20 villes principales de la région de Vladimir

Pin
Send
Share
Send

La région de Vladimir comprend 23 villes. Beaucoup d'entre eux sont des villes avec une histoire millénaire, de nombreuses attractions, des monuments d'église et d'architecture civile. L'école d'architecture Vladimir-Suzdal est l'une des plus grandes écoles d'art russe ancien, qui a son propre style reconnaissable. À ce jour, les églises en pierre blanche caractéristiques de nombreuses villes de la région de Vladimir ont été préservées.

Certaines des villes de la région de Vladimir font partie des villes de l'Anneau d'or de Russie, l'une des routes touristiques les plus populaires au monde. Les villes de la région de Vladimir sont également demandées dans le domaine de l'art cinématographique, un grand nombre de films nationaux y ont été tournés.

Les plus grandes villes de la région de Vladimir

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Vladimir

L'une des villes touristiques de l'Anneau d'Or de la Russie. Une ville avec une histoire ancienne, était autrefois la capitale de l'ancien État russe. Situé sur les rives de la rivière Kliazma. Formé par V. Monomakh en 1108. Il est intéressant pour les monuments d'histoire et d'architecture en pierre blanche, tout d'abord, ce sont le Golden Gate, les cathédrales de l'Assomption et Dmitrievsky. Vladimir Central est situé à Vladimir, sur son territoire il y a un musée.

Population - 356 937 personnes (2020).

Kovrov

Situé sur les rives de la rivière Kliazma. La ville a reçu le titre de « ville de gloire militaire ». À Kovrov, il y a un musée historique et commémoratif, ainsi qu'une branche du musée-réserve historique, architectural et artistique de Vladimir-Suzdal. Le plus ancien monument architectural de Kovrov est la cathédrale de la Nativité du Christ.

Population - 137 mille personnes.

Mourom

La ville est située sur les rives de l'Oka. La ville abrite le musée d'histoire et d'art Mourom, qui comprend une galerie d'art et de grandes collections d'art russe ancien. De nombreuses églises et monastères anciens ont survécu, datant pour la plupart des XVIe et XVIIe siècles. Au centre de Mourom, il y a le parc Oksky, où se trouve le monument à Ilya Mouromets, érigé en 1999.

Population - 109 mille personnes.

Alexandrov

Une des villes de l'Anneau d'Or de la Russie. La ville a une riche histoire, Ivan le Terrible y a vécu pendant 17 ans et d'autres dirigeants de l'État russe ont vécu ici à différentes époques. La ville est intéressante pour ses monuments architecturaux, ses églises anciennes et ses cathédrales situées sur le territoire de la réserve-musée Aleksandrovskaya Sloboda. Les plus célèbres d'entre eux sont la cathédrale de la Trinité, l'église de l'Assomption, le clocher de la Crucifixion, du haut duquel on aperçoit le Kremlin.

Population - 59 mille personnes.

Gus-Khrustalny

La ville est située sur la rivière Gus. Inclus dans l'Anneau d'Or de la Russie. La première mention du village, à partir duquel la ville se développera plus tard, remonte au XVIIe siècle. Le nom de la ville a été donné par la célèbre usine de production de cristal, qui est toujours en production aujourd'hui. L'usine a été construite par les marchands de Maltsov à la fin du XVIIIe siècle. La ville est également riche en anciens monastères et églises.

Population - 54,5 mille personnes.

Kolchugino

Situé sur la rivière Peksha. La ville a été fondée en 1871, lorsqu'un campement de travailleurs a été construit à l'usine du marchand A. Kolchugin. Au début du 20e siècle, l'usine de presse du partenariat de Kolchugin était la plus grande de Russie. La ville est entrée dans l'histoire, entre autres, grâce à la production de samovars et de porte-gobelets. Il y a une tour en forme de samovar dans la ville.

Population - 49 mille personnes.

Viazniki

Depuis le XVIIe siècle, la ville est un objet de pèlerinage à l'icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Kazan. Le tsar Mikhail Fedorovich a également fait un voyage de pèlerinage ici. Depuis le XVIIIe siècle, la production de la culture du lin et la production de lin et de fil s'y développent. La ville a conservé un grand nombre de monuments anciens d'architecture ecclésiastique, parmi lesquels l'église de la Trinité avec un clocher à toit en croupe détaché.

Population - 35,8 mille personnes.

Kirjach

La ville est située sur la rivière Kirzhach. En 1358, l'Annonciation de Kirzhach ou le monastère de la Trinité Vvedensky a été fondé ici, dont les bâtiments ont survécu jusqu'à nos jours. Le monastère a été fondé par Serge de Radonezh. Autour du monastère, une colonie s'est progressivement formée, à partir de laquelle la ville de Kirzhach s'est développée plus tard. Aujourd'hui, le monastère fonctionne comme un monastère féminin.

Population - 26,6 mille personnes.

Yuryev-Polsky

Situé sur la rivière Koloksha. La ville est l'une des villes de l'Anneau d'Or. Fondée par le prince Yu. Dolgoruky au XIIe siècle. Il y a un monument au fondateur dans la ville. Parmi les curiosités de la ville se trouvent des monuments préservés de l'architecture de l'église, tels que le monastère de l'archange Michel, la cathédrale Saint-Georges, l'église de la Nativité du Christ et d'autres.

Population - 18,4 mille personnes.

