25 temples principaux de Novossibirsk

Pin
Send
Share
Send

Novossibirsk est une ville moderne, son histoire est relativement courte - un peu plus de cent ans. Dans cette ville, il n'y a pas de temples avec une longue histoire. Les premières églises construites n'ont pratiquement pas survécu, car la plupart étaient en bois. Cependant, les touristes notent que les temples de Novossibirsk se distinguent par leur étendue, leur jeunesse, leur rapidité de construction. Ils sont expressifs et complètent parfaitement l'image visuelle de la ville.

Les bâtiments historiques sont populaires auprès des touristes - la cathédrale Alexandre Nevski et la cathédrale de l'Ascension. Ils ont pratiquement le même âge que la ville. La cathédrale de la Trinité est aussi appelée la carte de visite de la ville. Il est souvent représenté sur des cartes postales mémorables à Novossibirsk. Un autre symbole est la chapelle de Saint-Nicolas. Il tire son nom du saint patron de la ville - l'empereur Nicolas II, car jusqu'en 1926, Novosibirsk s'appelait Novo-Nikolaevsk.

Exploitation d'églises et de cathédrales à Novossibirsk

Liste des temples les plus célèbres et les plus beaux de la ville.

Cathédrale de l'Ascension

Situé dans la rue Sovetskaya, à côté du cirque. Construit en 1913 en bois. La chaire épiscopale s'y trouve depuis 1924, après la formation du diocèse de New Nikolaev. A l'époque soviétique, l'une des chapelles de l'église servait de grenier. Lors de la reconstruction de la cathédrale, qui s'est terminée en 1988, la cathédrale est devenue entièrement en pierre, les murs ont été décorés de mosaïques et de peintures, l'iconostase a été dorée.

Adresse : Novossibirsk, st. soviétique, 91

Site : vksnsk.ru

Cathédrale Alexandre Nevski

Construit dans un style néo-byzantin en 1899. C'est l'un des premiers bâtiments en pierre de Novo-Nikolaevsk. Pendant les années du pouvoir soviétique, ils ont essayé de le faire sauter, mais sans succès. Après cela, le bâtiment a changé plusieurs propriétaires et le temple n'a été rendu à l'église qu'en 1989. Le clocher dynamité a été reconstruit, la peinture détruite a été restituée, l'iconostase a été équipée. Les sanctuaires de la cathédrale sont de nombreuses arches et icônes avec les reliques de saints.

Adresse : Sovetskaya, 1 A

Site Web : www.ansobor.ru

Cathédrale de la Trinité Vladimir

Accueille 1500 paroissiens. Le temple est à deux niveaux, sa hauteur est de 60 mètres. Construit dans le style traditionnel des églises chrétiennes de Byzance. Couronné de coupoles à croix. Il fait partie de l'enceinte du monastère de l'archange Michel. Le monastère lui-même était situé dans le district d'Ordynsky de la région de Novossibirsk. De nombreux fonctionnaires de l'administration de la ville sont venus à la consécration du temple en 2013, y compris le gouverneur régional.

Adresse : Filatova, 14 A

Site : tsobor.cerkov.ru

Église de l'Intercession

Le bâtiment en bois de l'église est un monument architectural. Cette église est le seul édifice religieux à avoir survécu à un incendie dans la ville en 1909. Lors de la restauration en 2002, l'ancienne église a été complètement démantelée et une copie exacte de celle-ci a également été reconstruite en bois. La spécificité du temple est le travail pour les paroissiens déficients auditifs. Des services divins avec interprétation en langue des signes sont organisés spécialement pour eux.

Adresse : Oktyabrskaya, 9

Site : pokrov-nsk.ru

Eglise du Signe

L'histoire de l'église commence avec la fondation de la paroisse en 1992. Ensuite, les offices ont eu lieu dans le bâtiment de l'ancienne école maternelle. La construction d'un bâtiment séparé a commencé en 1994. Il a été construit dans le style des églises russes des XVIe et XVIIe siècles - à cinq dômes, quatre piliers, avec trois nefs. La construction de l'église est dédiée à l'icône du Signe, vénérée en Sibérie - l'icône Abalak de la Mère de Dieu. L'église a un gymnase orthodoxe et une école du dimanche.

