Île de Phu Quoc - 2021. Comment ne pas gâcher vos vacances ? Commentaires et conseils

Pin
Send
Share
Send

Phu Quoc est une île tropicale au sud du Vietnam. Il attire les touristes avec la promesse de plages paradisiaques, de fruits de mer bon marché et de belles stations balnéaires. Ces promesses sont-elles vraies ? En général, oui. Fukuoka est un endroit idéal pour se détendre et mérite une visite. Mais l'île révèle son caractère vietnamien - elle accumulera nuances et réserves, comme dans un contrat avec un avocat rusé. Il n'est pas nécessaire d'abandonner vos vacances, lisez simplement notre critique et nos conseils. Prévenu est prévenu.


Notre expérience... Le Vietnam est l'un de nos pays préférés. Nous sommes venus ici trois fois (chaque fois pendant plusieurs mois), avons voyagé dans tout le pays, visité toutes les stations balnéaires. Nous avons également étudié Phu Quoc de manière approfondie : nous avons voyagé dans toute l'île, vu les sites touristiques, parcouru les plages, nous sommes reposés dans divers hôtels et complexes. Nous avons quelque chose à dire et à comparer.

Qu'est-ce que Phu Quoc

Fukuoka possède un aéroport international, de nombreux hôtels et complexes hôteliers du budget au luxe, un parc d'attractions, des centres de plongée, des centaines de restaurants, cafés et restaurants. Il n'y a pratiquement aucune infrastructure commerciale.

L'île, même en 2021, conserve encore une atmosphère d'intimité - cela vaut la peine de quitter la zone touristique, et vous trouverez la jungle, les plages sauvages, la saveur locale. Cependant, Phu Quoc se construit activement, donc dans 5 à 10 ans, il sera méconnaissable.

Les touristes vont à Phu Quoc pour fruits de mer pas chers... Oui, ils sont ici en abondance. Mais les fruits de mer peuvent être dégustés dans toutes les stations balnéaires du Vietnam - et les prix à Nha Trang et à Mui Ne sont plus bas.

Vacances à Fukuoka sûr en termes de catastrophes naturelles, contrairement au centre du Vietnam. L'île est protégée par une chaîne de montagnes. Les tsunamis ne se produisent pas ici, les typhons ne font pas rage. Le climat lui-même est plus doux, il n'y a pas de chaleur intense.

Alors qu'il était encore il n'y a pas de russification générale, comme à Nha Trang ou à Mui Ne, une connaissance de base de l'anglais sera donc utile.

En général, Phu Quoc produit impression mitigée: c'est calme et tranquille, mais l'infrastructure est peu développée, les prix sont élevés par rapport aux standards vietnamiens, il y a peu d'attractions.

Quelle est la meilleure période pour aller à Phu Quoc ? Météo et saisons - 2021

Pendant presque toute l'année, la température reste au même niveau: air +29 ... + 31 ° , eau +26 ... + 28 ° .

Saison de loisirs... Il est préférable d'aller sur l'île de Phu Quoc pour se reposer en hiver - chaud et sec. Cependant, de décembre à avril, les prix sont les plus élevés. L'île est particulièrement populaire pour le Nouvel An. A cette époque, le nombre de touristes russes augmente considérablement. Nous nous sommes reposés à Fukuoka en décembre et janvier, célébrant également le Nouvel An ici. Saisons et météo au Vietnam →

Saison chaude... D'avril à juin, il fait plus chaud, il n'y a toujours pas beaucoup de précipitations. Vous pouvez vous reposer, mais pas aussi confortablement qu'en hiver. Dans les critiques, les touristes notent que de la mi-mars à mai, il peut y avoir des méduses dans la mer.

Saison des pluies à Fukuoka commence en juillet, les précipitations maximales se produisent en septembre et octobre. Le reste du temps, l'île a des conditions favorables pour les vacances à la plage, la plongée et le snorkeling.

Les plages de Fukuoka

Il y a beaucoup de plages à Fukuoka - l'île est célèbre pour elles.

Longue plage Est la plage la plus longue et la plus populaire de Fukuoka. C'est ici que se concentre la quasi-totalité des infrastructures touristiques de l'île : hôtels, resorts, cafés, restaurants, centres de plongée. Se rendre à la plage en elle-même n'est pas si facile ! Toute la première ligne est entièrement occupée par des complexes hôteliers et des hôtels coûteux. Ils ne veulent pas laisser passer les touristes sur leur territoire, ils doivent parcourir le labyrinthe à la recherche d'un débouché sur la mer. Ils peuvent également conduire loin de la plage - tous les meilleurs endroits sont occupés par les chaises longues des hôtels en première ligne. La plage, en passant, est très étroite et exiguë. Nous vous recommandons de choisir d'autres plages de Fukuoka pour vous détendre.

