Nouvel An en Géorgie - 2021. Météo, avis, prix

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous rencontrer le "grand-père des neiges" Tovlis Babua? Venez en Géorgie pour le nouveau 2021 ! Découvrez où et comment célébrer les vacances, quel temps il fait, les prix des visites et des hôtels. Bonus - avis et conseils de touristes.


Météo en Géorgie pour le Nouvel An

En raison de l'influence de la mer Noire, les hivers sont assez doux. Le nombre de jours ensoleillés et nuageux est approximativement le même. La partie montagneuse du pays a une couverture neigeuse stable. La température à Gudauri est maintenue aux alentours de -5°C, et ici elle est rarement inférieure à -15°C.

Il n'y a généralement pas de neige à Tbilissi pour les vacances d'hiver. La température diurne est de +2 ... - 4 ° et la nuit - 5 ° . Il fait encore plus chaud dans les stations balnéaires de la côte de la mer Noire du Caucase. À Batoumi, l'air se réchauffe jusqu'à +9 ... + 10 ° C et se refroidit jusqu'à + 4 ° C la nuit. La mer est trop froide pour la baignade + 10... + 11° °, alors choisissez un hôtel avec piscine couverte et eau chauffée.

Où fêter le Nouvel An en Géorgie

Le choix d'un lieu pour célébrer dépend des goûts et des possibilités financières. Certains touristes aiment passer leurs vacances d'hiver à la montagne, tandis que d'autres préfèrent le bord de mer.

Tbilissi. Avant le début des vacances, les rues de la capitale sont décorées d'une illumination élégante, et les ventes sont organisées dans les magasins et les centres commerciaux. Les festivités commencent le 31 décembre. Les habitants de Tbilissi et les invités de la ville inondent le parc Mtatsminda et la place de la Liberté.

Visitez les "Villages du Nouvel An" sur l'avenue Rustaveli - il y a le principal arbre de Noël et les foires. Promenez-vous dans la partie historique de Tbilissi, admirez les anciennes forteresses et cathédrales et visitez le complexe thermal Abanotubani.

Stations balnéaires. Au plus fort de l'hiver, les palmiers et les cyprès étalés font de Batoumi une station verte élégante. La capitale festive de l'Adjarie est pleine de couleurs différentes. Des concerts intérieurs et extérieurs sont organisés gratuitement avec la participation d'artistes géorgiens et étrangers.

À Batoumi, promenez-vous le long du boulevard de la Marine, admirez l'étendue sombre de la mer et les calottes enneigées des montagnes du Caucase. La ville possède de nombreux monuments intéressants, des églises anciennes et des musées. Si vous souhaitez célébrer les vacances dans une atmosphère isolée, rendez-vous à Kobuleti, Ureki, Gonio ou Kvariati.

Centres de loisirs d'hiver. Pendant les vacances du Nouvel An, il y a beaucoup d'invités dans toutes les stations de ski de Géorgie. À Gudauri, Bakuriani, Goderdzi, Hatsvali et Tetnuldi, des programmes du Nouvel An et des spectacles d'instructeurs sont organisés pour les touristes, et des banquets bruyants sont organisés dans les cafés et les restaurants.

Comment le Nouvel An est célébré en Géorgie

Cibles Akhali, ou le Nouvel An est l'une des fêtes préférées des Géorgiens. Ils sont heureux de décorer un arbre inhabituel du Nouvel An - chichilaki et d'organiser un riche festin. Comment pouvez-vous être heureux l'année prochaine si vous ne goûtez pas à des plats géorgiens incroyablement délicieux ? Pour les invités, cuisinez du porc frit, du satsivi, des rouleaux d'aubergines aux noix, du nadugi, ainsi que du khachapuri et du lobiani.

Les Géorgiens boivent beaucoup de vin, portent des toasts complexes et interprètent la chanson à boire "Mravaljamier" en polyphonie traditionnelle. Un bel hymne à la longévité et à la prospérité est chanté dans les maisons, les églises, dans les rues des villes et des villages.