Adresse : Narodnaya, 75

Site : znamenskiy-hram.cerkov.ru

Église de Saint-André le Premier Appelé

Situé dans le microdistrict de Rodniki. La construction de l'église a commencé en 2012 et a duré 2 ans. Toutes ces années, la peinture des murs a été réalisée - entièrement dans le style byzantin. Le temple a été construit par des spécialistes spécialement invités de huit villes. Le temple a été construit dans le style néo-russe. Dans l'église de Saint-André le Premier Appelé, il y a un beffroi avec neuf cloches - le plus grand de Sibérie.

Adresse : Tyulenina, 1, bâtiment. 2

Site Web : www.apram.ru

Cathédrale de la Transfiguration

Cathédrale catholique, située sur la rue Gorky. La construction de la cathédrale a été achevée en 1997. Il y a un mélange de styles dans l'architecture de la cathédrale - des éléments d'Art Nouveau sont combinés avec des formes romanes et gothiques. Pour illuminer la cathédrale, des vitraux avec des images du Baptême du Seigneur et de la Dernière Cène ont été utilisés. Les cloches sont situées dans les tours d'angle de la galerie couverte du temple le long du périmètre du territoire de la cathédrale.

Adresse : Maxim Gorky, 100

Site : cathédrale.nsk.ru

Temple de l'archange Michel

Situé dans le microdistrict "ObGES". La première église de ce site, construite en 1914, a été démantelée lors de la construction du barrage de la centrale hydroélectrique de Novossibirsk. Le nouveau temple a été construit en 2003. En 2007, le temple de l'archange Michel a été uni à d'autres chapelles, paroisses et églises pour former le monastère de Jean-Baptiste. Le monastère dispose d'un centre d'aide aux mères d'enfants en situation difficile, d'un jardin d'enfants et d'une école du dimanche.

Adresse : Primorskaya, 2/1

Temple du porteur de la passion Nicolas

Situé dans un parc de bouleaux confortable et calme. Auparavant, cet endroit était le cimetière Zakamenskoïe, aujourd'hui liquidé. La construction de l'église a commencé en l'honneur du tsar Nicolas II et de sa famille, que l'Église orthodoxe a canonisés. Le temple est construit grâce aux dons des paroissiens. Le beffroi du temple contient 6 cloches. Il est situé dans une petite structure octogonale autoportante.

Adresse : Nikitina, 105/1

Site Web : www.tsar-nikolay.ru

Chapelle Saint-Nicolas

Situé dans le centre de Novossibirsk. La construction de la chapelle, conçue par le célèbre architecte D.I.Kryachkov, a commencé en 1914. En 1930, la chapelle a été démolie par décision du conseil municipal du gouvernement soviétique. La chapelle a été restaurée en 1993, mais elle était située un peu plus loin de l'emplacement de la première chapelle. Une légende se répand parmi les habitants de Novossibirsk à propos de l'or de la fête, qui est caché dans les fondations de la première chapelle et qui n'a pas encore été retrouvé.

Adresse : Novossibirsk, Krasny Prospekt, 17 A

Temple des nouveaux martyrs et confesseurs

Fondée en 1996. Appartient au premier monastère orthodoxe masculin de Novossibirsk. Il tire son nom de la mémoire des ministres de l'église qui ont été persécutés pendant l'ère soviétique. Le territoire du temple est caché derrière une haute clôture en béton. C'est une mesure forcée pour créer une atmosphère calme - il y a un temple près d'une intersection très fréquentée. Le temple de pierre blanche à un dôme a un dôme doré.

Adresse : Nemirovich-Danchenko, 120/1

Église de Saint-Nicolas le Wonderworker à Nijniaya Eltsovka

Le temple est en brique, bien qu'il ait été créé sur la base d'une hutte en rondins. Les résidents du microdistrict de Nizhnyaya Eltsovka ont eux-mêmes initié la construction du temple. Ils ont recueilli les signatures des résidents, recherché un bâtiment et résolu les problèmes formels avec les documents. Le temple a été construit grâce à des dons, grâce aux efforts des paroissiens. Il n'y avait pas assez d'argent pour tous les besoins, des solutions non standard ont été utilisées. Par exemple, les premières cloches étaient fabriquées à partir de bouteilles de gaz coupées.

