30 attractions principales de la région de Briansk

Pin
Send
Share
Send

De nombreux voyageurs non initiés n'associent la région de Briansk qu'à deux choses - le mouvement partisan de la Grande Guerre patriotique et les forêts denses. Cependant, ce territoire de la Russie est beaucoup plus controversé et remarquable. À Briansk et dans ses environs, les écrivains remarquables du passé ne sont pas oubliés : c'est ainsi, par exemple, qu'est apparu le parc-musée d'Alexei Tolstoï. Il existe également de nombreux sites religieux : c'est la cathédrale de la Résurrection à Pochep, et le monastère de l'Assomption Svensky, et bien d'autres.

Il y a aussi suffisamment de monuments architecturaux, comme le manoir du fabricant Osipov ou le domaine de Sapozhkov. La région de Briansk n'est pas très vaste, si désiré, un touriste expérimenté peut en faire le tour en une semaine ou deux. Le voyage s'avérera réfléchi et diversifié et restera certainement dans les mémoires pendant longtemps.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des curiosités de la région de Briansk !

Musée-réserve "Ovstug"

Il est situé dans le quartier Joukovski. Fondée en 1957. L'exposition est dédiée à Tioutchev et est située dans le domaine qui appartenait autrefois à sa famille. Des lectures littéraires sont organisées chaque année. Le parc voisin a été anobli. Il y a un monument à l'écrivain, et l'entourage à l'intérieur des bâtiments a été recréé. Sur le territoire, en plus du bâtiment principal, on trouve : un belvédère, une aile des invités, une église, un moulin, etc.

La succession de Sapojkov

Situé dans le village de Vyunki. Construit au début du 20ème siècle. A appartenu au fabricant Sapozhkov. Le seul monument architectural de la région, réalisé dans le style gothique, ou plutôt à son imitation. Il y a un lac à proximité, que les paysans ont creusé à la main pendant la phase de construction du complexe. Actuellement, le territoire et le domaine lui-même sont consacrés à un sanatorium pour enfants.

Réserve "Forêt de Briansk"

Il est situé sur le territoire de deux districts: Suzemsky et Trubchevsky. Fondée en 1987. La superficie est de 121 km². Il fait partie de la forêt Nerusso-Desnyansky. Sur le territoire, il y a des monuments naturels: "Ryzhukha Swamp", "Kolodez", "Goremlya" et autres. Les 10 espèces de pics européens se trouvent uniquement ici. Non seulement les habitants typiques sont protégés, mais aussi les bisons spécialement importés, qu'ils envisagent d'élever.

Monticule d'immortalité

Il est situé à Briansk sur le territoire du parc Nightingale. Fondée en 1972. Dédié à la mémoire des soldats tombés au combat qui ont combattu sur les champs de la Seconde Guerre mondiale. Il est couronné d'une étoile de 18 m de haut, installée sur un remblai de 12 m. Il y a une plate-forme d'observation avec vue sur la Desna. Bien que Kurgan soit une partie importante du parc, les « Rossignols », en plus d'être éducatifs, ont également une fonction de divertissement : un peu plus loin se trouvent des attractions et des cafés.

Monastère de l'Assomption Svensky

Homme. Situé dans le village de Suponevo. Fondée vers 1288. Sa construction est liée à la légende de l'icône miraculeuse, qui aurait restauré la vue du prince de Briansk Roman. Après la révolution, le monastère a été fermé, certains bâtiments ont été détruits ou dynamités. Au début des années 90, l'Église orthodoxe russe a été rendue. En 2014, toutes les installations ont été restaurées. Mais l'icône de la Mère de Dieu est restée dans la galerie Tretiakov, où elle a été emmenée par les bolcheviks.

Complexe commémoratif "Hatsun"

Il est situé à l'emplacement d'un village dont la population a été détruite au tout début de la Seconde Guerre mondiale. Ouvert en 1977. La restauration a eu lieu en 2009. L'exposition du musée est divisée en deux parties : la période d'avant-guerre et le récit lui-même des événements du 25 octobre 1941. Le complexe est dédié non seulement à Hatsen, mais aussi à 1000 autres des mêmes petites colonies où les nazis ont combattu. Tous sont tracés sur une carte spécialement créée.

