Tout sur les vacances à la mer en Croatie. Consultez les prix des visites, des billets, de l'hébergement, de la nourriture, des divertissements et des excursions en 2021. Renseignez-vous sur le traitement des visas, les vacances à la plage en Croatie avec des enfants et les avis touristiques.
Le pays européen au bord de la mer Adriatique est encore peu exploré par les touristes russes. Un inconvénient important des vacances en Croatie en 2021 n'est pas les prix bas. Les vacances ici sont beaucoup plus chères que sur la côte de la mer Noire, en Europe de l'Est et en Turquie.
Pourquoi les vacances en Croatie sont attrayantes
Les touristes aiment les stations balnéaires respectueuses de l'environnement en Croatie. Ils ont d'excellentes conditions pour des vacances à la plage - des plages de galets et de sable propres, une mer claire et chaude et un littoral couvert de pins.
Les gens viennent aussi ici pour améliorer leur santé. Le pays compte une vingtaine de sources thermales, de la boue curative et un gisement de naphtalane. Les clients croates peuvent toujours se faire soigner dans les centres de thalassothérapie et les stations balnéaires.
Les amateurs d'activités de plein air viennent en Croatie pour la randonnée, le cyclisme, l'alpinisme, la spéléologie, le rafting et la plongée. Amateurs d'histoire - pour regarder les amphithéâtres antiques, les palais et les cathédrales antiques. Les amateurs de sports d'hiver pensent que les stations de ski de Croatie ne sont pas inférieures aux prestigieuses alpines.
Quelle est la meilleure période pour se détendre en Croatie
Les gens viennent dans les stations balnéaires croates toute l'année. En hiver, les amateurs de sports d'hiver sont nombreux. La basse saison est propice au tourisme touristique et la saison chaude est choisie pour se détendre au bord de la mer.
La saison des plages sur la côte adriatique commence à la fin Mai et se termine à octobre... La plupart des touristes viennent en Croatie pendant les mois d'été. DANS juillet et août l'air sur la côte se réchauffe jusqu'à +30 ... + 34 ° C, mais en raison de la faible humidité et des brises marines fraîches, la chaleur est facilement tolérée. La température de l'eau de mer en été atteint + 21 ... + 27 ° .
Avec le début de l'automne, la mer ne se refroidit pas immédiatement. Durant septembre et au début octobre il est tout à fait approprié pour la baignade - la température de l'eau est de +22 ... + 23 ° . Les parents avec enfants adorent la saison du velours en Croatie.
Visite vidéo en Croatie
Les meilleures stations balnéaires et plages
Pour des vacances en Croatie, il existe une variété de conditions. Le pays possède des stations balnéaires sur le continent et sur les îles, des lieux où les jeunes préfèrent se reposer et des centres de santé côtiers. Si vous le souhaitez, vous pouvez séjourner dans une grande ville ou passer vos vacances dans un village balnéaire calme. Selon les critiques, les touristes choisissent souvent Split, Dubrovnik et Sibenik pour leurs vacances en Croatie.
La péninsule d'Istrie est dominée par des plages constituées de plates-formes en béton. En Dalmatie méridionale et centrale, la côte est recouverte de galets et les îles de la mer Adriatique ont des plages de sable blanc et fin. De nombreux touristes préfèrent passer des vacances à la plage sur les îles de Brac, Hvar, Korcula et Krk. Une chaise longue pour la journée sur les plages peut être empruntée pour 20 HRK et un parasol pour 15 HRK.
Carte des stations balnéaires de la Croatie
Visa
Pour visiter le pays, les Russes doivent demander un visa. Selon le but et la durée du voyage, les demandeurs se voient délivrer un visa à entrée simple, double ou multiple. Vous pouvez également vous rendre en Croatie avec un visa Schengen en cours de validité.
L'inscription prend 5 à 14 jours. Tarif visa court séjour : 35 euros + frais de service 26 euros. L'inscription urgente coûte deux fois plus cher.
