Repos en Crimée 2021: comment planifier

Pin
Send
Share
Send

Planifiez vos vacances en Crimée en 2021 grâce à notre guide de voyage ! Découvrez comment choisir un bon complexe, un hébergement et le moment idéal pour voyager. Nous parlons de prix, de transport et bien plus encore.


La Crimée est soit le coup de foudre, soit la haine à première vue. Peu de gens restent indifférents. Je suis tombée amoureuse de lui immédiatement et irrévocablement, bien qu'il ait beaucoup de défauts. Si vous n'aimez pas la Crimée, donnez-lui une chance de plus !

Quand doit-on aller

En fonction du type de repos dont vous avez besoin en Crimée, choisissez l'heure. Nous sommes venus dans la péninsule en toutes saisons, sauf en hiver.

L'été - principalement des vacances à la plage et des excursions. La mer est bien réchauffée en juillet et août. Tous les cafés, hôtels, musées et divertissements sont ouverts. Cependant, il fait chaud, les prix sont élevés et il y a beaucoup de touristes. Juin est un endroit spécial - si vous n'aimez pas la chaleur, venez le premier mois de l'été. En savoir plus sur les vacances d'été en Crimée.

Tombe - l'heure de la frontière. Septembre est la saison du velours et il est agréable de se baigner. Il y a moins de touristes, les prix sont légèrement inférieurs, le temps est plus agréable. Il ne fait plus si chaud pour faire du trekking et faire des excursions. Octobre et novembre sont plus frais et il commence à pleuvoir. En savoir plus sur le reste en Crimée à l'automne.

L'hiver - Saison morte. De rares hôtels et sanatoriums fonctionnent, l'industrie du tourisme est endormie. Il est possible de séjourner à peu de frais dans de bons hôtels tout en profitant d'hivers doux et en explorant la péninsule. Certains viennent fêter le nouvel an. En savoir plus sur le repos en Crimée en hiver.

Printemps - pour les amoureux de la nature. La Crimée fleurie et odorante est très belle ! Particulièrement génial en mai. Il peut pleuvoir et faire froid, mais j'ai beaucoup aimé le printemps en Crimée. Il fait encore froid pour nager. En savoir plus sur le reste en Crimée au printemps.

Comment aller là

Vous pouvez vous rendre sur la péninsule de différentes manières : en avion, en bus, en voiture, en train et en excursion. Beaucoup de gens utilisent une combinaison - un seul billet pour la Crimée. Par exemple, avion + bus ou train + bus. Cette méthode est pratique pour les régions.

Il est plus facile pour les résidents de Moscou et de Saint-Pétersbourg de prendre l'avion. Les billets Moscou - Simferopol sont bon marché toute l'année - 6000-8000 roubles. Parfois, il y en a aussi des régions bon marché - généralement chez "Pobeda" en solde. Nous recherchons des billets pour Aviasales et Skyscanner. Ils comparent les prix de toutes les compagnies aériennes en une minute et trouvent les dates avec les prix les plus bas.

Les bons pour la Crimée sont très bon marché - à partir de 25 000 roubles pour deux. Recherchez des visites bon marché sur Travelata et Level.Travel. Jetez un œil à notre examen du coût des bons pour la Crimée - il y a des informations détaillées sur les prix.

Pour moi, le moyen le plus agréable de se rendre en Crimée est la voiture. Vous pouvez voir beaucoup de choses en cours de route, ainsi que la liberté de mouvement autour de la péninsule ! Mais pour beaucoup, il est plus pratique de prendre l'avion pour la Crimée.

En savoir plus sur tous les moyens d'y arriver :

Quelle station choisir

Tout d'abord, décidez quel type de plage vous voulez. S'il s'agit de sable et de galets de sable, allez à l'est ou à l'ouest de la péninsule - à Evpatoria, Feodosia, Kerch, Shchelkino, Olenevka - et les petits villages adjacents. Presque toutes les autres stations balnéaires ont des plages de galets. Il y a aussi du sable à Sudak et Koktebel, dans la baie de Tikhaya. Découvrez quelles plages de sable de Crimée sont considérées comme les meilleures.

Ensuite, pensez aux prix. Les stations balnéaires les plus chères sont Yalta, Alushta et la côte sud en général. Sur le reste, les prix sont plus démocratiques.

Le paysage de la station est également important. De nombreuses stations balnéaires sont vallonnées et il sera difficile pour les personnes âgées et les jeunes enfants de grimper dans la chaleur de la plage à l'hôtel.

Pour des vacances calmes et reposantes, choisissez les petits villages comme Olenevka, Rybachy, Partenit et Simeiz. Les grandes stations balnéaires disposent d'infrastructures bien développées, de transports, de nombreux cafés et de divertissements.

De toutes les stations balnéaires de Crimée, j'aime surtout me détendre à Sudak - cela me convient à bien des égards, et à partir de là, il est pratique d'explorer les environs en voiture. J'y suis déjà allé quatre fois.

