Honnêtement à propos de Kemer ! Avis de touristes et conseils de voyage en 2021

Pin
Send
Share
Send

Bilan de nos vacances à Kemer. Prix ​​des repas, visites, excursions en 2021. Les meilleurs hôtels, selon les avis des touristes. Conseils utiles pour se reposer à Kemer.


Kemer : attente et réalité

Kemer est notre première station balnéaire en Turquie, avant cela, nous étions trois fois à Istanbul. Nous y sommes allés de manière classique - lors de la visite de dernière minute. Fantasy a dessiné des images surréalistes étranges de loisirs de style Guelendjik : des compatriotes brûlés par le soleil marchant seins nus dans les rues de la ville, des femmes grincheuses injuriant les enfants et les maris, invitant les Turcs dans les magasins, criant de la musique pop russe dans tous les bars et hôtels - en général, nous étions moralement prêts à être en enfer.

La réalité surprend, et cette fois c'est sympa ! Thresh n'est pas là, ou il ne nous est pas apparu miraculeusement. Bien sûr, en raison des spécificités des vacances russes, nous n'avions pas l'impression d'être à l'étranger, mais en général, tout est correct. Au moins dans une si petite station comme Kemer.

À quoi ressemblent des vacances à Kemer :

  • La majorité des touristes russes, mais à peu près le même nombre de Turcs, il y a aussi des Européens.
  • Un Turc sur deux au complexe parle bien le russe.
  • Ils proposent des excursions, de la nourriture et des vêtements, mais pas aussi énergiquement qu'en Égypte - ils ne prennent pas la main, ne forcent rien.
  • Il existe de nombreuses lignes de bus entre les villes, les plages, les attractions.
  • Il semble que pratiquement aucun touriste russe ne connaisse un mot d'anglais. D'accord, les retraités, mais les jeunes ? C'est très surprenant.
  • Presque tous les vacanciers traînent toute la journée sur les plages - tout y est plein à craquer.
  • Nous sommes heureux de constater que nous n'avons jamais vu un compatriote ivre, inadéquat et sans cérémonie. Soit nous sommes si chanceux, soit les gens apprennent à se comporter culturellement en vacances.
  • Le soleil est chaud, soyez bénis, il est presque impossible de marcher pendant la journée. Encore faut-il venir à la saison du velours !

En général, notre examen du reste à Kemer est positif - nous vous conseillons de visiter au moins une fois ! Une partie de cette image agréable s'explique par le fait que nous sommes des tricheurs. Nous avons choisi un petit resort calme, installé dans une résidence appart-hôtel, abandonnée tout compris. Sinon, il y aurait probablement eu plus de passions :)

Bilan du circuit à Kemer et tarifs 2021

Nous avons acheté un billet pour Kemer depuis Moscou pour 7 nuits pour 33 600 roubles pour deux sur Travelata. C'est pas cher, mais ça peut être encore moins cher : par exemple, pour 21 000 avec les repas. Mais nous ne voulions pas vivre dans une fourmilière, où les vacanciers avec animateurs font rage dans la piscine, et la musique gronde le soir. Nous avons choisi le calme hôtel Orange Garden, où se reposent principalement des Turcs.

Le voyagiste était BiblioGlobus. A l'arrivée, il y a eu un accroc : il s'est avéré qu'il y avait plusieurs réceptions, et nous avons dû nous promener à la recherche de notre comptoir. Ensuite, ils ont attendu longtemps les touristes perdus, finalement nous ne sommes arrivés à l'hôtel que la nuit. Sinon, tout est comme d'habitude : un transfert pratique et des guides russophones qui vous montreront et raconteront tout.

Lisez comment le voyagiste a volé nos deux jours de congé >>

En général, pour l'été et l'automne 2021, les circuits tout compris de dernière minute les moins chers dans les hôtels 3-4 * coûtent à partir de 43 000 roubles pour deux pour 7-8 nuits. Dans les hôtels 4-5 * - à partir de 57 000 roubles pour 11 nuits.

Avis sur notre hôtel à Kemer

Nous avons choisi l'Aparthotel Orange Garden sans repas. C'est calme et tranquille, loin des rues bruyantes. Nous avions une chambre spacieuse avec balcon et kitchenette. Il y a une piscine dans la cour. Un hôtel non classé, vieux et avec des meubles fatigués, avec des jambages dans la salle de bain. Mais ce n'est pas grave, on passe encore peu de temps en vacances dans la chambre.

Les meilleurs hôtels à Kemer

Où est calme. Pour le summum de la tranquillité, recherchez de petits hôtels ou villas familiales. Ils sont généralement situés dans une zone proche de la forêt et des montagnes au sud de la station. De là, il faut environ 15 minutes pour se rendre à la plage.Nous vivions dans un tel quartier - une sorte de banlieue.

