Monuments de l'Espagne. Qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu ?

Pin
Send
Share
Send

Que voir en Espagne ? Une sélection de lieux et d'attractions intéressants avec des photos et des descriptions par villes et régions. Informations utiles : prix, comment s'y rendre, carte des attractions en Espagne.


L'Espagne est un pays riche en histoire et en culture. Il se classe troisième en termes de nombre de sites du patrimoine culturel de l'UNESCO - seules la Chine et l'Italie en ont plus. Beaucoup d'entre eux peuvent être consultés à la fois indépendamment et dans le cadre de groupes d'excursions.

Il existe également de nombreux endroits magnifiques et intéressants où les touristes aiment voyager seuls. Commençons par la capitale.

Attractions de l'Espagne sur la carte

Madrid

Une belle ville métropolitaine où les vieux bâtiments sont combinés avec de nouveaux quartiers et centres d'affaires. Sa place principale est considérée Place de la Puerta del Sol - "Porte du Soleil". Il est conseillé aux touristes d'être sûr de voir dans la capitale de l'Espagne "Triangle d'or des arts": Musée National du Prado (14 euros), Centre des Arts Reina Sofia (8 euros), Musée Thyssen-Bornemisza (10 euros). Visitez aussi Palais Royal avec des salles de soie et de porcelaine.

Vous pouvez vous rendre à presque toutes les attractions de Madrid en métro - c'est rapide et bon marché. Les bus avec des cabines confortables et la climatisation sont également populaires. Les déplacements dans les transports publics indiqués coûtent 1 euro.

Tolède

Situé au centre du pays et présente toute une collection de bâtiments architecturaux chrétiens, arabes, juifs. Elle a été fondée par les Ibères et les Celtes, puis conquise par les Romains et les Arabes. Puis l'Inquisition est arrivée. Chaque culture et chaque foi a ses propres bâtiments. Dans cette ville, parmi les attractions de l'Espagne, il est conseillé aux touristes de voir absolument :

  • la forteresse médiévale et reconstruite après 1936 de l'Alcazar ;
  • Cathédrale;
  • place Sokodover ;
  • maison-musée d'El Greco, musée de l'Inquisition et Santa Cruz.

Vous pouvez vous rendre à Tolède depuis Madrid en train en une demi-heure, le billet coûte environ 20 euros. Toutes les 30 min. il y a des bus de la Plaza Eliptica à la vieille ville pour 10 euros.

Pays Basque

C'est l'autonomie dans la partie nord-est de l'Espagne avec son propre dialecte (contrairement à toute autre langue européenne et doit être étudié dans les écoles locales), la nationalité et trois provinces. Les plus grandes villes sont Bilbao et Saint-Sébastien.

Les amateurs de randonnée et de tourisme de montagne viennent au Pays Basque - il y a de nombreux parcs nationaux et de très belles falaises près de la côte Saint-Sébastien... DANS Salinas de Anyana Les mines de sel sont toujours en activité, où le minerai est extrait selon les anciennes technologies romaines. Unique pont transbordeur de l'architecte Palacio (élève d'Eiffel lui-même) relie depuis 1983 Portugalte et Las Arenas. Et par rivière Guernica vous pouvez monter sur des gondoles - les bateaux partent toutes les 8 minutes. Segura vous surprendra avec de vieilles demeures, et Le village de Vera de Bidassoa - des bâtiments historiques en pierre datant des XVIe - XIXe siècles.

Bilbao

C'est une grande ville industrielle et portuaire du Pays Basque. Ici, l'architecture médiévale se conjugue de façon surprenante avec des bâtiments ultramodernes. Si vous êtes intéressé par les curiosités insolites de l'Espagne, alors il y a quelque chose à voir à Bilbao :

  • musée Guggenheim à partir de plaques de titane, de verre et de cascades. Il est entouré de sculptures insolites (une araignée en métal et un terrier fleuri), l'entrée coûte 6-10 euros (les enfants sont gratuits) ;
  • centre culturel et de divertissement Alondiga Bilbao;
  • tours Isozaki.

