La route de la Crimée : choisir le meilleur chemin

Pin
Send
Share
Send

Comment aller en Crimée ? Voyager en avion, train, bus et voiture : nous considérons les avantages et les inconvénients de chaque méthode et choisissons la meilleure pour la saison 2021.


Où réserver un hôtel en Crimée ? Nous vous conseillons de rechercher sur le service Hotellook (la réservation sans prépaiement est possible) - il y a à la fois des hôtels et des logements privés. Par exemple, une chambre dans une maison d'hôtes peut être louée à partir de seulement 500 roubles par jour. Lisez également un aperçu des prix des logements en Crimée pour la saison estivale 2021.

En avion

Les prix indiqués sont pour des billets aller-retour par personne pendant la haute saison.

L'avion est l'un des moyens les plus pratiques pour se rendre en Crimée, en particulier depuis certaines villes. À peu de frais, les résidents de Krasnodar (à partir de 2 400 roubles), Mineralnye Vody (à partir de 6 000 roubles), Rostov, Volgograd, Belgorod, Samara, Voronej et Moscou (billets de 6 à 10 000 roubles) peuvent se rendre en Crimée. Parfois, vous pouvez trouver des billets encore moins chers (nous en parlons dans la section sur les promotions) - par exemple, de Moscou et de Saint-Pétersbourg à partir de 3600 roubles.

Pour les villes éloignées de la Crimée, il est plus rentable de prendre l'avion, puisque le temps, l'argent et les efforts consacrés au voyage "train + bus" sont plus élevés que sur un vol (uniquement si vous ne voulez pas de romance routière, bien sûr) : prend beaucoup de temps, il fait chaud et étouffant ...

En outre, le vol convient aux familles avec enfants - la route vers la Crimée passera donc rapidement et sans douleur. À l'aéroport, vous pouvez louer une voiture et voyager autour de la Crimée, ou vous pouvez vous rendre de l'aéroport de Simferopol à la gare routière et prendre un bus jusqu'à la station balnéaire souhaitée.

Liste des villes à partir desquelles vous pouvez toujours ou parfois voyager à moindre coût vers la Crimée :

  1. Villes avec billets d'avion moins cher que 10 mille roubles: Krasnodar, Rostov-sur-le-Don, Belgorod, Moscou, Volgograd, Adler, Cheboksary, Mineralnye Vody, Oulianovsk, Ufa, Samara, Voronej.
  2. Villes de départ à partir desquelles les billets pour la Crimée peuvent coûter de 10 à 15 mille roubles.: Stavropol, Kazan, Saint-Pétersbourg, Tcheliabinsk, Syktyvkar, Nijni Novgorod, Iekaterinbourg, Perm, Koursk, Penza, Saratov, Cherepovets, Omsk, Naberezhnye Chelny, Lipetsk, Briansk, Astrakhan.
  3. Concernant Sibérie orientale et Extrême-Orient, alors les prix les plus bas pour les billets d'avion vers la Crimée peuvent être trouvés pour les vols au départ de ces villes : Irkoutsk, Surgut, Ioujno-Sakhalinsk, Khabarovsk.

Avantages:

  • vite;
  • à l'aise;
  • bon marché (pour Moscou, Krasnodar et un certain nombre de grandes villes).

Inconvénients :

  • il est coûteux de prendre l'avion depuis de petites villes de province, d'ailleurs, avec un transfert.

La route de la Crimée en train

Le train n'est pas le moyen le plus rapide et le plus confortable pour se rendre en Crimée, mais pour les habitants de certaines villes, il peut être le moyen le moins cher pour se rendre en Crimée.

Il existe deux manières de se rendre sur la péninsule en train :

  1. Allez en train jusqu'à Simferopol, et de là en bus jusqu'à la station balnéaire.
  2. Allez à Anapa ou à Krasnodar, et de là, rendez-vous en Crimée en bus - avec un seul billet pour la Crimée.