Où est amusant. Si vous voulez passer vos vacances amusantes, joyeuses et sans penser à rien, choisissez de grands hôtels plus proches de la plage avec des repas tout compris. Mais le soir, c'est extrêmement bruyant là-bas - vous ne pourrez pas vous coucher tôt. Nos compatriotes s'installent généralement dans de tels hôtels : il y a une grande piscine pour que la table soit pleine de nourriture, les enfants s'affairent avec des animateurs, et il y a deux marches jusqu'à la plage.

Hôtels 3* et 5* "ultra tout compris" à Kemer avec les meilleurs avis des touristes :

  • Alkoclar Exclusive Kemer 5 * (50 m de la mer);
  • Alva Donna World Palace 5 * (à 100 m de la mer);
  • Rixos Premium Tekirova 5 * (à 100 m de la mer);
  • L'oceanica Beach Resort 5 * (à 150 m de la mer);
  • Hôtel Fame 3* (à 450 m de la mer)

Hôtels 3* et 5* "tout compris" à Kemer avec les meilleurs avis des touristes :

  • Crystal Hotels De Luxe Resort & SPA 5* (à 220 m de la mer) ;
  • Club Boran Mare Beach 5* (à 50 m de la mer) ;
  • Fame Résidence Kemer & SPA 5* (à 50 m de la mer) ;
  • Belport Beach 3* (à 50 m de la mer) ;
  • Hôtel Fame 3* (à 450 m de la mer) ;
  • Anita Everytime 3* (à 350 m de la mer).

Carte des hôtels de Kemer :

Examen des prix à Kemer

Aliments. Nous ne nous attendions pas à ce que les prix des aliments à Kemer soient presque deux fois plus élevés qu'à Istanbul ou à Antalya. S'ils avaient su, ils auraient pris un hôtel avec repas. J'ai dû chercher un café avec des prix adéquats.

Le plus cher - dans les cafés, les kebabs et les restaurants du boulevard Atatürk et du quai. Nous, qui sommes habitués aux petits prix à Istanbul, avons regardé sur notre front : 4 crevettes pour 55 , des brochettes - de 40-50 ₺, des soupes pour 20-34 ₺, et du poulpe grillé jusqu'à 108 ₺ ! Voyez combien devrait coûter la nourriture en Turquie.

En conséquence, nous avons trouvé des endroits pour les habitants. Les prix y sont bas, notre chèque moyen est de 55-65 pour deux (600-700 roubles). Lisez quels sont les prix de la nourriture à Kemer et où manger à moindre coût.

La nourriture, les fruits et les baies ont été achetés dans les supermarchés Migros et Carrefour - les prix sont assez bas. Selon les touristes, tout est moins cher à Kemer sur le marché, mais cela ne fonctionne que le lundi ou le mardi.

Location et transport. A Kemer, les prix de location d'un transport sont élevés : une voiture - à partir de 35$ par jour, un vélo - à partir de 20$. La plupart prennent des scooters électriques. Il existe de nombreux points de location.

Le service de bus est très développé, et les déplacements sont peu coûteux. Le prix du billet dépend de la distance : à Antalya - 9 , à Phaselis - 4,5 ₺. Vous devez vous asseoir à la tour de l'horloge blanche dans le centre-ville.

Nous avons navigué d'Antalya à Kemer le bateau - c'est une excellente occasion de combiner un voyage prosaïque avec une excursion en bateau et de voir la côte depuis la mer ! Le billet coûte 15 par personne aller simple. De Kemer, le bateau part à 10h30 et 17h30, d'Antalya à 9h00 et 17h00. Achetez vos billets à l'avance, munissez-vous de votre passeport ou de votre bon d'hôtel.

Excursions. Des excursions seront proposées à chaque étape. Nous n'achetons pas d'excursions car nous voyons les sites par nous-mêmes. Selon les critiques, un voyage en yacht - 110 , un parc aquatique - 220 ₺, une excursion autour de Kemer - à partir de 30 $, à Pamukkale - à partir de 40 $. Vacances avec enfants >>

Nos dépenses en vacances à Kemer pour une semaine à deux :

Café88 $
Fruits et produits60 $
curiosités26 $
Bus et ferries15 $
Louer un vélo pour une journée20 $
Essence4 $
Achats ménagers16 $
Total pour deux229 $

Avis sur les plages de Kemer

A Kemer, grâce aux galets, l'eau est incroyablement claire et propre, on ne s'y attendait même pas. Personnellement, je n'aime pas les cailloux: je ne peux pas entrer dans l'eau sans pantoufles, ça fait mal de s'allonger sur une serviette et le soir, vous ne pouvez pas marcher le long du rivage de manière romantique.

