Que voir à Ténérife ?

Pin
Send
Share
Send

Aperçu des attractions de Tenerife : que voir seul ? Nous vous expliquons également comment vous y rendre et combien cela coûte de visiter des endroits intéressants de l'île.


Tenerife est une île de l'archipel des Canaries dans l'océan Atlantique, l'un des coins les plus célèbres de la planète. La flore et la faune d'une beauté étonnante, des paysages volcaniques et des plages de sable noir, un climat doux - pas étonnant que cet endroit s'appelle l'île de l'éternel printemps. La question de ce qu'il faut voir à Tenerife doit être abordée avec un sérieux exceptionnel - nous vous recommandons d'abord de visiter des sites naturels et historiques emblématiques, et ensuite seulement, s'il vous reste du temps, commencez à explorer le reste, car il y a tellement d'endroits intéressants sur l'île que vous puissiez tous les couvrir, cela ne fonctionnera tout simplement pas en peu de temps.

Attractions Ténérife

L'île est capable de plaire et de surprendre n'importe quel touriste - ceci est facilité par de nombreux monuments architecturaux et des ressources naturelles uniques. Tenerife a beaucoup à voir pour les adultes et les enfants. En plus des vacances à la plage, il existe un riche programme d'excursions, ainsi que de grandes opportunités d'exploration indépendante de l'île. Nous vous conseillons d'explorer la beauté locale dans une voiture de location, car les bus ne vont pas partout - dans ce cas, vous pourrez explorer beaucoup plus les attractions de l'île. Le prix moyen de location est de 45-50 euros par jour. Néanmoins, l'île dispose d'un réseau de bus bien développé, vous pouvez trouver les numéros et les horaires des bus ici.

Parc national du Teide

Peut-être qu'il n'y a pas de touristes qui n'ont pas visité cet endroit vraiment incroyable. Voici le volcan le plus célèbre de l'île - le Teide, attraction numéro 1 que vous devez voir à Tenerife. Sa hauteur est de 3,7 mille mètres, tout en escaladant le volcan, vous pouvez voir des paysages à couper le souffle. Autour - un paysage de lave solidifiée et de formations rocheuses aux formes bizarres, dont le célèbre rocher des Roques de Garcia.

Il est préférable de visiter le parc le matin en bus (#342) ou en voiture de location. Il y a une bonne route goudronnée jusqu'au niveau de 2356 m, puis vous pouvez monter en funiculaire ou à pied. Le téléphérique fonctionne presque toujours de 9h à 16h, parfois il ferme en hiver. Le coût des billets pour le funiculaire est de 27 euros (aller-retour), il est pratique de les commander sur le site telefericoteide.com, afin de ne pas faire la queue - les trajets en funiculaire sont très appréciés des touristes. En réservant en ligne de 14h à 16h, vous pouvez bénéficier d'une remise de 10 %.

Il est conseillé de prendre une veste ou un coupe-vent, il fait frais en hauteur. Pour continuer à monter jusqu'au cratère du volcan (les 163 derniers m), vous devez réserver un pass à l'avance sur le site reservasparquesnacionales.es (sur ce site, vous pouvez obtenir l'autorisation de visiter d'autres parcs). Le permis est gratuit, il doit être imprimé et présenté, sinon ils ne seront pas autorisés à passer (vous devez également avoir votre passeport ou sa photocopie avec vous). L'ascension du volcan est assez difficile et nécessite une bonne forme physique.

Parcs naturels

Que voir à Tenerife avec des enfants ? Les touristes aiment visiter les nombreux parcs. Chaque parc est magnifique à sa manière, les spectacles animaliers fonctionnent spécialement pour les visiteurs.

Les plus connus : Loro parc, Jungle park, Monkey park, Siam park. Il y a beaucoup de gorilles et de lémuriens dans le parc des singes ; le parc Siam organise des attractions incroyables pour les visiteurs. Des perroquets de toutes les couleurs et de tous les types peuvent être vus au parc Loro.

Le Loro Parque (parc des perroquets) le plus populaire est situé dans la ville de Puerto de la Cruz, vous pouvez vous y rendre en bus ou en voiture. Frais d'entrée : 34 euros pour un adulte, 23 euros pour les enfants, pour 58 euros vous pouvez acheter un ticket double avec le droit de visiter les deux parcs Loro et Siam.

Paysage lunaire

Le véritable paysage lunaire (Paisaje Lunar) peut être vu de l'extérieur de la crête qui contourne la caldeira de Las Cañadas depuis le sud. Le paysage étrange est formé de roches de tuf volcanique que le vent et l'eau broient et broient pour créer des motifs et des contours uniques. L'endroit est petit, mais attire invariablement les fans de la séance photo originale.

Vous pouvez vous y rendre en voiture jusqu'à la ville de Vilaflor, la traverser, après 2 km, il y aura une sortie sur un chemin de terre, indiqué par un panneau d'information. En sortant, parcourez encore 7 km, puis garez la voiture et, en suivant les panneaux, marchez encore 3 km.

Plages noires

Les magnifiques plages de sable noir de Ténérife doivent leur origine aux volcans locaux. La couleur du sable va du gris au noir profond. Le sable devient très chaud - on pense qu'il a des propriétés curatives. Il est préférable de ne pas porter de maillots de bain de couleur claire. Les meilleures plages noires de l'île sont Playa de la Arena à Puerto Santiago et Playa Benijo à Anaga. Le moyen le plus pratique pour se rendre à ces endroits est la voiture.

