30 attractions principales de la région de Toula

Pin
Send
Share
Send

Les curiosités de la région de Tula peuvent être caractérisées comme un chemin du privé au général. Ici, ils sont très fiers de leurs particularités, mais ils soulignent également leur propre trace dans la culture et l'histoire de la Russie. Associations typiques de toute personne avec cette région : samovars, pain d'épices, arsenal. Chacune des composantes du trio se reflète dans la vie du musée.

Le riche passé associé à la formation de l'État et aux symboles religieux laisse une empreinte sur l'industrie touristique actuelle. Une place particulière est occupée par la direction littéraire. Tula et ses environs ont donné au monde de nombreuses personnalités exceptionnelles. La petite patrie n'a pas oublié ses compatriotes, et presque tout le monde a été récompensé sous forme de musées ou de mentions spéciales lors d'excursions.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires !

Kremlin de Toula

Construit au début du 16ème siècle. La superficie totale est de plus de six hectares. La hauteur des murs est d'environ treize mètres. La forteresse a neuf tours, dont quatre avec des portes. Il y a deux cathédrales à l'intérieur du Kremlin. D'après certaines caractéristiques architecturales, telles que la forme des créneaux sur les murs, il a été conclu que les architectes appartenaient à l'école italienne. Le complexe n'est construit dans aucun style, même s'il semble harmonieux.

Lisez à propos des principaux lieux touristiques de Tula: 45 des meilleurs sites touristiques de Tula. Si vous êtes intéressé par le repos dans la région de Toula, nous vous recommandons un article sur les hôtels de campagne et les centres touristiques de la région de Toula.

Cathédrales de l'Assomption et de l'Épiphanie du Kremlin de Toula

Construit avec une différence de cent ans : aux XVIIIe et XIXe siècles, respectivement. Uspensky est exécuté dans le style baroque russe. Il a été fermé à l'époque soviétique, mais maintenant il a été restauré et fonctionne. Le clocher est à quatre niveaux. L'iconostase unique a été restaurée pendant de nombreuses années, ainsi que les peintures murales. La cathédrale de l'Épiphanie ne fonctionne pas. Il a le statut de musée. Auparavant, une collection d'armes était conservée ici.

Voir aussi : 30 principaux temples de Tula

Musée-réserve "Champ Koulikovo"

Le territoire où la bataille de Koulikovo a eu lieu en 1380. C'est un lieu d'excursions depuis les années 60 du siècle dernier. En 1996, un musée a été créé, et un an plus tard - le premier festival d'histoire militaire, qui est devenu plus tard régulier. En raison du fait que la zone du champ de Kulikov est vaste, il est difficile de reconstituer les événements en détail, mais les schémas approximatifs de formation et de disposition des troupes sont constamment mis à jour.

Domaine-musée "Yasnaya Polyana"

L'année de la fondation - 1921. Le domaine dans le district de Shchyokinsky est devenu un complexe muséal de Léon Tolstoï. De nombreux ouvrages ont été écrits ici par l'écrivain. Il existe de nombreux bâtiments sur le territoire, à la fois conservés sans modifications majeures et restaurés. En plus de la maison, où l'atmosphère de ces années a été recréée, l'excursion se déroule dans le parc. Les touristes peuvent visiter la tombe de l'écrivain, située près de la forêt.

Musée et parc du palais de la Mère de Dieu

La construction a été réalisée sur ordre de Catherine II. A l'intérieur, l'atmosphère du tournant du XVIII-XIX est recréée. L'exposition est dédiée à plusieurs personnes à la fois. L'un d'eux est l'encyclopédiste Bolotov. C'est lui qui dessine le tracé des rues en éventail depuis le palais, et dirige également l'aménagement du parc paysager. Sur le territoire, il y a un étang, un temple, un monument à Bolotov et plus encore. Le complexe est un exemple du classicisme primitif.

Musée d'État des armes de Toula

L'année de fondation est considérée comme 1775. Comme Tula était une ville frontalière, de nombreuses armes étaient traditionnellement fabriquées ici. Il est devenu la base de la collection, qui a été complétée à ce jour. Au début, les futures raretés étaient simplement conservées, périodiquement exposées. Dans les années 70 du XIXe siècle, le musée a commencé à fonctionner de manière permanente, cent ans plus tard, il a migré vers le Kremlin de Tula et, en 2012, a reçu un nouveau bâtiment sous la forme d'un casque de héros.

