Comment se rendre de Rome à Naples par tous les moyens

Pin
Send
Share
Send

Nous vous expliquerons tous les moyens de vous rendre de Rome à Naples par vos propres moyens. Quel est le moyen le plus rapide et le moins cher de s'y rendre ? Horaires, arrêts et achats de billets. Conseils pour économiser de l'argent.


Rechercher des excursions sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Comment se rendre en bus de Rome à Naples

Les deux anciennes villes sont séparées de 225 km. Le moyen le moins cher de se rendre de Rome à Naples est en bus. Les routes en Italie sont excellentes et les bus ont des cabines climatisées et des sièges confortables.

Arrêts... La plupart des bus partent de la gare routière romaine Tiburtina et arriver à la gare centrale Naples centrale.

horaire... 10 à 12 bus directs circulent quotidiennement. Ils fonctionnent à des intervalles de 1 à 1,5 heures de 3h10 à 23h45. Le trajet dure environ 3 heures.

Où puis-je acheter un billet. Sur le bus Rome - Naples, il est plus pratique d'acheter des billets en ligne. Nous recommandons le service Omio ou les sites Web des opérateurs tels que Flixbus. Vous pouvez également acheter des billets à la gare routière. Le trajet coûte entre 10 et 17 euros.

Comment économiser... Il existe des promotions et des réductions sur les sites Web des transporteurs. Les billets les moins chers sont de Flixbus. Si vous effectuez un achat à l'avance, le bus de Rome à Naples ne coûtera que 9,5 euros.

Renseignez-vous sur vos vacances à Naples.

Comment se rendre en train de Rome à Naples

Pour vous rendre rapidement de Rome à Naples, prenez le train à grande vitesse. Des trains de marque circulent tous les jours entre les deux villes Trenitalia et ItaloTreno... Le trajet dure une heure et demie. Il y a des trains régionaux plus lents qui atteignent Naples en 2-3 heures.

S'arrête. Les trains partent des gares de Rome Terminus, Tiburtina ou alors Ostiense et arriver à Naples centrale... Ils fonctionnent une fois par heure ou plus. Le premier train à grande vitesse quitte Rome à 7h35 et le dernier à 22h40.

Où puis-je acheter un billet... Nous vous recommandons d'utiliser le service pratique Omio en russe. Les prix y sont les mêmes que ceux des transporteurs, mais l'achat prend beaucoup moins de temps. Il est également pratique d'y consulter l'horaire.

En outre, les billets sont vendus aux guichets et aux distributeurs automatiques des gares de Rome, et ils peuvent également être trouvés sur le site Web des chemins de fer du pays.

Les billets pour les trains à grande vitesse coûtent de 12 à 40 euros, et pour les trains régionaux - à partir de 13 euros. Si vous achetez à la billetterie ou 1-2 jours avant le voyage, le prix sera maximum. En haute saison - de mars à novembre - la demande est énorme, de sorte que seuls les billets coûteux pour les voitures de classe affaires restent en vente.

Comment économiser... Lors de l'achat de billets 1-2 mois avant le voyage, vous prendrez les billets les moins chers.

Excursions de Rome à Naples

Si vous voulez voir la ville sur les rives du golfe de Naples en une journée, achetez une visite guidée. Sputnik8 propose une visite en bus de Rome à Naples avec une visite à pied de Pompéi pour 138 €. C'est une bonne option pour tous ceux qui ne veulent pas perdre de temps et d'efforts à chercher des horaires, des arrêts de transports publics et à acheter des billets.

L'excursion en groupe a un inconvénient important. La connaissance de Naples sera très courte et formelle.

Balade BlaBlaCar

Vous aimez communiquer et êtes prêt à partager votre expérience de la route avec des inconnus ? Utilisez le service de recherche de compagnon de voyage BlaBlaCar. Pour trouver des suggestions de chauffeurs, entrez le point de départ et d'arrivée de l'itinéraire - Rome et Naples, la date et l'heure appropriées.

Combien coûtera le voyage avec d'autres voyageurs ? L'option la moins chère que nous avons pu trouver est de 9,2 euros. C'est très rentable, car un taxi régulier pour 1 à 4 personnes de Rome à Naples coûte à partir de 360 ​​euros !

Louer une voiture

Vous vous sentez en confiance au volant et n'avez pas peur de la circulation folle à Naples? Prenez la route dans votre voiture de location ! La location de voiture est pratique à l'aéroport de Rome et dans la ville elle-même. Rendez-vous sur le service Rentalcars.com et vous trouverez facilement une voiture adaptée.

Les prix de location commencent à 60 euros par jour. Il est plus rentable de prendre une voiture pendant quelques jours. La location d'une voiture en classe économique pour une semaine coûte 90 euros. La route de Rome à Naples prend 2,5-3 heures. Vous emprunterez l'autoroute à péage A1/E45, ajoutez donc environ 20 € pour l'autoroute et l'essence à votre location.

Pour contourner la route à péage, emprunter les routes secondaires longeant la côte. Si vous voyagez hors saison, il n'y a pas de problème, mais il y a de longs embouteillages en été. Dans l'après-midi, lorsque les habitants conduisent des plages, vous pouvez rester dans un embouteillage pendant plusieurs heures.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Rome à Naples

Il faut compter 1 à 3 heures pour se rendre d'une ville à l'autre. Le moyen le plus rapide pour se rendre de Rome à Naples par vous-même est le train à grande vitesse, le moins cher est le bus interurbain.

Vol depuis l'aéroport de Rome Fiumicino (FCO) à l'aéroport Naples (NAP) dure 50 minutes et un billet d'avion coûte à partir de 90 euros. Cependant, cette option n'est pas très pratique. Vous devez passer du temps à vous rendre à l'aéroport, à l'attente avant le vol, à l'enregistrement, au contrôle et à la récupération des bagages. De plus, vous devrez vous rendre de l'aéroport de Naples à la ville.

Si vous voyagez avec des amis, des enfants ou avez des bagages encombrants, prenez un taxi. Ceux qui aiment économiser de l'argent, mais voyagent confortablement, choisissent un transfert avec d'autres voyageurs.

L'excursion de Rome à Naples convient aux touristes qui souhaitent découvrir un nouveau pays avec l'aide d'un guide. Louer une voiture est bon pour les voyageurs qui rêvent non seulement de se rendre de Rome à Naples, mais aussi de voir d'autres sites touristiques de l'Italie.

Pin
Send
Share
Send