Prix ​​à Helsinki - 2021 : Coût des vacances

Pin
Send
Share
Send

Informations utiles sur les vacances à Helsinki : prix des aliments, hôtels, transports, taxis et attractions en 2021.


Helsinki est l'une des villes les plus calmes et les plus paisibles d'Europe, mais aussi l'une des plus chères. Bien sûr, cela ne se compare pas à Oslo et Stockholm en termes de coût élevé, mais le touriste devra quand même débourser. Ci-dessous, nous vous parlerons des prix à Helsinki pour les hôtels, la nourriture et les transports en 2021, afin que lors de la planification de vos vacances dans la capitale finlandaise, vous puissiez correctement répartir votre budget.

Taux de change : 1 euro ≈ 87 RUB.

Combien coûte un billet pour Helsinki

Billet De moscou l'aller-retour vers la capitale finlandaise commence à partir de 8 000 roubles - airBaltic propose des vols bon marché (avec un transfert à Riga). Le coût des billets pour les vols directs commence à partir de 11 000 roubles dans les deux sens - les vols sont opérés par Aeroflot.

De Saint-Pétersbourg à Helsinki, un billet coûte à partir de 9 000 roubles, mais le coût d'un vol direct est légèrement plus cher - à partir de 12 000 roubles dans les deux sens (Finnair). Le moyen le moins cher pour se rendre de Saint-Pétersbourg à la capitale de Suomi est le bus - les prix sont agréables : la société Lux Express organise souvent des ventes - vous pouvez partir pour 500-1000 roubles aller simple ! C'est une excellente alternative aux billets d'avion coûteux, mais, malheureusement, uniquement disponible pour les résidents du district du Nord-Ouest.

Vous trouverez peut-être utile de savoir comment voyager pas cher depuis la Finlande vers la Grèce.

Voler beaucoup plus cher des régions: pour Ekaterinbourg, le coût des vols commence à partir de 15 000 roubles aller-retour, pour Novossibirsk - à partir de 20 000, pour Krasnodar - à partir de 17 000 roubles, pour Kazan - à partir de 12 000.

Combien coûte le train pour Helsinki depuis Saint-Pétersbourg

Vous pouvez vous rendre de Saint-Pétersbourg en train "Allegro" - les billets coûtent à partir de 29 euros l'aller simple pour les voitures de 2e classe et 60,6 euros pour la 1re classe (sous réserve d'achat à l'avance - au moins 2 semaines avant le départ, du lundi au jeudi).

Vacances à Helsinki : prix des denrées alimentaires en 2021

La nourriture et les boissons peuvent coûter beaucoup d'argent aux voyageurs en vacances à Helsinki, mais vous pouvez également essayer d'économiser de l'argent ici. Évitez les cafés et les restaurants dans les zones touristiques. Recherchez les bistrots, les buffets, les cantines (par exemple, UniCafe) - ils sont beaucoup moins chers ! Vous pouvez manger à peu de frais dans de nombreuses brochettes. Jetez un œil à la région de Kallio pour une variété de cafés curieux et bon marché.

Où manger à Helsinki à moindre coût et savoureux : une sélection de cafés, restaurants et bars économiques.

Alors, tout d'abord, considérons les prix approximatifs à Helsinki pour la nourriture dans les établissements budgétaires. Le petit-déjeuner coûtera environ 4 à 7 euros par personne (en passant, dans de nombreux hôtels, il est inclus dans le prix), le déjeuner - de 6 à 10 euros (faites attention aux déjeuners d'affaires), le dîner - de 9 à 14 euros. Vous pouvez toujours prendre une bouchée rapide avec un kebab, un sandwich ou une pizza. La bière est chère dans le centre-ville - rendez-vous dans le quartier bohème de Kallio, où la bière coûte 6-8 euros (0,5 l).

Dans les restaurants, la nourriture à Helsinki est chère : un plat dans un établissement bon marché coûte en moyenne 10 euros, un dîner trois plats pour deux dans un restaurant milieu de gamme coûtera 60 euros. Bière (0,5 l) - environ 5 euros, une tasse de cappuccino - en moyenne 3,15 euros.

Estimation des prix alimentaires à Helsinki :

  • lait (1 l) - environ 1 euro.
  • une miche de pain (500 gr) - environ 1,96 euros ;
  • riz blanc (kg) - environ 1,94 euros;
  • œufs (12 pièces) - environ 1,95 euros;
  • fromage local (kg) - environ 7 euros;
  • poitrines de poulet (kg) - environ 9,5 euros;
  • pommes (kg) - environ 1,94 euros;
  • oranges (kg) - environ 1,80 euros;
  • tomates (kg) - environ 3,20 euros;
  • pommes de terre (kg) - 0,90 euros;
  • eau (1,5 l) - environ 1,63 euros;
  • une bouteille de vin - de 9,5 à 40 euros ;
  • bière locale (0,5 l) - 2,43 euros.

