Où aller dans la région de Moscou le week-end

Pin
Send
Share
Send

Où aller se reposer en banlieue ? Nous avons étudié les lieux de pêche et de pique-nique les plus populaires avec des barbecues, appris où il est préférable de se détendre avec les enfants et où vous pouvez facilement vous y rendre en voiture.


Parfois, vous avez vraiment envie de vous échapper de la métropole animée et de profiter du calme et de la tranquillité. Quelqu'un rêve d'une petite maison dans la forêt à côté d'une rivière ou d'un lac, et quelqu'un rêve de vraies vacances sauvages avec des tentes. Tout cela peut être réalisé en banlieue. De telles vacances sont un passe-temps agréable et abordable qui apporte beaucoup d'émotions positives.

Envisagez-vous de vous détendre dans la région de Moscou pendant plusieurs jours (par exemple, pour partir en week-end) ? Ensuite, il faut trouver un logement. Notre sélection spéciale de chalets et de centres de loisirs bon marché dans la région de Moscou vous aidera à choisir la meilleure option.

Vous pouvez également choisir le meilleur hôtel pour vous-même, un complexe hôtelier, un centre de loisirs sur le service de réservation en ligne Booking.

Où pêcher en banlieue ?

La pêche dans la région de Moscou est gratuite et payante. La pêche libre a ses propres nuances. Premièrement, il est interdit de pêcher le sterlet dans les eaux proches de Moscou, et si vous avez la chance d'attraper ce poisson rare, vous devrez le laisser partir. Il est également interdit d'utiliser des filets et pièges de toutes sortes et de pêcher lors de la ponte. La règle générale pour tous les automobilistes est de laisser la voiture à 200 mètres du réservoir, sinon vous risquez une amende.

La pêche payante dans la région de Moscou est proposée dans les bases de pêche. Ici, les réservoirs sont spécialement peuplés de poissons, et la prise est garantie, mais il faudra payer pour le plaisir. Coût - à partir de 500 roubles par pêcheur.

Parmi les endroits gratuits, les plus populaires sont les réservoirs Khimkinskoye, Klyazminskoye, Pirogovskoye et Yauzskoye : il est proche de Moscou, et vous pouvez pêcher directement du rivage. Des pêcheurs expérimentés parlent de prises de poissons sans précédent dans le village de Filippovskoye. Si vous cherchez où aller pêcher dans la région de Moscou pour vous amuser, ce village compte quatre lacs remplis de perches et de brochets. Il est pratique de s'y rendre en voiture, en suivant l'autoroute Varshavskoe jusqu'à Tchekhov, après le pont, vous devez vous diriger vers le village.

Au 70ème km le long de l'autoroute Simferopol se trouve le village de Kapustino avec une excellente base avec des maisons où vous pouvez pêcher à tout moment de la journée. La base "Bear Lakes" est très populaire parmi les Moscovites - à 15 minutes en voiture de Moscou. Vous pouvez vous rendre en voiture le long de l'autoroute Shchelkovskoe, en tournant au panneau. Ou de la station de métro "Shchelkovskoe" par le bus numéro 361 jusqu'à l'arrêt "Bear Lakes". La pêche coûte à partir de 1000 roubles.

Où séjourner à Moscou ? Une sélection des meilleurs hôtels, appartements et auberges dans notre article.

Week-end dans la région de Moscou - où partir ?

Arkhangelskoe

C'est l'ancien domaine des princes Yusupov : un magnifique palais avec des colonnes et des sculptures et le parc environnant. Il y a maintenant un musée là-bas, où vous pouvez passer toute la journée. Le musée possède une collection de peintures, de sculptures et une collection d'objets d'arts décoratifs et appliqués, une riche bibliothèque.

Vous pouvez vous rendre à Arkhangelskoye en voiture ou en bus n°541, 549 depuis la station de métro "Tushinskaya". En voiture, vous devez emprunter l'autoroute Volokolamskoe jusqu'à Ilyinsky, passer Golyevo, puis tourner à gauche et après un kilomètre, il y aura une ferme.

