Tour en mer à Taganrog - 2021. Avis et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Renseignez-vous sur des vacances à Taganrog en 2021 sur la mer d'Azov. Les avantages et les inconvénients de la station, selon les touristes. Comment s'y rendre et où se trouvent les meilleures plages ? Tarifs hébergement et restauration, animations, excursions.


  • Quotidien - secteur privé à Taganrog.
  • Hotelluk - hôtels à Taganrog.

Quand partir en vacances à Taganrog

Le printemps à Taganrog commence dans la deuxième quinzaine d'avril. A cette époque, il fait déjà chaud dans la ville +16 ... + 18 ° C, et les premières fleurs s'épanouissent. La mer est encore froide +14 ... + 16 ° C, donc il n'y a pas beaucoup de touristes. Les touristes commencent à venir dans la station à la fin du mois de mai, lorsque l'air se réchauffe à +23 ... + 25 ° et l'eau de mer jusqu'à +20 ... + 21 ° .

La haute saison dure jusqu'à fin août. Il fait chaud à la mi-juillet. Pendant la journée, le thermomètre monte à +28 ... + 30 ° ° et plus. Le record de température de Taganrog est de +40,5°С. Au plus fort de l'été, la mer d'Azov est très agréable pour la baignade +23 ... + 24 ° С. Le temps étouffant dure jusqu'à la deuxième décade d'août, puis la chaleur s'apaise.

La saison du velours dans les stations balnéaires d'Azov est courte - jusqu'à fin septembre. La mer peu profonde se refroidit rapidement. En octobre, la température de l'eau ne dépasse pas +13 ... + 14 ° . À cette époque, seuls ceux qui n'ont pas peur du rhume osent nager.

Mai et juin n'ont que cinq jours de pluie. En juillet, août et septembre, les précipitations sont très rares.

Conseils... Il est préférable que les parents d'enfants d'âge préscolaire viennent à la station avant le début de la chaleur - en juin. Selon les touristes, des vacances en famille à la mer à Taganrog sont également bonnes au début de l'automne. En septembre, le temps est chaud sur la côte, et il n'y a pas grand monde sur les plages.

Comment aller là

L'aéroport le plus proche se trouve à Rostov-sur-le-Don, à 60 km de la ville. Le vol de Moscou dure 2 heures et de Saint-Pétersbourg - 2 heures 40 minutes. Découvrez comment acheter des billets d'avion moins cher.

Vous pouvez également vous rendre à Rostov-sur-le-Don par les trains longue distance. Les gens voyagent du centre régional à Taganrog par des trains électriques, des minibus, des bus et des taxis. La gare ferroviaire et la gare routière de Rostov-sur-le-Don sont à proximité.

De nombreux touristes viennent à la station balnéaire d'Azov dans des voitures privées. La route de Moscou - 1140 km - prend 13-16 heures. Découvrez comment voyager vers le sud en voiture.

Conseils... Si vous voulez économiser de l'argent, rendez-vous à Taganrog en bus réguliers. Le trajet depuis Moscou dure 17-19 heures, c'est moins cher qu'en train, mais il s'avère moins confortable.

Prix ​​des logements à Taganrog

Il y a 300 000 personnes vivant à Taganrog. La station balnéaire compte de nombreux hôtels, mini-hôtels, maisons d'hôtes, sanatoriums, centres de loisirs, auberges et campings. Trouver des hôtels sur place est difficile - réservez votre hébergement sur Hotelluk à l'avance. Ce sera plus sûr et plus rentable, car il recherche des remises sur différents sites. Découvrez comment réserver un hôtel moins cher.

Prix ​​pour une chambre double standard à Taganrog en haute saison 2021, en roubles :

Centre de loisirs1000
Sanatorium3600
Mini-hôtel1000-1100
Maison d'hôtes1200
Hôtel sans étoiles1100-1200
Hôtel 2 *1300
Hôtel 3*, petit déjeuner inclus2500
Hôtel 4*, petit déjeuner inclus3800

À tout moment de l'année, les résidents locaux louent volontiers des chambres, des appartements et des maisons privées. Pour des vacances en famille à Taganrog, nous vous recommandons de louer un appartement ou un cottage indépendant près de la mer. Les appartements d'une pièce coûtent à partir de 1200 roubles. Une maison pour 4-7 personnes est louée pour 1500-3000 roubles.

Réservez un hébergement à l'avance, de préférence 2 à 3 mois avant le voyage, sur Sutochno.ru - il s'agit d'un service pratique et fiable avec de vraies photos et des critiques de touristes. Là, vous pouvez louer un appartement, une chambre ou une maison directement auprès des propriétaires. Ne vous attendez pas à louer facilement une maison à votre arrivée à la gare - ils proposent généralement des appartements à des prix gonflés, dans un quartier peu pratique et avec un minimum de commodités.

Meilleurs hôtels de Taganrog

Prix ​​des aliments à Taganrog

Il existe de nombreux cafés, restaurants, bars, pizzerias, kebabs, cantines et chaînes de restauration rapide dans la ville balnéaire. Il y a des établissements plus chers près des plages. La facture moyenne dans un café pour une personne est de 500 roubles, dans un restaurant - à partir de 1000 roubles. Cherchez des endroits où vous pourrez déjeuner copieux pour 300 roubles dans le centre et loin des attractions touristiques.

Où manger. Selon les avis, en vacances à Taganrog, les touristes sont populaires Salle à manger numéro 1 sur Petrovskaya, 67, café-confiserie "Coquelicot rouge" sur Perovskaya, 68A et café "Vieille ancre" dans la rue Babushkina, 6. Des restaurants bon marché fonctionnent dans la rue Grecheskaya. De belles brochettes bon marché sont faites dans un café "Sud" sur le remblai Pushkinskaya, 5B.

