Que voir à Bangkok - 11 meilleurs endroits

Pin
Send
Share
Send

Il y a tellement de choses intéressantes dans la capitale de la Thaïlande que n'importe quelle promenade donne une impression vivante. Nous sommes tombés amoureux de la métropole thaïlandaise il y a de nombreuses années et chaque fois que nous venons ici, nous trouvons quelque chose de nouveau. Nous vous disons ce qu'il faut voir à Bangkok - 11 lieux populaires et peu connus.


Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Grand Palais Royal

Prix: 500 bahts. Audioguide, y compris en russe - 200 bahts. Avec votre billet, vous recevrez une carte détaillée avec une description de toutes les attractions.

Comment aller là: 7-8 minutes à pied de la station de métro MRT Sanam Chai.

La liste des « Que voir à Bangkok » pour tous les touristes commence par le Grand Palais. Vous verrez les magnifiques pagodes, le temple du Bouddha d'émeraude, le grand palais de la dynastie Chakri, le tracé d'Angkor Vat et la relève de la garde d'honneur.

Le complexe du palais est ouvert de 8h30 à 15h30. Vous ne serez pas autorisé à entrer dans le palais en tenue de plage et en pantoufles, alors pensez au code vestimentaire à l'avance. Des vêtements couvrant les épaules et les genoux peuvent être loués pour 200 bahts à l'entrée.

Les touristes commencent à arriver à 10-11 heures du matin. Si vous voulez profiter de beaux temples et monuments sans la foule, venez tôt ! Face au Grand Palais se dresse Wat pho avec une statue de 46 mètres du Bouddha couché. Le temple est ouvert de 8h30 à 18h30 et coûte 200 bahts pour entrer.

Promenez-vous dans les environs du Grand Palais ! Il y a un petit parc à 200 m du palais Parc du palais de Saranrom... Auparavant, c'était une ménagerie royale, mais maintenant les écureuils sautent sur les branches des arbres et la surface de l'étang est recouverte d'énormes feuilles de Victoria regia.

Temple aux crocodiles

Prix: est libre

Comment aller là: A 10 minutes à pied des stations MRT Wat Mangkon ou Sam Yot.

Il existe de nombreux temples différents dans la région de Chinatown, mais un seul d'entre eux contient des crocodiles vivants. Wat chakrawat C'est un wat bouddhiste ordinaire, mais ses moines s'occupent de reptiles à pleines dents depuis de nombreuses années. Les crocodiles vivent dans des grottes artificielles et de petits étangs. Le temple est propre et très beau !

Musée de la maison de Jim Thompson

Prix: adultes - 200 bahts, visiteurs de moins de 22 ans - 100 bahts.

Comment aller là: A 15 minutes à pied de la station BTS National Stadium.

Que peut-on voir à part les temples à Bangkok ? C'est surprenant, mais parmi les autoroutes, les gratte-ciel et les centres commerciaux luxueux du centre-ville, les coins de la Thaïlande authentique ont été préservés. Au milieu du siècle dernier, des maisons en bois de teck et une collection d'antiquités thaïlandaises appartenaient au riche américain Jim Thompson. Grâce à cet homme d'affaires, la production de soie traditionnelle a repris dans le pays.

La maison de Jim Thompson est ouverte de 9h00 à 18h00. Les visites du musée se déroulent en anglais.

Route de Khaosan

Prix: est libre.

Comment aller là: les rues et ruelles cultes pour touristes sont accessibles à pied depuis le Grand Palais, dans le quartier de Talat Yot.

Khaosan Road est un endroit très animé de Bangkok. Une atmosphère détendue et positive règne ici de jour comme de nuit. Regardez les foules de voyageurs bigarrés de différentes parties du monde, achetez un souvenir insolite et passez une agréable soirée avec de la musique live.

Les maisons d'hôtes et les hôtels du quartier de Khao San Road sont les moins chers de Bangkok, mais si vous souhaitez passer la nuit dans un endroit calme, évitez les bars et clubs de la vie nocturne.

Quartier indien

Prix: est libre.

Comment aller là: A 10 minutes à pied de la station MRT Sam Yot.

Little India est une partie colorée de Chinatown et l'un des endroits incontournables de Bangkok. Nous avons aimé les boutiques lumineuses avec des tissus colorés et des saris pour femmes, des montagnes de bijoux brillants, de l'encens et l'odeur des épices indiennes. Dans Little India, de la musique nationale est jouée, des bonbons indiens, du ghee et des cosmétiques à base de plantes sont vendus. Vous pouvez passer par les restaurants indiens et le magnifique gurudwara sikh Sri gourou singh sabha.

Zone portugaise

Prix: est libre.

Comment aller là: Kuduchin est situé à l'ouest de Bangkok, à Thonburi, et est facilement accessible en taxi. Nous vous conseillons de prendre un bateau à l'embarcadère de Pak Klong Talat et vous serez directement transféré à l'église catholique de Santa Cruz.

Le kuduchin portugais est rarement mentionné comme un incontournable à Bangkok, mais les rues qui l'entourent cachent une partie méconnue de l'histoire de la ville. Les Portugais ont été les premiers Européens à s'installer en Asie du Sud-Est. Ils commerçaient avec le Siam à partir du milieu du XVIe siècle et aidaient le roi à défendre le pays contre les Birmans.

