45 attractions principales de Iochkar-Ola

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas si longtemps, le centre historique a été aménagé à Iochkar-Ola, les anciens bâtiments ont été restaurés et de nouveaux ont été érigés, qui sont devenus des chefs-d'œuvre modernes de l'architecture. Cela vaut la peine de commencer une visite de la ville par une visite des berges de la rivière Malaya Kokshaga. Sur les quais de Bruges et d'Amsterdam, on se sent comme en Belgique et en Hollande, et sur le quai Voskresenskaya il y a beaucoup de vieilles demeures. Le Kremlin de Tsarevokokshay restauré est un objet touristique important.

Yoshkar-Ola est une ville Mari inhabituelle qui a conservé une culture nationale unique. Des expositions intéressantes consacrées à la culture, à l'art et à la vie des peuples autochtones de la république peuvent être vues au Musée national, au Musée des beaux-arts et à la Galerie d'art. Les théâtres présentent des spectacles classiques et modernes en deux langues - mari et russe.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de la ville. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les principales zones métropolitaines de la ville en 2-3 jours.

Quai de Bruges

Cet endroit au bord de la rivière Malaya Kokshaga est considéré comme l'un des plus intéressants en raison de son architecture atypique pour la ville. La promenade aux maisons de style flamand ressemble à un coin de Belgique. Les petits bâtiments d'une hauteur de 3 à 4 étages sont construits en briques. Leur façade est décorée de stucs, d'arcs et de sculptures. Des tourelles et des flèches s'élèvent au-dessus des toits. Les bâtiments les plus originaux sont la tour Spasskaya, le palais des mariages et le théâtre de marionnettes.

Place Patriarshaya

La principale zone touristique de la ville sur la rive de Malaya Kokshaga. Fondée en 2010. Il y a un monument au patriarche Alexy II - le fondateur du diocèse de Mari, en l'honneur duquel la place tire son nom. Également sur la place, il y a des monuments aux saints Pierre et Fevronia, l'impératrice Elizabeth Petrovna. La tour sur la place est décorée d'une intéressante horloge "12 Apôtres". Sur le pont Voskresensky, vous pouvez accéder au remblai Voskresenskaya.

Place Obolenski-Nogotkov

La caractéristique dominante de la place est le monument de 6 mètres de haut à Obolensky-Nogotkov, situé en face du bâtiment du gouvernement de la république. Un autre monument qui attire l'attention est dédié à l'évêque Leonid. Il y a une galerie d'art sur la place, à l'entrée de laquelle se trouve une copie du canon du tsar de Moscou. Il y a une horloge sur la façade de la galerie, qui, au lieu des carillons standard, joue une véritable performance.

Place de la République et la Bienheureuse Vierge Marie

La place a reçu un double nom inhabituel en raison de la légende selon laquelle la Mère de Dieu est descendue au pays de Mari-El sous la forme d'une icône et est devenue la patronne des habitants. La décoration de la place est dédiée à la fête de l'Annonciation. En son centre se trouve une fontaine avec une sculpture de l'archange Gabriel et de la Mère de Dieu avec un bébé dans ses bras. La tour de l'Annonciation et la cathédrale de l'Annonciation ont également été construites sur la place.

Tsarevokokshay Kremlin

Le monument historique est situé dans le centre-ville. La forteresse médiévale d'origine a été complètement détruite et la place du marché a été longtemps située à sa place. Le Kremlin a été restauré en 2009. Il se compose d'un mur de briques avec quatre tours, un temple et un parc. Dans la cour il y a un monument au tsar Fiodor Ioannovich, qui a fondé la ville de Tsarev sur Kokshag. Les panneaux d'information racontent l'histoire de Iochkar-Ola.

Horloge "12 Apôtres"

Une horloge insolite, incarnant une intrigue de l'Evangile, a été ouverte en 2011. Le cadran lui-même est situé sur la haute tour du centre commercial et de divertissement sur la place du Patriarche. Toutes les trois heures, sur le long balcon au-dessous, les portes s'ouvrent avec une sonnerie, d'où tous les apôtres apparaissent à tour de rôle, y compris Judas, serrant un sac d'orfèvres à la main. Au son des chants, les personnages de 1,5 mètre de haut traversent tout le balcon.