Arc-en-ciel

Radoujny a reçu le statut de ville fermée. En 1971, débute la construction d'un quartier résidentiel pour les personnes travaillant dans le bureau d'études de Raduga. Le Bureau a attribué un terrain à l'endroit où la ville de Radoujny a été formée par la suite. Des bâtiments à plusieurs étages ont été construits ici, ainsi que des équipements de santé, sociaux et éducatifs.

Population - 18,4 mille personnes.

Sobinka

C'est une petite ville qui a émergé au 19ème siècle. Une filature, la manufacture Sobinskaya a été ouverte ici, un village pour les travailleurs a été construit. Les casernes ouvrières ont survécu jusqu'à nos jours, les habitants de Sobinka les appellent "couloirs". L'église de la Résurrection du Christ, construite grâce aux efforts des fondateurs de la manufacture, a survécu.

Population - 17,8 mille personnes.

Couverture

L'un des centres de l'Anneau d'Or. La ville est située sur la rivière Shitka. L'émergence de la ville est attribuée au XVIe siècle ; elle a été formée à partir d'un règlement qui s'est développé autour du monastère de l'ermitage Pokrovskaya Anthony. Aujourd'hui, il y a une Église de l'Intercession de la Mère de Dieu qui fonctionne sur son territoire. Non loin du Pokrov, sur le site de la mort de Y. Gagarine et V. Sereguine, se trouve un complexe mémorial.

Population - 17 mille personnes.

Karabanovo

La ville est située sur les rives de la rivière Seraya. Le nom de la ville remonte au nom des nobles Karabanovs, qui possédaient autrefois cette terre. La première mention remonte au XVIIe siècle. En 1938, la colonie de Karabanovo a reçu le statut de ville. Il y a un parc municipal au centre de la ville.

Population - 14,7 mille personnes.

Lakinsk

La ville a été formée à partir d'une colonie ouvrière nommée d'après M. Lakin, un révolutionnaire local et bolchevique. Au 19ème siècle, une usine de tissage a été construite ici, et un règlement d'ouvriers est né. L'église de l'icône de Kazan de la Mère de Dieu, datant de 1963, a été conservée. Dans la ville il y a un musée d'A. Suvorov, il y a des monuments à V. Lénine, M. Gorki.

Population - 14,3 mille personnes.

Melenki

La ville est située sur la rivière Unzha. Selon une version, le nom de la ville est associé à l'emplacement des moulins à farine dans le village à partir duquel la ville s'est développée plus tard. Il y a un musée des traditions locales dans la ville, des maisons de marchands en pierre, des bâtiments du 19ème siècle et des galeries marchandes ont été préservés. Grâce aux riches gisements d'argile, la poterie s'est développée dans le village de Kovrino, district de Melenkovsky, depuis le 17ème siècle, aujourd'hui, après avoir visité ce village, vous pouvez visiter l'atelier de poterie.

Population - 13,7 mille personnes.

Coqs

La ville est située sur la rivière Kliazma. La ville a acquis une renommée dans toute la Russie grâce au poème de V. Erofeev "Moscou - Petushki". La ville abrite un musée d'histoire locale, une galerie d'art et un musée du coq unique. L'ancienne église de l'Assomption de la Mère de Dieu construite en 1910 a été conservée. Non loin de la gare se trouve un château d'eau hyperboloïde, du designer V. Shukhov.

Population - 13 mille personnes.

Strunino

Pour la première fois, le village de Strunino est mentionné dans le livre de chroniques du XVIe siècle. Le statut de la ville de Strunino a été attribué en 1938.Dans la ville se trouve l'église de la Transfiguration du Seigneur, le temple a été construit en 1893 aux frais du fabricant A. Baranov. Dans les années 30 du XX siècle, l'église a été partiellement détruite. En 1990, le temple a été restauré.

Population - 13 mille personnes.

Gorokhovets

C'est une petite mais très belle ville de province. Situé sur la rivière Kliazma. Gorokhovets est inclus dans la route de l'Anneau d'or de la Russie. De nombreuses églises et monastères anciens ont survécu dans la ville. Parmi les monuments d'architecture civile d'un intérêt particulier se trouvent les maisons en bois construites dans le style Art Nouveau dans la rue. Lénine et st. Moscou.

Population - 12 mille personnes.

Kamechkovo

La ville a été formée à partir d'une colonie d'ouvriers qui travaillaient dans une usine textile construite au 19ème siècle. À Kameshkovo, il y a l'église de l'Ascension du Seigneur construite en 1906, et le bâtiment en bois de l'hôpital en 1904 a également survécu jusqu'à nos jours. De plus, plusieurs bâtiments d'architecture civile ont été conservés dans la ville. Par exemple, une maison paysanne du 19ème siècle.

Population - 12 mille personnes.

Souzdal

Une des perles de l'Anneau d'Or de Russie. La première mention de la ville remonte à 1024. En raison de l'emplacement de la ville sur la rivière Kamenka, le long de laquelle passait la route commerciale au XIIe siècle, Souzdal est déjà en train de devenir une grande ville de commerce et d'artisanat. Il y a plus de 200 monuments architecturaux des XII-XIX siècles dans la ville, parmi lesquels se trouvent de nombreuses églises et monastères en pierre blanche. Souzdal est le centre de production du célèbre hydromel de Souzdal.

Population - 9606 personnes (2020).

Pin
Send
Share
Send