Aujourd'hui, les descendants des Portugais vivent sur la rive droite du Chao Phraya. Quand nous avons regardé les paroissiens qui sortaient de l'église de Santa Cruz, nous n'avons pas vu un seul visage européen. Pourtant, la génétique est une bonne chose!

En plus du temple catholique, Kiduchin possède des ouates bouddhistes et le plus ancien temple taoïste de Bangkok. Visitez la maison pittoresque avec un coq à Soi Wat Kanlaya, 271. Il y a un intéressant musée de l'histoire portugaise du Siam et un café servant un excellent café et des spécialités de la cuisine thaï-portugaise.

Centre d'art de Bangkok

Prix: est libre.

Comment aller là: Le BACC se trouve près de la station BTS National Stadium.

Le Bangkok Art and Cultural Center est un magnifique musée d'art contemporain au cœur de la ville. Un grand plaisir pour les amateurs de peinture, de graphisme, de sculpture et de photographie !

Des expositions parfaitement organisées se succèdent. Au BACC, vous pouvez voir des photographies de membres de la famille royale et de vieilles photographies du Siam, boire du café aromatique et acheter des souvenirs originaux fabriqués par les mains d'artistes thaïlandais.

Musée de la découverte des enfants

Prix: est libre.

Comment aller là: Le musée est situé à la périphérie du parc Queen Sirikit, à 500 mètres des stations BTS Chatuchak Park et MRT Mo Chit.

Que voir à Bangkok avec des enfants ? Le musée de la découverte des enfants est un endroit idéal pour les curieux ! Les enfants passent un temps intéressant dans les fouilles archéologiques, étudient les os de dinosaures, vérifient la fréquence cardiaque, érigent de grands bâtiments à partir de blocs et soufflent des bulles géantes.

Le musée de la découverte des enfants est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 16h00. Après le plaisir interactif, promenez-vous dans le parc tropical ! Admirez les fontaines dansantes, les aigrettes sur les pelouses et les tortues dans l'étang.

Marché de Chatuchak

Prix: est libre.

Comment aller là: à pied des stations BTS Chatuchak Park ou MRT Mo Chit.

Le marché du dimanche au nord de la métropole impressionne même les accros du shopping les plus sophistiqués. Le week-end, les magasins et les kiosques s'animent et des milliers d'habitants et de touristes viennent à Chatuchak. L'un veut acheter un chiot, l'autre veut choisir un bijou thaïlandais inhabituel comme souvenir. L'immense marché est capable de satisfaire facilement tous les désirs.

Si vous n'avez pas besoin de faire vos courses, venez à Chatuchak pour prendre des photos. Vous ne trouverez pas de texture plus colorée et vibrante à Bangkok !

En semaine, Chatuchak se transforme en un marché où différentes plantes sont servies. Ici, nous avons déjà acheté des orchidées thaïlandaises. A la maison, ils se sont complètement épanouis, nous avons profité de la vue extraordinaire et avons rappelé avec plaisir le voyage à Bangkok.

Gratte-ciel MahaNakhon

Prix dépend de l'heure de la visite. Pour les adultes - 880-1085 baht, et pour les enfants et les touristes de plus de 60 ans - 250-450 baht.

Comment aller là: le gratte-ciel se trouve près de la sortie de la station BTS Chong Non Si.

Que voir à Bangkok la nuit ? La ville elle-même ! Il est préférable de le faire depuis la terrasse d'observation du deuxième plus haut bâtiment de la capitale thaïlandaise. Le gratte-ciel "pixel" MahaNakhon a été construit il y a plusieurs années. La plate-forme d'observation au sol de verre au 78e étage est rapidement devenue une attraction touristique culte.

Le panorama de la ville à 314 m est envoûtant ! Si vous avez le vertige, rendez-vous sur la terrasse d'observation fermée à 360°, située au 74e étage du gratte-ciel. Vous pouvez vous y rendre tous les jours de 10h00 à minuit. Les derniers visiteurs sont admis à 23h00.

Nous vous conseillons de venir au pont d'observation à 17h30-18h00. Ensuite, vous pouvez voir le magnifique coucher de soleil et les lumières du soir à Bangkok.

Canaux de Bangkok

Prix: location de bateau à longue queue - 600-1000 bahts. Les bateaux fluviaux coûtent 9 à 19 bahts.

Comment aller là: arrivez à la station BTS National Stadium et marchez jusqu'à la jetée de Sapan Hua Chang. Cela prendra 5 minutes.

Pour comprendre pourquoi Bangkok est appelée la Venise thaïlandaise, regardez la ville depuis l'eau. Les rives des canaux khlongs sont le véritable cœur de la métropole. Ce sont des villages entiers sur l'eau, dont le chemin n'a pas changé depuis des siècles.

Le pain blanc est vendu dans toutes les marinas. Assurez-vous d'acheter et de nourrir des poissons de rivière. Vous serez étonné de voir combien de poissons se trouvent en plein centre de la ville !

Pin
Send
Share
Send