Adresse : Novossibirsk, Nijniaya Eltsovka, st. Zoologique, 8 A

Site Web : nikolachud-nsk.prihod.ru

Cathédrale de la Nativité

Cathédrale de l'église du Vieux-croyant. Sa construction a débuté en 1990 pour remplacer l'ancien bâtiment, qui ne pouvait plus accueillir un grand nombre de paroissiens. À l'heure actuelle, ce bâtiment en pierre au dôme pointu est devenu l'une des décorations de la ville. Le chœur de l'église de la cathédrale est considéré comme l'un des meilleurs de Russie parmi les chorales des Vieux-croyants. Le chœur se produit non seulement dans les villes russes, mais à l'étranger.

Adresse : Baidukova, 1

L'église de tous les saints

Situé dans la forêt dans le microdistrict scientifique de Novossibirsk - Akademgorodok. Des instituts de médecine et des institutions médicales se trouvent à côté. Ils ont des chapelles consacrées par le temple. Depuis la construction de l'église en bois en 1992, des cours pour les sœurs de la miséricorde y sont organisés. Lors de la création de l'iconostase, le recteur de l'église, le P. Boris a guidé les maîtres sur le fait qu'il devait être de nature éducative.

Adresse : Terechkova, 35

Temple d'Oleg Bryansky

Il est situé dans le quartier Oktyabrsky de Novossibirsk. Le terrain pour la construction de l'église a été offert par l'un des paroissiens - Oleg Shabunevich. Il a également présenté à l'église une icône de Saint Oleg de Briansk, apportée de Briansk. En plus d'elle, il y a beaucoup d'autres icônes intéressantes dans le temple. Les paroissiens célèbrent le confort et l'atmosphère chaleureuse créés par les ministres de ce temple. De nombreux paroissiens viennent aux offices, surtout le dimanche.

Adresse : Leskov, 131

Site : olega-bryanskogo.ru

Temple de Michel l'Archange

Jusqu'en 1925, le temple était situé à la périphérie de la ville. Pendant l'ère soviétique et la persécution de l'église, la construction du temple a été prise pour des besoins économiques, mais sans soins appropriés, il est rapidement tombé en ruine et a été démoli. En 1994, les autorités de la ville ont remis le bâtiment du centre culturel Zarya à l'église. En deux ans, il a été reconstruit - un dôme doré avec une croix sur le toit a été installé, une iconostase et un autel ont été équipés et un beffroi a été érigé.

Adresse : Bolshevistskaya, 229

Site : mih-arh.ru

Église de Jean de Kronstadt

Il est situé dans le district de Kalininsky dans le village de Pashino. La première église en bois a été construite à leurs frais par deux frères paroissiens. En 2000, une nouvelle église a été érigée et une école paroissiale a été construite à partir des rondins de l'ancien bâtiment. Dans le clocher de l'église se trouvent six cloches consacrées par l'archevêque Son Eminence Tikhon en 2004. Le sanctuaire du temple est la soutane de Saint-Jean de Kronstadt.

Adresse : Magistralnaya, 9

Site : hram-pahino.cerkov.ru

Temple de Boniface de Tarse

Le bâtiment de ce temple a été construit dans les années 1950. Auparavant, il abritait un jardin d'enfants. En 2008, l'administration de la ville l'a remis à l'église. Le bâtiment nécessitait des réparations urgentes, qui étaient effectuées par les paroissiens et aux frais des bienfaiteurs. En 2012, le temple a été consacré, après quoi non seulement des services divins, mais aussi des liturgies y sont organisés. Compte tenu du temple, il a l'air modeste - murs en plâtre blanc, un petit dôme avec une croix.

Adresse : Stoletova, 17 A

Site : vonifati.cerkov.ru

Temple d'Eugène

Situé près du cimetière Zaeltsovsky. Construit selon les plans des temples du 17ème siècle. La construction du temple a commencé en 1992. Terminé en 1995. Cette année, le clocher a été érigé. Les cloches pour elle ont été livrées de l'Oural. Le sanctuaire vénéré du temple est l'icône de Sergei de Radonezh avec les particules saintes de ses reliques. Le temple est magnifique. Ses décorations sont des panneaux de mosaïque sur les façades.