Kolomna

Situé à 115 km de la capitale, au confluent de deux rivières Moscou et Oka. Ce n'est pas seulement un endroit où vous pouvez aller dans la région de Moscou le week-end pour vous détendre. Kolomna est une image préservée de notre histoire, une vieille ville, son attraction principale est le Kremlin du 16ème siècle. La place de la ville vend des peintures d'artistes locaux, des produits en écorce de bouleau, des bijoux et des bonbons traditionnels. Il y a plusieurs bonnes plages dans les environs.

En train de la gare de Kazansky à la gare de Golutvin peut être atteint en 2,5 heures. De la station de métro "Vykhino", il y a un bus numéro 460, en fonction des embouteillages, il atteint l'endroit en 2,5-4 heures. Kolomna est l'endroit dans la région de Moscou où vous pouvez vous rendre en voiture. Vous devez prendre l'autoroute M5, en suivant les panneaux pour Kolomna. L'autoroute mène directement au Kremlin, un parking est organisé devant le clocher.

Lisez environ 26 des meilleurs sites touristiques de Kolomna.

Mojaïsk

La vieille ville pittoresque est située à 110 km de Moscou. Le Mozhaisk Kremlin appartient aux bâtiments du 12ème siècle, le long du périmètre, il est entouré d'un mur avec des tours. Des dizaines d'églises de la ville, seul le monastère Luzhetsky Ferapontov du XVe siècle a survécu.

Le célèbre réservoir de Mozhaisk est situé à 5 km de la ville, entouré d'une forêt de conifères et est devenu l'un des lieux de loisirs préférés des habitants de Moscou et de la région de Moscou. L'eau ici est très propre, les plages sont équipées, il y a plusieurs sanatoriums sur les rives, en plus, vous pouvez louer une maison ou aller vous reposer avec une tente.

De la gare de Belorussky à Mozhaisk, un train électrique part tous les jours et un bus part de la station de métro Park Pobedy. Vous pouvez vous rendre en ville en 2 heures. Au réservoir de Mozhaisk encore 5 km, vous pouvez vous y rendre en bus ou en voiture, en vous dirigeant vers les villages de Porechye, Krasnovidovo ou Goretovo. Il est plus pratique pour les automobilistes de sortir de Teterino - après quelques kilomètres, les sorties vers le réservoir commencent.

À la recherche d'un endroit où aller pour un week-end dans la région de Moscou, les habitants de la capitale préfèrent souvent les voyages à Tsaritsyno, Zvenigorod, Abramtsevo, Sergiev Posad, Klin et d'autres endroits intéressants.

Vacances dans la région de Moscou avec des enfants

Pour les vacances en famille dans la région de Moscou, il existe un certain nombre de sanatoriums et de pensions de différentes catégories de prix. Le plus souvent, ils sont situés en forêt ou à proximité de plans d'eau et offrent le plus large éventail de divertissements. Le seul inconvénient est que tout le monde n'accepte pas les vacances avec des enfants de moins de trois ans.

Le populaire complexe de cottages Sorochany est situé à 53 km de la rocade de Moscou le long de Dmitrovskoye Shosse. Il est de coutume que les familles se détendent ici : des chambres confortables, un lac avec deux plages dans un parc, une station de bateaux, un terrain de golf, des kiosques, des installations pour barbecue. Les amoureux de la faune peuvent louer une tente, des meubles en plastique et un matelas pneumatique avec un bateau. La station de ski est ouverte en hiver. Le coût d'une chambre familiale est de 5400 roubles. Renseignez-vous sur les hôtels de la région de Moscou avec piscines chauffées.

"Solnechnaya Polyana" est une pension bon marché dans le district d'Odintsovo, à 60 km de la rocade de Moscou le long de l'autoroute de Minsk. Le bâtiment principal est situé sur une colline dans la forêt. Il y a un café d'été, deux restaurants et un bar. Il y a une terrasse d'été, plage, cinéma, sauna et hammam turc, piscine, plusieurs terrains de sport. Loisirs - jeux sportifs, solarium, massage, enveloppements corporels, équitation, paintball, billard et pêche. "Solnechnaya Polyana" est l'endroit de la région de Moscou où il fait bon aller avec les enfants. Pour les enfants, il y a un petit zoo, des aires de jeux et une chambre pour enfants. Coût pour un couple avec un enfant à partir de 4500 roubles par chambre.