Il y a deux plages directement à Kemer :

Plage de la ville. Il est caillouteux. L'entrée est gratuite. Il y a toute l'infrastructure : parasols, transats, vestiaires, toilettes, douches, animations. A partir de 8h c'est déjà complet, venez plus tôt. La musique joue fort le soir.

"Clair de lune". C'est une plage de sable. Il est situé dans le parc ombragé Moonlight, où se trouvent un delphinarium, des terrains de jeux, des toboggans, des bars, des cafés et un club. L'eau est propre, l'entrée de la mer est peu profonde, plutôt peu profonde. La plage est bondée en haute saison. Le parc commence à côté du port, dans la partie sud de la station.

Tarifs à Kemer pour la location de matériel de plage :

  • Un transat avec un parasol - 10-15 ₺.
  • Serviette - 5 .

Revue des plages aux alentours de Kemer

Kemer comprend officiellement les plages d'autres villages de villégiature, mais elles sont loin : Olympos, Beldibi, Tekirova, Phaselis, Camyuva, Goynuk, Cirali. Les plus gros cailloux se trouvent à Beldibi et sur la plage de la ville de Kemer.

Nos avis sur les plages aux alentours de Kemer :

Cirali. Longue plage de galets se jetant dans Olympos. Agréable et large. Vous pouvez vous allonger sur une chaise longue ou sur une serviette. Ici, les tortues Caretta-Caretta pondent leurs œufs. La profondeur commence immédiatement.

Olympos. Une petite plage à côté des ruines de l'ancienne ville d'Olympos. C'est super de se détendre après avoir traversé les ruines en rêvant d'être Lara Croft ! Il n'y a pas d'infrastructures. Dans l'après-midi, il y a une ombre de la montagne. Les touristes qui vivent dans l'Olympos moderne se rendent chaque jour à la plage à travers les ruines de la ville antique. Vous pouvez également accéder à la plage via Cirali.

Phaselis. La ville antique a deux magnifiques baies avec de belles vues. On est tranquille et calme, car les navires n'y vont pas (on l'appelle Phaselis Kuzey Limanı). Vous pouvez plonger et voir les ruines sous l'eau ! La plage est de galets, sans transats ni parasols. Il n'y a pas de vagues, plutôt peu profondes. De l'infrastructure - un bar, des toilettes et une douche loin de la plage. La deuxième baie s'appelle Phaselis Güney Limanı, et c'est un enfer touristique - de gros bateaux avec des foules y arrivent. Tu comprends, petit plaisir. Mais la vue sur le mont Tahtaly est magnifique !

Camyuva. Longue plage de galets avec infrastructure. Rien de spécial.

Conseils. Si ça fait mal de marcher sur des cailloux, achetez des chaussons en corail. D'ailleurs, les cailloux sont très chauds en journée !

Examen des sites touristiques de Kemer

Il est difficile d'avoir le temps de tout voir en un court séjour à Kemer ! Les attractions sont nombreuses, voici ce que nous avons visité :

  • Phaselis. Ruines pittoresques et vues tout aussi pittoresques. Baies calmes, eau propre.
  • Olympos et plage de Cirali. Encore une fois, des ruines pittoresques, une belle plage, une section du sentier lycien.
  • Mont Chimère (Yanartash)où le gaz brûle. Selon les critiques, c'est mieux après le coucher du soleil. Nous étions avant le coucher du soleil - le feu brûle toujours vivement !
  • Mont Calysh. Trekking facile et agréable, le long du chemin il y a des ponts d'observation sur différentes rives. Nous y avons rencontré une tortue :)
  • Antalya. Vieille ville de Kaleici, port, cascade Duden.

Nos abonnés ont laissé des commentaires très chaleureux sur leurs vacances à Kemer dans notre groupe VKontakte. Ils conseillent également de regarder :

  • Canyon de Goynuk.
  • Canyon de Köprülü à Manavgat - excellent rafting.
  • Moonlight Park - cachez-vous de la chaleur et allongez-vous sur la plage de sable.
  • Folklorik Yoruk Parki (Yoruk Park) - éclairez et faites de belles photos.
  • Ruines de la cité antique de Perge.
  • Mont Tahtali (Olympos). Aller-retour en téléphérique - 210,64 ₺.
  • Patara, Kaputash, Kas, Kalkan.

Découvrez les 10 meilleures excursions à Kemer.

Pin
Send
Share
Send