Nous décrivons et comparons les meilleures stations balnéaires et plages du Vietnam - célèbres et moins célèbres. Avis de touristes et expériences personnelles de voyages à travers le pays. Carte du Vietnam en russe avec stations balnéaires. Choisissez où il vaut mieux aller se reposer !
Dans quelles stations balnéaires du Vietnam pouvez-vous vous reposer ? Essayons de le comprendre en considérant les destinations touristiques les plus populaires du pays.
Nha Trang
Les infrastructures développées et les vacances à la plage sont-elles importantes pour vous ? Alors la meilleure station balnéaire où vous pouvez aller vous reposer au Vietnam est Nha Trang. Les plages sont bien entretenues et équipées, bien que loin d'être paradisiaques : presque partout le sable est jaune et grossier, et le fond est inégal. Il y a de fortes vagues et les vacanciers avec enfants se rendent dans des endroits où il y a des eaux peu profondes et de belles plages de sable blanc (Paragon, Zoklet, etc. - en savoir plus sur les meilleures plages de Nha Trang).
Quand doit-on aller. Meilleur moment pour se détendre à Nha Trang au printemps et en été... La saison des pluies commence en octobre - des vents forts soufflent et la mer est agitée. En hiver, c'est inconfortable à cause des vagues, mais elles ne sont pas toujours là. Nous nous sommes reposés en hiver - c'est le moment idéal pour les excursions et les voyages dans le quartier ! Renseignez-vous sur la météo à Nha Trang en hiver >>
Cam Ranh
Cam Ranh est un petit village balnéaire situé dans la baie du même nom. La plage la plus célèbre est celle de Bai Zai ; les gens viennent souvent ici de la voisine Nha Trang.
La plage ne fait que 30 mètres de large, mais très longue, avec du sable fin et une entrée douce. Il y a des restaurants et des hôtels sur le rivage, et sur la plage, vous pouvez louer une chaise longue avec un parasol et faire du ski nautique.
Quand doit-on aller. Le climat est le même qu'à Nha Trang, alors venez au printemps et en été.
Phu Quoc
Où est-il préférable d'aller au Vietnam si vous voulez passer des vacances reposantes à la plage ? L'île de Phu Quoc est une station balnéaire calme, un centre de plongée et de plongée en apnée. Belles plages, monde sous-marin intéressant, eau claire et climat chaud. L'infrastructure se développe activement, mais il n'y a pas de vie nocturne et il y a peu d'attractions. Bien que nous connaissions quelques endroits secrets qui ne vous laisseront pas indifférent.
Quand doit-on aller. La saison dure de novembre à marsquand il ne fait pas trop chaud. Les mois les plus chauds sont d'avril à juin et il pleut de juillet à septembre. Nous avons vécu à Fukuoka tout le mois de janvier et avons célébré le Nouvel An là-bas - il faisait beau et aucune précipitation. Renseignez-vous sur la météo à Fukuoka >>
Mui Ne et Phan Thiet
L'étroite station balnéaire de 17 kilomètres entre Phan Thiet et le village de pêcheurs de Mui Ne s'appelle simplement Mui Ne. C'est un fouillis d'hôtels, de boutiques de souvenirs, de bokeh (cafés de fruits de mer), d'agences de voyage et de pharmacies. La plupart des hôtels sont situés sur la première ligne. Les meilleures plages sont occupées par des hôtels chers, les pires zones sont occupées par des hôtels économiques. Nous n'avons pas aimé les plages de Mui Ne - elles sont pour la plupart sales. Il y a de l'eau peu profonde et des vagues partout, donc vous n'achetez pas. Mais dans le quartier il y a des sites intéressants : dunes rouges et blanches, Fairy Creek.