Complexe commémoratif "Partizanskaya Polyana"

Situé près de la Côte Blanche. Fondée en 1969. L'emplacement du complexe n'a pas été choisi par hasard, ici, en 1941, un rassemblement général de détachements de partisans a eu lieu, à partir duquel le mouvement clandestin a commencé. Il y a une stèle en forme de carte, où sont marqués les principaux objets des partisans. Le musée fonctionne en permanence. L'une de ses principales expositions est un diorama associé à l'explosion d'un pont.

Musée régional de Briansk

Ouvert en 1921. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la quasi-totalité de la collection a été perdue. Depuis 1949, le musée a recommencé à fonctionner et peu à peu remplir les fonds. En 1983, il acquiert un nouveau bâtiment, construit spécialement pour le musée. En face se trouve la place Partizan, qui portait autrefois le nom de Khlebnaya. En 1966, un monument aux libérateurs de Briansk y figurait. Il représente des soldats et des partisans passant à l'attaque.

Complexe du musée Yudinovsky

Situé dans la région de Pogarsky. Créé sur la base d'un site du Paléolithique supérieur découvert en 1947. Le musée a été ouvert en 1985. A l'origine, il s'agissait d'un pavillon construit autour d'une des fouilles. Des colloques paléolithiques y ont été organisés à plusieurs reprises. A proximité, il y a un musée des traditions locales, une galerie d'art avec des œuvres de maîtres domestiques et la maison-musée de Polikarpovich, le chercheur qui a découvert le parking.

Musée du cristal à Dyatkovo

Il a été formé à l'usine en 1835. Ensuite, il a été décidé de prélever des échantillons de produits hors de la gamme générale. En 1976, une salle spéciale a été attribuée, où la collection a été déplacée. La particularité du musée est qu'il n'y a pas de clôtures et de verre, car lors de l'examen du cristal, l'éclairage et le côté visuel jouent un rôle important. Voici, entre autres, les décorations de l'église de la Transfiguration détruite.

Temple-monument "Buisson ardent" à Dyatkovo

Il est situé sur le site où se trouvait autrefois l'église de la Transfiguration. Il a été détruit dans les années 20 du siècle dernier. En 1999, une chapelle y a été érigée. Le temple construit a été consacré en 2003. L'une de ses caractéristiques est l'iconostase du temple, en cristal. Les meilleurs artisans de l'usine locale y travaillaient à la main. Il en va de même pour la décoration intérieure et surtout pour les lourds lustres en cristal.

Haras Lokotsky

Fondée en 1842. L'un des plus anciens du pays. Le style est du classicisme précoce, bien que plus tard l'apparence ait légèrement changé. Le haras appartenait directement à la famille Romanov. Je n'ai pratiquement jamais arrêté de travailler. Seule la période de la Seconde Guerre mondiale s'est avérée difficile, même si après l'élevage des animaux, ils ont repris, remplaçant les races locales par des races importées, mais sont ensuite revenus à leurs origines.

Chashin Kurgan

Situé à Briansk. Dans certaines sources, il est appelé le Kremlin de Briansk. Utilisé comme structure défensive. Comme c'était sur Pokrovskaya Gora, il y avait une vue magnifique sur les environs, y compris la Desna. Il y avait des tours de garde (dont deux étaient des portes) et des murs de chêne. Maintenant, à sa place, il n'y a plus qu'un contour de terre et une dépression.

Village Vchizh

Il est situé dans le quartier Joukovski. Dans les années 40 du XIXe siècle, les premières fouilles ont été effectuées ici et les vestiges d'un ancien temple ont été découverts. Parallèlement, la décoration intérieure a été partiellement conservée, de même que la crypte. Cent ans plus tard, un sanctuaire forteresse a été retrouvé, également en bon état. Et en 2001, ils ont réussi à déterrer un bateau d'une longueur de près de 9 mètres. Malgré ces objets précieux, la zone n'est pas protégée et pourrait bientôt être perdue pour les historiens.

