La vérité sur Gurzuf. Avis de vacances et tarifs - 2021

Pin
Send
Share
Send

L'une des plus anciennes stations balnéaires de Crimée est célèbre pour ses paysages pittoresques, son microclimat unique et son écologie impeccable. Nous avons recueilli des avis sur les vacances à Gurzuf pour 2020 et 2021. Découvrez ce qui attire les touristes dans un petit village de la côte de la mer Noire.


Impressions de Gurzuf

La station balnéaire romantique non loin de la montagne verdoyante d'Ayu-Dag est l'une des plus belles de Crimée. Comme l'a écrit Alexandre Pouchkine : « Une terre heureuse, où les eaux scintillent. Il est impossible de ne pas tomber amoureux de Gurzuf ! Les rues de Gurzuf sont cuites par le soleil d'été. Seules les ombres des maisons et les feuilles des raisins décoratifs sauvent des rayons brûlants. Le repos ici n'est pas bon marché, mais il y a beaucoup d'hôtels confortables à Gurzuf.

inna-august : "J'ai beaucoup aimé le village lui-même avec ses ruelles serrées entre les maisons. J'ai marché en choisissant les plus sinueuses. Les rues sont des escaliers, on descend le long d'une maison et on voit le toit de la suivante en dessous."

Prakon: "Étonnamment, mon cœur n'a pas manqué un battement de visiter le romantique Gurzuf. En novembre, Gurzuf m'a semblé inintéressant, en quelque sorte terne, limité et à l'étroit."

Est-ce cher de se reposer à Gurzuf

En haute saison, le logement est un peu moins cher qu'à Yalta. Les prix à l'été 2021 pour un appartement pour trois personnes avec un lit double et un lit simple commencent à 2 000 roubles. Pour une chambre double dans un hôtel 3 *, ils demandent à partir de 5500 roubles, dans un hôtel 4 * - à partir de 7200 roubles et dans un hôtel 5 * - à partir de 15800 roubles. Voyez combien coûtent les bons pour la Crimée.

Il est difficile de trouver un logement en Crimée à cause des sanctions, mais il existe encore plusieurs services pratiques. Recherchez des hôtels sur Hotellook et des logements privés sur Daily. Ne faites pas confiance aux annonces sur Avito et sur des sites similaires. Réservez un hébergement en Crimée uniquement sur des services fiables avec de vraies photos et des critiques de touristes, afin de ne pas vous faire foutre.

Les touristes notent qu'il y a de nombreux magasins à Gurzuf à distance de marche des hôtels et des maisons d'hôtes. En été, jusqu'au soir, un bazar est ouvert, vendant des légumes frais, des herbes, du miel, du vin maison, des pêches et des figues.

Les cafés et restaurants près de la mer sont chers. Les cantines économiques sont situées sur la montagne - dans le village. Du quai à l'arrêt de Yalta et à la gare routière, les vacanciers sont emmenés en voiturette de golf pour 100 roubles.

Découvrez comment retirer de l'argent en Crimée sans commission.

Devilshut: "Je me suis reposé en été. L'endroit est charmant. Les prix ne sont pas si élevés. Sur le chemin de la mer, vous pouvez acheter beaucoup de choses, des glaces, des crackers, des pistaches."

Quelle est la mer et les plages à Gurzuf

Selon les vacanciers, la mer à Gurzuf est propre. Au bord de l'eau il y a des cailloux moyens et petits, et plus loin, à une faible profondeur, on rencontre de gros cailloux. Il est plus pratique de nager dans des chaussons en caoutchouc ! La côte est soignée, et les plages sont constamment inondées.

Les meilleures plages de Gurzuf appartiennent aux sanatoriums et aux pensions. Seuls les "amis" y sont autorisés. Les plages municipales sont situées à la toute fin et au début de la promenade. En juillet et août, il y a beaucoup de monde dessus, donc c'est toujours bruyant.

Dans les critiques des plages de Gurzuf, les vacanciers notent une bonne infrastructure. Il y a des cafés et des attractions aquatiques, des jet-skis, des catamarans et des bateaux à louer. Les chaises longues coûtent à partir de 200 roubles.

Beaucoup sont ravis de la petite plage payante de la baie de Tchekhov. Certains touristes négocient avec les habitants et prennent des bateaux vers les plages isolées sous la montagne Ayu-Dag.

