Où partir en février en Europe : les 10 meilleures adresses

Pin
Send
Share
Send

Vous vous demandez où vous détendre à la fin de l'hiver sans longs vols ? Allez en Europe ! Découvrez où partir en février 2021. Nous vous dirons où il fait chaud et pas cher, quels festivals et lieux visiter, combien coûtent les visites, les hôtels, les billets.


Coronavirus et quarantaine... Cet avis ne parle pas des endroits où vous pouvez vous reposer en Europe maintenant, mais simplement des meilleures destinations. Voir la liste actuelle des pays ouverts. Le coût du repos dans l'examen est indiqué pour la dernière année. Lorsque les frontières s'ouvriront, nous nous attendons à des prix similaires voire inférieurs.

Veine

La météo. L'Autriche est plus chaude en février que la Russie. Pendant la journée, +3 ... + 5 ° et la nuit jusqu'à -2 ° . Le Danube traverse la ville, donc le froid est ressenti plus fortement. Nous vous conseillons de vous habiller comme l'hiver pour les promenades - une veste chaude, un bonnet et des gants.

Choses à faire. Il y a peu de touristes en février, et il n'y a pas de file d'attente aux guichets : rendez-vous dans les musées gratuits, admirez le magnifique château de Schönbrunn. Entrez dans des cafés confortables et dégustez le célèbre strudel viennois. À la fin du mois, le grand bal viennois est organisé - une fête où toute la ville danse. Découvrez la Vienne animée et quotidienne et faites une visite guidée qui raconte Vienne sans faits ni dates ennuyeux.

Stockholm

La météo. Stockholm est un témoignage de la façon dont le temps peut être erratique en Europe en février. L'hiver suédois n'est pas comme le nôtre. La température varie de -1 ° à -6 ° , et le nombre de jours ensoleillés et nuageux est presque le même.

Choses à faire. Stockholm est l'un des endroits où passer de bonnes vacances en Europe en février. Visitez le musée ABBA, le musée de l'eau Aquaria et à proximité d'anciens châteaux et palais. Descendez dans le métro de Stockholm, admirez le travail des sculpteurs, peintres suédois et découvrez de véritables chefs-d'œuvre de l'underground. Vivez l'atmosphère du Moyen Âge qui règne sur les îles de Gamla Stan Découvrez quels secrets et mystères Stockholm cache.

Lisbonne

La météo. Où partir en Europe en février pour en profiter au maximum ? À la fin de l'hiver, la météo à Lisbonne est vraiment printanière. En journée, le thermomètre monte à + 15°C. Un demi-mois sont des jours ensoleillés. Emportez une veste légère, un pull chaud et des chaussures de sport confortables sur la route.

Choses à faire. À la fin de l'hiver, de joyeuses fêtes de carnaval se déroulent dans toutes les villes du pays - participez-y ! Admirez la vue sur l'océan et admirez le coucher de soleil au cap Roca. Montez jusqu'au château de Saint-Georges, admirez les beaux quartiers du haut des remontées mécaniques de Santa Justa. Descendez jusqu'à la tour inversée - Palais maçonnique Quinta da Regaleira à Sintra. Enfin, venez passer une agréable soirée à déguster le porto.

Budapest

La météo. Budapest est un bon choix si vous recherchez une escapade européenne en février. Pendant la journée, la température monte à +3 ... + 5 ° C et la nuit, elle tombe à zéro. Vers la fin du mois, le début du printemps se fait sentir - les premières fleurs s'épanouissent, les feuilles vertes se découpent. Une veste d'automne et un chapeau chaud conviennent à la marche.

Choses à faire. Explorez les façades des bâtiments anciens depuis le tramway fluvial ou faites une croisière le long du Danube en soirée. Prenez le funiculaire jusqu'au Palais Royal et visitez la Galerie nationale. Suivez les traces du Hongrois Gaudí et n'oubliez pas de vous détendre dans les sources thermales chaudes - les bains de Budapest.

Amsterdam

La météo. Il fait frais dans la ville à la fin de l'hiver en raison de l'humidité et des vents de la mer. Température diurne + 8 ° , et la nuit -2 ° С. Si vous souhaitez vous promener en ville toute la journée, apportez une veste chaude, un parapluie et des chaussures imperméables.