Découvrez les meilleurs hôtels de la région de Moscou pour les familles avec enfants.

Tout peut arriver pendant les loisirs de plein air : morsures de serpents, piqûres d'insectes, brûlures, coupures. Nous vous recommandons d'emporter une trousse de premiers soins pour touristes et d'être entièrement armé.

Où aller pique-niquer ?

Réservoir de Klyazminskoe

Sur la rive du réservoir, il y a des zones spéciales avec des kiosques et des barbecues. Un bon endroit pour se détendre à Novoaleksandrovo est une plage de sable, des belvédères, des terrains de volley-ball et quelques cafés. Un autre endroit de la région de Moscou accessible en voiture est le réservoir de Klyazminskoye : vous devez vous y rendre par l'autoroute Dmitrovskoye, le village est situé à 7 km de la rocade. Une autre façon est de prendre le minibus n°572 de la station de métro Altufevo à Novoaleksandrovo.

Forêt d'argent

Surtout, les Moscovites aiment se détendre dans des endroits avec vue sur le lac sans fond. Chaque année, le nombre de belvédères et d'aires de pique-nique augmente ici. Il y a des barbecues, des tables, des toilettes. Il n'y a qu'un seul problème : l'endroit est connu de tous, et donc il est bondé, cependant, il y a des aires de loisirs payantes.Vous pouvez vous y rendre depuis la station de métro Polezhaevskaya en trolleybus n° 20.21 ou en minibus n° 20, 190, 593 jusqu'à l'arrêt du même nom.

Réservoir d'Istra

De magnifiques criques où poussent des pins sur le rivage ont toujours attiré les habitants de la capitale. Il y a plusieurs plages ici, vous devrez louer un barbecue. Le moyen le plus proche de Moscou est de se rendre au village de Sokolovo, de là - au village de Trusovo. En voiture, vous devez emprunter l'autoroute Pyatnitskoe jusqu'à Sokolovo - à 40 kilomètres de la rocade de Moscou. Ou en train depuis la gare de Leningradsky, puis changer pour le bus numéro 403 jusqu'à Sokolovo, puis à pied.

Avis aux amateurs de kebab :

  1. La hauteur du barbecue doit être d'au moins 30 cm du sol, afin de ne pas abîmer les plantes et le sol. Les feux ouverts ne peuvent pas être faits sur des zones spécialement désignées; des charbons doivent être utilisés.
  2. Vous ne pouvez pas faire frire un kebab dans une zone de conservation - vous devez faire attention aux panneaux d'avertissement, ils ne sont pas simplement installés.
  3. En cas de désordre (ordures) et de consommation de boissons fortes (y compris de bière) dans les lieux publics, une amende peut être infligée.

Où partir avec une tente ?

Si vous cherchez où aller avec des tentes dans la région de Moscou, alors les deux côtés de l'Oka entre Serpoukhov et Stupino sont bien adaptés pour de telles vacances. Forêt dense, une immense rivière propre. Il est plus pratique de monter de Serpoukhov en voiture, dans la région du village de Loujki ou du village de Priluki. Vous devez quitter l'autoroute M4, vous rendre au village et utiliser un chemin de terre pour vous rendre au bord de la rivière Oka, il y aura des places de stationnement avec des tentes.

De manière remarquable et relativement sûre, vous pouvez vous lever en vacances avec une tente sur les rives du réservoir de Mozhaisk, par exemple, près du village de Kriushino. Il est préférable de s'y rendre en voiture en empruntant l'autoroute Mozhaisk.

Pour le camping, vous pouvez choisir le camping - ce n'est pas aussi dangereux que seul, et il est facile d'utiliser des services supplémentaires, par exemple louer un bateau ou conduire un VTT.

Vous cherchez un endroit savoureux et pas cher pour manger à Moscou ? Dans notre article - une sélection de bons établissements où vous pourrez prendre une délicieuse collation.

Pin
Send
Share
Send