Reposez-vous en Crimée en juin 2021. Météo et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Qu'il est agréable de se prélasser sous le chaud soleil de Crimée, de s'imprégner des plages et de déguster des fruits frais ! Renseignez-vous sur les vacances en Crimée en juin 2021 : cela vaut-il la peine d'y aller avec des enfants, quel temps fait-il, la mer est-elle déjà chaude et comment s'habiller pour le temps.


Température de l'air

Par rapport à mai, la Crimée se réchauffe en juin. Ceci est particulièrement visible dans les stations balnéaires de la côte sud. Au début du mois + 20 ° C et à la fin juin, la température moyenne de l'air pendant la journée est de + 23 ° C. Certains jours, le thermomètre saute jusqu'à +30°С et plus !

Il est confortable de bronzer par temps calme. Il est facile d'attraper des coups de soleil à la lumière directe, alors assurez-vous d'utiliser un écran solaire.

Tableau des températures de l'air pendant la journée et la nuit en juin :

Lorsquel'après-midit la nuit
Début juin+ 24°C+ 14°C
Mi juin+ 26°C+ 16°C
Fin juin+ 28°C+ 17°C

Olga 1209 : "Nous avons eu de la chance avec le temps, presque toutes les averses sont passées avant notre arrivée, nous n'avons trouvé que de légères pluies le jour de l'arrivée. Ensuite le soleil brillait tous les jours, et il faisait chaud jusqu'à +34° С ".

Natalya Zaichenko: "Le milieu du mois, bien sûr, ne peut pas être comparé à sa fin. Pourtant, voyager dans la chaleur n'est pas facile. La fin du mois n'est certainement pas propice aux excursions."

La température de l'eau

En juin, la mer Noire est encore fraîche + 18... + 19°С. Vous pouvez nager, mais vous ne pourrez pas nager pendant longtemps. Un peu plus tôt, l'eau se réchauffe sur les rives sud et ouest. A partir de la mi-juin, lorsque la température de l'eau en Crimée monte à + 20 ... + 21 ° C, il est déjà agréable d'aller dans la mer.

Tableau des températures de l'eau en juin :

Lorsqueeau
Début juin+ 21°C
Mi juin+22°C
Fin juin+ 24°C

Anastasia : "Je vais à Yalta depuis 2007. Je choisis toujours mai ou début juin - la période la plus agréable, à mon avis. Vous pouvez déjà nager, mais il n'y a pas trop de monde, l'eau et les plages sont propres, la les rues sont à moitié vides."

Pavel Krabov : "La mer ne s'est pas encore réchauffée, j'ai donc dû me contenter d'un plongeon rapide dans l'eau avec une évacuation tout aussi rapide vers le rivage."

Comment s'habiller pour la météo

Mettez vos maillots de bain et de plage dans votre valise : shorts, culottes, tee-shirts et chemises légères. Prenez un chapeau pour le soleil et un parapluie - le temps est instable en Crimée en juin.

La nuit, le thermomètre descend à + 14 ... + 16 ° С. Pour les promenades et les excursions le matin et le soir, vous aurez besoin de vêtements chauds - pantalon et polaire. A la mer comme à la montagne, un coupe-vent et des baskets sont utiles.

Précipitations et ouragans

Au début de l'été, une vague de froid peut arriver. C'est exactement le problème auquel les vacanciers ont été confrontés en juin 2017. De fortes pluies ont inondé le centre de Simferopol et de la grêle est tombée à Sébastopol de la taille d'une balle de ping-pong. Les années normales, il y a des précipitations sur la péninsule, mais ce sont des pluies courtes et non fortes.

Y a-t-il des catastrophes naturelles en Crimée ? Comme dans toutes les montagnes, des tremblements de terre se produisent parfois sur la péninsule. Les forts tremblements sont rares. Le dernier tremblement de terre puissant s'est produit en Crimée en 1927 et a causé beaucoup de problèmes sur la rive sud.

Prix ​​des circuits en Crimée en juin 2021

OnlineTours et Travelata - circuits en Crimée

En juin, voyager dans le sud est 15 à 30 % moins cher qu'en août. Belle opportunité d'économiser de l'argent! Un voyage pour deux pendant 10 jours avec un vol au départ de Moscou coûte 27 000 roubles. Le forfait comprend le vol, le transfert et l'hébergement dans les complexes hôteliers d'Olenevka ou de Chernomorsky.

En juin 2021, des voyages bon marché sont proposés vers Nikolaevka, Alushta, Peschanoe, Evpatoria, Feodosia, Saki et Sébastopol. Les prix des visites à Sudak commencent à 35 000 roubles et à Yalta - à partir de 38 000 roubles.

Regardez les prix actuels des circuits en Crimée en juin :

Vacances avec enfants en juin

Pour les loisirs en Crimée avec des enfants, nous recommandons Feodosia, Sébastopol, Evpatoria et Sudak. Dans ces villes de Crimée, au cours du premier mois de l'été, il fait plus chaud et la température de l'eau est de 1 à 2 ° C plus élevée que dans d'autres parties de la péninsule. Fin juin, la mer s'est réchauffée à +22°С.

Pour les tout-petits, l'eau de juin est encore froide. Si vous souhaitez que votre enfant nage, séjournez dans un hôtel qui dispose d'une piscine chauffée. La plupart de ces hôtels se trouvent sur la côte sud de la Crimée. Pas une mauvaise décision - loger toute la famille dans l'un des sanatoriums ou des pensions de Crimée.

Vaut-il la peine de se reposer en juin en Crimée

Ça vaut vraiment le coup - des vacances en Crimée en juin présentent de nombreux avantages. Le principal afflux de touristes est encore à venir, vous pourrez donc vous détendre sur des plages à moitié vides. Vous pouvez vous attendre à des promenades nocturnes plus intimes et à des prix abordables pour les visites et les locations. De plus - d'excellentes conditions pour les coups de soleil, la verdure luxuriante, les fruits frais et les baies. En juin, les fraises, les mûres et les cerises mûrissent, et à la fin du mois les premiers abricots, pêches et figues apparaissent sur les marchés. Les principaux inconvénients sont le temps instable et la mer fraîche.

Le mois de juin en Crimée est idéal pour un voyage avec des enfants, des touristes âgés et des amateurs de plein air. Bien qu'il n'y ait pas de chaleur étouffante, il est agréable de voir les sites touristiques lors d'excursions et d'aller à la montagne. Vous aurez également du plaisir et des impressions vives de l'escalade, du parapente, des excursions en bateau, du vélo et de l'exploration des grottes de Crimée !

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Je veux en savoir plus, je ne peux pas m'arrêter !

Pin
Send
Share
Send