Voyager en train en été se heurte à un certain nombre de difficultés physiques et psychologiques : chaleur et encombrement dans la voiture, absence de douche et voisinage désagréable (sociétés bruyantes, enfants qui pleurent, etc.). En automne, la situation est différente - il n'y a plus la chaleur estivale, la balade est beaucoup plus facile et même agréable. Si vous souhaitez plonger dans le romantisme de la route et vous endormir au son des roues, revenez d'un voyage en Crimée à l'automne en train.

Bien sûr, les voyages en train coûteront dans de nombreux cas moins cher qu'un vol, mais il vaut parfois mieux dépenser plusieurs milliers de roubles de plus que de sacrifier du temps et du confort - nous l'avons vu de notre propre expérience.

Coût du voyage en train :

  • Moscou - Anapa: siège réservé - de 2 764 roubles à 4 082 roubles aller simple, le prix dépend du type de train et du temps de trajet (respectivement, de 36 heures à 23,5 heures). Le coupé coûte à partir de 3364 roubles.
  • Moscou - Krasnodar : siège réservé - à partir de 2416 roubles aller simple, coupé - à partir de 2,5 mille roubles. Temps de trajet - de 19,5 heures à 33 heures, selon le type de train. Le plus rapide et le plus cher est celui à deux étages.
  • Saint-Pétersbourg - Krasnodar : siège réservé - à partir de 3 500 roubles, coupé - à partir de 8 800 roubles.
  • Ekaterinbourg - Anapa : siège réservé - à partir de 4800 roubles, coupé - à partir de 5100 roubles.
  • Ekaterinbourg - Krasnodar : siège réservé - à partir de 4 000, coupé - à partir de 4 200 roubles.

Noter: les billets bon marché dans un compartiment (presque au prix d'un siège réservé) ne peuvent être achetés que jusqu'à 31 jours avant le départ et exclusivement pour les sièges supérieurs.

La route vers la Crimée en train est bénéfique pour les habitants des petites villes qui ne peuvent ou ne veulent pas voyager en voiture, mais l'avion coûte cher: par exemple, les habitants de Samara, Saratov, Voronej, Penza, etc. - il existe des billets à Krasnodar pour les sièges réservés et les compartiments jusqu'à 3,5 mille roubles. Pour les villes situées non loin de Moscou ou de Saint-Pétersbourg, il est plus pratique de prendre l'avion à partir de là.

Pour plus de détails sur un billet simple pour la Crimée, ainsi que sur notre expérience de voyage, lisez l'article "Comment se rendre en Crimée à moindre coût". Le coût d'une carte d'embarquement d'Anapa et de Krasnodar vers les villes de Crimée dépend de la distance du voyage - en savoir plus sur le prix d'un billet simple pour la Crimée et comment l'acheter.

Avantages:

  • peu coûteux;
  • si vous achetez un seul billet, alors tout sera organisé.

Inconvénients :

  • longue;
  • inconfortable;
  • avec transferts (train + bus).

Vers la Crimée en bus

Nous avons écrit en détail sur cette méthode dans l'article "Nous allons en bus vers la Crimée" - il explique comment s'y rendre en bus depuis Moscou, Krasnodar, Anapa et l'Ukraine.

La route vers la Crimée en bus n'est une option pratique que pour les résidents des villes du sud de la Russie (Rostov-sur-le-Don, Stavropol, la ville du territoire de Krasnodar, etc.) Pour tout le monde, cette méthode n'est pas la plus confortable. très long et peu pratique pour voyager depuis Moscou - il est plus facile de prendre l'avion.Les résidents d'autres villes ont intérêt à se rendre en Crimée ou à se rendre d'abord à Moscou, puis de là, soit en avion, soit en train.

Le coût du bus Moscou - Simferopol est de 2500 à 3500 roubles + bagages.

Avantages:

  • bus confortables;
  • peu coûteux.