La vieille ville a une belle cathédrale de santiago dans le style gothique, ouvrent également les portes aux touristes églises de Saint-Antoine et Saint-Nicolas... La ville a un verre unique Pont Subisuri (Campo Volantin) de l'autre côté de la rivière Nevion. La création de l'architecte Santiago est réalisée dans un style futuriste et permet de se rendre rapidement des hôtels au célèbre musée Guggenheim. Travaux Musée Archéologique avec des objets des périodes romaine, médiévale et moderne (1,5-3 euros).

Depuis l'aéroport de Bilbao, vous pouvez prendre un bus jusqu'à la gare routière centrale pour 1,45 € ou un taxi pour 25 €. Dans la ville elle-même, il y a des navettes pour 1,25 euros, un métro (1,6-1,9 euros), des tramways à grande vitesse (1,5 euros chacun) et un funiculaire (0,95 euros).

Saint-Sébastien

Au cours de son histoire, la ville a brûlé à plusieurs reprises, tandis que d'anciens monuments architecturaux ont survécu. L'histoire de la culture basque est représentée par l'ethnographie Musée de San Telmo et un aquarium portuaire conçu comme un palais. Il sera également intéressant de visiter le baroque Église de Santa Maria del Coro et néo-gothique - St. Vincent... De la place de la Constitution, où se déroulent maintenant les corridas, vous pouvez voir une ancienne bibliothèque, palais Ayete et Miramar... La ville a un joliment meublé Promenade de la Concha, décoré de balustrades et de lanternes.

La Rioja

Il occupe le nord de l'Espagne et est célèbre pour sa vinification. Il est divisé en 3 zones, dont la plus grande est la Rioja Alta. Il y a beaucoup de vignobles ici, ainsi que la production de vins légers et âgés. Le Haro Wine Festival est régulièrement organisé avec une dégustation de la boisson enivrante.

Des rues pavées étroites sont visitées dans ce domaine. Logroño, temples, cathédrales, musée d'histoire et d'art. L'architecture se distingue par le pont de pierre Puente Piedra, qui relie le centre avec les vieux quartiers. Des excursions dans les montagnes cantabriques avec des grottes où poussent de beaux cristaux, des rivières souterraines et des cascades sont organisées séparément. MAIS San Vicente de la Barquera appartient au TOP des plus belles villes espagnoles. Les gens viennent ici pour voir les paysages de montagne, le château royal et goûter une variété de plats de fruits de mer - ils sont préparés dans tous les restaurants et cafés de la ville le long du front de mer.

Vous pouvez vous y rendre depuis l'aéroport de Santander en bus pour 2,5 euros. Un taxi depuis le terminal coûtera 15 euros.

Saint-Jacques de Compostelle

Vous ne savez pas quoi voir en Espagne ? Il est conseillé aux touristes dans les revues de se rendre dans la capitale de la Galice et la ville où Saint-Pétersbourg. Jacob - Saint-Jacques de Compostelle. Les croyants du monde entier viennent ici pour l'attirail pour vénérer les reliques et visiter la célèbre cathédrale du même nom. La ville possède un grand nombre de bâtiments architecturaux qui appartiennent à patrimoine de l'UNESCO: le palais Rajoy, le monastère bénédictin de San Martino Pinario, la beauté envoûtante de la cathédrale, l'église du XIIe siècle de Santa Maria Real do Sar, le premier hôtel royal au monde, l'Ostal de los Reyes Catholicos.

Un train touristique fait le tour de la ville, qui dispose d'un audioguide. Le billet coûte 5 à 8 euros et le programme d'excursion dure 45 minutes. Les bus bon marché fonctionnent pour 0,55-1-euro. Vous pouvez louer un vélo pour 40 euros ou payer le chauffeur de taxi presque autant pour l'emmener confortablement au bon endroit.

L'aéroport est situé à 11 km de la ville, vous pouvez vous y rendre en bus pour 3 euros ou en taxi pour 20 euros. Des vols interurbains depuis Madrid ont été mis en place - ils coûteront jusqu'à 55 euros (8 heures de trajet), de Barcelone jusqu'à 90 euros (17 heures de trajet). Vous pouvez venir en train depuis Madrid pour 41-62 euros.

Navarre

C'est la province du nord de l'Espagne. Il y a beaucoup de châteaux et de beaux monastères, des bâtiments historiques avec de hauts murs de pierre, des tours et des ponts suspendus - les connaisseurs de monuments architecturaux ont quelque chose à voir dans cette province d'Espagne. Les emplacements populaires incluent :

  • Palais d'Oliteconstruit dans le style gothique;
  • Château de Javiercela ressemble à une forteresse;
  • une ancienne cave avec une salle de dégustation.