Bai Sao - Cette plage est considérée comme la meilleure de Fukuoka. Une belle plage de sable fin et poudreux, assez large. Située dans la partie sud-est de l'île, il faut s'y rendre en vélo ou en taxi. Il y a très peu d'hôtels ici. Il y a un café, des étals de fruits, des douches, des toilettes.

Dans la partie nord de l'île, il y a plusieurs plages sauvages et peu fréquentées - le tout avec un fond doux, une eau claire et du sable complètement blanc. C'est ici que se trouve la plage aux étoiles de mer. Endroit génial - allez-y certainement! Il n'y a presque pas d'hôtels et de complexes, mais il y a des restaurants de fruits de mer. Venez ici pour la beauté, la solitude et le silence.

Prix ​​des hôtels - 2021

Le choix d'hébergement à Fukuoka est large : on y trouve à la fois des guesthouses bon marché et des resorts de luxe. Nous adorons tester différents hébergements, nous avons donc vécu à Fukuoka dans une guesthouse, un hôtel et trois resorts.

Hôtels Fukuoka est plus cher que les autres stations balnéaires du Vietnam. Une chambre décente coûtera à partir de 25 $ (nous recommandons Sailing Hotel).

Découvrez les meilleurs hôtels de Fukuoka.

Chambres d'hôtes... Vous pouvez trouver une chambre pas chère dans une guesthouse pour 9$, mais un tel logement est loin de la plage. Nous avons séjourné à la maison d'hôtes familiale Xuan Anh Guesthouse.

Stations balnéaires... Il est préférable de se détendre à Fukuoka dans les stations balnéaires - ce sont des oasis de paix et de tranquillité. Les prix sont corrects :

  • Nous avons payé 25 $ pour une maison double dans un Cosy Resort modeste mais confortable.
  • Les bons centres de villégiature avec piscine et petits déjeuners commencent à 40 $. Nous avons séjourné au Miana Resort et au Hill Resort - nous le recommandons.
  • Il existe également des complexes cinq étoiles très cool avec des villas luxueuses pour 150 $ par jour - par exemple, The Shells Resort & Spa.

Rechercher des hôtels avec des réductions sur Rumguru. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.

Que voir à Fukuoka

Les vacances à Fukuoka se passent principalement sur la plage. Il y a peu d'attractions sur l'île : il y a un grand parc national-réserve, des cascades, des pagodes et des temples, un parc d'attractions et un safari Winperl, un téléphérique pour l'île de Thom, une plantation de perles, une prison de noix de coco et une usine de sauce de poisson . Les plus lumineuses et les plus pittoresques sont le village flottant et la plage aux étoiles de mer au nord de l'île, le port et la ville d'An Thoi au sud.

Nous vous conseillons de louer une moto (150 000 dongs par jour) et de parcourir l'île à la découverte de ses curiosités. Les routes en dehors de la ville et de la zone touristique sont gratuites - conduire est un plaisir ! Nous avons même fêté le Nouvel An en faisant du vélo sur des routes nocturnes désertes.

Excursions à Fukuoka en 2021

  • Parc d'attractions Winperl - 500 mille dongs (22 $).
  • Safari - 600 mille dongs (27 $).
  • Programme complexe avec plongée en apnée, pêche courte, dîner et excursion - à partir de 17 $.
  • La même chose, mais avec la pêche nocturne au calmar - à partir de 30 $.
  • Plongée : plongée - à partir de 70$, cours - à partir de 340$. La plongée à Fukuoka est considérée comme l'une des moins chères au monde. L'archipel des îles An Thới est considéré comme un bon endroit pour le snorkeling et la plongée.
  • Une excursion de deux jours au Cambodge et à Singapour voisins coûte 200-250 $.
  • Le yachting n'est pas développé, mais vous pouvez monter en bateau ou en bateau de plaisance.
  • Cérémonie de mariage - à partir de 1000 $.

Prix ​​des aliments - 2021. La nourriture est-elle bonne ?

À Fukuoka cuit sans goût, et dans un certain nombre de cafés touristiques, c'est complètement dégoûtant. Ceci est noté par de nombreux touristes dans leurs commentaires. En tant qu'amoureux de la cuisine vietnamienne, nous pensons également que l'île de Phu Quoc est loin derrière les autres stations balnéaires vietnamiennes en termes de qualité de sa cuisine.