Manoir de Roumiantsev-Zadunaisky

Il est situé dans le quartier Klintsovsky. L'année exacte de construction est inconnue. Il s'agit très probablement du début du XVIIIe siècle. Le style est de style Empire avec un certain nombre de modifications apportées conformément à la mode de l'époque. En plus du manoir, l'ensemble comprenait une dépendance, des bâtiments à cour et une église. J'ai souvent changé de propriétaire. La plupart des bâtiments ont perdu leur aspect d'origine, le parc a aussi l'air sauvage et négligé.

Musée mémorial littéraire A.K. Tolstoï

Situé dans la Corne Rouge. Le bâtiment principal du musée est le "Château de Chasse". Il recrée l'atmosphère de ces années où Tolstoï a vécu et travaillé ici. La collection se compose d'effets personnels, d'attirail du passé, de premières éditions, de portraits de l'écrivain, de documents et d'autres choses.De plus, sur le territoire il y a : un parc, une dépendance, un poulailler, un bureau de directeur, une guérite et d'autres bâtiments.

Musée des frères Tkachev

Situé à Briansk. Ouvert en 1995. Dédié au travail des artistes folkloriques. La collection se compose de leurs œuvres, y compris des graphiques et des peintures inédites. Il est divisé en thèmes et étapes de créativité. En outre, le musée accueille plusieurs événements d'importance sociale, des ateliers pour les enfants, ainsi que des soirées familiales et des master classes.

Cathédrale de la Résurrection à Pochep

Construit au 18ème siècle. Style - classicisme avec des éléments baroques. La disposition est une croix latine. Il y a un clocher avec une haute flèche. Le bâtiment blanc comme neige avec des dômes sombres se démarque du reste du bâtiment. La décoration intérieure contraste fortement avec l'extérieur : une iconostase très richement décorée et des dorures contre des lignes droites, de petites fenêtres et un manque de décor dans la décoration murale.

Cathédrale de la Trinité de Briansk

Fondée en 2005. La construction a été achevée en 2012. C'est maintenant le temple principal de la région. Un clocher de 80 mètres de haut a été érigé à proximité. Il s'appelait « Peresvet ». Ce bâtiment et d'autres font partie du complexe et sont construits dans le même style et la même palette de couleurs. L'une des valeurs de la cathédrale est les reliques du prince Oleg de Briansk, connu pour sa piété.

Monastère Nikolo-Odrinsky

Femelle. Situé dans le village d'Odrina. Fondée au XIIIe siècle. Pendant la période soviétique, il y avait une colonie de mineurs et un terrain d'entraînement militaire. Le statut de monastère a été rendu en 1995. Le sanctuaire principal est le " Garant des pécheurs " - une icône originale, mentionnée pour la première fois en 1843. Dans le monastère sont également conservés le retable de l'ancien évangile et l'icône de Saint-Nicolas, dont l'apparition est une légende.

Monastère Pierre et Paul à Briansk

Féminin, mais était à l'origine masculin. Fondée au début du XVIIIe siècle. Il a été formé à l'emplacement d'un monastère, créé par le prince Oleg, il y a plusieurs siècles. Il a perdu ou acquis des fermes. Les décrets des empereurs changeaient souvent son statut. Il a été liquidé sous le régime soviétique. Il a rouvert depuis les années 2000. Avant cela, il était en désolation et remplissait diverses fonctions. Le cimetière sur le territoire du monastère a été détruit.

Cathédrale de l'Intercession à Briansk

Fondée en 1698. Le plus vieux temple de la ville. À cinq têtes. Le style de construction est typique de l'époque. L'église supérieure est froide avec des murs de briques, l'église inférieure est chaude. Il y avait un clocher, mais ils s'en sont débarrassés après la reconstruction suivante du temple. Après la révolution, le bâtiment a été constamment utilisé, tantôt comme archive, tantôt comme école. Les services divins ont de nouveau lieu depuis 1991.