Vient aux touristes pour des vacances Tovlis Babua - Le père Noël. Il est né dans la haute montagne Svaneti, il est donc vêtu d'une burqa, d'un chapeau Svan ou d'une coiffe en peau de mouton - papanaki. Le sorcier de l'hiver a un long poignard et apporte un grand khurjini décoré de cloches. Il s'agit d'un sac contenant des cadeaux pour les invités : churchkhela, fruits secs, bonbons et noix bouillis dans du miel - gozinaki. Mais le grand-père des neiges n'a pas de petite-fille !

Pendant les vacances du Nouvel An en Géorgie, les touristes se familiarisent avec le culte mekvle... C'est le nom de l'invité qui franchit le premier le seuil de la maison un soir de fête. Selon la légende, il apporte richesse ou malheur à la maison. Pour que tout se passe bien, les Géorgiens prudents invitent à l'avance une personne réussie et réussie à la célébration, ou confient le rôle de mekvle au plus ancien représentant de la famille.

Le jour du Nouvel An en Géorgie, les portes des maisons sont grandes ouvertes pour tous les invités. Personne ne dort, et des feux d'artifice et des feux d'artifice sont tirés partout.

Les vacances ne sont pas limitées à un jour. Le 2 janvier, Bedoba ou le Jour du Destin est célébré ici. Il y a une croyance que si une personne passe cette journée, son année le sera aussi. Pour que tout réussisse, les Géorgiens préfèrent s'amuser en famille sans soucis.

Les touristes aiment célébrer les vacances dans les restaurants. Partout, un banquet avec un menu du Nouvel An, de la musique live et de la danse est organisé pour les invités. La soirée est animée par le toastmaster, et les visiteurs trouveront beaucoup de plaisir et de compétitions.

Que faire pendant les vacances

Les parents d'enfants et les entreprises de jeunes aiment les vacances en Géorgie pour le Nouvel An. Les touristes viennent ici pour se familiariser avec les traditions nationales colorées et voir les sites géorgiens.

Excursions. Les agences de voyages locales proposent des prix abordables pour le Nouvel An en Géorgie. Le coût des excursions d'une journée est de 50 à 100 $. Les voyages dans l'ancienne capitale de la Géorgie - la ville de Mtskheti et la vinification Kakheti sont populaires parmi les vacanciers. Beaucoup de gens aiment les excursions dans les anciens monastères et temples.

Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Reposez-vous à Bordjomi. Dans une gorge pittoresque, il y a l'un des centres de santé géorgiens les plus populaires - la ville de Borjomi. Il est entouré de sommets montagneux et de forêts. En plus de boire de l'eau minérale curative, au complexe, vous pouvez voir l'ancien monastère troglodytique de Vardzia et vous promener dans le parc national.

Loisirs. Ceux qui veulent de l'aventure cherchent à se rendre dans les stations d'hiver de Géorgie pour faire du ski et du snowboard pendant les vacances. Ils volent également en parapente et participent à des excursions en hélicoptère.

Tourisme gastronomique. Chaque région de Géorgie a ses propres traditions et célèbre à sa manière la principale fête de l'année. À Touchétie, les animaux sont cuits au four en hiver. À Khevsureti, des tartes du destin sont préparées pour chaque invité et membre de la famille, et à Kakheti, ils préparent un délicieux pain nazuki sucré.

Khinkali, miel et fruits sont servis à Pshavi. Les ménagères de la région de Meskheti-Javakheti préparent des tartes au basilic en l'honneur de saint Basile et les décorent avec une barbe en pâte et des yeux en noix. Les habitants de Guria et de Samegrelo adorent célébrer le Nouvel An avec du pelamushi - un pudding tendre à base de jus de raisin, de morceaux de citrouille au four et de bouillie de maïs avec du fromage - gomi.