Vacances en Croatie en circuit
Les circuits en Croatie sont les plus populaires en été et pendant la saison de ski. Leur coût le plus élevé est en juillet, août et pendant les vacances du Nouvel An.
Le prix d'un circuit pour deux pour des vacances en Croatie en 2021 lorsqu'il est hébergé dans un hôtel 3* (en roubles) :
mois | 7 nuits | 11 nuits | 14 nuits |
juillet | 77000 | 87000 | 95000 |
août | 85000 | 92000 | 102000 |
septembre | 76000 | 84000 | 93000 |
octobre | 63000 | 73000 | 78000 |
Les prix indiqués sont approximatifs. Ils sont en constante évolution et dépendent de la demande.
Prix des billets d'avion
Le coût des billets d'avion, ainsi que les prix des circuits, augmentent deux fois par an - pendant les vacances du Nouvel An et au cours des deux derniers mois de l'été. Les prix les plus bas sont en octobre et novembre: de Moscou - 11 000 roubles et de Saint-Pétersbourg - 13 600 roubles.
Le coût d'un billet d'avion aller-retour en juillet et août au départ de Moscou - à partir de 13 000 roubles, à partir de Saint-Pétersbourg - à partir de 14 000. En été, vous pouvez prendre des charters depuis Moscou (par exemple, vers la station balnéaire de Pula) à partir de 9 500 roubles dans les deux sens.
Les transferts aéroport peuvent être réservés en ligne à l'avance en utilisant le service KiwiTaxi. A votre arrivée, une voiture vous attendra.
Frais de logement
L'infrastructure touristique croate ne fait que se développer, il y a donc peu d'hôtels confortables 4* et 5* dans les stations balnéaires. Selon les vacanciers, les hôtels en Croatie offrent un bon niveau de service. Ils proposent aux touristes un petit-déjeuner ou un buffet en demi-pension. Seuls quelques hôtels proposent des services tout compris aux touristes. Les prix des logements les plus élevés se trouvent à Zagreb et Dubrovnik.
Prix pour une chambre double dans les hôtels des stations balnéaires croates populaires en juillet et août 2021. Le coût est indiqué en euros :
Pula | Dubrovnik | |
Hôtel 1 * | 55 | 65 |
Hôtel 2 * | 60 | 75 |
Hôtel 3 * | 65 | 80 |
Hôtel 4* | 100 | 120 |
Hôtel 5* | 200 | 310 |
Contrairement aux hôtels, les logements locatifs du secteur privé sont moins chers. Vous pouvez trouver un appartement, un appartement ou une chambre sur Airbnb. En haute saison, un appartement à Dubrovnik coûte 18-20 euros par jour, et une chambre dans une maison d'hôtes ou un petit bungalow coûte 16-18 euros. Pour environ le même prix, vous pouvez louer un appartement dans la ville de Cavtat. Pour un appartement séparé et une chambre dans un appartement, ils demandent 16-22 euros. Les villas sont plus chères - à partir de 27 euros par jour.
Découvrez les 10 meilleurs hôtels avec plage en Croatie.
Prix de la nourriture dans les cafés et restaurants
Taux de change : 1 kuna croate (HRK) 11 RUB.
Pendant vos vacances en Croatie, faites attention aux plats nationaux. Le pays est célèbre pour sa cuisine délicieuse et ses grandes portions servies dans les restaurants et les cafés. Dans un café économique pour deux, vous pouvez prendre le petit-déjeuner et le déjeuner pour 80 HRK. Le dîner dans un restaurant bon marché coûtera 200 HRK. Pour un festin avec de l'alcool, ils demanderont à partir de 400 HRK. Les propriétaires de tavernes croates ou de konob proposent généralement à leurs visiteurs de délicieuses liqueurs maison.
Prix des plats et boissons populaires :
- pizza - 28 HRK;
- coller - 30 HRK;
- poisson frit - 30 HRK;
- plateau de poisson - 100 HRK;
- risotto aux fruits de mer - 45 HRK ;
- salade - 20 HRK;
- soupe - 10-25 HRK;
- viande grillée 40 HRK;
- maïs cuit dans la rue - 10 HRK;
- café au lait (bela kava) - 15 HRK;
- thé - 10 HRK;
- bière pression locale, 0,5 l - 15 HRK;
- vin rouge local - 26 HRK.
