Que voir à Yalta : 34 meilleures attractions

Pin
Send
Share
Send

La station balnéaire la plus populaire de Crimée est un grand nombre d'attractions, la meilleure infrastructure et une nature incroyablement belle. Jetez un œil aux remparts d'Ai-Petri, aux anciens palais et à la mer transparente, et vous aimerez Yalta pour la vie !


  • Tripster - excursions d'auteur insolites à Yalta.

Yalta est souvent appelée le Sotchi de Crimée, mais ce n'est qu'en partie vrai. Les premiers vacanciers sont apparus à Yalta dans la seconde moitié du XIXe siècle, tandis que Sotchi n'a reçu le statut de station balnéaire qu'en 1925.

De nombreux monuments anciens ont été préservés à Yalta et ses environs - palais royaux, demeures élégantes, temples, châteaux et bains. Mais ce n'est pas tout. La station elle-même a beaucoup de choses intéressantes : d'agréables promenades en bord de mer, une vue imprenable sur la côte depuis les cabines du téléphérique, des parcs confortables où l'on sent les aiguilles de pin et les fleurs. On va vous dire pourquoi il est impossible de ne pas tomber amoureux de la belle Yalta !

Lisez à propos du reste à Yalta.

Le remblai

L'attraction gratuite de Yalta est une magnifique promenade le long de la côte de la mer Noire. C'est la rue la plus ancienne de la ville. Nekrasov, Tchekhov, Bounine et Gorki ont écrit sur le magnifique remblai de Yalta, de nombreux artistes l'ont peint.

La promenade, longue de plus d'un kilomètre, contient les meilleurs restaurants et discothèques. La rue est décorée de palmiers en éventail, de monuments et de lanternes ornées. Il est agréable de s'y promener, de rêver, d'admirer la mer et de nourrir les mouettes.

Cascade d'Uchan-Su

Vous voulez voir « l'eau volante » ? C'est ainsi que se traduit le nom de l'une des cascades les plus célèbres de Crimée. Le beau Uchan-Su se cache à près de 400 m d'altitude. L'eau jaillit d'un rebord de 98 mètres et, frappant des rochers calcaires, se brise en une myriade d'éclaboussures scintillantes. On dirait qu'il ne tombe pas, mais vole vraiment !

En savoir plus sur la cascade Uchan-Su.

« Clairière des contes de fées » à Yalta

Le monde incroyable des héros de contes de fées près de Yalta est conçu pour les enfants, mais les adultes du musée Glade of Fairy Tales ne s'ennuient jamais ! Des personnages amusants se dressent dans les clairières des contes de fées russes et ukrainiens, la prairie des contes de fées de Pouchkine et la prairie des contes de fées d'Europe et d'Amérique. Vous verrez la maison de Baba Yaga, une colonie slave et le royaume des miroirs tordus.

En savoir plus sur la clairière des contes de fées.

Jardin botanique Nikitski

Le jardin botanique Nikitsky est le plus ancien, le plus beau et le plus grand parc de la péninsule. Tulipes, iris, chrysanthèmes, orchidées, clématites et autres fleurs couvrent une superficie de près de 1000 hectares. Si vous êtes amoureux des fleurs et des plantes, ou si vous n'êtes tout simplement pas indifférent à la beauté, ne manquez pas ce magnifique parc non loin de Yalta !

En savoir plus sur le jardin Nikitsky.

Palais Youssoupov

L'un des joyaux de la côte sud est le luxueux palais de l'ancien gouverneur de Moscou, Felix Yusupov. Vous devez absolument visiter ce monument de Yalta : le beau bâtiment a été construit dans le style néo-roman avec des éléments de la Renaissance italienne, et la décoration intérieure est faite dans le style Art Nouveau. L'entrée est décorée de lions en terre cuite.

En savoir plus sur le palais Youssoupov.

Nid d'hirondelle

Un château crénelé au nom romantique Swallow's Nest est suspendu juste au-dessus de la mer sur le haut rocher Aurora. Le monument architectural miniature s'intègre parfaitement dans le paysage du cap Ai-Todor et attire les touristes. Il semble que le bâtiment au sommet d'une falaise de 40 mètres ait plusieurs centaines d'années, mais il n'est apparu qu'en 1912. En savoir plus sur le nid d'hirondelle.