Inconvénients :

  • long voyage;
  • il n'y a aucun moyen de s'arrêter et de se reposer.

Route vers la Crimée en voiture

La route vers la Crimée en voiture est le deuxième moyen le plus pratique pour se rendre en Crimée. Il convient à ceux qui préfèrent la liberté de mouvement et l'indépendance. Pratique pour les familles avec enfants.

Avantages:

  • Une route panoramique en Crimée, en particulier dans les montagnes. L'essentiel est de ne pas négliger.
  • Vous pouvez toujours vous arrêter à l'endroit qui vous intéresse et vous détendre, par exemple, sur les meilleures plages de Crimée.
  • Il y a de nombreux cafés et hôtels le long de la route où vous pouvez prendre une collation, dormir et vous laver.
  • Sur le chemin de Kertch, il est possible de se tourner vers la mer (Golubitskaya, Kuchugury) et de nager dans la mer d'Azov.
  • Vous pouvez utiliser notre vaste itinéraire de voyage à travers la Crimée et découvrir la péninsule, en vous arrêtant sur le chemin de différentes villes et villages - c'est ainsi que vous pouvez voir de nombreux endroits intéressants en Crimée.
  • Maintenant, il n'est plus nécessaire d'attendre le ferry - le pont de Crimée est ouvert.

Inconvénients :

  • Dans certaines villes et villages, il est difficile de se garer, en particulier à proximité des attractions (nous l'avons rencontré, par exemple, à Gaspra, Miskhor, Balaklava, Alupka), ou le stationnement est payant.

Lisez à propos de notre voyage indépendant en Crimée - à partir de l'article, vous en apprendrez davantage sur les prix du logement, de la nourriture, des transports et des attractions en Crimée.

Vers la Crimée en catamaran

Vous pouvez vous rendre d'Anapa à la Crimée en catamarans "Sochi-1" et "Sochi-2", qui arrivent à Feodosia. Le catamaran peut accueillir environ 300 passagers. Les billets pour un catamaran doivent être achetés au port maritime d'Anapa (ou sur un navire à Feodosia), vous pouvez également les réserver par téléphone.

Le tarif pour les adultes est de 1500 roubles. Départ du catamaran d'Anapa - tous les jours à 8h00 et 16h30, retour - à la même heure. En savoir plus à ce sujet dans l'article "Comment aller d'Anapa à la Crimée".

Attention: catamaran Anapa - Yalta n'y va pas. Si les expéditions reprennent, nous mettrons à jour les informations.

Le meilleur moyen de se rendre en Crimée

Résumons - quelle est la meilleure façon d'aller en Crimée ? Comme toujours, il n'y a pas de réponse définitive.

Le moyen le plus rapide et le plus confortable, mais cher, est l'avion (sauf pour certaines villes).Idéal pour les voyageurs limités dans le temps, les familles avec enfants, les routards avec de gros bagages, les hommes d'affaires et les personnes âgées.

Une option intéressante, assez confortable, budgétaire, mais presque toujours longue - en voiture. L'exception est le sud de la Russie. Avec l'ouverture du pont, les habitants des régions voisines de la Crimée peuvent se rendre en Crimée pour le week-end ! Pour ceux qui vivent dans d'autres régions de Russie, un voyage en voiture en Crimée peut être transformé en un road trip et voir d'autres villes en cours de route. C'est exactement ce que nous faisons.

Le train est un plaisir estival douteux, mais hors saison on peut y aller à peu de frais et même s'amuser. Choisissez de nouveaux wagons avec placards secs et prises ! La méthode ne convient pas aux personnes occupées avec un temps limité.

Un bus peut être assimilé à un train, mais il y a moins de commodités - il est impossible de dormir complètement, quelqu'un peut avoir le mal de mer. Mais les billets sont bon marché.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Je veux en savoir plus, je ne peux pas m'arrêter !

Pin
Send
Share
Send