Prix ​​des plats dans les cafés et restaurants de Taganrog en 2021 :

  • salade de légumes - 90-100 roubles;
  • soupe au poulet - 90 roubles;
  • bortsch - 100 roubles;
  • boeuf azu avec pommes de terre - 160 roubles;
  • boulettes aux pommes de terre et aux champignons - 70 roubles;
  • méli-mélo avec des saucisses - 110 roubles;
  • spaghettis à la viande - 110 roubles;
  • purée de pommes de terre - 40 roubles;
  • compote de chou - 40 roubles;
  • ragoût de légumes - 80 roubles;
  • salade de fruits - 90 roubles;
  • casserole de fromage cottage - 55 roubles;
  • tiramisu - 120 roubles;
  • crêpes aux fruits - 70 roubles.

Conseils... Pour faire des économies, louez une maison d'hôtes avec cuisine commune ou un appartement et cuisinez vous-même. Il y a une bonne sélection de produits dans les chaînes de magasins Magnit. Des légumes frais, des fruits et du poisson d'Azov - rip, carpe argentée et sprat sont vendus au marché central.

Les plages et la mer à Taganrog

Les touristes en 2020 ont laissé des critiques positives sur les vacances à la mer à Taganrog. Il y a de bonnes plages dans la ville et ses environs. Presque partout, la côte est recouverte de sable, la mer est peu profonde et l'entrée de l'eau est peu profonde.

Au bout de la digue se trouve l'une des plus belles plages de Taganrog - "Solaire"... Plusieurs bars et cafés fonctionnent ici, et le plaisir ne s'arrête pas jusqu'au matin. Les amateurs d'activités de plein air louent des bateaux pneumatiques, jouent au beach-volley et au billard. Il y a des toboggans et des trampolines pour les enfants.

Près du parc aquatique il y a un confortable Plage Eliseevsky... Il dispose de chaises longues et de parasols. Pendant la journée, les touristes aiment monter sur des "bananes" et des catamarans, et le soir, ils viennent à des concerts.

Dans la partie historique de la ville se trouve Plage centrale, et dans le parc, à la périphérie de Taganrog - Plage en bord de meraimé par les parents avec les tout-petits et les véliplanchistes.

Conseils... Si vous aimez les escapades isolées, passez du temps sur les plages sauvages à quelques kilomètres de Taganrog. A Petrushino, Beglitsa et près de la ferme Rozhok, la mer est plus propre et plus profonde. Le week-end, les habitants de la ville viennent ici pour pêcher, cuisiner une soupe de poisson et cuisiner un barbecue.

Plage centrale de Taganrog

Carte des plages de Taganrog

Divertissement

Qu'y a-t-il à Taganrog pour les amateurs de plein air ? Selon les critiques, la plupart des divertissements du complexe sont marins. Les touristes surfent et jet-ski. Des compétitions de yachts radiocommandés sont régulièrement organisées sur le remblai.

Sur le territoire de Seaside Beach, il y a un club "South Sails" pour les fans de planche à voile, et sur le quai Admiral Cruis il y a un club de karting. L'aéroclub local propose du parachutisme et des petits jets sportifs.

Il y a un yacht club de Taganrog près du port maritime. Profitez de sorties en voilier, louez un bateau pour la pêche en mer et explorez la côte peu profonde en kayak ou en canoë.

Conseils... Si vous venez à Taganrog avec un enfant, visitez le zoo du parc Gorky, assistez aux spectacles du cirque Azovye et descendez des toboggans aquatiques du parc aquatique Lazurny. Un billet pour un adulte au parc aquatique coûte 550-650 roubles, pour un enfant mesurant jusqu'à 140 cm - 350-450 roubles. Les enfants de moins de 3 ans sont admis gratuitement.

Excursions à Taganrog

Pendant vos vacances à Taganrog en 2021, faites des excursions à pied ou en bus : visites guidées, visites des lieux de Tchekhov et du marchand Taganrog. Parmi les vacanciers, les promenades de 1 à 3 heures le long de la mer d'Azov, les voyages en bus vers Novotcherkassk, Azov et l'ancienne ville de Tanais sont populaires.

Le centre historique de Taganrog est très beau.Promenez-vous dans les rues avec de vieux manoirs en pierre, comptez les marches sur les escaliers de pierre, prenez des photos au monument à Pierre Ier, allez aux musées littéraires et mémoriaux A.P. Tchekhov.

Avis sur les vacances en mer à Taganrog

La plupart des touristes ont laissé des avis positifs sur les vacances à la mer à Taganrog en 2020. Ils ont noté beaucoup avantages:

  • Taganrog est une ville calme et confortable. Il y a des sites, de beaux monuments et des musées intéressants ici.
  • Le complexe propose un grand choix d'hébergements économiques. Il y a des cafés, des restaurants et des centres commerciaux.
  • En été, la côte est ensoleillée et peu pluvieuse.
  • La mer chaude et peu profonde et les plages de sable sont idéales pour les familles avec enfants.
  • En raison des brises constantes à Taganrog, il est plus facile de supporter la chaleur estivale.

Les inconvénients Peu:

  • La ville diffère des stations balnéaires populaires de la mer Noire et n'a pas l'air très soignée.
  • La mer à la station n'est pas trop propre. En août, l'eau de mer commence à fleurir et elle devient verte d'algues.
  • Le choix d'excursions est restreint.

Faits intéressants sur la mer d'Azov

Pin
Send
Share
Send