Tour de l'Annonciation

Situé sur la place de la République et St. Vierge Marie. La tour a été construite en 2007 et est considérée comme l'un des symboles les plus reconnaissables de Yoshkar-Ola. Les touristes prennent souvent des photos sur son arrière-plan. L'horloge sur la tour est une petite copie du mécanisme d'horloge de la tour Spasskaya du Kremlin de Moscou. Le diamètre de la montre est de 3,5 mètres. La précision de leur parcours est régulée par le signal satellite. La sonnerie de l'horloge grâce aux haut-parleurs se fait entendre dans toute la ville.

Galerie nationale d'art

Travaille depuis 2007. Le bâtiment de la galerie dans le style original de la Renaissance est situé sur la place Obolensky-Nogotkov. Dans la tour principale de la galerie, est installée une horloge qui, lorsque les carillons sonnent, rejoue la scène de la venue de la Mère de Dieu au pays Mari. L'une des expositions permanentes de la galerie est une exposition consacrée au patrimoine culturel ethnique des Mari - costumes nationaux, bijoux, peintures.

La colonie d'Arkhangelsk

La rue, du nom de l'archange Gabriel, a été fondée en 2011, elle est située près du remblai Voskresenskaya. Une attraction culturelle sur elle est un complexe architectural de 11 bâtiments de style européen. Ils sont décorés de sculptures d'oiseaux et d'animaux, que les touristes regardent avec intérêt. Les bâtiments abritent des organismes publics - banques, magasins, cafés.

Composition sculpturale "Chat Yoshkin"

Le monument comique est situé à l'entrée de l'Université Mari. Un chat satisfait est assis sur un banc, à côté de lui se trouvent le journal "Naked Truth" et un squelette de poisson. A côté du chat, il y a une place gratuite pour ceux qui veulent poser pour les photos des touristes. Un groupe de maîtres a travaillé sur la sculpture - Shilov, Yandubaev, Shirnin. La croyance populaire dit que si vous frottez le nez ou la patte d'un chat, cela vous portera chance dans tous les domaines.

Rue Uspenskaïa

Une rue pittoresque avec de nombreux ensembles architecturaux historiques. Toutes les structures dessus sont fabriquées dans le même style, appelé "éclectisme Yoshkarolinskaya". Un côté de la rue est conçu "comme Byzance", l'autre - "comme Venise". Du côté «vénitien», il y a un hôtel d'élite «Ludovico Maro», du côté «byzantin» - la maison ministérielle, la chapelle de Saint-Nicolas le Merveilleux, la cathédrale de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie.

Place de la gloire militaire

L'ensemble mémorial, créé à la mémoire des soldats morts pendant la Grande Guerre patriotique, est situé dans le Central City Park. Au centre de la place se trouve un pilote en granit de 20 mètres de haut avec une sculpture en bronze de 6 mètres de haut représentant un guerrier. Son image résolue symbolise l'intrépidité et l'héroïsme des soldats soviétiques. Près de l'obélisque, il y a un bol avec la flamme éternelle sous la forme d'une étoile à cinq branches.

Belles berges de Iochkar-Ola

Non seulement la promenade de Bruges est digne d'attention. Vous pouvez vous promener le long des rives de Malaya Kokshaga sur les quais Voskresenskaya et Amsterdam. Ils sont également décorés de belles façades de maisons et de monuments neufs.

Remblai Voskresenskaya

Il s'étend le long de la rive de la rivière Malaya Kokshaga. Sa longueur est de 1,5 km. Les habitants de la ville et ses hôtes adorent se promener sur la digue. Les touristes apprécieront la beauté du fleuve et les attraits situés à proximité du remblai. Le monument à Pouchkine a été érigé à l'intersection du remblai avec la rue nommée d'après le poète, et au carrefour avec la rue Gogol il y a un monument à Gogol. Les chefs-d'œuvre de l'architecture de l'autre côté sont clairement visibles.

Bord de l'eau amsterdam

Une petite zone de marche confortable du pont piéton Gogolevsky à la rue Pouchkine. On y trouve des maisons de style européen ancien, qui rappellent de fabuleux palais. Les créateurs de l'ensemble architectural ont créé leur propre coin de Hollande sur une petite section sur la rive de Malaya Kokshaga. Sur les façades des maisons, il y a des figurines de contes de fées pour enfants. Les bâtiments sur le remblai sont principalement d'importance culturelle.

Boulevards pour se promener à Iochkar-Ola

Une autre zone de promenade populaire est les boulevards décorés de parterres de fleurs, de fontaines et de belles sculptures.