Les prix de la nourriture pas encourageant non plus. Tout est plus cher à Fukuoka que sur le continent. Smoothies - à partir de 20 000 dongs, riz au poulet ou fruits de mer dans un café touristique - à partir de 70 000 portions de poisson, de calmars ou de crevettes - à partir de 100 000. Dans la capitale de l'île - la ville de Duong Dong - vous pouvez manger moins cher. Lire la suite : Prix des aliments à Fukuoka →

Pour une nourriture savoureuse et bon marché, évitez les lieux touristiques et cherchez des endroits où les vietnamiens se mangent eux-mêmes.

Avec les épiceries de Fukuoka, les choses vont très mal. Même un magasin rural dans les provinces russes ressemblera à un hypermarché en comparaison avec eux. L'assortiment comprend uniquement des collations asiatiques spécifiques, de la bière, des sodas, des craquelins et d'autres collations. Heureusement, tout est en ordre avec les fruits tropicaux sur l'île : les vendeurs sont nombreux, les prix sont raisonnables.

Achats

Il n'y a pratiquement pas de shopping à Fukuoka, à l'exception de petites boutiques et d'un marché nocturne.Douches, perles, café, cacao, poivre noir local et souvenirs sont disponibles. Pour des achats plus impressionnants, il vaut mieux aller à Ho Chi Minh-Ville.

Jetez un oeil: Quoi apporter du Vietnam >>

Conseils de voyage pour Fukuoka en 2021

Il est préférable de réserver un hôtel à Fukuoka à l'avance, surtout pour le nouvel an. Nous avons planifié notre voyage tard et le choix d'hébergement était modeste.

Il n'y a pas de transports en commun sur l'île. Ne serait-ce qu'un bus gratuit pour le parc d'attractions Winperl et un bus régulier pour le village d'An Thoy. Louez un vélo et roulez pour le plaisir! Si conduire sans règles (et les Vietnamiens n'ont même pas entendu parler des règles de circulation) est inacceptable pour vous, utilisez un taxi - ils sont abondants ici.

Les moustiques de l'île dévorent sans pitié ! Les moustiques méchants perturberont votre sommeil et vous piqueront dans le café pendant le dîner. Faites le plein de fumigants et de répulsifs.

Retirez de l'argent aux guichets automatiques MB (Military Bank) - ce sont les seuls qui ne facturent pas de commission.

Il n'y a pas de bus depuis l'aéroport de Fukuoka, seulement des taxis. Cependant, de nombreux hôtels et centres de villégiature offrent aux clients un transfert gratuit - vérifiez lors de la réservation.

Ne limitez pas votre connaissance du Vietnam à Phu Quoc. En dehors de l'île, tout est intéressant : culture, nature, gastronomie, sites historiques.

Long Beach fait face à l'ouest, vous pouvez donc regarder de magnifiques couchers de soleil sur le rivage.

Précautions

Phu Quoc - station balnéaire calme... C'est un endroit idéal pour les jeunes mariés, les amoureux, les couples, tous ceux qui recherchent des vacances reposantes. Vous ne trouverez pas ici une vie nocturne active, des boutiques et un riche repos culturel et touristique. Mais il y a des plages sans flux et reflux forts, une mer propre et chaude, un climat doux et un grand parc d'attractions.

DE propreté tout va mal sur l'île - il y a beaucoup d'ordures, surtout en dehors de la zone touristique. Les hôtels et les centres de villégiature nettoient soigneusement leur territoire et leurs plages, mais à l'extérieur, il y a un tas d'ordures. En toute justice, nous notons qu'il n'y a presque pas de puanteur, ainsi que des rats et des cafards dans les rues de l'île - c'est une rareté pour le Vietnam.

Construction menée partout, mais cela n'interfère presque pas avec le repos.

Cartographie l'île est boiteuse. Souvent, la localisation des hôtels sur la carte (Google, MAPS.ME, Booking) ne correspond pas à la réalité. Attention, revérifiez les informations. Il en va de même pour les restaurants, les points d'intérêt et autres points d'intérêt sur les cartes OSM. D'ailleurs, en vacances à Fukuoka en janvier, nous nous sommes sentis comme des pionniers - peut-être avons-nous cartographié une bonne moitié des cafés, restaurants, fruiteries et autres lieux utiles sur les cartes OSM. En savoir plus sur les applications de voyage mobiles utiles >>

Pin
Send
Share
Send