Quartiers de Plaka et Anafiotika à Athènes

Pin
Send
Share
Send

Chaque recoin de la capitale grecque a sa propre histoire et son propre visage. Explorez les quartiers les plus pittoresques du cœur d'Athènes - Plaka et Anafiotika. Découvrez pourquoi ils sont populaires auprès des touristes et que voir là-bas.


Quartier de Plaka

Plaka est l'un des quartiers les plus beaux et les plus hospitaliers d'Athènes. La partie historique de la ville est située près des versants est et nord de l'Acropole. Les rues étroites et sinueuses et les jolis bâtiments néoclassiques sont considérés comme la marque de fabrique de la capitale. En raison de la proximité des sites archéologiques, Plaka est appelée la région des dieux, et pendant l'occupation ottomane de la Grèce, elle s'appelait le quartier turc.

Du nord au sud par les cols de Plaka Rue Adrianouqui relie Ano Plaka et Kato Plaka - les parties supérieure et inférieure du bâtiment. Les archéologues affirment que la rue Adrianou est l'une des plus anciennes d'Athènes, elle est utilisée depuis plus de 2 500 ans.

Le quartier de Plaka est apprécié pour son atmosphère détendue. Les gens viennent ici pour déguster une délicieuse cuisine nationale dans les tavernes grecques, pour faire du shopping dans les bijouteries et les boutiques de souvenirs. En vous promenant le long de Plaka, admirez les églises byzantines de Sainte-Catherine et de la Transfiguration du Seigneur, visitez d'intéressants musées d'instruments de musique et d'art populaire grec.

En savoir plus sur les sites touristiques d'Athènes.

Anafiotika

Anafiotika n'est qu'une petite partie de la région de Plaka, car c'est son joyau. Il se trouve au pied de l'Acropole. Le petit quartier résidentiel d'Anafiotika compte 45 maisons qui ont été construites au 19ème siècle. Les habitants sont venus de l'île grecque d'Anafi pour construire un palais royal. En souvenir de leur patrie, ils nommèrent le nouveau lieu de résidence Anafiotika, ce qui signifie « petit Anafi » en grec.

Plus tard, en raison de fouilles archéologiques, la construction à proximité de l'Acropole a été interdite, de sorte que la zone a conservé sa taille et sa couleur d'origine. Promenez-vous entre les maisons bien entretenues, admirez la vue sur Athènes et les bougainvilliers en fleurs. La région abrite de nombreux chats duveteux et le petit musée archéologique de Kanellopoulos est ouvert.

Les vieilles rues s'appellent Anafiotika 1 et Anafiotika 2. Elles sont si étroites qu'il n'y a pas de place pour les voitures. Il n'y a pas de magasins ou de cafés - tous les établissements sont situés en dessous, dans le quartier de Plaka.

Tripster et Spoutnik8 - excursions à Athènes.

Pin
Send
Share
Send