Que voir à Rhodes ? Attractions principales

Pin
Send
Share
Send

Vous allez à Rhodes et vous ne savez pas quels sites visiter ? Nous avons compilé une sélection des endroits les plus intéressants à voir. Attractions sur la carte de Rhodes. Monuments architecturaux, anciennes forteresses et villes, musées et édifices religieux, parcs et animations pour enfants. Vidéo. Choisissez ce qui vous intéresse !


Rhodes est intéressant et varié. Si vous êtes en visite avec un groupe d'amis et que vous voulez vous amuser, dirigez-vous vers la partie nord de l'île, où des stations balnéaires animées vous attendent. Vous êtes arrivé en famille et souhaitez faire une pause loin du travail et de l'agitation de la ville ? Ensuite, vous allez au sud de l'île - il y a une atmosphère plus détendue et isolée. Mais dans tous les cas, Rhodes a un excellent climat et un temps presque sans nuages ​​- il fait chaud ici d'avril à octobre environ, et la saison des plages commence en mai.

Attractions sur la carte de Rhodes

Ponts d'observation

Une attraction populaire à Rhodes est les ponts d'observation. Ils peuvent être consultés seuls et sont généralement faciles à atteindre.

Mont Tsambika

La montagne mène au monastère du même nom, où est conservée l'icône de la Vierge Marie. Selon la légende, elle fait des merveilles et aide les conjoints sans enfants qui veulent des enfants à réaliser leurs souhaits. Pour monter, vous devez franchir 307 marches et de là, vous verrez la baie et la mer.

Le monastère est situé à 6 km de la ville d'Archangelos. Vous pouvez y accéder en bus depuis Rhodes depuis la gare routière à l'adresse : Averof, 2. Vous devez descendre à l'arrêt Tsambika Church ou dans la ville elle-même. Si vous habitez à Archangelos, vous pouvez vous y rendre à pied. Il est également pratique de s'y rendre en voiture de location.

Mont Filerimos

Filerimos est situé près de la ville d'Ialyssos, à 15 km de Rhodes. Pour atteindre la montagne, vous devez marcher le long de l'allée des cyprès, puis grimper jusqu'au point le plus élevé. La montagne est couronnée d'une croix de 17 mètres. Le nom de l'allée est "Le chemin du Golgotha", car la distance est égale à celle que Jésus a parcourue lorsqu'il a porté la croix.

A Filerimos, vous pouvez acheter une liqueur aux herbes locales, dont la recette n'a pas été divulguée.

Château de Monolithos

Auparavant, le château protégeait l'île des attaques des ennemis et des pirates. Aujourd'hui, à 100 mètres au-dessus du sol, vous pouvez admirer de magnifiques vues sur la mer Égée et les îles voisines et, bien sûr, prendre de belles photos.

Vous pouvez vous rendre au château en voiture de location ou en bus. Pour ce faire, vous devez conduire de la ville de Rhodes à la ville de Monolithos, puis marcher encore 3 km jusqu'au château. Le vol de retour n'est que le lendemain, mais il y a un endroit pour passer la nuit.

La vieille ville de Rhodes

Vous aimez les sites antiques ? Alors vous allez certainement adorer la vieille ville de Rhodes. Vous pouvez le regarder seul ou avec une visite guidée. La Vieille Ville est un musée à ciel ouvert, où chaque rue est associée à une histoire. Visitez la rue des Chevaliers, la place Hippocrate, la rue Socrate, la place des martyrs juifs et l'église de la Vierge de Burg.

Le port de Mandraki et la forteresse de Rhodes

Découvrez le plus célèbre des trois ports de Rhodes, Mandraki. On pense que c'est ici que se tenait le légendaire Colosse de Rhodes, l'une des sept merveilles du monde. Vous pouvez faire le tour du port en rond, tandis que sur le chemin, vous verrez l'église de l'Annonciation, le bâtiment du nouveau marché (Nea Agora) et les moulins à vent Mandraki. À la fin, vous arriverez à la forteresse médiévale de Rhodes, longue de 4 km. C'est la plus longue forteresse d'Europe, autrefois imprenable.

Palais des Grands Maîtres

Le Palais des Grands Maîtres (Castello) du XIVe siècle, construit par les Hospitaliers, vaut également le détour. Selon la légende, il a été érigé sur le site des fortifications byzantines, et eux - sur le site d'un temple païen. Le palais se trouve dans la rue des chevaliers dans la vieille ville de Rhodes. Prix ​​du billet 8 euros, enfants de moins de 18 ans - gratuit.

Vidéo - Que voir dans la ville de Rhodes ?

Lindos

L'ancienne ville de Lindos avec ses maisons blanches est considérée comme typiquement grecque. Elle est située sur la côte est de l'île, à 55 km de sa capitale. Ici, vous verrez l'acropole avec les ruines d'un ancien temple, les murs d'un château de chevalier et les ruines d'une église. D'en haut, il y a une belle vue sur Lindos.