Mais pour les éditeurs de notre site, ce château semblait surfait et ils l'ont classé comme l'un des endroits les plus ennuyeux de Crimée.

Palais de Livadia

Le magnifique palais blanc est connu comme la résidence de la famille royale et le site de la conférence de Yalta pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été construit dans les meilleures traditions de la Renaissance italienne avec des éléments de style Tudor.

Selon beaucoup, l'endroit le plus attrayant du palais est l'élégante cour italienne avec un jardin de roses. Et autour du palais il y a un grand parc pittoresque, où il est si agréable de se promener ! En savoir plus sur le palais.

En savoir plus sur le Palais Livadia.

Palais Massandra

Le château romantique de l'empereur russe Alexandre III ressemble aux élégants bâtiments de la Renaissance française. Le monument architectural séduit par ses galeries ouvertes et ses balcons pittoresques.

Dans le parc du palais, il y a beaucoup de vieux arbres, des parterres de fleurs bien entretenus, des plantes médicinales et des roses sont plantées. Promenez-vous dans les allées ombragées du parc et admirez les sculptures et fontaines ! En savoir plus sur le palais.

En savoir plus sur le palais Massandra.

Palais de Vorontsov

Le palais du comte Mikhaïl Vorontsov se fondait organiquement dans le paysage environnant. L'architecte a si bien réussi à marier les styles anglais, gothique et néo-mauresque que vous êtes bluffé !

Les intérieurs du palais sont très confortables et chaleureux, pas du tout pompeux, et le parc calme à l'anglaise est au-delà des louanges. En savoir plus sur le palais.

En savoir plus sur le palais Vorontsov.

Ai-Petri

Ai-Petri est une attraction très célèbre et populaire à Yalta. La hauteur de la montagne est de 1234 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ses pentes et ses remparts peuvent être admirés si vous vous détendez dans les stations balnéaires de Big Yalta. Mais d'en haut, au contraire, vous admirerez la côte. Cependant, la vue depuis la falaise n'est pas tout ce qui est au-dessus.

En savoir plus sur Ai-Petri.

Palais de l'émir de Boukhara

Le magnifique palais mauresque a été construit pour la récréation de l'émir Seyid Abdul Ahad Khan et de sa famille au début du siècle dernier. Maintenant, les anciens bâtiments appartiennent au sanatorium de Yalta. Les touristes ne sont pas autorisés à entrer dans le palais, mais tout le monde peut voir les façades à motifs et se promener dans le parc luxueux !

Le palais du comte Mordvinov

Le splendide complexe de palais en Crimée est l'héritage de Nikolai Semenovich Mordvinov et des descendants du comte. Cette attraction unique de Yalta est très appréciée des amateurs d'architecture méditerranéenne. Jetez un œil à l'intérieur ! Les colonnes élancées, les cheminées hautes, le marbre coûteux, les balcons confortables et les riches moulures en stuc sont littéralement à couper le souffle !

Palais Dulber

Un autre miracle de la côte sud de la Crimée est situé à Koreiz - la banlieue la plus proche de Yalta. Un magnifique palais de style oriental a été construit à la fin du 19ème siècle pour Peter Romanov. Traduit du tatar, son nom signifie "adorable". Murs blancs et coupoles argentées entourées de palmiers... On imagine facilement que l'on est en Egypte !

Aujourd'hui, les bâtiments appartiennent au sanatorium. Les visites autour de Dulber ne sont pas organisées, mais pour 200 roubles, les touristes sont autorisés à entrer sur le territoire afin de pouvoir se promener dans le parc et admirer les façades de l'étonnant palais.

Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski

Le principal monument de culte de Yalta est la cathédrale orthodoxe dans le cœur historique de la ville. L'une des églises de Crimée les plus luxueuses a été construite dans le style pseudo-russe à la mémoire du défunt tsar - Alexandre II. Les zakomaras expressifs et les chapitres dorés sur des tambours minces sont très impressionnants dans le contexte de la haute yayla Ai-Petrinskaya.