Olya-la111 : "La mer est propre, sans algues et ne fleurit pas. La plupart de la mer était calme ou de petites vagues, seulement une fois la plage fermée en raison d'une tempête et d'un vent fort."

Panorama de la plage "Perle de Crimée"

Vacances avec enfants à Gurzuf

Les familles avec enfants aiment le vieux village avec de belles vues et une nature magnifique, mais la station n'est pas considérée pour les enfants. Gurzuf a un paysage vallonné : marcher le long de la digue c'est bien, mais monter et descendre avec des enfants dans des rues pentues est tout un problème !

Dans les critiques sur le repos à Gurzuf avec des enfants, les touristes écrivent qu'il est agréable de se baigner sur les plages "Sharm" et "Jaco". Partez en excursion en bateau avec toute la famille et visitez le Musée "Trésors de la Mer Noire". Avec des enfants d'âge scolaire, montez au sommet d'Ayu-Dag et admirez les plantes exotiques du jardin botanique Nikitsky.

Igor : « Pensez-vous où aller avec les enfants ? Choisissez Gurzuf. C'est un endroit fascinant et passionnant. J'ai visité plusieurs stations balnéaires de la péninsule, mais il n'y avait pas une telle sensation ailleurs.

Intéressant ou ennuyeux à la station

L'un des avantages de Gurzuf est un long talus bien aménagé, agréable à parcourir à tout moment de la journée. Une partie de la promenade est assez bruyante, avec des cafés et un marché touristique. C'est calme de l'autre côté. Un endroit merveilleux pour des rendez-vous romantiques au bord de la mer !

Dans un petit village balnéaire, il y a de nombreux endroits intéressants - le luxueux parc Gurzuf, le mont Ayu-Dag, une plate-forme d'observation sur la colline de Bolgatur, les rochers jumeaux d'Adalara, les musées A. Pouchkine et A. P. Tchekhov. Des bateaux à moteur emmènent les touristes à Yalta et au Nid d'Hirondelle. Les amateurs d'excursions se rendent à Ai-Petri, à la cascade Uchan-Su, aux palais de la côte sud de la Crimée et à la cave de Massandra.

Nikitasiki : « La ville est petite, mais on ne s'ennuie pas. Tous les soirs sur le boulevard, il y a un programme d'animations, de la musique est jouée. De Gurzuf même, vous pouvez accéder à divers sites en une demi-heure.

Quel est le meilleur moment pour partir

Dans les critiques pour 2020, les touristes écrivent qu'il est plus confortable de se détendre à Gurzuf en mai-juin ou en septembre. En début et fin de saison, il y a peu de vacanciers, et les prix sont raisonnables. En juillet et août, il fait assez chaud en Crimée, les plages de la station balnéaire sont surpeuplées.

Si vous arrivez hors saison, vous tomberez sur un « royaume endormi ». Vous ne pourrez pas vous rendre au magnifique parc Gurzuf. Pendant la saison froide, des excursions au musée Pouchkine sont organisées selon le calendrier - plusieurs fois par jour.

Alina Medvedok : « Fin mai, le temps ressemble plus à l'été qu'au printemps. Les pluies, la fraîcheur excessive et le vent froid sont absents. Les journées deviennent ensoleillées et sans nuages. La température atteint + 21 ° C à midi. Ni froid ni chaud . Pour de longues balades, juste ce qu'il faut".

Avis sur Gurzuf: nous tirons des conclusions

La station balnéaire de Crimée est l'un des endroits les plus pittoresques de la péninsule. Il est intéressant et agréable de se reposer ici. Selon les critiques, avant de se rendre à Gurzuf à l'été 2021, il convient de considérer les inconvénients et les problèmes de cette station balnéaire.

Il est peu probable que le paysage montagneux convienne aux parents avec de jeunes enfants et aux touristes âgés. De mi-juillet à fin août, le village est surpeuplé et les prix sont élevés. Il y a beaucoup de verdure, mais vous ne pouvez accéder au parc Gurzuf que moyennant un supplément, avec une visite guidée. Le remblai de Gurzuf est inférieur au remblai de Yalta en termes de beauté et d'infrastructure.

Pin
Send
Share
Send