Les meilleures stations balnéaires méditerranéennes de Turquie

Pin
Send
Share
Send

Pour sa beauté et son excellent climat, la côte sud de la Turquie s'appelle la Riviera. Découvrez quelles stations balnéaires de la mer Méditerranée aiment les touristes, quelles sont les destinations les plus populaires pour les familles avec enfants et quel est le meilleur moment pour venir à la mer.


Qu'est-ce qu'il y a de bien à se reposer dans les stations balnéaires de la Méditerranée

Le sud chaud de la Turquie est un temps ensoleillé, des soirées incroyablement chaudes, des plages magnifiques, des divertissements agréables et des corvées joyeuses de vacanciers heureux. Les stations balnéaires de la Turquie sur la Méditerranée sont si bonnes que la plupart des touristes y viennent. Chaque année, des millions de voyageurs du monde entier passent leurs vacances sur la Riviera turque.

La concurrence étant forte, les prix des circuits en Méditerranée sont toujours inférieurs à ceux des stations balnéaires de la mer Égée et de la mer Noire. Les vacanciers attendent des hôtels pour tous les budgets - des "cinq" d'élite aux mini-hôtels modestes. Presque partout, ils proposent des forfaits tout compris et des animations appréciées des touristes russes.

avantages repos dans les stations balnéaires de la Turquie sur la mer Méditerranée:

  • longue saison balnéaire
  • la mer est très chaude en été
  • grand choix de divertissement
  • de nombreux hôtels tout compris
  • des plages magnifiques
  • animations pour les enfants et les jeunes
  • excursions intéressantes.

Les inconvénients Peu:

  • il fait trop chaud en plein été
  • grandes foules de touristes
  • dans les grandes stations balnéaires, la pureté de la mer laisse à désirer.

Quel est le meilleur moment pour partir

La saison balnéaire dans les stations balnéaires turques de la mer Méditerranée dure sept mois par an - de la mi-avril au début novembre. Le temps le plus confortable est lorsque la mer est chaude, mais qu'il n'y a pas de chaleur intense - en juin et dans la première moitié de l'automne. Juillet et août ne conviennent pas à tout le monde, car le taux d'humidité élevé sur la côte est trop chaud et étouffant.

Découvrez quand partir en vacances en Turquie.

Antalya

De nombreux touristes russes considèrent Antalya comme la meilleure station balnéaire de Turquie sur la mer Méditerranée. Populaire ne veut pas dire cher. Antalya a des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets, d'excellentes plages de sable, des discothèques, des bars et des clubs. Il y a un aéroport international à 19 km de la ville.

Antalya est propre et bien aménagée. Tout ici est intelligent, soigné et beau. Il y a des parcs agréables, un port confortable, des bâtiments historiques, de grands centres commerciaux, des cascades de Duden et la vieille ville de Kaleici. Les parents avec enfants aiment la mer chaude, une entrée douce dans l'eau, un parc aquatique, un parc miniature, un delphinarium, un zoo et diverses attractions.

Belek

Le jeune complexe d'élite est situé à une demi-heure de route d'Antalya. On se rend à Belek pour un repos mesuré et calme, un service de qualité et un confort. Les prix sont parmi les plus élevés parmi les stations balnéaires turques de la Méditerranée. La plupart des hôtels sont des hôtels club 5*, avec piscines, centres de spa et les meilleurs terrains de golf du pays.

Toutes les plages sont sablonneuses, larges et très propres, des pins et des eucalyptus poussent autour. Si vous vous ennuyez avec le golf et les vacances à la plage, partez en excursion - de Belek, c'est à deux pas des villes anciennes. Ou allez pêcher - de jeunes truites agiles peuvent être trouvées dans les ruisseaux locaux. Visitez le SPA : bain turc, massages et programmes de soins personnalisés.

Côté

La station balnéaire turque est située sur les rives de la mer Méditerranée, à 75 km d'Antalya. Les touristes sont ravis de la nature méridionale et des couleurs vives. Il y a beaucoup de palmiers, d'oliviers, de grenades et de kakis dans les rues et aux alentours de Side. L'architecture moderne se marie harmonieusement avec les ruines antiques et les bâtiments anciens.

La ville balnéaire est célèbre pour son air pur, son climat doux et ses belles plages de sable, dont beaucoup ont reçu le drapeau bleu honorifique pour leur propreté et leur sécurité. Side a de très agréables promenades en bord de mer. Des conditions idéales pour les familles avec enfants !

Promenez-vous dans le côté antique, où l'amphithéâtre, le temple d'Apollon, l'agora et d'autres antiquités ont été conservés. Faites un voyage à la cascade de Manavgat et au Green Canyon !

Kemer

L'une des meilleures stations balnéaires de Turquie sur la mer Méditerranée est située au pied des montagnes du Taurus et convient à tout le monde. Kemer est idéal pour les familles avec enfants, les touristes âgés et les jeunes qui rêvent de divertissement et de loisirs actifs. Les plages sont de galets et de sable meuble. Le fond est rocheux et l'eau de mer est très propre.

Le climat est plus doux en raison des brises marines fraîches et de la verdure. A Kemer, il est plus facile de supporter la chaleur estivale qu'à Side ou Antalya. Il y a beaucoup de touristes russes, donc un Turc sur deux parle russe.

Alanya

Alanya peut être décrite avec trois adjectifs : budget, famille, sable. Il y a des plages magnifiques ici - la côte sablonneuse s'étend sur 100 km. La station est considérée comme confortable et douce. C'est propre et bien rangé, plus comme un européen.

C'est la station balnéaire la moins chère et la plus chaude de la côte méditerranéenne en Turquie ! Même en haute saison, les prix sont abordables et vous pouvez nager de la mi-printemps à la mi-automne. En termes de nombre de touristes, Alanya est en concurrence avec Antalya. Il y a un inconvénient - Alanya est loin de l'aéroport, le transfert prend 2,5 à 3 heures et ce n'est pas très pratique avec de jeunes enfants.

Découvrez quelles plages de sable sont les meilleures de Turquie.

Le village de villégiature près de Kemer se trouve sur les rives de la mer Méditerranée, entouré par les pittoresques montagnes du Taurus. Beldibi frappe par sa beauté, ses complexes hôteliers luxueux et son atmosphère détendue. Grands cafés, restaurants, magasins et excursions intéressantes - il y a toujours quelque chose à faire dans la station !

Toutes les plages de Beldibi sont municipales et gratuites. La côte est couverte de petits et moyens galets. L'entrée de l'eau est peu profonde et le fond est plat. Les amateurs d'activités de plein air se voient proposer des balades en banane, la location de jet ski et des excursions en bateau. Il y a du sable importé sur les plages à proximité des grands hôtels. Plus l'hôtel de Beldibi est luxueux, plus sa plage est "sable".

Pin
Send
Share
Send