Masque gorge

La liste des endroits insolites à voir à Tenerife comprend les gorges de Masca. Le village distinctif de Masca est situé près de Santiago del Teide. La route vers le village est très dangereuse - une étroite serpentine de montagne. Il y a quelques décennies, il n'y avait même pas une telle route, les villageois se rendaient à la civilisation à pied. L'attraction principale de l'endroit est une gorge profonde qui mène directement à l'océan.

Pour descendre sur la plage rocheuse, il faut des chaussures confortables, un approvisionnement en eau et de la patience - la descente prend plusieurs heures. Il y a une jetée sur la plage, où arrive périodiquement un bateau de Las Gigantes, donc le meilleur moyen de se rendre à Maska est de prendre un taxi, après avoir garé votre voiture à Las Gigantes. Il existe également des bus réguliers : vous devez d'abord vous rendre à Santiago del Teide, puis prendre un bus jusqu'au village de Masca (n° 355). Un billet de bateau coûte environ 10 euros par personne, il circule jusqu'à 16 heures, un taxi de Las Gigantes à Masca coûtera 25 euros.

Article associé: Comment bien se reposer en Espagne en hiver ?

Dragonnier

Dans la ville d'Icod de Los Vinos, dans le petit parc Parque del Drago, pousse un arbre relique qui, selon diverses estimations, aurait de 800 à plusieurs milliers d'années. Dracaena ou dragonnier frappe par sa taille : 25 m de hauteur de cime et 10 m de circonférence. Des milliers de touristes visitent l'endroit chaque année pour prendre des photos sous le "parapluie" géant. Vous pouvez vous tenir aux racines de la relique pour 5 euros.

Gorges infernales

Nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à la réserve Barranco del Infierno de Ténérife avec la seule cascade de l'île - elle est située près de la célèbre station balnéaire de Las Americas à l'extérieur du village d'Adeje, au bout de la rue Calle los Molinos. La hauteur de la cascade est de 560 m. Autour est une nature très pittoresque : crêtes couvertes de plantes tropicales, formations rocheuses intéressantes.

L'entrée sur le territoire coûte 3 à 4 euros, ils ne sont autorisés que dans la première moitié de la journée (de 8h à 14h30) pas plus de 300 personnes par jour, fermeture à 18h00. Un itinéraire de marche de trois heures a été développé pour les visiteurs, qui commence à Adeje. Pour visiter la réserve, vous devez vous inscrire à l'avance. Le sentier est assez facile, mais à certains endroits, il est dangereux (il y a même eu des accidents à cause desquels il a été fermé deux fois), il est donc recommandé de porter des chaussures antidérapantes confortables, d'avoir des chapeaux et un approvisionnement en eau. Vous pouvez vous rendre aux gorges en bus n°110 depuis Santa Cruz ou en taxi.

Pueblo chico

Le parc miniature Pueblo Chico est parfait pour ceux qui ne savent pas quoi voir à Tenerife avec des enfants. Il est aussi généralement visité par les touristes en vacances dans cette partie de l'île. Ici, vous êtes invités à voir les modèles d'attractions locales. Le parc est situé entre Puerto de la Cruz et La Orotava. De Puerto de la Cruz, vous pouvez vous y rendre en bus, parfois il y a des transports gratuits. Le coût d'entrée est de 12,5 euros pour les adultes et de 6,5 euros pour les enfants, le parc est ouvert jusqu'à 18h00.

Château de San Miguel

Les passionnés d'histoire devraient adorer la visite guidée du château de San Miguel. Il s'agit d'une réplique moderne d'un château médiéval construit pour les touristes.Des tournois de chevaliers sont organisés ici, et les invités sont servis un régal médiéval avec du vin.

Vous pouvez vous y rendre en taxi depuis Las Americas - le coût du trajet est de 25 euros. Les représentations ne sont pas tous les jours - en été les mardi, jeudi, vendredi et samedi, le spectacle commence à 19h. Le coût des billets est de 48 euros pour les adultes, 24 euros pour les enfants. Dans les magasins de la ville, vous pouvez acheter des souvenirs du thème correspondant.

Monuments architecturaux de Ténérife

Que voir d'autre à Ténérife ? Bien entendu, les monuments architecturaux de l'île ne doivent pas être privés d'attention. Les principales attractions de la ville de Santa Cruz de Tenerife sont concentrées dans le vieux quartier près du port. Voici l'église Notre-Dame de l'Immaculée Conception, le Fort Noir, l'église de François d'Assise et le Fort Paso Alto, tous les bâtiments datent des 16-17 siècles.

Sur la côte est de l'île se trouve la petite ville balnéaire de Candelaria. Périodiquement, des milliers de pèlerins affluent ici pour adorer la Bienheureuse Vierge de Candelaria dans la basilique de Nuestra Señora de la Candelaria.

Au 14ème siècle, une statue de la Mère de Dieu a été emportée ici par les vagues, et les habitants l'ont installée dans une grotte côtière comme sanctuaire. Au début du 19ème siècle, il a de nouveau été emporté dans l'océan. Maintenant, la basilique a une statue de la Vierge par Fernando Estevez, et le portail de l'église est décoré avec l'image de la Vierge Noire.

Pin
Send
Share
Send