Le Vietnam en juin 2021. Météo et où se détendre

Pin
Send
Share
Send

Allons au Vietnam en juin ! Découvrez dans les avis des touristes quel temps il fait, s'il y a des pluies et des orages et où est-il préférable de se détendre en juin.


Température de l'eau et de l'air

Malgré la saison des pluies, les touristes adorent visiter le Vietnam en juin. En été, surtout dans le sud du pays, le temps est chaud et ensoleillé. La mer de Chine méridionale est très chaude et c'est un plaisir de s'y baigner.

Même si le ciel est couvert, vous bronzerez parfaitement. L'activité solaire est élevée. Essayez de passer du temps sur la plage avant 11 h ou après 16 h et assurez-vous d'utiliser une bonne crème solaire.

Recherchez des circuits rentables au Vietnam sur les sites Web de Travelata et Online Tours.

Ivan : "Nous étions avec ma femme à Phan Thiet. La station est très adaptée aux personnes de notre âge. Le ciel est haut et dégagé, il n'y avait presque pas de jours nuageux. Et nous avions peur qu'il pleuve ici en juin."

Arina : "Nous nous sommes reposés à la mi-juin, nous avons eu beaucoup d'impressions. Certes, la chaleur était bonne, nous avons donc passé la plupart des heures de la matinée à l'hôtel et nous sommes restés à l'ombre. Bien que nous soyons entrés dans la pluie saison, ça n'a pas épargné grand chose à l'étouffement, surtout la nuit. Mais l'eau + 27°С, on a fait le plein.

Recourst aireau
Nha Trang+ 31°C+ 27°C
Phu Quoc+ 32°C+ 30 °C
Mui Né+ 33°C+ 28°C
Da Nang+ 30 °C+ 25 °C
Hoi an+ 30 °C+ 25 °C
Hanoï+ 31°C-

Précipitations et ouragans

Au centre du Vietnam, la saison sèche se poursuit en juin. Il n'y a pas de longues douches ici. Selon les statistiques à long terme, à Nha Trang, il n'y a que 3 à 4 jours de précipitations. Le mauvais temps ne dure pas longtemps : il pleut pendant une demi-heure, puis la terre et l'asphalte se dessèchent rapidement.

Dans les régions du sud du Vietnam, l'humidité de l'air est élevée en juin, et cela intensifie la sensation de chaleur. Il pleut à Vung Tau pendant 24 jours, à Ho Chi Minh-Ville - 19 jours, à Fukuoka - 14 jours et à Mui Ne - 7 jours.

Au début de l'été, les moussons tropicales balayent les régions du nord du pays. A Hanoi, il y a 145 mm de précipitations, et dans la baie d'Halong - 235 mm. La plupart des pluies tombent dans les montagnes. Au centre du tourisme de montagne, la ville de Sapa - 440 mm de précipitations par mois ! Les fortes pluies érodent les routes et provoquent des glissements de terrain.

Olya Karlova: "Je suis venue dans la première quinzaine du mois, pas un seul jour maussade, il fait toujours clair et ensoleillé. Je voudrais un peu plus de vent, je dois m'éventer avec un ventilateur fait maison."

Tarifs des visites en juin

Où se détendre au Vietnam en juin

Les conditions météorologiques diffèrent selon les régions du pays. En juin 2021, il est plus confortable de se détendre au centre du Vietnam. À Nha Trang, Da Nang et Hoi An, il n'y a pas d'humidité élevée ni de chaleur étouffante, et l'eau de mer est réchauffée à une température agréable de + 28 ... + 29 ° C.

En plus des activités de plage et des excursions, visitez les vacances de juin. Chaque année au début de l'été, Da Nang accueille un festival international de feux d'artifice. Des équipes de feux d'artifice du monde entier ont organisé un spectacle de lumière dans le ciel au-dessus de la station. La célébration colorée est accompagnée de compétitions de sports nautiques, de spectacles folkloriques et de défilés de bateaux.

Hue Resort accueille un festival d'été spectaculaire en juin. Ici, vous pouvez voir des courses de barques à rames, des cerfs-volants, des expositions d'art et des performances de tambour.

Dunes blanches à Mui Ne

Comment s'habiller pour la météo

L'été est chaud dans n'importe quelle station balnéaire vietnamienne, alors apportez vos maillots de bain, pantalons légers, culottes, shorts, T-shirts, chemises à manches courtes et robes d'été. Les vacanciers se plaignent que lorsque l'humidité est élevée, les vêtements lavés ne sèchent pas bien. Il n'y a qu'une seule issue - mettez plusieurs ensembles de tenues de plage dans votre valise. Apprenez à ne pas vous épuiser au soleil.

En juin au Vietnam, mieux vaut avoir un parapluie ou un imperméable avec soi. L'imperméable est plus confortable - il est plus léger et prend moins de place. Gardez à l'esprit que les douches tropicales sont un véritable mur d'eau dont il est préférable de s'abriter à l'intérieur. Apportez une polaire et un coupe-vent pour les sorties en montagne.

Elena Sidorova: "Je vous conseille de prendre une variété de vêtements, car si vous allez dans le nord, dans les régions montagneuses, un coupe-vent ou un sweat-shirt ne fera pas de mal. Je ne l'ai pas pris. Au début, je l'ai enduré, puis j'ai il fallait l'acheter."

Dois-je aller au Vietnam en juin ?

Des vacances au Vietnam en juin 2021 promettent de nombreux avantages. Les prix des visites, des excursions et des hôtels sont plus bas pendant la mousson. Toute l'infrastructure fonctionne. Il y a peu de vacanciers, donc ce ne sera pas bruyant. Au cours du premier mois de l'été, les marchés vietnamiens regorgent de fruits tropicaux de saison. Essayez les durians mûrs, les mangues, les cédrats, les avocats, les mangoustans, les pomelos, les bananes et les ananas !

Les inconvénients d'aller au Vietnam en juin sont la chaleur, la pluie et une humidité élevée. Cependant, dans les stations balnéaires de la côte centrale, le temps est assez confortable.

Pin
Send
Share
Send