Boulevard Chavaina

Nommé d'après Sergei Grigorievich Chayvan. Un monument au fondateur de la poésie et de la littérature nationales a été érigé sur le boulevard. Le boulevard piétonnier s'étend entre le Parc de la Victoire et le Parc de la Culture presque dans toute la ville. Il est agrémenté de magnifiques parterres de fleurs et de cascades de fontaines, il y a des points souvenirs. Dans l'obscurité, un bel éclairage s'allume, créant une ambiance romantique pour ceux qui marchent.

Boulevard de la Victoire

Longue zone de marche s'étendant de Victory Park au mémorial de la gloire militaire à Central Park. En 2006, il a subi une reconstruction à grande échelle. Le boulevard est pavé de pavés, plusieurs fontaines ont été installées et des parterres de fleurs ont été aménagés. Pour se détendre en marchant sur toute la longueur du boulevard, il y a des bancs, dont l'insolite Banc de l'Amour et de la Fidélité. Un peu plus loin, il y a un monument à une famille heureuse.

Jardins et parcs de Iochkar-Ola

Vous pouvez plonger dans l'abondance de verdure dans les parcs de la ville. Ce sont d'excellents endroits pour se détendre avec toute la famille. Vous pouvez vous promener le long des ruelles bien entretenues, vous asseoir sur un banc et respirer l'air frais. Le Jardin botanique de la ville mérite une attention particulière.

Parc Central de Culture et de Repos

Un endroit idéal pour la détente et les loisirs intéressants. Le Mémorial de la Valeur Militaire est installé en son centre. Fontaines et sculptures insolites sont réparties dans tout le parc. Il y a des attractions pour les enfants. Il y a beaucoup de végétation dans le parc. Plus de 50 espèces d'arbustes et d'arbres y poussent - mélèze, cèdre de Sibérie, noyer de Mandchourie. La composition sculpturale "L'Arbre de Vie" est placée parmi les espaces verts.

Jardin botanique-Institut PSTU

Fondée comme pépinière dendrologique en 1927. Sur une superficie de plus de 70 hectares à l'air libre, poussent des milliers de plantes de différents continents - décoratives, fruitières et médicinales. Le parc possède de beaux espaces paysagers et des étangs avec des plantes aquatiques. Il y a une roseraie et des serres avec des plantes subtropicales et tropicales. Des excursions éducatives sont organisées pour les visiteurs.

Parc à l'italienne

Un parc pittoresque adjacent au remblai Voskresenskaya. Il est joliment décoré avec différents types d'arbres. L'allée en érable des Médicis avec des compositions sculpturales exquises est particulièrement belle. La principale d'entre elles est la sculpture du souverain florentin d'Andrey Kovalchuk. Lorenzo Medici est assis sur le trône et tient un livre ouvert dans ses mains. Le monument en bronze symbolise la grandeur de la science et de l'art.

Parc Voskresensky

Posé en 2011. Il est planté d'environ 1000 érables et épicéas bleus. La superficie totale du parc est de 5,7 hectares. L'entrée principale du parc se présente sous la forme d'une belle arche en briques rouges, surmontée d'une tour à haute flèche. Le parc possède des allées asphaltées le long desquelles des bancs sont placés. Une petite fontaine a été érigée au fond du parc. Le parc continue d'être paysagé, il est prévu d'aménager des espaces d'animation.

Principaux théâtres de Iochkar-Ola

Vous ne devriez pas gagner du temps en visitant les théâtres de la ville. Ce sont de beaux complexes modernes, il sera particulièrement intéressant de visiter un spectacle national de Mari ou un opéra ici.

Théâtre de marionnettes républicain

Depuis 2014, le théâtre est situé dans un bâtiment semblable à un château médiéval sur la place du Patriarche. Les représentations se déroulent dans deux salles dont la principale peut accueillir 300 spectateurs. La scène principale a une superficie de 230 m². En plus d'assister à des spectacles, les visiteurs peuvent découvrir les coulisses dans le cadre d'un groupe d'excursions, ainsi que voir des expositions dans le musée du théâtre. Le répertoire du théâtre comprend des performances basées sur les œuvres d'Anderson, Tolstoï, Pouchkine.