Tarifs des excursions
Les excursions vers les attractions croates ne sont pas bon marché. En moyenne, les prix d'une excursion d'une journée varient de 40 à 70 euros. Pour cette raison, la plupart des touristes essaient de voyager seuls. Il est rentable d'acheter uniquement des visites dans des endroits difficiles d'accès par vous-même ou des excursions proposant un programme culturel ou sportif intéressant. Selon les critiques des touristes, pendant les vacances en Croatie, les éléments suivants sont populaires:
- excursion en bateau-bus à fond transparent - 10 euros ;
- attractions dans la banlieue de Dubrovnik, 4 heures - 40 euros;
- Lacs de Plitvice - 75-90 euros ;
- Parc national "Krka" - 60 euros;
- le delta de la Neretva - 55 euros ;
- Zagorsk Dalmatie avec dégustation de vins - 50 euros ;
- vins et caves à vin de la péninsule de Pelješac - 55 euros ;
- trois îles : Lopud, Kolochep et Gipan - 35 euros ;
- voyage à Venise, 1 jour - 75 euros.
Rechercher des excursions intéressantes en Croatie chez Sputnik8 et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Prix des loisirs et divertissements en Croatie
Le divertissement en Croatie est standard pour toutes les stations balnéaires méditerranéennes. Un billet pour le parc aquatique Istralandia coûte 15 euros pour les adultes et 12 euros pour les enfants, pour le parc aquatique Aquacolors - 25 euros pour les adultes et 19 euros pour les enfants. Le parc des dinosaures à Omis coûtera 11 euros, le parc miniature Mini Croatia - 3,4 euros, le musée maritime et aquarium de Dubrovnik - 11 euros et le musée Shell à Split - 1,4 euros.
Les amateurs de vacances actives en Croatie sont recherchés :
- balade en bateau sur un catamaran avec pique-nique poisson - 35 euros ;
- pêche en mer - 60 euros;
- circuits fluviaux en canoë-kayak, 1 jour - 60 euros ;
- rafting le long du canyon de la rivière Cetina, 1 jour - 90 euros ;
- safari en jeep, 1 jour - 80 euros ;
- Fjord de Lima avec dégustation d'huîtres - 45 euros.
Prix des transports
Louer une voiture en ligne sur Rentalcars.com. Vous n'avez plus qu'à choisir l'endroit où vous souhaitez récupérer la voiture !
coût moyen location de voiture par jour est de 370 HRK. Les machines automatiques sont plus chères. Des rabais sont accordés si la période de location dépasse trois jours. Il convient de garder à l'esprit que le stationnement payant coûtera 7 à 10 HRK par heure et 1 litre d'essence à 9,3 HRK. Par location de vélos vous devez payer 80 HRK pour une demi-journée, 120 HRK pour une journée et 250 HRK pour trois jours.
Les trains circulent entre toutes les grandes villes et stations balnéaires, il est donc pratique de voyager en train pendant vos vacances en Croatie en 2021. Les trains à grande vitesse transportent des passagers sur les routes principales. Le tarif de Zagreb à Rijeka est de 111 HRK et de 197 HRK à Split.
La Croatie a un réseau développé bus interurbains... De la gare routière de Zagreb à Split, cela coûte 150 HRK, à Dubrovnik - pour 215 HRK et à Pula - pour 120 HRK.
Ils marchent dans les villes les autobus... Lorsqu'il est acheté auprès du chauffeur, un billet coûtera 15 kn. Un voyage unique avec un seul billet coûtera moins cher - 10 HRK. Pour un billet pour le funiculaire de Zagreb, vous payez 5 HRK.
Par rapport aux autres pays européens, les services Taxi en Croatie sont bon marché. Pour un trajet de jour et de nuit, ils prennent 5 HRK pour 1 km, et pour une heure d'attente d'un taxi - 40 HRK.