Parc-Musée nommé d'après A. Tolstoï

Situé à Briansk. Fondée en 1936. La superficie est de près de 3 hectares. Sa particularité est des sculptures en bois de différentes époques d'installation. Parmi eux: "Bryansk Madonna", "Emelya", "Desnyanka" et d'autres. Il y a trois fontaines. A proximité il y a des attractions, un temple, un stade, une scène d'été et un café. Auparavant, il y avait plus d'objets, mais ils sont perdus. C'est à la fois un lieu de repos et un monument historique.

Domaine de Zavadovsky à Lyalichi

Construit au 18ème siècle. Appartient au comte, porte également le nom de Yekaterinodar. Il était une fois tout un complexe de bâtiments à usages divers à cet endroit. L'état actuel est déplorable, de certains bâtiments il ne reste que des fondations et des pans de murs. Cependant, des travaux de restauration et de restauration sont déjà en cours. La première parmi les mises en ordre est l'église Sainte-Catherine.

Boulevard Gagarine à Briansk

Il se compose de deux sections : un escalier très large et une partie plus plate, où la circulation des voitures est également fermée. Il s'étend sur 1 km de la digue presque jusqu'à la place Lénine. La hauteur de la montée est de 45 m. Auparavant, elle s'appelait Christmas Mountain. Rebaptisé en 1966, après une visite dans la ville de Gagarine. Une reconstruction partielle est en cours, il est prévu de moderniser le quartier.

Montagne Pokrovskaïa

Situé dans la partie historique de Briansk. Le territoire est découpé en secteurs et affiné. Il y a une terrasse d'observation avec vue sur la ville. Monuments - un monument représentant Peresvet et le chanteur Bayan, d'anciens canons, un monument en l'honneur du millénaire de Briansk. Le parc local a des sentiers pavés, des espaces ouverts et de nombreux arbres. A proximité se trouve la cathédrale de l'Intercession.

Église Bezhitsa de la BCE à Briansk (Temple de la Renaissance)

La maison baptiste de prière a été construite en 1996. Il fut décidé de l'ériger en l'honneur du centenaire de la fondation de l'église. Le bâtiment est de taille imposante et peut être vu de loin. Il y a une petite exposition dans le hall qui raconte l'histoire de l'église. Une salle de culte spacieuse avec des bancs et un balcon avec des chaises. Les couloirs sont décorés de peintures peintes sur bois.

Monastère Gorno-Nikolsky à Briansk

Homme. Construit en 1751 dans le style baroque. Il est bien conservé, même sa clôture en pierre est restée intacte. À l'époque soviétique, il y avait ici une archive, après quoi elle a cédé la place à un planétarium. Les principaux sanctuaires sont un crucifix avec une particule de la Croix du Seigneur, un reliquaire avec des particules de reliques de saints, plusieurs icônes précieuses. Tout le monde vient au service dans l'église centrale.

Cathédrale de l'Assomption à Mglin

La construction a été achevée en 1830 et a commencé en l'honneur de la victoire sur Napoléon. L'aspect extérieur a été en grande partie copié de l'église de Catherine, située dans le village de Lyalichi. Le style est le classicisme russe, caractérisé par l'absence de décor extérieur. Pendant l'ère soviétique, cela ne fonctionnait pas, bien que parfois les services aient repris pendant une courte période. De façon permanente, il fonctionne à nouveau en 1989.

Demeure du fabricant G.F. Osipov

Situé à Novozybkov. Construit en 1898. Il appartenait à un fabricant local qui était engagé dans la production d'allumettes. Après la révolution, le bâtiment fut donné pour une école technique, puis pour une école primaire. En conséquence, il a été reconnu comme une installation d'urgence et était vide. Des commerçants privés ont acheté le manoir et l'ont transformé en agence de voyage. Le nouveau propriétaire a décidé de restaurer le monument architectural, les travaux sont en cours depuis 2015.

Pin
Send
Share
Send