Perdu parmi la multitude de grandes et petites stations balnéaires de Crimée ? Le choix n'est pas si facile. Lisez notre guide des stations balnéaires de Crimée - il vous aidera à trouver la bonne. J'ai marqué toutes les stations balnéaires et les villages sur une carte détaillée de la Crimée.

Où vivre

Si vous souhaitez vous détendre en Crimée par vous-même, choisissez votre hébergement de manière responsable : lisez attentivement les avis et réservez en ligne à l'avance. Il existe de nombreuses nuances, alors découvrez comment réserver un hébergement en Crimée et lisez également comment les hôteliers du sud trompent les touristes.

Nous avons vécu en Crimée dans différentes villes et choisi différents types de logement. S'il s'agissait d'un autotrip, alors ils ne se sont pas souciés du logement : ils ont réservé pour une courte période 1-2 jours avant leur arrivée, car ils ne venaient à l'hôtel que pour passer la nuit. Habituellement, les maisons d'hôtes coûtent entre 800 et 1500 roubles par jour, selon les conditions et la station balnéaire. Le prix record était de 200 roubles pour une chambre à Olenevka (Tarkhankut) en 2014, juste après l'annexion de la Crimée. Maintenant, hélas, vous ne trouverez pas de tels prix en Crimée. Nous avons également vécu dans une tente au bord de la mer à Lyubimovka - généralement gratuitement. Découvrez où vous reposer en Crimée avec une tente.

Si nous voulions nous détendre au calme en bord de mer, nous avons choisi un hôtel confortable avec piscine et réservé à l'avance. Un tel coût en saison à partir de 2500 roubles et plus - il n'y a pas de limite. Un exemple d'un excellent hôtel économique à Sudak avec parking, piscine, cuisine et table de ping-pong est "Maison avec un chevalier". Très sympa, y a vécu deux semaines et n'a payé que 1000 roubles pour deux en juin ! Cela s'est avéré si bon marché parce que nous avions réservé à l'avance.

Il est plus rentable pour les familles avec enfants de louer un appartement ou des chambres avec cuisine dans une maison d'hôtes. Il y en a beaucoup en Crimée - découvrez le secteur privé: où et comment tirer, combien cela coûte et quelles sont les nuances. S'il y a une cuisine, c'est très pratique - nous n'avons pas perdu de temps à chercher un café le matin, mais nous avons préparé du café et préparé le petit-déjeuner nous-mêmes.

Nous ne cherchons pas un logement en Crimée sur place - c'est long et peu pratique. Nous réservons tout sur Booking, nous vérifions les prix sur Hotellook. Le secteur privé regarde toujours Daily.

Où manger

En vacances en Crimée, il n'y aura aucun problème avec la nourriture. Le choix des établissements est large : des cantines bon marché aux restaurants de cuisines différentes avec vue sur la mer. Mais avec le service, ainsi que le rapport qualité-prix, c'est médiocre, donc je lis toujours d'abord les critiques de l'institution sur Yandex, dans Google et MAPS.Me.

Les prix des aliments sont à peu près les mêmes que dans les stations balnéaires du territoire de Krasnodar. En vacances en Crimée, nous mangeons principalement dans les cantines, car c'est bon marché, satisfaisant, savoureux et, surtout, rapide - les restaurants ont généralement un long service. La facture moyenne est de 300 à 500 roubles pour deux. Les cantines sont très appréciées des touristes et se trouvent dans presque toutes les stations balnéaires. Des files d'attente décentes s'alignent.

Nous aimons la cuisine orientale, alors nous sommes souvent allés dans les cafés nationaux : lagman, pilaf, samsa et ainsi de suite - délicieux, satisfaisant, bon ! Ils sont légèrement plus chers que dans les cantines.

Nous avons dîné dans des restaurants à plusieurs reprises - pas mal, mais les prix ne sont pas bas. Il s'avère que 1000 roubles pour deux sans alcool.

En général, les courses dans les magasins sont les mêmes que dans la partie européenne de la Russie. Les produits laitiers et les fruits importés, ainsi que les poissons et fruits de mer, sont plus chers. Cela reste un mystère pour moi pourquoi les prix des fruits de mer sont si élevés dans les villes côtières russes.

Les fruits et légumes locaux sont bon marché en saison : nous achetons des fraises, des cerises, des cerises, des mûres, du raisin et des figues. Par exemple, en septembre, nous avons acheté des figues aux grands-mères sur le marché pour 50 à 100 roubles / kg (selon la variété), confiture de figues - 150 roubles pour 0,5 litre. Raisins - de 30 à 150 roubles, selon la variété. Mais les pastèques et les melons sont chers.

Si vous avez la dent sucrée, je vous conseille de regarder dans les boutiques de loukoums, halva et sorbet. C'est délicieux! De plus, c'est un bon cadeau pour les amis et la famille - nous apportons toujours de jolis cadeaux de Crimée. Découvrez quels souvenirs rapporter de Crimée.

