Vacances au Sri Lanka : combien ça coûte ? Tarifs - 2021

Pin
Send
Share
Send

Nous avons rassemblé en un seul article les prix actuels pour 2021 au Sri Lanka. Nous considérons le coût des visites et des vols au départ de Moscou et d'autres villes. Nous donnons les prix de la nourriture (combien coûte l'épicerie dans les supermarchés, les fruits sur les marchés et la nourriture dans les cafés), les excursions, les hôtels et les transports. Vous pouvez facilement calculer combien d'argent emporter avec vous en vacances au Sri Lanka.


Taux de change : 100 roupies sri lankaises (LKR) ≈ 41 RUB.

Les prix indiqués dans l'article sont en vigueur au moment de la publication. Lors de l'analyse du coût des vols, nous considérons les billets d'avion dans les deux sens.

Prix ​​du vol Sri Lanka

Si nous comparons le coût d'un vol depuis les villes russes, le moyen le moins cher de voyager en vacances au Sri Lanka est de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Sur cette page, vous pouvez voir quelles villes de Russie sont les moins chères pour voyager vers Sri Lanka.

Les prix des vols de Moscou vers Sri Lanka (vers Colombo) commencent à à partir de 24 mille roubles aller-retour : des billets bon marché sont proposés par Air Arabia, Emirates, Turkish Airlines avec une ou deux correspondances. Il n'y a pas de vols directs. Les vols vers Hambantota coûtent environ le double, donc tous les voyageurs se rendent à Colombo.

Les prix des vols vers le Sri Lanka au départ de Saint-Pétersbourg sont légèrement plus élevés - à partir de 30 000 roubles. Il n'y a pas de vols directs de Saint-Pétersbourg à Colombo, uniquement avec des transferts. Les vols vers le Sri Lanka depuis Ekaterinbourg, Krasnodar, Rostov-sur-le-Don, Kazan, Samara, Ufa peuvent être trouvés à partir de 32 000 roubles et de Perm, Irkoutsk, Sotchi, Vladivostok - à partir de 35 000. Rechercher des billets des villes russes >>

Parfois, il est possible de voyager en vacances au Sri Lanka (et dans d'autres pays d'Asie et d'Afrique) à très bas prix en raison des perturbations tarifaires avec les compagnies aériennes Qatar et Etihad : par exemple, les billets d'avion pour Colombo au départ d'Ekaterinbourg peuvent coûter aussi peu que 15 mille ou même moins (par exemple ) ! Abonnez-vous à notre public "VKontakte" afin de connaître en temps opportun tous les échecs et promotions des compagnies aériennes.

Sri Lanka : tarifs des voyages en 2021

Voyons combien cela coûte de voyager en vacances au Sri Lanka dans le cadre d'un circuit prêt à l'emploi. Prix ​​des circuits au Sri Lanka en 2021 au départ de Moscou à partir de 65 mille roubles pour deux pour 6 nuits. À ce prix, des visites indépendantes dans des hôtels 1 à 3 étoiles sont généralement proposées. Le coût du repos dans un hôtel quatre étoiles commence à partir de 80 000 roubles, dans un hôtel 5 * - à partir de 90 000. Les visites au Sri Lanka au départ de Saint-Pétersbourg sont plus chères - à partir de 96 000 roubles.

Les visites hebdomadaires tout compris au Sri Lanka coûtent à partir de 105 000 roubles.

Bien sûr, les prix des voyages peuvent varier considérablement tout au long de l'année, et ceux ci-dessous ne sont qu'un exemple. Les prix actuels des circuits au Sri Lanka peuvent être consultés sur les services Travelata et Level.Travel, qui trouvent les meilleures offres de différents voyagistes en comparant les prix.

Exemples de prix pour des circuits au Sri Lanka au départ de Moscou, que l'on peut trouver sur Travelata :

Il vous sera sûrement utile de vous renseigner sur l'obtention d'un visa pour le Sri Lanka.

Le Sri Lanka est un pays exotique. Pour plus de sécurité, souscrivez une assurance en ligne sur le site Sravn.Ru - c'est simple, rapide et peu coûteux.

