Une petite oasis de Huacachina se trouve parmi les majestueuses dunes du désert de Sechura, près de la ville d'Ica au Pérou.
La population de ce coin isolé est d'un peu plus de 100 personnes, le village est si petit que vous pouvez le traverser en quelques minutes. Auparavant, l'élite se reposait ici, mais maintenant, le village, entouré d'eucalyptus et de palmiers, a commencé à être fréquemment visité par les touristes et seulement les résidents locaux.
Au centre de la colonie se trouve une lagune pittoresque qui, selon la légende, s'est formée comme suit: la princesse nageait dans la piscine lorsqu'elle a soudainement remarqué qu'un chasseur l'espionnait. La fille s'est enfuie et la piscine s'est transformée en lac, mais la beauté est ensuite revenue et est devenue une sirène.
Ce miracle au milieu du désert attire les amateurs de buggy et de sandboard, car les dunes atteignent ici une hauteur de 150 mètres. Vous pouvez monter sur le lac sur des bateaux ou des catamarans et nager, et le soir monter au sommet de la dune et admirer le coucher de soleil enflammé, puis les lumières nocturnes d'Ica. Eh bien, regarder le ciel étoilé dans le désert, si profond et addictif, sera une fin digne de la journée.
En période particulièrement sèche, le lac est entretenu artificiellement : les habitants ont foré plusieurs puits et le remplissent d'eau.
Le meilleur moment pour rester oasis Huacachina - de mai à août, quand l'hiver arrive ici et qu'il ne fait pas si chaud et sec.
Comment se rendre à l'oasis : Huacachina est à 3 km d'Ica, il est donc préférable de prendre un taxi. Vous pouvez également acheter une visite de l'oasis.