Où est le meilleur endroit pour se détendre en Tunisie - 11 stations balnéaires

Pin
Send
Share
Send

11 stations balnéaires de Tunisie, où il vaut mieux se détendre en bord de mer. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque ville et choisissez un endroit à votre goût !


Où sont les meilleures plages

Quel est le meilleur endroit pour aller en Tunisie pour des vacances à la plage ? Presque chaque station balnéaire possède de magnifiques plages de sable. La côte est recouverte de sable fin et doux et a une entrée douce dans l'eau. Ce n'est qu'à l'extrémité sud de l'île de Djerba que l'on trouve des pierres dans le sable. Certains hôtels ont appris à faire face à ce problème et nettoient régulièrement leurs plages, d'autres sont encore à la traîne. Lorsque vous choisissez un hôtel à Djerba, lisez attentivement les avis des touristes !

Où se reposer pas cher

Grand choix d'hôtels et d'appartements économiques - à Sousse, Nabele et Monastir. Il existe des hôtels bon marché dans la station balnéaire calme et conservatrice de Mahdia, dans le sud de Zarzis et dans la mini-station balnéaire de Kelibia.

Où passer des vacances de prestige

Hamart, Sousse et l'île de Djerba sont célèbres pour leurs hôtels à la mode. A Port el-Kantaoui, les touristes fortunés sont attirés par une marina moderne pour les yachts de luxe, et à Hammamet - les meilleurs centres de thalassothérapie du pays.

Renseignez-vous sur les vacances tout compris en Tunisie.

Où aller avec des enfants

Toute station balnéaire en Tunisie dispose de plages confortables pour les familles avec enfants et d'hôtels familiaux. Les parents aiment Djerba, Sousse, Mahdia et Hammamet. Ils ont non seulement d'excellentes vacances à la plage, mais aussi beaucoup de divertissements pour les enfants.

En savoir plus sur les vacances avec enfants en Tunisie.

Complexes pour jeunes

Les amateurs de discothèques bruyantes, de bars et de discothèques ont intérêt à se rendre dans l'endroit le plus populaire pour les jeunes en Tunisie - la ville de Sousse. Hammamet et Port el-Kantaoui sont célèbres pour leurs fêtes incendiaires. L'île de Djerba et Zarzis se prêtent à une escapade romantique.

Resorts pour seniors

Des vacances reposantes sont garanties dans n'importe quelle station balnéaire tunisienne. Pour les soins dans les centres de thalassothérapie, les touristes âgés choisissent Hammamet. Les grands connaisseurs de plages et d'excursions aiment Monastir, Mahdia, Nabe, Zarzis et l'île de Djerba.

Regardez les avis des touristes sur la Tunisie.

Djerba

L'île au sud du pays est la plus grande station balnéaire de Tunisie. Djerba peut accueillir jusqu'à 50 mille touristes. Il est facile de trouver un logement sur l'île pour tous les goûts et tous les budgets ! Environ 50 grands hôtels sont en première ligne et autant de petits hôtels et chambres d'hôtes sont en deuxième ligne de mer. Beaucoup d'entre eux sont tout compris.

Le principal trésor de la station est ses luxueuses plages de sable. Il y a tellement d'attractions et d'attractions sur l'île tunisienne que les vacanciers trouvent de quoi s'amuser chaque jour. Selon beaucoup, Djerba est le meilleur endroit pour se détendre en Tunisie en juillet et août. Les brises fraîches de la Méditerranée apportent une fraîcheur bienvenue et adoucissent la chaleur.

Mahdia

Autrefois Mahdia était la capitale de tout le Maghreb, et maintenant c'est une petite ville dans laquelle vivent 50 000 personnes. La zone touristique des hôtels et des plages de sable fin et léger s'étend au nord de la ville. Dans cette station balnéaire calme et tranquille de la Tunisie, il vaut mieux se détendre pour les couples et les touristes âgés.

Le choix d'hébergement est restreint, principalement des hôtels 3* économiques. Mahdia est célèbre pour son excellente huile d'olive et ses excellents restaurants de poisson. Inconvénients de la station - il n'y a pas d'aéroport. Les touristes doivent venir de Monastir. A part la détente, il n'y a rien à faire sur les plages de Mahdia, donc les jeunes de cette station balnéaire s'ennuient.

En savoir plus sur les vacances à Mahdia.

Sousse

La station de jeunesse de Tunisie accueille la plus grande discothèque d'Afrique du Nord, Bora-Bora, une fête populaire en plein air où l'on s'amuse toujours. Sousse dispose d'un large choix de centres de thalassothérapie modernes, d'appartements économiques et d'hôtels tout compris.

A Sousse, les ruelles de la Médina médiévale et la Tour Ribat sont parfaitement conservées. Les principaux inconvénients de la station sont qu'il y a beaucoup de déchets dans les rues et beaucoup de circulation. De vieux bus circulent autour de Sousse, qui sont peu coûteux à voyager, donc les sièges sont toujours occupés.

En savoir plus sur vos vacances à Sousse.

Monastir

Si vous n'aimez pas le long trajet jusqu'à l'hôtel, choisissez Monastir - il est situé à côté de l'aéroport Habib Bourguiba. C'est une station balnéaire populaire sur la côte est de la Tunisie, et c'est le meilleur endroit où aller pour des activités de plage et des vacances reposantes à la mer. Monastir est également bon pour un voyage romantique et comme point de départ pour des excursions intéressantes à travers le pays. Il y a des hôtels confortables dans la banlieue ouest - Skanes.