Choses à faire. Comme dans d'autres villes européennes, il est très intéressant de se détendre à Amsterdam en février. Curieusement, la ville aime célébrer le Nouvel An chinois. Pour des défilés colorés, des feux d'artifice, des pétards, des dragons et des lions, dirigez-vous vers l'historique Zeedijkio et la place du Dam. Promenez-vous dans les sites extraordinaires d'Amsterdam. Tout en vous relaxant, faites du patin à glace et goûtez à la cuisine locale comme les hamburgers au hareng, les pommes de terre à la choucroute et les délicieuses boulettes de viande amères. Et si vous connaissez déjà la ville sur le bout des doigts, découvrez le côté obscur d'Amsterdam !

Diviser

La météo. Où fait-il plus chaud en Europe en février ? Bien sûr, sur les bords de la mer Méditerranée ! La température moyenne à Split est de + 10° . Beaucoup de gens viennent ici pour profiter de la chaleur du soleil et de la première verdure sans la foule de touristes.

Choses à faire. Début février, la ville accueille le coloré carnaval croate. Promenez-vous dans la partie historique de Split - découvrez les vestiges du palais de Dioclétien, l'amphithéâtre et le péristyle de la Rome antique. Goûtez aux délicieux plats de poisson savamment préparés dans les restaurants de la promenade Riva et tombez amoureux de Split au premier regard !

En savoir plus sur les vacances à Split.

Riga

La météo. Les habitants de Riga sont convaincus que le temps de février est le plus rigoureux de l'année. La température varie de -7 ° à -2 ° С. Parfois, dans la journée, il fait plus chaud jusqu'à +5 ... + 7 ° C, et les touristes se réjouissent du calme absolu et du soleil. Des précipitations pour la fin de l'hiver, neige et pluie sont typiques.

Choses à faire. Émerveillez-vous devant les bâtiments anciens et découvrez les légendes de la Riga médiévale. Écoutez l'orgue du Dôme Faites une visite guidée et découvrez les lieux incontournables de Riga en 2 heures. Si vous voyagez avec des enfants, visitez le cirque, le théâtre de marionnettes et le zoo.

Budva

La météo. En février, nous vous conseillons de partir en Europe sur la côte adriatique. Pendant la journée à Budva jusqu'à +10 ... + 12 ° , la nuit - jusqu'à + 4 ° С. Par temps clair, il se réchauffe jusqu'à + 15 ° С.

Choses à faire. En basse saison, la ville vit sans enthousiasme. La mer est trop froide pour la baignade et les plages sont vides, c'est donc le moment idéal pour les promenades et les excursions. Laissez-vous charmer par Old Budva ! Visitez l'intérieur des murs de la forteresse, partez en randonnée le long de la pittoresque Riviera de Budva et faites une excursion au parc national de Lovcen. Essayez la cuisine monténégrine - agneau cuit avec garniture, spécialités de poisson et salades avec du fromage feta.

Karlovy Vary

La météo. En février, il peut faire jusqu'à +4 ... + 9 ° C pendant la journée, et il gèle la nuit. Le temps, comme ailleurs en Europe, est changeant. Après une semaine de soleil, une série de jours nuageux commence, alors pensez à des vêtements différents. Une veste coupe-vent, des sous-vêtements thermiques et des gants chauds ne seront pas superflus.

Choses à faire. Les touristes viennent à Karlovy Vary toute l'année, et la plupart d'entre eux s'intéressent aux sources minérales. Achetez-vous une tasse avec un bec pour boire de l'eau de guérison et visitez la Colonnade des sources chaudes. Regardez les anciennes icônes de l'église Pierre et Paul, admirez les peintures d'artistes de la galerie de Karlovy Vary. Admirez la vue sur les rues de la ville depuis la tour d'observation Diana Faites une visite guidée avec un guide expérimenté pour en savoir plus sur la station balnéaire des rois et des célébrités. Et si vous vous ennuyez, allez à Prague pour vous amuser.

Bourgas

La météo. Vous cherchez un endroit où il fait plus chaud en hiver ? Il n'y a pas beaucoup de tels endroits en Europe en février, mais très bien en Bulgarie. Pendant la journée à Bourgas, le thermomètre monte à +11 ... + 15 ° . Température de la mer + 16°С.

Choses à faire. Visitez l'église de Cyrille et Méthode, promenez-vous dans le parc en bord de mer et visitez une ferme de paons. Découvrez les fouilles du site antique d'Akve Kalide et les ruines de la forteresse de Rusokastro. Plongez dans un conte de fées des Balkans - visitez le Stuonhendzh bulgare, la réserve naturelle de Ropotamo et l'ancienne Sozopol. Partez pour un ethno-voyage au village de Zheravna - le village des artisans.

Pin
Send
Share
Send