Vacances en avril 2021 en Russie : où partir

Pin
Send
Share
Send

Coronavirus? Frontières fermées ? Dollar pour 80 roubles ? Aucun problème! Découvrez les meilleurs endroits où séjourner en Russie en avril. Je partage mon expérience personnelle et vous dis où aller en plein printemps.


Eh bien, les amis, nous avons navigué ! Les frontières étaient presque complètement fermées et il devenait difficile de voyager à l'étranger. Personnellement, je prends cette tournure de l'intrigue sereinement et même avec un peu de joie. Après tout, c'est une grande chance pour tous les amateurs de voyages qui ont déjà contourné leurs espaces ouverts d'origine pour s'assurer que nous avons aussi assez de beauté. Et beaucoup d'entre eux sont si proches et accessibles qu'il est éhonté de les priver d'attention. Voyons où partir en vacances en Russie en avril 2021.

Sotchi

Eh bien, commençons par le plus simple et le plus populaire. La mer Noire est agréable, chaleureuse et confortable. En avril, vous pouvez partir en vacances en toute sécurité à Sotchi ou dans une autre station balnéaire du territoire de Krasnodar. Oui, et ce sera bon pour la santé - l'air marin est toujours bénéfique, surtout quand les virus et autres maux se promènent. Même quelques jours en mer ou à la montagne (Krasnaya Polyana est à une heure de route) seront un excellent redémarrage et détente pour vous. Il est trop tôt pour nager, mais ce sont des bagatelles. En savoir plus sur la météo à Sotchi en avril.

Dans le sud, c'est bien dans le sud : il n'y a presque pas de touristes, c'est calme, calme et pas cher - les prix sont deux fois moins chers qu'en été. Ainsi, vous pouvez voir de beaux endroits sans foule et vous détendre dans un bon hôtel pour peu d'argent.

Visitez l'arboretum de Sotchi, le parc Riviera, une ferme de singes, une ferme de truites ou faites un tour jusqu'aux cascades. Fin avril, les excursions terrestres peuvent déjà être complétées par des sorties en bateau. Si le temps n'est pas propice à un long séjour dans les airs, allez au musée, promenez-vous dans les centres commerciaux ou asseyez-vous simplement dans un café, en dégustant une cuisine délicieuse et une vue sur la mer.

Sotchi est une grande ville bruyante. Si vous voulez des endroits plus isolés, choisissez de petits villages de villégiature. Lisez notre guide des stations balnéaires du territoire de Krasnodar.

Crimée

J'aime la Crimée plus que les stations balnéaires de Krasnodar. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que ce n'est pas si pop. Au printemps, cette région est particulièrement bonne et ce n'est qu'à ce moment-là que vous pouvez voir le vert de la Crimée. Les excursions en bateau commencent (vous pouvez voir des dauphins) et toutes les attractions sont encore au repos des touristes, vous pouvez donc facilement être presque le seul visiteur. Le bourdonnement!

Nous sommes allés en Crimée plusieurs fois et avons écrit un tas d'articles et de guides - étudiez et détendez-vous !

Dombay

J'adore le Caucase du Nord ! Lors de mes expéditions en auto, j'ai parcouru toutes les républiques et je suis tombé amoureux de chacune de tout mon cœur. Mais Dombay est un endroit particulièrement beau, peut-être même plus frais que l'Elbrouz. Les montagnes y sont majestueuses, acérées, sévères. Quiconque apprécie la beauté de la nature devrait visiter cet endroit. Et je me tais déjà sur la cuisine caucasienne, les chambres d'hôtes cosy et l'air cristallin qui vous permettront d'admirer le ciel étoilé dans toute sa splendeur.

Je vous conseille de venir à Dombay en semaine, car chaque week-end les touristes alcoolisés des régions voisines affluent ici. La limite de leurs rêves est un barbecue, un bain public et un ora ivre jusqu'à la tombée de la nuit. Une vraie canaille. Mais quand tous ces gobelins partent, Dombai s'épanouit et devient l'endroit le plus confortable.

En avril, vous pourrez encore skier sur les pistes de ski de Dombai, et il n'y aura pratiquement plus personne. Même si vous n'êtes pas un amateur de ski et de snowboard, vous devez absolument monter au sommet de l'ascenseur - vous y trouverez des vues de beauté tout simplement folles. En savoir plus sur les saisons à Dombai.

Khibiny

Où partir en avril 2021 en Russie si vous souhaitez toujours faire du ski alpin ? Vous pouvez aller au Khibiny - les basses montagnes de la péninsule de Kola. La plupart du temps ils sont enneigés, et vous pourrez rouler sur leurs pentes jusqu'au début de l'été. Des pistes de ski vous attendent à Kirovsk, dans la région de Mourmansk. Les sentiers ici sont doux et sûrs, les prix des vacances sont bas et il est pratique de s'y rendre en avion et en train.

En plus du ski, vous trouverez ici d'autres divertissements. Allez pêcher sur glace, admirez la flore unique du jardin botanique polaire-alpin, visitez le village des neiges, entièrement construit de glace et de neige, ou le musée et centre d'exposition avec une collection unique de minéraux si riches dans la péninsule de Kola.

Piatigorsk

Les stations balnéaires des eaux minérales du Caucase sont l'un des meilleurs endroits pour se détendre en avril. Ici c'est déjà le vrai printemps, le temps est ensoleillé et majoritairement sec.

Par exemple, Piatigorsk. Il y a ici une cinquantaine de sources minérales, chacune avec une composition et une température uniques, ce qui permet de soulager presque toutes les maladies. Qui sait, peut-être que le méchant coronavirus sera plié sous l'influence des eaux curatives locales. Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine d'aller à Piatigorsk ou dans les stations balnéaires voisines. Ici vous trouverez une atmosphère unique : société de l'eau, fontaines à eau avec narzan, places Lermontov et le charmant "Proval".

Pin
Send
Share
Send