Prix ​​à Helsinki pour les hôtels en 2021

Pour vivre dans la capitale de la Finlande, vous devez également être prêt à payer un montant décent. Cependant, malgré le fait que les prix des hôtels à Helsinki soient assez élevés, presque tous les hôtels répondent aux normes internationales et, par défaut, correspondent aux "trois" et plus. C'est la même chose avec les auberges - vous payez cher mais obtenez un hébergement de qualité.

Le prix d'une chambre double dans une auberge du centre d'Helsinki (Eurohostel) - à partir de 49 euros par nuit, pour une chambre d'hôtel - à partir de 62 euros par nuit pour deux (par exemple, à l'Omena Hotel Lonnrotinkatu). Le coût d'une chambre double dans un hôtel quatre étoiles commence à partir de 67 euros par nuit (Scandic Marski Hotel), et dans un hôtel 5 étoiles - par exemple, le Klaus K Hotel - à partir de 116 euros par nuit pour deux. Nous vous recommandons de rechercher des hôtels au meilleur prix sur Roomguru.ru - il compare les offres de différents systèmes de réservation et trouve les meilleurs. Lors de la recherche, vous pouvez paramétrer des filtres à votre guise : choisissez le « nombre d'étoiles » de l'hôtel, la distance par rapport au centre, le prix, etc.

Conseils: réservez l'hôtel à l'avance, car les options les plus économiques sont instantanément triées par les touristes aventureux.

Coût de transport

Vous pouvez explorer la ville en utilisant le métro, les bus, les tramways et les trains. Les tarifs des transports à Helsinki sont les suivants : 2,5 euros pour les adultes et 1,30 euros pour les enfants de 7 à 16 ans, si vous achetez un ticket au distributeur, un peu plus cher auprès du chauffeur. La nuit, le coût est plus élevé - 5 euros. Voyager en tram coûte 2,20 euros, en ferry - environ 5 euros l'aller simple. Il est à noter que le billet acheté est valable une heure - vous pouvez changer d'un transport à l'autre.

Pour ceux qui prévoient de longues vacances à Helsinki, une seule carte de transport convient à tout type de transport (et même au ferry vers la forteresse de Suomenlinna). Un pass journalier coûtera 8 euros, pour trois jours - 16 euros, pour une semaine - 32 euros (pour les enfants - 4, 8 et 16 euros, respectivement).

Les taxis dans la ville ne sont pas le moyen de transport le plus courant en raison du bon fonctionnement du système de transport public. Néanmoins, voici les tarifs pour votre référence : un taxi de l'aéroport au centre-ville - de 30 à 40 euros le trajet, le tarif de départ - 6 euros, 1 km en taxi à Helsinki coûte 1,55 euros.

Le voyage en express depuis l'aéroport coûte 6,30 euros, en bus régulier de / vers l'aéroport de Vantaa - 5 euros. En savoir plus sur comment se rendre à l'aéroport d'Helsinki et combien cela coûte.

Vous trouverez ici des informations détaillées sur les horaires et les tarifs des transports à Helsinki en 2021.

Prix ​​des attractions

Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Je suis heureux qu'il y ait des musées gratuits à Helsinki, et il y en a pas mal - au moins, vous pouvez économiser de l'argent sur les sites touristiques de la capitale finlandaise. Les mêmes monuments culturels et architecturaux qui demandent un droit d'entrée ne sont pas trop chers : par exemple, le coût de la visite du Musée national est de 9 euros pour les adultes, et pour les enfants de moins de 18 ans, l'entrée est gratuite. L'entrée de la célèbre forteresse de Suomenlinna est gratuite, mais le trajet en ferry coûte 5 euros pour les adultes et 2,5 euros pour les enfants de 7 à 16 ans (aller-retour).

Si pendant vos vacances à Helsinki vous souhaitez voir toutes les curiosités de la capitale d'un seul coup, nous vous conseillons de prendre les tramways n°4 ou n°6, dont le parcours permet de profiter des principaux monuments de la ville.

Pour les touristes actifs, la carte Helsinki est adaptée, ce qui vous permet de visiter gratuitement les 10 principales attractions de la ville (forteresse, musées, parcs d'attractions, Finnair SkyWheel, etc.), de prendre les transports en commun gratuitement, d'obtenir des réductions et plus encore. Coût de la carte : pour 24 heures - 41 euros pour les adultes et 22 euros pour les enfants (7-16 ans), 48 heures - 51/27 euros, 72 heures - 61/32 euros.

Pin
Send
Share
Send