Que voir

La Crimée est un endroit intéressant en permanence, et à chaque voyage, je découvre quelque chose de nouveau pour moi-même. J'aime que chaque recoin de la péninsule ait une histoire riche, regorge de curiosités et soit couvert de légendes.Partir en vacances en Crimée, préparez-vous à chaque fois que vous aurez à choisir : où aller maintenant et ce que vous devrez partir pour plus tard. D'après notre expérience personnelle, nous avons développé un grand itinéraire à travers la Crimée - utilisez-le pour planifier le vôtre.

Surtout en Crimée, j'aime la nature diversifiée - il y a tellement de choses sur une petite péninsule ! Des steppes aux volcans de boue de Kertch et des douces collines de Dzhangul aux hautes montagnes d'Ai-Petri, où la neige tombe en hiver. Particulièrement beau dans le Nouveau Monde. J'ai compilé une liste des plus beaux endroits de Crimée - elle est reconstituée à chaque voyage.

Téléchargez notre guide de voyage pratique en Crimée sur votre smartphone ! Pour vous, nous n'avons sélectionné que les endroits les plus beaux, les plus appréciés et les plus éprouvés. La carte fonctionne sans Internet, ce qui est particulièrement important en Crimée. Les cafés, restaurants, hôtels et autres lieux y sont également indiqués. La carte coûte 200 et vous fera gagner beaucoup de temps.

Où se détendre avec les enfants

Il est plus pratique de se détendre avec les enfants dans les stations balnéaires développées avec des plages de sable comme Evpatoria et Feodosia. Cependant, de nombreuses familles se rendent à Yalta, Gurzuf et dans d'autres stations balnéaires de la côte sud, bien que les plages et le paysage locaux ne soient pas exactement idéaux pour les jeunes enfants - après tout, des cailloux. Mais il y a une belle nature et beaucoup de divertissements pour l'enfant, il est pratique de faire des excursions.

Mes neveux et mon jeune frère se sont reposés à Sudak - c'est bon marché et beau là-bas.

Lisez à propos des vacances avec des enfants dans différentes stations balnéaires de Crimée:

Promenade en voiture

La Crimée doit être ressentie, vécue, s'écouler harmonieusement d'un de ses lieux à un autre, en adhérant à un rythme personnel. Ensuite, vous obtenez la mélodie du voyage, et non la cacophonie d'un séjour à la plage avec des excursions limitées entrecoupées.

La Crimée a vraiment été créée pour en faire le tour par vos propres moyens en voiture : c'est facile de s'y rendre, il n'y a pas de barrière linguistique, trouver un logement et de la nourriture est aussi simple que de décortiquer des poires. Et il y a un million d'endroits intéressants ici !

Je suis venu deux fois dans la péninsule en voiture - sans voiture et je n'aurais pas le temps de voir la moitié des lieux en peu de temps de repos. La principale chose à savoir :

  • L'essence est 10 % plus chère qu'en Russie centrale.
  • Les routes sont excellentes par endroits (côte sud, "Tavrida"), et mauvaises par endroits.
  • Le style de conduite est particulier, sudiste.
  • Il n'y a pas de parking dans les stations balnéaires de la côte sud - tout est forcé.

Ceci n'est qu'une petite partie - en savoir plus sur un voyage en Crimée en voiture.

Lisez également nos notes sur les voyages en voiture vers d'autres régions et pays. Et bonne chance sur la route !

Comment se déplacer en Crimée

Se déplacer en Crimée avec des bus réguliers est très facile, car ils sont omniprésents et omniprésents. Les bus circulent fréquemment entre les villes et les déplacements sont peu coûteux. Les principaux centres de transport sont Simferopol, Sébastopol, Kertch, Evpatoria. De nombreux trolleybus circulent entre les stations balnéaires de la côte sud.

Ceux qui ne sont pas à l'aise de voyager dans les bus sont secourus par des chauffeurs de taxi. Des commerçants privés sont de garde dans les rues et dans les gares.

Cependant, le moyen le plus pratique et le plus intéressant de se déplacer en Crimée est la voiture. Si vous n'en avez pas, louez sur le site Myrentacar.com - la location coûte à partir de 1000 roubles par jour. Lisez nos conseils pour louer une voiture en Crimée.

Des transports publics peu coûteux circulent à l'intérieur des villes et des stations balnéaires. En 2014, à Sébastopol, nous avions l'impression d'être dans les années 90, lorsque le tarif du trolleybus nous a été annoncé - 5 roubles. Nous ne pouvions pas imaginer que cela se produise! Maintenant, les prix sont plus élevés, mais toujours bon marché. Et à Sébastopol, il existe un type unique de transport public - les bateaux intra-urbains. Ils courent entre les rives opposées de la baie et vont également à Inkerman.

Pin
Send
Share
Send