Prix ​​des denrées alimentaires au Sri Lanka

Au Sri Lanka, la nourriture peut être soit extrêmement budgétaire, soit assez chère. Les prix au Sri Lanka pour la nourriture dans les cafés de rue conçus pour les locaux peuvent grandement plaire au voyageur à petit budget : un plat coûte en moyenne 1 à 2 dollars (150 à 300 roupies). Vous pouvez déjeuner (et petit-déjeuner) bon marché dans les cafés de la rue avec du riz et du curry : puisque ce plat traditionnel est mangé par tous les habitants, il est bon marché - de 1,5 $ à 4,5 $. Le dîner coûtera 3-9 $. De nombreux hôtels proposent un petit-déjeuner simple inclus dans le prix : thé/café, fruits, œufs et pain grillé, vous pouvez donc parfois économiser sur le petit-déjeuner.

Les prix de la nourriture au Sri Lanka sont approximativement les suivants: dans les restaurants locaux, les crêpes avec diverses garnitures (roti) coûtent en moyenne 0,3 $ par pièce (roti de légumes - à partir de 40 roupies, avec du poulet - environ 100, avec de la banane et du chocolat - à partir de 120 roupies). Le curry coûte à partir de 0,7 $, le cotu - à partir de 1,7 $, le riz frit et les nouilles - à partir de 1,5 $. Dans un restaurant, le roti peut coûter à partir de 2,2 $, les fruits de mer - à partir d'environ 4,3 $ par portion.

Lion Beer est bon marché (environ 1,80 à 2,70 $ pour une bouteille de 0,7 L soit environ Rs 270 à 400), mais l'alcool n'est pas facile à trouver dans certains endroits au Sri Lanka. Dans les restaurants touristiques côtiers, un verre de bière commence à partir de 3 $, un milk-shake - à partir de 1,8 $, une tasse de cappuccino - à partir de 2,30 $. Le déjeuner pour deux dans un restaurant bon marché coûtera 10-15 $ (1500-2270 roupies).

Conseils: en vacances au Sri Lanka, essayez de manger dans des établissements pour locaux et dans des endroits pas trop touristiques, car dans les restaurants pour étrangers et les cafés des hôtels, les prix des aliments au Sri Lanka peuvent être surestimés près de 10 fois. Vous pouvez également acheter des produits d'épicerie dans les supermarchés (le prix est généralement indiqué sur l'emballage) ou dans les marchés d'épicerie, vous pouvez donc économiser beaucoup. N'oubliez pas l'abondance de fruits tropicaux frais, qui sont très bon marché au Sri Lanka - les inclure dans l'alimentation est à la fois agréable et bénéfique.

Renseignez-vous : 25 $ Le paradis au Sri Lanka.

Dans les magasins, les prix des aliments au Sri Lanka en 2021 sont approximativement les suivants :

  • lait (1 l) - environ 1,25 $;
  • riz blanc (kg) - à partir de 0,5 $;
  • œufs (12 pièces) - environ 1,5 $;
  • eau (1,5 l) - environ 0,60 $;
  • pommes (kg) - environ 2,80 $;
  • oranges - environ 2,50 $;
  • thon (100 gr) - à partir de 0,7 $;
  • viande de requin (100 gr) - à partir de 0,62 $;
  • calmars (100 gr) - à partir de 0,6 $;
  • poitrines de poulet (100 gr) - à partir de 0,5 $;
  • agneau (100 gr) - à partir de 1,63 $;
  • boeuf (100 gr) - à partir de 0,86 $.

Conseils: le poulet est partout, mais le bœuf et les autres types de viande ne le sont pas, et en plus, ils sont chers. Il est plus facile d'acheter du poisson et des fruits de mer (il est préférable de le faire sur les marchés aux poissons, qui fonctionnent jusqu'à 9h environ).

L'alcool est généralement vendu soit dans les supermarchés spécialisés, soit dans un rayon spécial.

Prix ​​approximatifs des fruits et légumes tropicaux sur les marchés du Sri Lanka en 2021 :

  • bananes (bouquet) - à partir d'environ 0,4 $;
  • ananas - à partir de 0,5 $ par pièce;
  • mangue - à partir de 0,2 $ par pièce;
  • pommes (kg) - à partir de 0,7 $;
  • concombres (kg) - à partir de 0,3 $;
  • pommes de terre (kg) - à partir de 0,65 $;
  • tomates (kg) - à partir de 0,36 $.