Église de la Bienheureuse Vierge Marie

L'église catholique romaine de Yalta en 1906 a été construite par le célèbre architecte de Crimée Nikolai Petrovich Krasnov. Le bâtiment a l'air très modeste et solennel. Selon la tradition catholique, les intérieurs de l'église sont également sobres, mais la musique jouée ici est vraiment magnifique. Venez au temple pour un concert d'orgue et vous serez convaincu que Yalta peut être aimée non seulement pour ses belles vues, mais aussi pour ses sons merveilleux !

Maison-musée de Tchekhov

Que voir à Yalta pour les amateurs de littérature russe ? Allez à la maison où Anton Pavlovich Tchekhov a vécu et travaillé ! Le White Dacha est entouré d'un jardin verdoyant. Tout dans le bâtiment est saturé de l'atmosphère des pièces de théâtre et des histoires de Tchekhov.

Montez des escaliers en bois qui grincent, jetez un œil au bureau austère de l'écrivain et à une terrasse lumineuse avec une chaise à bascule ! Les billets pour le musée coûtent 300 roubles, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.

Parc en bord de mer nommé d'après Youri Gagarine

L'un des plus beaux parcs de la côte de Crimée continue la digue de Yalta à l'ouest de la ville. La zone de loisirs verte s'étend sur 2 km - c'est là où se promener et respirer l'air frais !

Le parc de Yalta a été créé peu après la fin de la Grande Guerre patriotique. Plus de 65 ans se sont écoulés depuis cette époque, mais de nombreux arbres de la première plantation ont survécu parmi les plantations. Sur une superficie de 20 hectares, prédominent les indigènes du sud - eucalyptus, palmiers, oliviers, cyprès, thuyas et platanes. En face du monument à A.P. Tchekhov se trouve une salle des pompes avec de l'eau minérale gratuite.

Zoo "Conte de fées"

Si vous êtes à Yalta avec un enfant, allez au zoo. Depuis plus de 20 ans, des parents avec enfants viennent ici, et tout le monde est content.

En plus des enclos et des cages avec des animaux et des oiseaux, le zoo dispose d'une aire de jeux, d'attractions, d'un hôtel, d'hôtels et d'un exotarium. En face du "Conte de fées", il y a un aquarium et un delphinarium. Divertissements et plaisirs - pour toute la journée !

Cave "Massandra"

La vinification de la Crimée n'est pas moins célèbre que les magnifiques plages, les anciens palais et les monuments naturels de la péninsule. Si vous aimez déguster d'excellents vins, rendez-vous dans l'un des plus anciens vignobles de la région. Cet emblème de Yalta est situé à proximité du complexe, dans le village de Massandra.

Les touristes sont guidés à travers les caves et montré des bouteilles de vin qui ont été faites à la fin du 18ème siècle. Appréciez le goût des meilleurs vins de Crimée ! Il y a une boutique à l'usine. Les prix sont les mêmes qu'ailleurs, mais la sélection de vins de Crimée est excellente !

Découvrez ce qu'il faut apporter à un touriste de Crimée.

Petit téléphérique

L'un des trois ascenseurs en service à Big Yalta a été construit en 1967 et continue de fonctionner aujourd'hui. La station inférieure du téléphérique est située dans le centre-ville et la station supérieure se trouve sur la colline basse du Darsan. Les cabines aux couleurs vives sont petites et ne peuvent accueillir que deux personnes.

En 12 minutes, les passagers passent 600 m et grimpent 120 m, il suffit d'admirer le panorama pittoresque de la côte et de prendre une photo en souvenir !

Phare

La probabilité d'un naufrage près de la côte sud de la Crimée est faible, mais le port de Yalta possède sa propre tour de signalisation. Le phare en pierre blanche est situé à proximité de la Station Marine, au centre de la station.

La tour de 17 m de haut se dresse sur une jetée de la baie depuis 1892. Étonnamment, le phare de Yalta continue de fonctionner à ce jour. Pour voir ses flashs lumineux, faites une sortie en yacht en soirée !

Café "Orange"

Tout le monde prend des photos de la galère grecque sur le quai de Yalta ! Le spectaculaire navire sur pilotis a été construit dans les années 1990 en souvenir des fondateurs de la cité balnéaire. Ensuite, le navire a été restauré et un café confortable a été aménagé à l'intérieur. Les visiteurs trouveront deux bars, un espace ouvert surplombant la partie balnéaire de la ville et un menu fusion.