Les atouts du complexe sont une médina pittoresque, de bons transports en commun, une thalassothérapie, un centre de plongée, un centre équestre et un club de golf. Inconvénients - ordures dans les rues et moustiques. Les plages de la station balnéaire de Monastir ne sont pas assez propres. Par mer agitée, il transporte des algues jusqu'au rivage.

En savoir plus sur les vacances à Monastir.

Hammamet

Le nom de la ville balnéaire se traduit par "lieu de baignade". Les touristes considèrent les plages luxueuses d'Hammamet comme les meilleures de Tunisie. La station est célèbre pour ses monuments historiques et ses centres de thalassothérapie, parmi lesquels la station thermale de renommée mondiale Bio Azur occupe une place particulière.

Au sud de la ville s'étend une partie bien entretenue de la côte - Yasmine-Hammamet. Le quartier pittoresque a une promenade le long de la mer, de larges plages, d'excellents hôtels 4-5 *, des restaurants, des cafés, des épiceries, des boutiques de souvenirs et un grand parc d'attractions Carthage Land. L'inconvénient de la station est les prix gonflés de la nourriture, des excursions et des souvenirs. De plus, Hammamet ne possède pas son propre aéroport.

En savoir plus sur les vacances à Hammamet.

Zarzis

La station balnéaire la plus méridionale et la plus chaude de Tunisie est une petite ville près du désert du Sahara. La plupart des hôtels sont situés à 7 km au nord de Zarzis. La station balnéaire tranquille et isolée de la Tunisie est idéale pour les amoureux de la plage, les touristes âgés, les familles avec enfants et les couples romantiques.

Le choix d'hôtels est restreint, mais la plupart des hôtels sont en formule tout compris. Les visites de villages berbères authentiques sont populaires depuis Zarzis. L'inconvénient de la station est peu d'animations. Pour les impressions, les touristes se rendent sur l'île de Djerba, située à 20 km.

En savoir plus sur les vacances à Zarzis.

Nabe

Si vous n'avez pas encore décidé dans quelle ville il vaut mieux se détendre en Tunisie, jetez un œil à la petite station balnéaire, qui se situe à l'est d'Hammamet. D'excellents agrumes et raisins sont cultivés à Nabele, de merveilleuses céramiques et un vin délicieux sont fabriqués. Les larges plages de sable ne sont en aucun cas inférieures aux autres stations balnéaires de Tunisie.

Les ruines d'édifices romains ont été conservées dans la ville. Nabeul est idéalement situé - de la presqu'île du Cap-Bon à seulement 70 km de la capitale. La station balnéaire a peu d'inconvénients : Nabeul est loin des aéroports, il y a peu d'hôtels, et il n'y a pas d'animations pour les jeunes.

En savoir plus sur les vacances à Nabele.

Tabarka

La station balnéaire la plus reculée de Tunisie est située près de la frontière avec l'Algérie, au nord-ouest du pays. La ville balnéaire abrite environ 20 000 personnes et trois douzaines d'hôtels, d'appartements et de maisons d'hôtes ont été construits.

Les principaux avantages de la station sont de magnifiques plages de sable, une bonne infrastructure et un grand choix d'hôtels 5 *. L'hébergement est bon marché. Une chambre double dans un hôtel 4* coûte de 45 à 50 $. Inconvénients de Tabarka - il faut beaucoup de temps pour se rendre au complexe, il n'y a pas d'hôtels tout compris, des animations pour les enfants et peu d'attractions.

Gammarth

Une petite station balnéaire à 20 km de la ville de Tunisie est considérée comme la plus chère du pays et est réputée pour ses hôtels de luxe. Sur les dix hôtels de Gammarth, huit ont cinq étoiles. Dans la zone métropolitaine, le terrain est cher, les hôtels de villégiature n'ont donc pas d'espaces verts et de lieux de promenade.

Il n'y a pas de divertissements et d'attractions à Gammarth, mais les touristes ne s'ennuient pas. La ville principale, la Tunisie, se trouve à seulement 15 minutes de route. Le plus grand hypermarché Carrefour est accessible en 6-8 minutes, et la célèbre Carthage ou la ville bleue et blanche de Sidi Bou Saïd - en 8-10 minutes.

Port El Kantaoui (El Kantaoui)

La zone de villégiature au nord de Sousse est appelée la réserve naturelle tunisienne pour les touristes. Un beau port pour yachts à la mode attire les vacanciers au gros portefeuille à El Kantaoui.Les prix des hôtels, des animations et des excursions sont légèrement plus élevés que dans les autres stations balnéaires de Tunisie.

Il n'y a pas de sites touristiques à El Kantaoui, mais il y a suffisamment d'endroits intéressants. Que valent les belles fontaines chantantes ? Les vacanciers aiment passer du temps dans le parc d'attractions Hannibal, le Hard Rock Cafe et le parc aquatique Acqua Palace. Si vous en voulez plus, Sousse n'est qu'à 10 km !

En savoir plus sur vos vacances à Port El Kantaoui.

Kélibia

A l'extrême est de la presqu'île du Cap Bon, il y a une petite ville où a survécu une forteresse construite par les Phéniciens. En plus du Cap Bon Kelibia Beach Hotel & Spa 4*, il n'y a pas d'hôtels labellisés à Kelibia. Les touristes séjournent dans des mini-hôtels et des maisons d'hôtes économiques.

La petite ville est célèbre pour ses bons restaurants de poisson et ses sites de plongée intéressants. Deux plages de Kelibia ravissent avec une mer propre et du sable blanc. Le mini-resort n'est pas très connu des touristes étrangers, ils ne vendent donc pas encore de bons ici.

Pin
Send
Share
Send