Recommandé à visiter: 20 musées populaires à Tula

Nécropole des Demidov

Ouvert depuis 1996. Le complexe est un musée, une église et un tombeau. Ce dernier est une sépulture unique, la seule de son genre qui a survécu à ce jour. L'église est un monument architectural. Le musée contient des objets de cette époque, des raretés fabriquées dans les entreprises des Demidov. Il existe également des collections thématiques sur le lien du clan avec l'Italie, ou sur les femmes qui entouraient les Demidov.

Domaine de Bezhin Lug et Tourguenievo

Ils sont situés dans le district de Chernsky. Situé dans le village ancestral de l'écrivain. Il a souvent visité ici dans différentes années. Le parc local a été aménagé au début du XIXe siècle. Sont également conservés une église construite avec l'argent du grand-père de Tourgueniev, une aile d'usine, un hangar à voitures, une maison pour les domestiques, des caves. Le musée a l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire de la région et de l'écrivain lui-même, d'inspecter son bureau et quelques effets personnels.

Monastère d'Anastasov

Situé dans le village du même nom. Fondée au milieu du XVIe siècle. Se dresse sur les rives de l'Upa. La cathédrale à cinq dômes est apparue à proximité sur le site du temple d'origine près d'un siècle plus tard. Le monastère est tombé en ruine bien avant la fermeture officielle à l'époque soviétique. Au début des années 2000, le monastère a commencé à être restauré. Tous les nouveaux bâtiments, y compris les dépendances, sont réalisés dans le même style, caractéristique de l'époque pré-Pétrine.

Montagnes Romantsevskie (Konduki)

Leur formation est directement liée à l'extraction à ciel ouvert de lignite. Dans les années 90, les travaux dans les carrières ont cessé. Les touristes ont beaucoup à faire ici. Une promenade à travers des sites pittoresques et une séance photo organisée sont juste en haut de la liste. Les plongeurs adoreront les lacs locaux d'une profondeur d'une dizaine de mètres, aux eaux transparentes et claires. Et les grimpeurs débutants s'habitueront à l'équipement dans la relative sécurité des basses montagnes.

Musée "Tula Pain d'épices"

Il a été ouvert en 1996. Il est situé dans l'aile de la famille d'armuriers Lyalin. L'excursion comprend l'inspection des appareils et ustensiles utilisés pour la fabrication du pain d'épice au cours des différentes années. L'exposition est complétée par des photographies et des pains d'épices rares. Certains sont célèbres pour leur taille, d'autres ont été cuits pour des dates mémorables. Les visiteurs ne quittent pas le musée sans avoir goûté des douceurs fraîches.

Musée "Tula Samovars"

Il existe depuis 1990. Le musée se compose de deux salles. La collection est classée en fonction de l'époque et de l'importance des expositions. Parmi les raretés, il existe des modèles uniques conservés en un ou plusieurs exemplaires. Il existe également un prototype du premier samovar - un knock-down, ainsi que des produits thématiques souvenirs, des récompenses et des médailles provenant d'expositions internationales et russes.

Cathédrale Toussaint

En 1776, une église est construite sur l'emplacement qui est aujourd'hui réservé à la cathédrale. Par la suite, différentes personnes ont été responsables du projet, et il a été achevé sous sa forme actuelle au milieu du 19ème siècle. Il est visible de presque n'importe où dans la ville, car il a été érigé sur une colline. Le style architectural est le classicisme russe. Le clocher est décoré de figures d'anges. La relique principale est l'icône de Kazan de la Mère de Dieu.

Domaine "Polenovo"

Fondée en 1931. Situé dans le quartier Zaoksky. C'est à la fois une maison-musée et un musée-réserve naturel. Les principales pièces de l'exposition sont des éléments liés à la vie et à l'œuvre de l'artiste Polenov, ses peintures. Un atelier de peintre paysagiste est situé à l'écart du bâtiment principal. Elle s'appelle "L'Abbaye". De plus, il y a d'autres bâtiments intéressants et un parc.

