Seconde Guerre mondiale. Il abrite la collection la plus complète d'œuvres de Victor Vasarely, artiste français d'origine hongroise. En expérimentant, il découvre un nouveau type d'art - l'op art. Sur une toile plate, le maître a créé des illusions d'optique, comme s'il rendait l'image en trois dimensions. De telles œuvres éveillent l'imagination des visiteurs.

Adresse : Budapest, Szentlélek tér, 6

Site Web : vasarely.hu

Musée hongrois d'histoire naturelle

Les collections personnelles de la famille Széchenyi formaient la base de plusieurs grands musées. Le Muséum d'histoire naturelle a hérité d'une riche collection de minéraux. Il a commencé à fonctionner à plein régime en 1802. Le nombre de départements a augmenté après plusieurs décennies : zoologiques et botaniques ont été ajoutés. Après la guerre, une exposition anthropologique est apparue, puis combinée avec des expositions de géologie et de paléontologie.

Adresse : Budapest, Ludovika tér, 2-6

Site Web : nhmus.hu

Musée d'histoire de la médecine Semmelweis

Ignaz Philip Semmelweis est entré dans l'histoire sous le surnom de « mère sauveur ». À son époque, une femme sur dix mourait en couches. Le médecin a découvert la raison - les mains sales des médecins. Mais la méthode de désinfection proposée par Semmelweis n'a pas tout de suite trouvé sa reconnaissance. Il a fait face à l'intimidation et a quitté l'Allemagne, retournant dans son pays natal. A Budapest, ils décidèrent d'immortaliser le nom de leur compatriote et nommèrent le Musée de la Médecine en son honneur.

Adresse : Budapest, Apród, 1-3

Site Web : semmelweismuseum.hu

Musée du Commerce et du Tourisme

Le programme du musée est très large et concerne indirectement non seulement le tourisme et le commerce déclarés. La visite présente la cuisine, les traditions et le folklore hongrois. Chaque chambre est décorée à sa manière. Des performances thématiques sont données en toile de fond des expositions. Il y a une salle de jeux pour les très jeunes visiteurs. Récemment, des éléments interactifs ont été ajoutés pour animer les visites touristiques.

Adresse : Budapest, place Korona, 1

Site Web : mkvm.hu

Maison-musée Roth Miks

En 1911, le peintre de vitraux Miksha Roth a acheté une maison pour sa famille, où il a non seulement vécu, mais aussi travaillé. Après sa mort, les locaux ont été ouverts au public. Le maître a réalisé des vitraux pour de nombreux bâtiments en Hongrie, dont le Palais Royal et l'Opéra. Ses œuvres sont à Oslo et à Boston. Le musée a un cadre original, comme si le propriétaire était absent depuis un certain temps. Sa collection de verres précieux a également été conservée.

Adresse : Budapest, Nefelejcs utca, 26

Site Web : rothmuzeum.hu

Musée Imre Varga

Il y a beaucoup de pages tristes dans la biographie d'Imre Varga. Il a étudié à l'académie militaire et a combattu sur les champs de la Seconde Guerre mondiale. Il a été capturé et après sa libération, il est retourné dans son pays natal. L'officier à la retraite décide de poursuivre son rêve et devient sculpteur. Le musée contient ses œuvres originales, ainsi que des photographies et des copies de statues et de groupes sculpturaux célèbres. L'un des symboles de Budapest - la composition "Walking in the Rain" a également été créée par Varga.

Adresse : Budapest, Laktanya utca, 7

Musée du chemin de fer clandestin

Il fonctionne depuis 1975 et est situé près de la place Ferenc Deak. Lors de la reconstruction du métro dans les années 70 et 80 du siècle dernier, une section mise en veilleuse s'est formée entre les deux stations. Il a été décidé d'installer un musée dans cette salle. Outre les photographies, les maquettes et les dessins, les touristes sont attirés par trois rares calèches posées directement sur les voies. Ils ont été utilisés de la fin du 19e siècle à la seconde moitié du 20e siècle.

Adresse : Budapest, Deák Ferenc téri metró aluljáró

Site Web : museum.hu

Maison-musée Houdini

Le nom Harry Houdini a longtemps été synonyme d'illusion. Le Magician's Memorial Museum est situé dans le quartier de la forteresse, tout près du palais royal. Des surprises attendent les invités dès la porte : vous ne pouvez entrer qu'en résolvant un mystérieux message. Des spectacles de magie interactifs font partie de la visite. Et les expositions les plus intéressantes sont des objets originaux et recréés à partir des accessoires de Houdini.

