Pétroglyphes de la mer Blanche - 2000 peintures rupestres

Pin
Send
Share
Send

Comment voir les peintures rupestres les plus accessibles de Russie ? Mon reportage photo sur le voyage aux pétroglyphes de la mer Blanche en Carélie, photo, carte et conseils pour s'y rendre.


J'aime trouver et voir des pétroglyphes. Ce n'est pas seulement un artefact historique époustouflant, mais aussi une opportunité de regarder dans la tête d'un homme ancien. La pensée primitive est une chose très intéressante.

Si vous voulez admirer des milliers de pétroglyphes, mais que vous n'êtes pas prêt à nager loin ou à patauger hors route, venez en Carélie, à Belomorsk. Je viens de quitter la route, j'ai traversé la forêt - et voici plus de 2 000 images uniques gravées dans les pierres. À propos, notez bien : les personnages sont mieux vus au coucher du soleil, lorsque, en raison des ombres et de la lumière latérale, les dessins ont du volume et du contraste.

Ces dessins sont uniques et significatifs pour le monde entier. Ils ont environ 4 à 7 mille ans, ils sont en excellent état et sont facilement accessibles pour les visites. Les dessins dépeignent une image complète de la vie d'un homme primitif : rituels, chasse, pêche, batailles. Et c'est ici qu'un homme à skis a été représenté pour la première fois en Europe. Tous les dessins sont de tailles différentes : du petit au grand trois mètres.

Il existe trois principaux groupes de pétroglyphes près de Belomorsk : Besovy sledki, Zalavruga et Erpin Pudas. Les pistes démoniaques sont toujours fermées aux touristes et on ne sait pas quand elles seront ouvertes. Le moyen le plus simple est de voir Zalavruga.

Regardez la vidéo ci-dessous... Il vous permettra d'en savoir plus sur les dessins de Zalavruga et surtout sur les traces du Démon, qui sont fermées à la visite.

Coordonnées de l'emplacement: 64.49822, 34.674822.

Comment se rendre aux pétroglyphes de la mer Blanche (Zalavrugi)... Découvrez ma carte ci-dessous. Sur le chemin de Belomorsk, vous devrez tourner à gauche (il y a des panneaux) et conduire environ un kilomètre jusqu'au parking devant le pont. Ensuite, quittez la voiture et marchez. Il est facile de se promener le long des pétroglyphes - une route y mène le long d'une agréable ruelle. Vous n'avez qu'à marcher 1,3 km, vous ne vous perdrez pas et les moustiques vous tiendront compagnie lors de cette balade.

Pin
Send
Share
Send