Théâtre d'opéra et de ballet Mari

Fondée en 1968. Le bâtiment du théâtre moderne, doté d'équipements modernes, a été érigé en 2014 près de la digue et de Central Park. Le répertoire du théâtre comprend à la fois des représentations modernes et classiques d'opéra et de ballet, des représentations pour enfants. Les opéras nationaux "Akpatyr" et "Aldiar", sur la musique des compositeurs maris, seront particulièrement intéressants pour les touristes. Des festivals de théâtre en plein air ont lieu en été.

Théâtre dramatique nommé d'après M. Shketan

Situé à proximité du théâtre d'opéra et de ballet. Le Théâtre national a été fondé en 1919 en tant que club de théâtre itinérant des peuples Mari. Et déjà en 1929, il a reçu le statut de théâtre d'État. À ce jour, il reste le principal centre culturel du peuple Mari. Le professionnalisme de la troupe de théâtre a été apprécié non seulement par le public, mais aussi par la communauté théâtrale internationale. En 1998, le théâtre a reçu la prestigieuse Palme d'Or.

Théâtre dramatique russe nommé d'après G. Konstantinov

Le Théâtre Académique a été nommé d'après Georgy Konstantinov, qui l'a dirigé de 1964 à 1994. Le répertoire du théâtre comprend les meilleures productions du drame classique mondial, ainsi que des spectacles expérimentaux, des comédies et des spectacles pour enfants. Le théâtre est situé dans le centre-ville à côté du Tsarevokokshay Kremlin. Le théâtre est situé dans ce bâtiment de style classique strict depuis 1984.

Les meilleurs musées de Iochkar-Ola

Les musées les plus intéressants de la ville, que vous devez absolument visiter.

Musée national de la République de Mari El

Le musée républicain des traditions locales existe depuis 1920. Ses expositions sont consacrées à la culture, aux traditions et à l'histoire des Mari. Le musée est situé dans un bâtiment au statut de monument architectural, construit en 1903. Au total, environ 200 000 pièces sont conservées dans les fonds du musée. La plus grande collection - environ 90 000 objets, a un thème archéologique. Il comprend des objets ménagers et de culte, des vêtements et des bijoux des peuples habitant la région de la Volga.

Musée de l'histoire de la ville de Iochkar-Ola

Le bâtiment du musée lui-même sur la rue Voskresenskaya est déjà un monument culturel. Il est situé à l'intérieur des murs du domaine Chulkov - une maison à deux étages à motifs de 1911 avec une mezzanine et une dépendance. Le musée contient environ 20 000 objets. Ses expositions racontent l'histoire de la ville, à partir de la fondation du château de Tsareva à Kokshag. Le musée organise également des visites en bus et à pied de Yoshkar-Ola.

Musée d'art

La création du musée a commencé par des activités d'exposition en 1981. Les invités du musée ont eu une occasion unique de voir les expositions de Roerich, Glazunov, Andriyaka. Dans le cadre de programmes d'expositions temporaires, des œuvres d'art ont été apportées au musée de l'Ermitage, des musées de Hongrie, de Finlande et d'Estonie. Le musée participe activement à la promotion de la créativité des maîtres Mari. L'exposition principale s'intitule "Mari Color".

Musée des arts populaires et appliqués

Dédié à l'art populaire et artisanal des Mari. Il est situé dans un ancien manoir en bois avec des sculptures exquises, démontrant le savoir-faire des architectes. Le musée présente plus de 200 objets qui présentent aux visiteurs la culture et l'art nationaux, la peinture et la sculpture des maîtres de Mari El. Des fêtes ethnographiques sont régulièrement organisées - des festivals de reconstruction, un festival de costumes nationaux.

Musée du fromage

Il existe une grande usine de production laitière à Iochkar-Ola, qui produit, entre autres, du fromage de haute qualité, ce qui a contribué à l'ouverture d'un musée au thème inhabituel. Le personnel du musée expliquera aux invités le développement de la fabrication du fromage à Mari El, les types de fromage populaires, la technologie de fabrication et les recettes. Les invités participeront à une master class sur la fabrication de produits fromagers et dégusteront plusieurs types de fromages dans la salle de dégustation.

Monuments et sculptures de Iochkar-Ola

Les rues de la ville sont ornées de beaux monuments. Il y a beaucoup de sculptures modernes dans la ville sur les principaux quais et places.