Faits intéressants sur les villes d'Espagne

Pampelune

C'est la capitale de la région nord de la Navarre (et au 8ème siècle - le royaume du même nom). C'est dans cette ville, la deuxième semaine de juillet, du 6 au 14, que se déroulent les célèbres courses de taureaux - un jour férié est organisé San Fermin... De plus, les animaux sont relâchés directement dans les rues, le long desquelles vous pouvez louer des logements et assister au spectacle extrême à distance de sécurité. Pendant cette période également, des festivités festives lumineuses sont organisées dans les rues de la ville, auxquelles participent adultes et enfants.

Des sites se distingue cathédrale gothique bâtiments du début du XVIe siècle avec ses tours hautes de 50 m et la plus grosse cloche d'Espagne. Vaut aussi le détour Palais Royal avec une belle salle du trône et un ancien bâtiment d'archives où sont conservés les documents historiques nationaux.

Il est préférable de se rendre à Pampelune depuis les aéroports de Madrid ou de Barcelone en bus réguliers, les billets coûtent jusqu'à 40 euros. Il y a un train AVE rapide pour 23 euros, qui fonctionnera en 3-4 heures.

Majorque (Majorque)

Une station balnéaire qui attire les amateurs de plongée, d'escalade et de vacances amusantes à la plage. L'île aux infrastructures très développées se distingue par de belles plages de sable fin blanc et d'eau claire. Cependant, ceux qui sont fatigués de se reposer et de s'amuser peuvent trouver beaucoup de choses intéressantes : la vieille ville Valldemosa, curiosités de la capitale Palma de Majorque (Palais de l'Almudaina, Château de Bellver, Cathédrale).

Vous pouvez vous y rendre en avion depuis Madrid ou Barcelone jusqu'à Palma - la ville centrale de l'île. Voici l'aéroport de Son San Juan, d'où partent des taxis (20 euros) et des bus réguliers (3 euros). Ils voyagent par mer depuis Barcelone sur des catamarans à passagers ou des ferries en 4 ou 8 heures, respectivement. Les billets coûteront à partir de 40 euros.

C'est l'île où tous les touristes de moins de 20-22 ans essaient de visiter en Espagne. Les fêtes de jeunes les plus cool et les plus à la mode ont lieu ici. Il y a aussi des églises et des cathédrales construites sur l'île, il y a des musées et de beaux parcs naturels. Et le plus important, ce sont les plages. Ici bouchon d'aquarium blanc construit dans une vraie grotte, il y a une cathédrale Cathédrale de la Vierge Marie des Neiges, aussi bien que Musée d'Art Contemporain MACE.

Vous pouvez vous rendre sur l'île depuis Barcelone ou Madrid en avion ou en ferry. Des bus relient l'aéroport à la ville pour 3,5 euros.

Qu'est-ce qu'un incontournable pour un touriste en Espagne ? Bien sûr, Barcelone bruyante et joyeuse avec d'adorables créations de Gaudí. Cela mérite un article séparé, alors lisez ce qu'il faut voir à Barcelone dans quelques jours.

Astuce : attention, il y a des pickpockets à Barcelone, surtout dans la foule sur la Rambla.

L'Andalousie chaude était autrefois gouvernée par les Maures, il existe donc de nombreux monuments architecturaux orientaux. Quel est le fameux Alhambra à Grenade - une forteresse rouge sur une colline avec des jardins et des patios ombragés. Les billets y coûtent 5-14 euros, selon le type. Vous pouvez acheter à l'avance sur le site officiel ou à la billetterie le jour de votre visite.

Cette région d'Espagne est mieux vue par vous-même - de nombreuses villes et attractions sont facilement accessibles en train et en bus. Visite Séville avec la forteresse d'Alcatraz, la pittoresque Cordoue, Malaga et Cadix.

Les îles Canaries ont toujours la température optimale - ni chaude ni froide. Par conséquent, les retraités et les familles avec enfants aiment se reposer ici. L'île de Ténérife est idéale pour les promenades et l'exploration des parcs nationaux, les vacances paresseuses à la plage, les dégustations de vins et la découverte de la cuisine nationale.

Pin
Send
Share
Send