Vacances en Croatie avec des enfants
Presque toutes les stations balnéaires de Croatie conviennent aux familles. Les touristes qui viennent ici peuvent compter sur une abondance de verdure, une mer claire et des plages confortables. Les enfants s'adaptent facilement à la douceur du climat méditerranéen. L'air marin riche en ions, l'abondance du soleil et la chaleur de la mer sont le meilleur moyen d'aider à traiter les rhumes chroniques.
Cela vaut la peine de rester avec des enfants dans les grandes villes - Dubrovnik, Porec ou Pula, où se trouvent de nombreux magasins, pharmacies et institutions médicales. Avec des enfants plus âgés, il est bon de se détendre dans les stations balnéaires plus calmes de la Croatie - Novigrad, Rabac, Tucepi, Baska Voda, Cavtat ou Mlini.
Si vous vous êtes installé dans un hôtel, vous ne devriez pas vous soucier de la nourriture. Le menu de l'hôtel proposera de nombreux plats simples et délicieux qu'un enfant appréciera sûrement. Les purées en conserve, les mélanges de lait et les céréales sèches de fabricants renommés sont faciles à acheter dans les magasins. Les enfants aiment manger des yaourts et des caillés produits par l'entreprise croate Dukat.
Conseils et avis de touristes sur le reste en Croatie
Selon les touristes, les vacances en Croatie en 2021 ont beaucoup avantages:
- Le pays se distingue par une nature et des paysages magnifiques. Dans chaque station, les vacanciers se retrouvent dans un espace vert pittoresque avec des forêts de pins. Depuis la côte, il n'est pas difficile de se rendre dans les parcs nationaux, par exemple dans les célèbres lacs de Plitvice ou les canyons de Paklenica.
- La mer Adriatique et la côte sont très propres.
- Le climat doux, les sources thermales et les centres de santé conviennent à tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé pendant leurs vacances en Croatie.
- Il est facile de diversifier les vacances à la plage en Croatie avec le tourisme d'excursion. De nombreux monuments architecturaux de la Rome antique et de Byzance, des forteresses médiévales et des palais ont été conservés sur la côte. Chaque ville croate est unique à sa manière, et certaines villes sont même inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
- Il existe de nombreux endroits et plages spéciales dans le pays pour les nudistes et les femmes qui aiment bronzer seins nus.
Selon les vacanciers, les vacances en Croatie ne sont pas sans désavantages:
- La Croatie est loin derrière les autres pays en termes de divertissement. Il y a peu de parcs aquatiques ici, et il n'y a pas de grands parcs d'attractions.
- Il y a peu de plages de sable dans le pays.
- La qualité de la nourriture dans les hôtels est élevée, mais il n'y a pas la variété offerte en Turquie.
Comme le montre la pratique, les inconvénients de tout voyage découlent d'une préparation insuffisante. Si vous étudiez les avis et les recommandations des touristes, des vacances en Croatie en 2021 ne laisseront que de bonnes impressions.
Voici des conseils pour savoir comment sauvegarder lors d'un voyage en Croatie :
- Emportez votre euro avec vous. Les dollars sont échangés à un taux défavorable.
- Conservez vos reçus après vos achats. Si le montant de l'achat dépasse 500 HRK, vous pouvez obtenir un remboursement de 20 % au moment du départ.
- Pour un grand nombre de voyages, achetez le billet simple illimité Eurail Croatia Pass. Si vous voyagez en famille, découvrez les tarifs réduits.
- La carte touristique Zagrebcard enregistre à Zagreb. Il s'agit de transports en commun gratuits et de bonnes réductions pour les musées, les théâtres, les attractions touristiques et les restaurants. Une carte pour une journée coûte 60 HRK et pour 3 jours - 89 HRK.
- Pour économiser sur les transports en commun de la ville, achetez un seul billet KartaPretplatna ou des billets de voyage pour 1, 3 ou 7 jours.