Monument à A.S. Pouchkine et Eugène Onéguine

Il est situé dans la rue Pouchkine près du quai Voskresenskaya. Des sculptures en bronze du poète et de son héros littéraire se dressent sur un piédestal sur le fond de la surface de l'eau. L'auteur de la sculpture est l'artiste Andrey Kovalchuk.Il a dépeint le poète avec un morceau de papier dans les mains, méditant sur l'intrigue du roman. Onéguine se tient à côté de lui et regarde au loin. Le monument a été inauguré en 2011 et est devenu l'une des principales attractions de la ville.

Monument à Fiodor I Ioannovich

Le monument au tsar de toute la Russie est situé sur le quai Voskresenskaya. La figure en bronze du Grand-Duc mesure 3,5 mètres de haut et est installée sur un socle d'un mètre et demi. Fedor I est vénéré à Iochkar-Ola en tant que fondateur de la ville. C'est sous son règne qu'un ordre fut donné de fonder des fortifications militaires sur le territoire des colonies de Mari, dont l'une était la ville de Tsarev, qui fut plus tard rebaptisée Iochkar-Ola.

Réplique du canon du tsar

En 2011, une copie du canon du tsar de Moscou est apparue à l'entrée de la galerie d'art de Iochkar-Ola. Le canon lui-même est en métal moulé et ses décorations - stuc et bas-reliefs, sont en bois. Le poids du Mari Tsar Cannon est de 15 tonnes. Il a été fabriqué dans l'usine de construction navale de Zvenigovsky. Butiakov. Les artisans assurent que vous pouvez tirer dessus. Pour éviter les risques, un noyau a été soudé dans le canon du pistolet.

Monument à Alexis II

Situé sur la place du Patriarche qui porte son nom. À un moment donné, le patriarche Alexy II a fait beaucoup d'efforts pour créer un diocèse séparé de Iochkar-Ola, pour lequel les paroissiens de l'Église orthodoxe russe l'honorent à ce jour. Le monument a été érigé sur un grand bloc de granit. Le patriarche est représenté dans une longue soutane, d'une main il s'appuie sur un bâton, de l'autre il tient une colombe à la main - en signe de la fête de l'Annonciation, sur laquelle il est de coutume de relâcher les oiseaux.

Monument à l'impératrice Elisabeth Petrovna

Le chef de la république Leonid Markelov a participé à la cérémonie d'ouverture du monument à la grande impératrice. Pendant son règne, Elizaveta Petrovna a beaucoup fait pour l'éducation et l'illumination de la région, sa sculpture est donc symboliquement installée à l'entrée du pensionnat pour enfants surdoués sur la place du Patriarche. La sculpture représente une jeune impératrice aux vêtements luxuriants, montant à cheval.

Monument à Obolenski-Nogotkov

Le monument au grand voïvode est situé sur la place qui porte son nom. Descendant d'une ancienne famille princière et chef de la troisième guerre Cheremis, il fut l'un des fondateurs de Yoshkar-Ola. L'auteur de la sculpture de 6 mètres était Andrey Kovalchuk, qui a créé un certain nombre de sculptures et de monuments urbains emblématiques. Il dépeint le gouverneur assis à califourchon sur un cheval. La sculpture historique est en pierre.

Sculpture "Arbre de Vie"

Situé dans le Parc Central de Culture et de Loisirs. L'arbre est un symbole de vie, et la composition sculpturale elle-même incarne l'épopée culturelle et historique, met l'accent sur les traditions nationales Mari. Trois personnages en costumes nationaux sont représentés à côté de l'arbre, chacun d'eux a son propre instrument de musique. Un homme mûr joue de la flûte, un jeune homme joue du tambour et un vieil homme joue de la harpe Mari.

Églises et temples de Iochkar-Ola

La ville peut être fière de ses édifices religieux. De nouveaux temples magnifiques ont été construits ici et des sites religieux historiques ont été préservés et entretenus.

La cathédrale Blagovechtchensky

Le centre du complexe architectural sur la place de la République et St. Le prototype de la construction de la cathédrale était l'église Saint-Pétersbourg sur le sang. La cathédrale est située près de la rivière, les paroissiens, en la quittant, peuvent profiter de la beauté du paysage fluvial calme. La construction de la cathédrale a été achevée en 2013 et elle est immédiatement devenue l'église cathédrale de la ville. Sa hauteur est de 74 mètres, il peut accueillir environ 2000 personnes.

