La Turquie en juin 2021. Où se reposer ? Météo, prix, avis

Pin
Send
Share
Send

Informations importantes sur les vacances en Turquie en juin : météo et température de l'eau, tarifs des hôtels et des circuits tout compris en 2021, animations. Quel est le meilleur endroit pour se reposer ? Où fait-il plus chaud ? Quelles stations sont adaptées aux enfants ?


Météo de la Turquie en juin

Quel temps fait-il en Turquie en juin ? Il fait doux et chaud, il n'y a pas encore de chaleur épuisante, bien que le soleil soit déjà bien chaud. Beaucoup de légumes frais et de baies apparaissent. Pendant la journée, la température de l'air approche de + 30 ° C, la nuit, elle tombe à +18 ... + 20 ° C. Il y a peu de pluie, les vents ne dérangent pas, le moment le plus confortable pour la plage et les activités de plein air arrive.

Il fait le plus chaud en juin à Antalya, Belek, Side et Marmaris : + 30° С le jour, + 20° night la nuit. A Alanya, soirées très chaudes, la nuit + 24°C. A Bodrum + 28 ° le jour, + 22 ° la nuit, à Kemer il fait un peu plus froid la nuit + 18 ° .

Quelle est la température de l'eau en Turquie en juin? La mer la plus chaude à Antalya, Alanya, Belek et Side est de + 25 ° C, l'eau à Kemer est légèrement plus froide, la température de l'eau au large de la côte de Bodrum est encore plus froide de + 23 ° C.

Où se détendre en Turquie en juin

En juin, la météo vous permet de vous reposer confortablement dans n'importe quelle station balnéaire de Turquie. Les familles avec enfants préfèrent la bonne vieille Antalya avec des plages de sable et des infrastructures développées, quoique partiellement obsolètes.

Pour les amateurs de repos tranquille, il y a un Kemer respectable avec ses forêts de conifères et ses plages de galets. Le yachting est bien développé ici, il y a beaucoup de divertissements, mais les prix sont au-dessus de la moyenne. Les jeunes choisissent le plus souvent des stations balnéaires démocratiques : Alanya, Marmaris et Bodrum. Hommes d'affaires respectables et personnes à revenu élevé - l'élite de Belek avec ses terrains de golf bien entretenus et ses plages dorées parfaites.

Vacances en Turquie avec des enfants en juin

Si vous partez avec votre famille en vacances en Turquie en juin, prévoyez un voyage pour la deuxième quinzaine du mois, lorsque l'eau de la mer s'est déjà bien réchauffée. Il est bon de se reposer avec les enfants sur les plages de sable de Belek et d'Antalya, les eaux chaudes et peu profondes de Side et d'Alanya. Kemer a un air sain, mais tout le monde n'aime pas les cailloux. Des aires de jeux et des toboggans aquatiques se trouvent sur place, et il y a des parcs aquatiques dans presque toutes les grandes stations balnéaires.

Divertissement en vacances en Turquie

Comment s'amuser pendant ses vacances en Turquie en juin ? Les avis des touristes montrent que la plage occupe la première place parmi les vacanciers. En ce début de saison, il y a peu de monde, et c'est tellement agréable de sourire au soleil !

Les excursions deviennent fatigantes. Pourtant, la température de l'air atteint inexorablement + 30 ° C et, l'ayant atteinte, s'efforce de monter plus haut. Néanmoins, n'importe quelle station balnéaire peut offrir au touriste une excursion fascinante : par exemple, visitez l'ancienne forteresse et les grottes d'Alanya, les ruines antiques de Side, les cascades et le canyon d'Antalya.

Pour les jeunes, la haute saison commence - la vie nocturne prend de l'ampleur et les discothèques sont bruyantes dans toutes les stations balnéaires populaires. Ceci, bien sûr, a un inconvénient: les vacanciers avec enfants se plaignent souvent qu'un enfant parvient à étudier tout le répertoire de la musique populaire russe (et pas seulement) en une semaine.

Les jeunes actifs s'essayent dans différentes directions : prendre la mer à la voile, sauter en parachute, conduire des jeeps et des quads. Les amateurs de plongée explorent les profondeurs sous-marines d'Izmir, Bodrum, Fethiye et Marmaris, tandis que les conquérants des vagues se tiennent à bord à Alacati et Fener, à 15 km de Bodrum.

Prix ​​des circuits en Turquie en juin 2021

Visites de dernière minute recherchez sur les services Level.Travel et Travelata - ils trouveront les meilleures offres parmi les différents voyagistes. Vous voulez économiser de l'argent ? Consultez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.

Combien coûtent les circuits en Turquie en juin 2021 ? Nous avons étudié les tarifs des circuits au départ de Moscou pour deux adultes.

Si vous voulez vous détendre avec un budget limité, choisissez une visite à hôtel 3 * sur 2 ou 3 lignes. Les billets hebdomadaires pour Alanya coûtent à partir de 30 000 roubles, Antalya, Kemer, Marmaris et Side - à partir de 35 000 roubles, et à Belek - à partir de 45 000. Des visites similaires pour 11 nuits coûtent 10 à 20 000 roubles de plus.

Il est également peu coûteux de vivre dans des hôtels 5* confortables en 1ère ligne selon le système « tout compris ». Par exemple, les visites d'une semaine à Side et à Alanya coûtent 55 000 roubles, à Marmaris, Belek et Kemer - à partir de 60 000, à Antalya - à partir de 65 000. Pour 11 nuits, les bons coûtent entre 80 000 et 90 000 et plus.

Alanya conserve le statut de station économique, Belek et Antalya confirment leur pertinence. Les prix des circuits à Side augmentent - ce complexe fait partie des trois premiers des plus chers. Le prix des visites en Turquie en juin augmente chaque semaine, alors réservez quelques mois avant le voyage ou participez à une visite chaude.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Préparez bien vos vacances !

Pin
Send
Share
Send