Vous pouvez également regarder les ruines, l'ancien réservoir et les temples de la colonie de Kamiros. Vous pouvez vous rendre au village en bus depuis la gare routière de Rhodes.

Temples

A Rhodes, vous pouvez voir indépendamment les temples et édifices religieux :

  • Monastère de Tsambika ;
  • l'église Saint-Nicolas (Agios Nikolaos Funtukli) près du village d'Eleous ;
  • l'église Saint-Panteleimon dans le village de Xian, à 65 km de la ville de Rhodes ;
  • le mont Filerimos et le monastère de la Vierge ;
  • Monastère Moni Tari, à 40 km de la capitale de l'île ;
  • le temple d'Athéna à Lindos ;
  • la mosquée Suleiman au centre de la vieille ville de Rhodes - la première de la ville et la plus grande de l'île ;
  • la synagogue Kahal Shalom dans le quartier juif de Rhodes est la plus ancienne de Grèce.

Si vous souhaitez consacrer une journée à dessein à l'étude des sanctuaires orthodoxes, vous pouvez réserver une excursion et voir plusieurs temples à la fois.

Nous vous conseillons de vous rendre sur l'île voisine de Symi - vous pouvez vous y rendre en ferry depuis le port de Rhodes ou faire une excursion et partir toute la journée. Il y a des tavernes, des clubs, des magasins, et vous pouvez également voir les ruines de la forteresse de Castro si vous montez au sommet en franchissant 500 marches. Les autres attractions incluent l'église de Saint-Georges, les musées archéologique et folklorique.

Divertissement

Vallée des Papillons et Ferme d'Autruches

Si vous êtes en vacances à Rhodes avec des enfants, visitez la Vallée des Papillons à Petaloudes, à environ 30 km de la capitale de l'île. De mai à septembre, vous rencontrerez des milliers de papillons ours dans cette réserve naturelle. Ici, vous pouvez parfois trouver des crabes, des lézards et des oiseaux rares. Également à Petaloudes se trouvent le monastère de la Vierge Marie Cléopâtre du XVIIe siècle et le banc de Tibère, ici l'ancien empereur grec était en exil volontaire.

Non loin de la vallée, il y a une ferme d'autruches et un mini-zoo, où vos enfants feront connaissance avec des chameaux, des poneys, des chèvres, des singes, des kangourous et d'autres animaux.

Vous pouvez vous rendre à la Vallée des Papillons en bus depuis la gare routière centrale de la ville de Rhodes jusqu'à la gare "Papillon", le trajet prendra environ une demi-heure.

Découvrez les meilleurs hôtels de Rhodes.

Parc aquatique

Très amusant pour les enfants à Rhodes - parc aquatique Faliraki. Pour les enfants de plus de 12 ans, le billet coûte 24 euros, et pour les enfants de 3 à 12 ans, l'entrée est de 16 euros. Vous pouvez vous rendre à Faliraki en bus depuis le port de Mandraki depuis Rhodes, en voiture ou en taxi.

Si vous avez un permis de conduire, louez une voiture. La location de voiture convient à ceux qui voyagent en famille, en particulier avec de jeunes enfants. Découvrez nos conseils pour louer une voiture à l'étranger.

Parc Rodini

Vous pourrez vous détendre à l'ombre des arbres, écouter le chant des oiseaux et observer les animaux dans le parc Rodini. Il est situé à 3 km de la ville de Rhodes. Le parc possède une ancienne nécropole avec des tombes rupestres et des tumulus. Voici le tombeau de Ptolémée.

Vous pouvez vous rendre à Rodini en voiture par la route de Lindos ou par les transports en commun. Pour ce faire, vous devez prendre le bus n°3 ou n°12 à Mandraki à Rhodes, puis marcher depuis l'arrêt à environ 300 mètres jusqu'au parc lui-même.

Vignoble

Ceux qui souhaitent goûter le vin local sont invités à se rendre à Embona - le village des vignerons et le célèbre centre viticole de Rhodes. Ici, on vous montrera une distillerie moderne et une cave traditionnelle, et ils vous parleront des technologies de fabrication du vin, et vous pourrez le déguster. Il est impossible de se rendre au village lui-même en transports en commun, vous devrez donc vous rendre de Rhodes depuis la gare routière jusqu'à la ville de Kamiros en bus. De Kamiros, vous prendrez un taxi jusqu'au village. Le moyen le plus pratique est de prendre une voiture de location ou de faire une excursion, qui offre une visite à Embona.

Vidéo - Attractions de Rhodes

Spectacle et vie nocturne

Les amateurs de discothèques et de bars apprécieront Orphanida, la « rue des bars » de la nouvelle ville de Rhodes. Ici, vous trouverez un café ou un club selon vos goûts musicaux. La rue est parallèle à Akti-Miauli, délimitée par les rues du 28 octobre et Nikiforos Mandilar.

Vous pouvez ressentir l'atmosphère d'une vraie fête grecque en commandant une excursion dans le village d'Afandou avec des chansons, de la musique, des plats nationaux et des boissons.

Pin
Send
Share
Send