Église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

Église orthodoxe, construite en 2006. Situé en face du bâtiment du gouvernement de la république. Le projet a été développé par des architectes et des ingénieurs locaux. Le temple est construit en briques rouges, ses têtes sont peintes en bleu ciel. Un clocher s'élève au-dessus de l'entrée principale, dans laquelle se trouvent 9 cloches. La façade du temple est décorée de panneaux de mosaïque réalisés par des étudiants de l'Université théologique de Moscou.

Église de la Trinité vivifiante

La première église en pierre de Iochkar-Ola. Sa construction a commencé en 1736 et a été financée par les dons des marchands. Son apparence était traditionnelle pour l'architecture chrétienne russe de cette époque. L'église à cinq dômes a des dômes en forme d'oignon surmontés de croix. Dans les années 1930, il ne restait que le premier étage de l'église - le reste a été démantelé. En 1995, la reconstruction a commencé. Les ruines d'une école du XVIIIe siècle ont été conservées près de l'église.

Cathédrale de la Résurrection du Christ

Construit aux frais du marchand Boulyguine en 1759. C'était un bâtiment impressionnant avec un clocher à quatre niveaux. La cathédrale a continué à fonctionner après la révolution. Cependant, malgré les appels des paroissiens, en 1961, la cathédrale a été démolie au sol. La cathédrale n'a été reconstruite qu'en 2010. Il est réalisé dans un style baroque classique avec un clocher en croupe à plusieurs niveaux. Un monument au tsar Fiodor Ioannovich est érigé devant lui.

Cathédrale de l'Ascension

Construit au milieu du XVIIIe siècle aux frais du marchand Pchelkin, dont la maison est située près de la cathédrale de la Résurrection en tant que monument architectural. La cathédrale à deux étages est typique de l'architecture des temples. L'aspect moderne du temple est légèrement différent de l'original - la cathédrale a été endommagée à l'époque soviétique. Il y avait une terrasse ouverte des deux côtés du réfectoire, et il y avait aussi un clocher à quatre niveaux près du temple.

Maisons de marchands historiques

Le patrimoine culturel et historique de Iochkar-Ola n'est pas seulement constitué de monuments architecturaux modernes. Il y a d'intéressantes maisons de marchands dans la ville.

Maison du marchand Pchelin

Le manoir du marchand a été construit au XVIIIe siècle. Le bâtiment gracieux et laconique est décoré de moulures baroques en stuc, les fenêtres cintrées sont de différentes tailles. Le bâtiment a changé plusieurs propriétaires - il abritait une école, un comité révolutionnaire, et en temps de guerre même une usine évacuée d'Odessa. La riche histoire de la maison a donné lieu à de nombreuses légendes urbaines. Les habitants de Yoshkar-Ola parlent de passages souterrains et de fantômes.

Maison du marchand de bois Boulyguine

Un bâtiment en pierre massif, érigé en 1835 par l'architecte Talantsev. Dans son apparence, le portique à quatre colonnes et l'ordre corinthien se distinguent nettement. Le bureau principal était situé dans la maison, à partir de laquelle Boulyguine gérait ses entreprises, il louait également certaines des chambres. À l'époque soviétique, les exécutions avaient lieu dans le sous-sol de la maison. Aujourd'hui, le manoir abrite un musée de l'histoire du Goulag.

Maison de Naumov

Construit au 19ème siècle. Situé dans la rue Sovetskaya. L'apparence de la maison est inhabituelle - son étage inférieur avec de hautes fenêtres cintrées est construit en pierre et l'étage supérieur est en bois, avec de nombreuses décorations sculptées. Naumov vivait dans cette maison et menait ses affaires commerciales. Après 1917, le comité de district s'est réuni dans la maison du marchand, plus tard une imprimerie y a été installée. Maintenant, dans la maison avec le statut de site du patrimoine culturel, il y a un musée de la céramique.

Maison des Korepovs

Situé dans la rue Voskresenskaya. La femme du marchand Korepova, qui l'a acheté au 19ème siècle, a réuni deux maisons en un seul bâtiment. Au premier étage se trouvait un magasin, le bâtiment abritait également le congrès du comté et le bureau des postes et télégraphes. Le manoir à l'architecture riche est inclus dans tous les itinéraires d'excursion. Les façades de la maison sont ornées de moulures en stuc, de pots de fleurs en fer forgé ajouré. Il abrite aujourd'hui un centre de protection des monuments culturels.

Pin
Send
Share
Send