Adresse : Budapest, Dísz ter, 11

Site Web : houseofhoudinibudapest.com

Musée et archives juifs hongrois

Le bâtiment du musée a été construit sur le site où se trouvait autrefois la maison de Theodor Herzl. C'est lui qui fut à l'origine de la naissance de l'Etat juif. Depuis 1931, l'exposition est accessible au public. Les archives méritent une attention particulière. Il est constamment mis à jour et aide à mener des recherches, y compris en ce qui concerne l'histoire de l'Holocauste. A proximité se trouve la plus grande synagogue d'Europe, fonctionnant depuis le milieu du 19ème siècle.

Adresse : Budapest, Dohany, 2

Site Web : milev.hu

Musée d'histoire militaire

L'ancienne caserne de la forteresse de Buda a été transformée en musée en 1918. Des modèles de véhicules de combat, des tranchées recréées avec des figures de soldats, des uniformes, des armes, des médailles, des documents et des photographies rares - les fonds comptent plus de 30 000 unités de stockage. Ils permettent de retracer le cours et l'histoire de toutes les guerres auxquelles la Hongrie a pris part. Une mitrailleuse Maxim et plusieurs canons sont installés dans la cour.

Adresse : Budapest, Toth Arpad setany, 40

Site Web : militaria.hu

Musée du palais de Nagyteteny

Au XVIIIe siècle, sur ordre de la famille Saraz-Rudnyanski, un ensemble palais baroque et parc est construit. Actuellement, il abrite une antenne du Musée des Arts Appliqués. La plupart des objets exposés sont des meubles, des objets d'intérieur et des vêtements. Le plus ancien a environ 500 ans. Les plus précieux sont les ensembles de meubles faits à la main. Le parc est conservé dans sa forme originale et est partiellement ouvert pour des promenades et des séances de photos.

Adresse : Budapest, Kastélypark, 9 - 11

Site Web : nagytetenyi.hu

Musée Kishzelli

Les autorités ont donné l'ancien monastère de l'Ordre trinitaire pour la collecte. Il a été construit au milieu du XVIIIe siècle et reconstruit au début du XXe. Tout l'espace du musée est activement utilisé. L'exposition principale se compose de raretés, telles que des fournitures pharmaceutiques de différentes années, des gravures, des meubles anciens, des horloges. Le premier étage est une galerie d'art et un lieu d'expositions temporaires. Des concerts ont lieu dans la cour.

Adresse : Budapest, Kiscelli utca, 108

Site Web : kiscellimuzeum.hu

Musée hongrois du chemin de fer

Un grand parc a été ouvert dans une véritable gare en 2000. Des dizaines de locomotives, d'autorails et même un wagon-restaurant de l'Orient Express sont exposés à l'air libre. Dans les locaux du musée, les touristes attendent des informations générales et une grande maquette du chemin de fer. Il existe également des expositions interactives, telles que des simulateurs, ainsi que la voiture Seagull, conduite par le Premier ministre hongrois.

Adresse : Budapest, Tatai út, 95

Site Web : vasuttortenetipark.hu

Musée des bonbons et des selfies

Le petit bâtiment est divisé en zones lumineuses. Les murs, le plafond et le sol de chaque site sont peints dans des styles différents et sont prêts pour l'afflux de touristes. Il y a aussi des attributs colorés, comme des coussins donut, ou des statues de flamants roses en strass. Cet espace peut être qualifié de musée de manière plutôt conditionnelle. Il est entendu que les visiteurs passeront une heure et demie à prendre des photographies insolites et à inspecter toutes les pièces.

Adresse : Budapest, Paulay Ede, 7

Site Web : szelfimuzeum.hu

Musée de l'Agriculture

En 1896, un pavillon temporaire, semblable à un château médiéval, a été construit pour célébrer le millénaire de la Hongrie. Le public l'a aimé, donc en 1908 une copie exacte de celui-ci est apparue, mais maintenant en pierre. 8 expositions permanentes présentent non seulement l'agriculture, mais aussi la pêche, la chasse et d'autres activités des paysans. Une section spéciale est la vinification, où des dégustations sont organisées pour ceux qui le souhaitent.

Adresse : Budapest, parc municipal de Vajdahunyad setany

Site Web : mezogazdasagimuzeum.hu

Pin
Send
Share
Send