Musée-domaine de A. T. Bolotov "Dvoryaninovo"

Ouvert à la visite en 1993. Situé sur les rives de la Skniga. Le musée est situé dans le domaine ancestral de Bolotov - un homme aux multiples intérêts, un encyclopédiste, un chercheur qui fut à l'origine de la science agronomique du pays. A l'intérieur, les intérieurs sont recréés qui existaient du vivant du propriétaire. L'exposition est composée d'effets personnels, de croquis, d'ouvrages scientifiques. Il y a une boutique de cadeaux à proximité.

"Train blindé numéro 13" Ouvrier de Tula "

Le Musée Mémorial a reçu ses premiers visiteurs en 2015. Le modèle du train blindé a été recréé avec une précision historique. La visite raconte les événements de la Seconde Guerre mondiale et la contribution du train à la victoire finale. Le « travailleur de Tula » s'est rendu en première ligne directement de l'usine. Il a subi de graves dommages, l'équipe est partie chercher un nouveau train et le train blindé lui-même s'est installé à la base de réparation.

Monastère de la grotte d'Arapov

Les grottes font plus d'un quart de kilomètre de long. La largeur des tunnels est d'environ un mètre et demi et la hauteur des plafonds est deux fois plus grande. Selon les légendes, des services ont eu lieu ici il y a des siècles, se cachant de la persécution. Aucune icône ou autre rareté n'a été trouvée. Certaines catacombes se terminent par des impasses. Le système de ventilation a été repensé. Les effondrements, les glissements de terrain et les inondations sont rares.

Église de Kazan (Tourten)

Illuminé en 1802. La légende raconte qu'une icône a été trouvée sur les rives de la rivière. Comme il n'y avait pas d'église dans le village de Turteni, la relique a été envoyée dans une autre église, mais elle est revenue encore et encore. Ensuite, il a été décidé de construire une église en bois. Plus tard, une pierre est apparue. La source sacrée est à proximité. Il a des propriétés curatives. Lieu de pèlerinage pour les orthodoxes.

Monument "Tula Pain d'épices"

Installé en 2014. Situé sur la place Lénine. Il est en bronze, pèse plus de mille trois cents kilogrammes et mesure deux mètres et demi de diamètre. En plus de l'inscription avec le nom du monument dans la police familière «pain d'épice», la date mémorable la plus importante est 1685 - l'année de naissance du pain d'épice de Tula. L'un des symboles tacites de la ville, un aimant pour les touristes qui organisent constamment des séances de photos à proximité.

En savoir plus sur les monuments de la ville : 30 meilleurs monuments de Tula

Temple et musée de Matrona du village de Sebino

En 1892, l'église de la Dormition de la Très Sainte Théotokos a été consacrée et reconsacré au début des années 2000. Ici sont conservés non seulement des icônes anciennes, mais aussi des particules des reliques et le cercueil de la bienheureuse Matrona. Les fonts baptismaux où elle a été baptisée ont également été conservés. Le musée a récemment ouvert ses portes à proximité. Il est dédié à la vie de Matrona, à l'intérieur de l'atmosphère dans laquelle vivait sa grande famille a été recréée. Sebino est un lieu de pèlerinage pour les orthodoxes.

Mémorial "Défenseurs du Ciel de la Patrie"

Ouvert en 2015. Le complexe est situé à l'entrée de la ville. La composition reprend un fragment d'une véritable bataille aérienne. Les avions sont représentés en taille réelle. Leurs mises en page semblent réalistes. En outre, une partie importante du mémorial est constituée de plaques de bronze portant les noms des héros-pilotes, ainsi que des bas-reliefs de toutes les entités constitutives de la Fédération de Russie et des pays qui ont combattu les nazis.

Monument "Gaucher"

Fabriqué en 1989 selon le projet de Krivokhin, qui a remporté un concours ouvert. Installé dans la partie historique de la ville en 2009. Avant cela, il était sur le territoire de l'usine, où il a été coulé. Le monument se dresse sur un haut piédestal. Lefty est un symbole de l'ingéniosité et du dévouement russes pour tous les artisans. Le personnage littéraire avait un vrai prototype qui travaillait à la fabrique d'armes de Tula.

