Ko Kradan

Pin
Send
Share
Send

L'île de Koh Kradan est une île très petite et plutôt isolée en Thaïlande. Beauté primordiale, solitude relative, eau pure - c'est ce pour quoi cet endroit est célèbre.


Où se trouve l'île de Ko Kradan ? Dans la province de Trang en Thaïlande, au sud de l'île de Lanta, à côté des îles de Ko Libong, Muk et Ngai. Il a une forme allongée du nord au sud. La longueur de l'île est d'environ 3 km.

Habituellement, les gens ne viennent ici que pour une journée depuis d'autres îles, mais en général, Koh Kradan est idéal pour rester ici plus longtemps et se retirer du monde entier. Une bonne solution serait de venir ici avec une tente pour passer quelques jours en pleine nature, loin de la civilisation. Routards cet endroit est apprécié et aimé.

Dans la partie ouest de l'île, il y a plusieurs plages difficiles d'accès qui ne peuvent être atteintes que par bateau - elles peuvent être un endroit idéal pour l'isolement.

Il y a aussi une vraie jungle sur l'île.

Il y a de beaux paysages, une eau turquoise impeccable, du sable blanc et très peu de monde. Il n'y a pas de locaux sur l'île - tout le monde que vous pouvez rencontrer ici est soit des touristes, soit des Thaïlandais travaillant dans la sphère touristique du continent ou des îles les plus proches.

Il n'y a pas beaucoup d'hôtels ici, donc les prix ne sont pas très bas : sur une moitié de l'île il y a des hôtels plus chers (1000-2000 baht/nuit, il y a même un hôtel particulièrement "avancé" pour 10 mille baht/nuit), de l'autre moitié, il y a plus d'hôtels économiques (500-700 bahts). Malgré le fait que le flux de touristes vers l'île de Ko Kradan soit faible, il existe une sérieuse concurrence entre les hôtels pour les clients : lorsqu'une nouvelle personne débarque, les propriétaires des hôtels locaux entament une conversation avec lui, qui imposent presque aux amis , afin que le client potentiel n'emporte pas le propriétaire d'un hôtel voisin. C'est ainsi qu'ils vivent.

Lisez comment voler vers la Thaïlande et ne pas faire de folies sur les billets d'avion dans ma critique - j'y ai énuméré toutes les façons de voler à Bangkok le moins cher possible. Découvrez également tous les moyens de vous rendre à l'aéroport de Bangkok jusqu'au centre-ville et vice versa.

Hélas, il y a un gros problème avec la restauration sur Koh Kradan. Il n'y a absolument pas d'établissements locaux habituels où vous pouvez manger savoureux et bon marché, seulement des restaurants dans les hôtels, où les prix des aliments ne sont pas du tout agréables.

Une partie de l'île est le territoire du parc marin national, dont l'entrée coûte 200 bahts.

On pense que l'île de Koh Kradan est l'un des meilleurs sites de plongée en apnée de Thaïlande, ce qui se fait mieux dans la baie du côté de l'île où se trouve l'hôtel Ao Niang - il n'y a presque pas de bateaux à moteur dans cette région, donc il est plus sûr de nager et de plonger ici.

Malheureusement, le récif de corail de l'île n'est plus aussi beau qu'avant - il a été assez malmené par le tsunami. Mais à certains endroits, il est encore bien conservé. De plus, dans ces eaux, vous pouvez admirer non seulement les coraux, mais aussi les habitants de la mer - il y a beaucoup de beaux poissons tropicaux et d'autres habitants marins ici.

Sunset Beach, située dans la partie ouest de l'île, est considérée comme l'un des meilleurs endroits de Koh Kradan. Il y a un joli récif de corail ici, et en général c'est juste un très bel endroit. L'option idéale serait de venir ici le soir pour admirer le coucher du soleil (le soleil se couchera dans la mer), ou même de rester ici une nuit ou deux sous une tente.

Pin
Send
Share
Send