9 raisons de ne pas aller à Phu Quoc

Pin
Send
Share
Send

L'île de Phu Quoc est la perle du Vietnam, un paradis tropical. Est ce que c'est vraiment? Pas vraiment. L'île a tout un tas de plaies et de lacunes. Nous vous parlerons de tous les inconvénients et montrerons ce que vous ne verrez pas sur les sites Web des agences de voyages. Seulement vrai, seulement hardcore!


Nous ne voulons pas vous effrayer avec les inconvénients de l'île et ne vous décourageons pas de venir à Phu Quoc. Mais cela vaut la peine de connaître les problèmes et les inconvénients, car ils peuvent gâcher le reste. Voici donc ce que nous n'avons pas aimé sur l'île.

Découvrez : 7 raisons de passer des vacances à Fukuoka

Construction et bruit

L'île est maintenant un grand chantier de construction. Des routes, des grands et des petits hôtels, des cafés se construisent. Il y a du bruit et de la poussière, des camions rugissant sur les routes. Les vietnamiens travaillent comme des fourmis : encore 5 à 10 ans, et il y aura une infrastructure développée.

Comme dans toutes les villes et villages vietnamiens, Duong Dong est bruyant (et pas seulement à cause des travailleurs - les Vietnamiens ne sont que des gens bruyants). Si vous recherchez la tranquillité et la détente, installez-vous dans des stations balnéaires. Certes, il peut y avoir un chantier de construction là-bas, vous devez donc lire les critiques - tout à coup, un nouvel hôtel est en construction à proximité. Sinon, chaque matin, vous vous réveillerez du bruit.

Et au fait, n'ayez pas peur du feu - donnez simplement aux Vietnamiens une raison de mettre le feu à quelque chose:

Déchets en ville et sur les plages

Où ne peut-il pas y avoir de déchets au Vietnam ? Vous pouvez trouver des montagnes de déchets de construction dans la ville ! Les trottoirs sont souvent jonchés d'ordures ménagères.

Les plages et la mer sont vraiment belles ici. Avec un MAIS - seulement quelques-uns. Les stations balnéaires nettoient leur partie de la plage, mais si vous allez là où il n'y a personne ... Un exemple frappant est la partie sud du célèbre paradis Bai Sao avec du sable blanc comme neige. Reconnaissez-vous la plage d'après les brochures ?

Routes d'argile

Les routes sont encore en construction, il y a de bonnes routes goudronnées. Cependant, il s'agit principalement d'une route de gravier à l'extérieur de Duong Dong. Il y a des endroits où il y a de la boue solide et infranchissable - par exemple, une route menant à une cascade. En revanche, vous pouvez trouver l'aventure et revenir dans la pénombre sur 20 km le long de la route défoncée par les réparateurs. Une expérience inoubliable!

Sites ennuyeux

Peu de sites intéressants. Ils sont là, mais certains sont ennuyeux. Rien qu'à lire les noms et cela devient ennuyeux : des plantations de poivre noir et une ferme apicole, une cascade et des pagodes, une usine de sauce de poisson... Il n'y a même pas de photo pour illustrer. Certes, il y a des endroits vraiment sympas - lisez notre critique : que voir à Fukuoka.

La ville de Duong Dong est petite et inesthétique. Il n'y a nulle part où marcher, il n'y a rien de spécial à regarder - à l'exception de la vie des Vietnamiens. La plage est loin.

Infrastructure

L'infrastructure de l'île en est encore à ses balbutiements. Un supermarché a été trouvé à Duong Dong - Mini Mart Duong Dong. Cependant, il existe des produits coûteux entièrement importés, y compris des marques russes.

Il existe des boutiques privées où vous pouvez acheter toutes sortes de bêtises : biscuits, chocolat, chips, bière. Il y a un supermarché A1 le long de Long Beach, mais il n'y a rien d'important à y trouver non plus. Et il n'est pas question de centre commercial, bien sûr.

Monopole des taxis

En fait, vous ne pouvez vous rendre de l'aéroport (et vice versa) qu'en taxi. Il existe des informations sur un minibus de Jetstar à Long Beach et à la ville pour 50 000 dongs, mais nous ne l'avons pas trouvé à l'aéroport. On ne sait pas non plus où le chercher dans la ville. Le minibus orange Jetstar se tenait dans les buissons le soir, mais il n'y avait pas de chauffeur, encore moins un représentant de l'entreprise. Le bureau n'a pas non plus été observé - j'ai dû prendre un taxi (environ 110 à 150 000 dongs, mieux au mètre).

Prix ​​et qualité de la nourriture

Se reposer à Fukuoka coûte cher. Les prix des hôtels, de la nourriture et des fruits sont trop chers (par rapport à Nha Trang et Mui Ne). Les billets d'avion pour une heure de vol au départ de Ho Chi Minh-Ville ne peuvent pas être qualifiés de bon marché, même avec les compagnies aériennes à bas prix.

Il est difficile de trouver de la nourriture bon marché et savoureuse dans la zone touristique. Presque partout, nous n'étions pas satisfaits de quelque chose : ils apportaient des calamars mi-cuits, ou de la viande froide, ou simplement insipides. Et c'est avec notre grand amour pour la cuisine vietnamienne !

Malheureusement, le bon café n'a été trouvé que dans deux cafés de Duong Dong. Dans la zone touristique, il est aqueux et brûlé et ressemble à une boisson au café.

Conditions insalubres

Imaginez à quel point il fait chaud sur l'île. Cependant, les vendeurs de viande crue ne sont pas inquiets - ils ne stockent pas les marchandises dans le réfrigérateur et ne les recouvrent même pas de quoi que ce soit. Inutile de dire que les mouches s'assoient sur la viande. Après avoir examiné cela, nous voulions vivement devenir végétariens pour la durée du voyage. Soit dit en passant, cette attitude envers la nourriture est omniprésente - vous ne trouverez de réfrigérateur ou de congélateur sur aucun marché vietnamien.

Long Beach est occupée par des stations balnéaires

Il est difficile de trouver un chemin vers la plage la plus populaire de l'île - Long Beach. Fondamentalement, toutes les routes traversent des stations balnéaires protégées, où il n'est pas toujours permis de traverser le territoire.

Trouvez un panneau indiquant la plage ici :

Verdict

L'île a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages (comme d'habitude, cependant). Cependant, nous avons toujours aimé Fukuoka, car vous pouvez fermer les yeux sur de nombreuses lacunes. Il y a des plages vraiment cool ici et il y a très peu de touristes - vous devez les utiliser jusqu'à ce que la station soit opérationnelle.

Nous ne reviendrions ici que pour deux raisons :

Tourisme ethnographique. Les locaux ne sont pas encore gâtés par les touristes. Ils sont sympathiques, souriants, prennent volontiers des photos - surtout les enfants. C'est agréable de voyager autour de l'île et d'observer les gens et leur mode de vie.

Vacances à la plage. Si vous choisissez parmi les stations balnéaires vietnamiennes, alors Phu Quoc est la meilleure. Mais on ne choisirait pas parmi les vietnamiens, les mêmes plages en Thaïlande sont bien plus fraîches !

Pin
Send
Share
Send