Monastère de la Mère de Dieu Shcheglovsky

Construit au milieu du 19ème siècle. Au début des années 20 du siècle dernier, le monastère a été fermé et après l'effondrement de l'URSS, le diocèse a été transféré et il est redevenu actif. Sur le territoire il y a une église cathédrale, une église-maison, une chapelle, des buanderies, des lieux de repos pour les moines. Il y a aussi une école du dimanche ici. Les pèlerins peuvent rester dans les murs du monastère pendant une courte période.

Musée de l'automobile Mikhail Krasinets à Tchernousovo

Situé sur les rives de la rivière Ugot. Krasinets était un pilote de voiture de course et a porté son amour des voitures à un nouveau niveau au fil des ans. La collection du musée se compose de plus de trois cents voitures. Les livres rares sont à l'air libre. Ils sont couverts de rouille, la restauration est hors de question. Mais chaque exposition peut être vue comme vous le souhaitez. Les voitures ici vont des petites voitures aux camions, de relativement nouvelles à presque anciennes.

Cheval-Pierre

La première mention est le XVe siècle. Situé dans la vallée de la rivière Beautiful Sword. Un énorme pavé se dresse sur deux rochers. Le cheval de pierre est associé à diverses légendes. Des sacrifices ont été effectués à proximité, des cérémonies ont eu lieu, ostensiblement pour empêcher la mort du bétail. On dit que les pouvoirs invisibles de la pierre favorisent la libido et la fertilité. Il y a une coupe transversale d'origine inconnue sur la surface de l'objet.

Archferme (district de Zaoksky)

La ferme abandonnée de l'époque de l'Union soviétique s'est avérée être choisie par des personnalités créatives. Artistes, sculpteurs, architectes ont transformé étables, silos, hangars… en objets d'art. Ils organisent des festivals et des événements sur divers sujets ici. Les expositions ne sont pas protégées, de temps en temps certaines œuvres sont remplacées par d'autres. Entrée libre.

L'ancienne ville de Bélev

Il a été mentionné pour la première fois en 1147. Autrefois, elle était célèbre pour sa forteresse et ses affrontements avec les Mongols, puisque la ville était une sorte de frontière. Dans le présent, les touristes viennent inspecter les monastères masculins et féminins, qui ne sont pas si éloignés les uns des autres. Dans le musée d'histoire locale, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de Belev, et une promenade dans le centre vous familiarisera avec l'architecture des XVIIIe et XIXe siècles.

Maison-musée de Bounine à Efremov

Ouvert en 2001. Du vivant de l'écrivain, toute sa famille s'est réunie ici. L'exposition a commencé avec le département littéraire du musée d'histoire locale. Lorsque leur propre bâtiment est apparu, les fonds ont commencé à se reconstituer plus activement. Il a fallu un certain temps pour recréer le décor. Ils ont réussi à trouver des objets ménagers rares, ainsi que les affaires de Bunin. Une partie du patrimoine culturel et un monument architectural.

Carrières de Gouriev

Ils appartiennent aux XV-XVI siècles. Ils sont situés sur la rive de l'Esturgeon. Les systèmes de déplacement ne sont pas uniformes, mais divisés en trois parties. Leur longueur totale est d'environ cent kilomètres. Les carrières ont été laissées après l'extraction du calcaire. Les grottes artificielles ne peuvent pas être visitées sans un guide expérimenté. Il y a une carte avec tous les mouvements. Au début du voyage, vous devez remplir un journal. Il y a des couchages à l'intérieur.

La source du Don

Situé à Novomoskovsk. L'ouverture du territoire anobli autour de la source a eu lieu en 2000. La composition ressemble à une pierre impressionnante, sous laquelle jaillit une source nourrissant le Don. Emplacement - parc central. A proximité se trouve une composition sculpturale basée sur des légendes et des mythes associés à la rivière.

Principaux fleuves de la région : Top 30 - fleuves de la région de Toula

Pin
Send
Share
Send