Conseils: pour les étrangers sur les marchés, les prix sont plus élevés que ceux proposés - essayez d'espionner combien les habitants paient, puis négociez. Nous l'avons fait nous-mêmes au Vietnam et en Thaïlande, cela s'est avéré être plusieurs fois moins cher.

Prix ​​des hôtels au Sri Lanka en 2021

Dans les stations balnéaires du Sri Lanka prix des hôtels ce qui suit: à Hikkaduwa, l'une des stations balnéaires les plus populaires, les hôtels sont à partir de 14 $, à Induruwa - à partir de 23 $, à Panadura - à partir de 15 $, à Negombo - à partir de 14 $, à Kalutara - à partir de 23 $. Les hôtels à Colombo coûtent à partir de 25 $ pour deux, un lit dans une auberge - à partir de 7 $ par personne.

À Colombo, vous pouvez trouver la chambre à partir de 20 $, à Hikkaduwa - à partir de 10 $, à Nugedea - à partir de 15 $, à Panadura - à partir de 20 $, à Negombo - à partir de 11 $. Si vous partez en vacances ou même vivez au Sri Lanka assez longtemps, il vaut mieux louer une maison ou un appartement. Vous pouvez louer une maison au Sri Lanka à partir d'environ 250 $ par mois + les factures de services publics (généralement jusqu'à 70-80 $ par mois) et Internet s'il n'est pas disponible.

Comment trouver une maison ? Les premiers jours, nous vous recommandons de vous installer dans un hôtel et d'explorer les environs à la recherche d'appartements ou de maisons en location. Vous pouvez également demander à un tuk-tuker ou à un chauffeur de taxi - il vous montrera des chambres et des maisons à louer, bien que payantes.

Haute saisonlorsque les prix des hôtels au Sri Lanka augmentent - de fin décembre (Noël catholique) à mars, ainsi qu'en juillet et août. En hiver, les touristes ne manquent pas au Sri Lanka. De plus, l'île est un lieu de rencontre populaire pour les principales vacances de l'année. Découvrez comment le Nouvel An est célébré au Sri Lanka, ainsi que des critiques d'études de touristes sur les vacances.

Il est pratique de rechercher des hôtels sur Roomguru, un moteur de recherche qui compare les prix et vous permet de trouver les offres au meilleur prix.

Tarifs des transports au Sri Lanka

  • Un aller simple en tuk-tuk coûtera environ 0,22 $.
  • 3 km en tuk-tuk à Colombo - environ 1-1,5 $.
  • Bus de l'aéroport de Colombo au centre-ville - environ 1 $.
  • Taxi de l'aéroport au centre de Colombo - environ 22-30 $.
  • Le prix de départ d'un taxi est d'environ 0,37 $.
  • 1 km en taxi en ville - environ 0,35 $.
  • 1 litre d'essence - environ 1,05 $.

Réservez en ligne un taxi fiable et sûr depuis l'aéroport chez KiwiTaxi : vous éviterez ainsi la barrière de la langue et serez sûr de ne pas vous tromper.

Tarifs des excursions au Sri Lanka

Au Sri Lanka, vous pouvez trouver à la fois des guides sri lankais et des guides russophones.Il est préférable de chercher un guide local - c'est moins cher et plus intéressant, cependant, vous devez connaître l'anglais.

Nous donnons des prix approximatifs pour les excursions au Sri Lanka avec des guides russophones :

  • excursion autour de Hikkaduwa et ses environs - environ 17$ par personne;
  • à Unawatuna et ses environs - environ 19 $ par personne;
  • Kandy - à partir de 45$ par personne ;
  • visite touristique de Colombo - à partir de 35$ par personne;
  • safari en bateau et observation d'animaux marins - à partir de 95 $;
  • safari et Sigiriya - à partir de 90$ par personne et ainsi de suite.

Les prix des excursions avec des Sri Lankais au Sri Lanka sont approximativement les suivants : à Sigiriya - à partir de 30 $, au parc national de Yala - à partir de 38 $, à Dambula - à partir de 15 $. L'entrée au zoo de Colombo (où vous pouvez voir le spectacle d'éléphants) coûte environ 19 $.

Pin
Send
Share
Send