Gazebos-parapluies

L'un des symboles les plus reconnaissables de la digue de Yalta s'affiche près de l'hôtel Oreanda. En 1959, les pavillons de l'Exposition américaine, qui s'est déroulée dans le parc Sokolniki de Moscou, étaient constitués de structures en plastique en forme de parapluies. Après son achèvement, les modules ont été démontés et amenés en Crimée. Les parapluies modernes sont des copies exactes des parapluies américains. Les vieux gazebos délabrés ont été démantelés en 2003.

Monument "Dame au chien"

Pour voir l'héroïne de la célèbre histoire de Tchekhov, rendez-vous sur le quai de Yalta. Un magnifique monument en bronze se dresse en face de l'hôtel cinq étoiles de Sofia. Une dame élégamment vêtue s'appuie sur un parapluie et regarde indépendamment sur le côté, et un petit chien ne détourne pas ses yeux attentifs de l'hôtesse. L'auteur de l'histoire, A. Tchekhov, se tient un peu plus loin.

Galerie "Art-Sud"

Le monument d'art de Yalta fonctionne comme un musée et une boutique. La galerie de la ville a été créée en 2003 pour populariser la créativité des artistes de Crimée. De jeunes auteurs éminents exposent ici de beaux paysages de Crimée, des portraits de résidents locaux et des peintures de genre. Plusieurs fois par an, la galerie accueille d'intéressantes expositions d'auteurs. Regardez les lieux familiers de la Crimée à travers les yeux d'artistes de Crimée !

Sites non triviaux de Yalta

Église Saint-Jean-Chrysostome... Le temple de Yalta sur la colline Polikurovsky a été détruit plusieurs fois, mais il a été reconstruit. Maintenant, l'église de Zlatoust a exactement la même apparence que sous le comte Vorontsov.

Église arménienne... Le temple ascétique a été construit aux frais de Poghos Ter-Gukosyan en l'honneur de sa fille décédée au début de 1909-1917.

Villa "Sofia"... Un élégant bâtiment ancien à 300 mètres du bord de mer occupe l'un des hôtels les plus confortables de Yalta. Tout est beau ici, tant la façade que les intérieurs !

Dacha "Omur"... Le célèbre manoir de la fin du XIXe siècle, où se reposèrent Tchekhov, Tolstoï, Volochine et Gorki. Depuis 2006, le musée Tchekhov et Crimée a été ouvert dans le manoir.

Jardin japonais "Six Sens"... Une attraction inhabituelle de Yalta est un magnifique jardin avec une cascade de 15 mètres. Des pierres et des plantes ont été apportées ici du pays du soleil levant.

Le platane d'Isadora Duncan... L'arbre sous lequel le célèbre danseur a rencontré Sergei Yesenin et est tombé follement amoureux du jeune poète.

Le musée de cire... L'exposition présente des copies de portraits de politiciens célèbres, de personnalités historiques et de stars du show-business.

Crocodilarium... Il y a des crocodiles vivants en Crimée ! Vous pouvez voir d'énormes reptiles, tortues et serpents près de Yalta. Un billet pour un adulte coûte 600 roubles et pour un enfant 400 roubles.

Marcher le long des sentiers médicinaux... Les sentiers Botkinskaya, Taraktashskaya et Shtangeevskaya sont des itinéraires médicaux au-dessus de Yalta. Des sentiers panoramiques sont aménagés dans des endroits incroyablement beaux!

Que voir à Yalta en 1 jour

Si vous venez à Yalta pour une seule journée, vous n'aurez pas le temps de voir grand-chose. Vous pouvez aller à quelques endroits dans les environs ou vous concentrer sur les meilleures attractions de la station elle-même :

  • Palais Massandra
  • digue
  • Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski
  • Parc en bord de mer nommé d'après Gagarine
  • téléphérique à Ai-Petri
  • Palais de l'émir de Boukhara
  • café "Orange"
  • villa "Sofia"
  • maison-musée d'A. Tchekhov.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Je veux en savoir plus, je ne peux pas m'arrêter !

Pin
Send
Share
Send