Prix ​​des circuits en Géorgie pour le Nouvel An - 2021

Depuis différentes villes de Russie, vous pouvez partir en tournée pour la nouvelle année 2021 en Géorgie. Les voyages de 3 à 5 jours avec excursions sont populaires parmi les touristes. Un voyage de quatre jours pour deux à Tbilissi coûte 23 000 roubles et à Batoumi - 19 000. Le coût de l'excursion comprend le transfert depuis l'aéroport et retour, l'hébergement à l'hôtel de trois jours, les petits déjeuners et les excursions.

Un voyage d'une semaine pour deux personnes pour le Nouvel An avec un vol de Moscou à Tbilissi coûte à partir de 84 000 roubles, à Bakuriani - à partir de 94 000 roubles et à Gudauri - à partir de 125 000 roubles. Le coût des bons d'achat comprend les billets d'avion, le transfert et l'hébergement dans un hôtel 3* avec petit-déjeuner.

Hôtels en Géorgie

Il existe de grands complexes hôteliers, hôtels et maisons d'hôtes dans chaque ville et village de villégiature géorgiens, il n'y a donc aucun problème avec l'hébergement des touristes où que ce soit. Certes, beaucoup de gens viennent en Géorgie pour les vacances du Nouvel An, par conséquent, par rapport à la basse saison, les prix augmentent.

Le coût d'une chambre double dans des hôtels de différentes catégories dans des villes touristiques populaires le soir du Nouvel An :

VilleTbilissiBatoumiBordjomiKutaisi
Maison d'hôtes20$15$13$10$
Hôtel 1 *20$25$20$20$
Hôtel 2 *30$30$25$25$
Hôtel 3 *35$35$50$30$
Hôtel 4*50$55$55$60$
Hôtel 5*220$200$160$150$

Prix ​​​​acceptables pour la nouvelle année 2021 en Géorgie - dans le secteur privé. Les propriétaires d'appartements et de cottages sont toujours prêts à offrir un hébergement confortable et peu coûteux aux touristes. De plus, il n'est pas difficile de négocier des repas chauds avec eux.Un appartement meublé avec toutes les commodités dans les villes géorgiennes peut être loué pour 900-1500 roubles et une maison pour 5-8 personnes - pour 1300-2000 roubles par jour.

Avis sur les vacances du Nouvel An en Géorgie

Selon les critiques, pour la plupart des touristes, le Nouvel An en Géorgie a laissé une expérience très agréable. avantages des loisirs:

  • Vous pouvez voler de Moscou à Tbilissi, Batoumi et Koutaïssi en seulement 2 à 2,5 heures.
  • Une nature magnifique et la célèbre hospitalité géorgienne séduiront tous les voyageurs.
  • Les Géorgiens célèbrent les vacances d'une manière colorée et joyeuse et organisent de nombreux programmes du Nouvel An pour les touristes.
  • Les vacances d'hiver dans ce pays se passent de différentes manières - en ville, au bord de la mer, dans les stations de ski et dans les stations balnéaires.
  • Chaque région a des sites et des excursions intéressants, donc les vacanciers ne s'ennuieront pas.

Désavantages Peu:

  • En hiver, il pleut souvent et s'embrume dans les stations balnéaires.
  • Pendant la saison froide, la plupart des routes de montagne sont couvertes de neige et il est dangereux de les emprunter.

Conseils pour ceux qui veulent célébrer le nouveau 2021 en Géorgie :

  • Si vous réservez une chambre d'hôtel à l'avance et achetez des billets d'avion, un voyage indépendant en Géorgie sera beaucoup moins cher que d'acheter un circuit tout fait.
  • Lorsque vous louez une maison privée, vérifiez le fonctionnement du système de chauffage. Une pièce chauffée uniquement par un refroidisseur d'huile est généralement froide.
  • Si vous prévoyez d'entrer en Géorgie depuis Vladikavkaz par le Cross Pass, vérifiez à l'avance la situation des avalanches. Après de fortes chutes de neige, la route de montagne est fermée à tout transport pendant plusieurs jours.
  • Au milieu de l'hiver, il y a un vent froid en rafales en Géorgie, alors n'oubliez pas une coiffe, des vêtements chauds et des chaussures.

Pin
Send
Share
Send