Musées gratuits à Budapest

Pin
Send
Share
Send

Si vous prévoyez des vacances culturelles dans la capitale de la Hongrie, alors vous êtes au bon endroit - nous vous dirons quels jours vous pouvez visiter gratuitement les musées de Budapest.


Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Ça ne marchera pas de faire des économies dans la capitale de la Hongrie en visitant gratuitement les musées de Budapest : depuis quelque temps, ils sont devenus payants. Contrairement à Londres ou Berlin, il n'y a quasiment pas de musées gratuits à Budapest. En règle générale, presque tous les musées de Budapest ouvrent leurs portes aux visiteurs pendant les fêtes nationales hongroises : 15 mars, 20 août et 23 octobre.

Certains musées peuvent être entrés gratuitement avec Carte Budapestet d'autres si vous avez une carte ISIC.

Pour les moins de 26 ans et les enfants de moins de 18 ans (pas plus de deux parents accompagnateurs), certains musées ne peuvent visiter gratuitement leurs expositions qu'un jour par mois.

Cependant, dans les musées de Budapest, diverses remises sont en vigueur en permanence - il est préférable de se renseigner sur les conditions sur les sites Web officiels des musées.

Puisque Budapest n'est pas riche en musées gratuits, nous vous conseillons d'acheter la Budapest Card. Grâce à lui, vous pouvez utiliser gratuitement les transports en commun, visiter des musées et des excursions, ainsi que bénéficier de nombreuses réductions sur diverses activités et divertissements.

Voir aussi : Aéroport de Budapest : comment s'y rendre (tous les trajets, instructions complètes).

Ressources utiles pour les voyageurs :

Rechercher des billets. Comparez les prix des différentes compagnies aériennes sur les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner.

Liste des musées gratuits à Budapest

Galerie nationale hongroise (Magyar Nemzeti Galéria)

Entrée gratuite pendant les fêtes nationales hongroises (15 mars, 20 août, 23 octobre). Avec la Budapest Card, vous pouvez visiter gratuitement l'exposition permanente de la galerie.

Site web de la galerie : www.mng.hu/en/information

Musée des Beaux-Arts (Szépművészeti Múzeum)

Entrée gratuite 15 mars, 20 août, 23 octobre. Gratuit avec la Budapest Card (pour les expositions permanentes).

Site Internet du musée : www.szepmuveszeti.hu/main

Musée national hongrois (Magyar Nemzeti Múzeum)

Entrée gratuite pendant les jours fériés.

Site Web du musée : www.hnm.hu

Musée ethnographique de Budapest (Néprajzi Múzeum)

Le musée ne facture pas de droit d'entrée les 22 janvier, 5 mars, 15 mars, 18 mai, 20 août, 20-21 septembre, 23 octobre.

Site Web : www.neprajz.hu

Musée des Arts Appliqués de Budapest (Iparművészeti Múzeum)

Entrée gratuite à l'exposition permanente le troisième samedi du mois pour les moins de 26 ans et pour deux parents ou proches accompagnant des enfants de moins de 18 ans.

Site Web : www.imm.hu

Musée hongrois d'histoire naturelle

Gratuit pour tous les visiteurs pendant les fêtes nationales hongroises (15 mars, 20 août, 23 octobre). Entrée gratuite à l'exposition permanente le premier samedi du mois pour les moins de 26 ans et pour deux parents ou proches accompagnant des enfants de moins de 18 ans.

Site Web : www.nhmus.hu

Musée d'Obuda

Entrée gratuite le premier samedi du mois et pendant les jours fériés.

Site Web : www.obudaimuzeum.hu

Musée d'histoire de Budapest (Budapesti Történeti Múzeum)

Le musée d'histoire de Budapest se compose des musées suivants :

  • Musée de la Custle

Entrée gratuite avec la Budapest Card. Pour ceux qui ont une carte d'étudiant internationale, c'est gratuit le premier samedi du mois.

Site Web : www.btm.hu

  • Musée Aquincum

Gratuit pour tous les visiteurs pendant les fêtes nationales hongroises. Entrée gratuite pour les détenteurs de la Budapest Card. L'entrée aux thermes maiores (grand bain militaire) est gratuite.

Site Web : www.aquincum.hu

  • Musée Kiscelli

Entrée gratuite le dernier samedi du mois pour les moins de 26 ans et pour deux parents ou proches accompagnant des enfants de moins de 18 ans. Gratuit pour tous les visiteurs pendant les fêtes nationales hongroises (15 mars, 20 août, 23 octobre). Entrée gratuite pour les détenteurs de la Budapest Card.

Site Web : www.kiscellimuzeum.hu

  • Galerie de Budapest

Entrée gratuite le dernier samedi du mois pour les moins de 26 ans et pour deux parents ou proches accompagnant des enfants de moins de 18 ans. Gratuit pour tous les visiteurs pendant les fêtes nationales hongroises (15 mars, 20 août, 23 octobre).

Site Web : www.budapestgaleria.hu

Musée d'Art Moderne (Musée Ludwig)

Entrée gratuite tous les derniers dimanches du mois pour les moins de 26 ans. Gratuit pour tous les visiteurs pendant les fêtes nationales hongroises (15 mars, 20 août, 23 octobre).

Site Web : www.ludwigmuseum.hu

Le musée hongrois des sciences, de la technologie et des transports

Entrée gratuite le premier samedi du mois pour les moins de 26 ans et pour deux parents ou proches accompagnant des enfants de moins de 18 ans. Gratuit pour tous les visiteurs pendant les fêtes nationales hongroises (15 mars, 20 août, 23 octobre).

Site Web : www.mmkm.hu/index.php/en

Musée d'histoire de la police

L'entrée est gratuite.

Site Web : www.policehistorymus.com

Pin
Send
Share
Send