Adresse : Novossibirsk, autoroute Mochishchenskoe, 1

Temple de Kazan

Le bâtiment en bois du temple semble assez simple. Il est couronné d'un petit dôme bleu avec une croix. Un nouveau bâtiment du temple est actuellement en construction. Il est déjà possible d'estimer sa hauteur et l'ornement des murs en briques rouges. La construction est en cours grâce aux dons des paroissiens. Aussi, les ministres du temple seront heureux et l'aide physique des artisans qui peuvent aider à la décoration intérieure.

Adresse : Odoevsky, 32

Site Web : kazanskaya-nsk.prihod.ru

Temple de Mitrofan Voronej

Il est situé dans le village de Matveevka dans le district soviétique de Novossibirsk. Le temple a été construit en 2008. Le temple a l'air simple, mais, de l'avis des paroissiens, il est très confortable. Le modeste bâtiment en bois est gainé de planches à clin, les coupoles et le beffroi sont en croupe. De grands épicéas poussent autour du temple, à côté se trouve une résidence diocésaine de banlieue. Le temple a été conçu par hegumen Artemy, la construction du temple a duré 2 ans. Le dôme et le clocher ont été consacrés par Vladyka Tikhon.

Adresse : Izolyatornaya, 5

Temple de l'Icône « Satisfaire mes chagrins »

Le temple est situé aux portes du cimetière de la ville Kleshchinsky. En plus de l'icône du temple principal, en l'honneur de laquelle le temple a été nommé, l'icône du Grand Martyr et Guérisseur Panteleimon, l'icône de Saint Nicolas le Merveilleux sont vénérées. L'église est élégante, elle est décorée de dentelles blanches et de moulures en stuc sur la façade rouge. Le style d'architecture ressemble aux exemples d'architecture à Moscou et à Yaroslavl du 17ème siècle.

Adresse : Khilokskaya, 10/1

Site : vk.com/club17310907

Temple des Séraphins de Sarov

Fondée en 1995 dans les locaux d'une ancienne école maternelle. Le sanctuaire du temple est l'icône miraculeuse d'Iveron de la Mère de Dieu, peinte en 1909 sur le mont Athos. La petite zone autour du temple est magnifique - il y a beaucoup de parterres de fleurs et de verdure dessus. La décoration est un haut beffroi autoportant. Depuis 2016, un nouveau bâtiment en briques est en construction. L'église a une école du dimanche et un point d'accueil et de distribution pour ceux qui en ont besoin.

Adresse : Novossibirsk, 1ère voie. Parkhomenko, 3

Site Web : serafimnsk.ru

Église de l'Assomption de la Vierge

Le complexe de temples de deux bâtiments est situé dans le quartier résidentiel Zatulinsky du district de Kirovsky. Le temple principal est en bois, avec un clocher érigé dessus. Le deuxième bâtiment est en briques. Les services hebdomadaires sont divisés - le samedi, ils ont lieu dans une église en briques et les autres jours dans une église en bois plus spacieuse. Il est prévu de construire un gymnase orthodoxe et une nouvelle église en pierre pour 1000 paroissiens.

Adresse : Gogol, 179

Site : uspenskyhram-nsk.cerkov.ru

Église apostolique arménienne (Surb Astvatsatsin)

Ouvert en 2014. L'inauguration s'est déroulée en présence du gouverneur de la région de Novossibirsk. Il y a une église près du cimetière Zaeltsovsky, à côté de l'église orthodoxe au nom du martyr Eugène. Le style de construction de l'église arménienne diffère du style des églises orthodoxes russes. L'église arménienne semble austère, il n'y a pas de décorations sur ses façades en briques. Les murs sont tapissés de tuf, une roche solidifiée rouge foncé.

Adresse : Novossibirsk, 1ère autoroute Mochishchenskoe, 7/2

Site : armchurch54.ru

Pin
Send
Share
Send