Quand doit-on aller. Il n'y a pas de fortes fluctuations climatiques comme dans les stations balnéaires du nord du Vietnam. Cependant, il est préférable de se reposer pendant la période sèche - de novembre à avril... Des vents forts soufflent la plupart du temps, c'est pourquoi les kiters et les surfeurs adorent cet endroit. Ils préfèrent se reposer de janvier à mars, quand il y a de hautes vagues en mer. D'avril à la fin de l'automne, la mer devient un peu plus calme.
Da Nang
Parmi les Russes, cette station balnéaire au Vietnam est presque inconnue (tout le monde va à Nha Trang, Mui Ne et Phu Quoc), les vietnamiens s'y reposent. La ville est grande et moderne, avec des rues spacieuses et une circulation pas trop dense, il est donc pratique d'apprendre à faire du vélo.
Les meilleures plages de Da Nang avec du sable blanc et une entrée douce vers la mer sont Bak Mi An et Mi Khe. L'entrée est gratuite, l'infrastructure est bien développée. La bande côtière est large et longue, vous pouvez collecter de nombreux beaux coquillages. Il y a de belles montagnes de marbre près de Da Nang.
Un petit inconvénient est l'éloignement du centre de la zone touristique. Il n'y a pas de grands supermarchés sur la côte. Il n'y a pas de bus urbains, vous devez vous rendre au centre en vélo ou en taxi.
Quand doit-on aller. La haute saison est courte - il vaut mieux se reposer d'avril à juinquand il fait déjà assez chaud et qu'il y a de faibles vagues sur la mer. Il pleut de l'été jusqu'à la fin de l'année, et les vents font rage en hiver. Nous avons passé des vacances à Da Nang en hiver : la ville et la plage étaient désertes, mais cela a son propre charme. Un vent fort soufflait, de grosses vagues s'élevaient sur la mer, un drapeau rouge était déployé sur les plages, il pleuvait parfois. En basse saison, presque tous les cafés de la zone touristique sont fermés et il n'est parfois pas facile de trouver de la nourriture bon marché: les vietnamiens, voyant des touristes solitaires, cassent les prix.
Hoi an
Si vous cherchez où il est préférable de se détendre au Vietnam avec des enfants, alors faites attention à Hoi An - l'entrée de la mer y est peu profonde. La meilleure plage est celle d'An Bang (l'autre, Cua Dai, a été détruite par l'érosion marine et est en cours de restauration). Plages de sable fin et léger et infrastructures bien développées à certains endroits. Le stationnement est payant.
Hoi An a une belle architecture ancienne. Il est pratique de visiter les montagnes de marbre à Da Nang depuis la ville - nous, par exemple, y sommes allés à vélo (le loyer ne coûte que 1 $ par jour).
Parmi les inconvénients - Hoi An est sur la rivière et vous devez conduire plusieurs kilomètres jusqu'à la plage la plus proche. Les touristes préfèrent vivre près de la vieille ville, bien qu'il soit possible de s'installer en bord de mer.
Quand doit-on aller. Meilleur temps - de février à mai. À l'automne, les ouragans font rage et des inondations se produisent.
Halong
Des vacances à la plage au Vietnam sont également possibles dans la baie du même nom à Halong. Les plages des îlots sont principalement constituées de sable importé et l'eau est souvent boueuse, mais la plupart des touristes viennent ici pour admirer les magnifiques îlots.
Dans la ville d'Halong même, il n'y a rien de spécial à faire, à part se promener le long de la belle promenade avec une vue magnifique sur la baie, observer les habitants des villages flottants, admirer les couchers de soleil et gravir le mont des poètes Bai Tu, d'où un panorama sur la ville et la baie s'ouvre.
Quand doit-on aller. Le meilleur moment pour les excursions est de décembre à fin maiquand il fait sec et chaud, pour des vacances à la plage - en avril, mai, septembre et octobre... La saison des pluies s'étend de juin à septembre. Nous vivions à Halong en janvier, et même si le soleil se réchauffait souvent, le vent froid ne permettait pas de penser à des vacances à la plage.
Katba
Une île verte pittoresque située dans la baie d'Halong, la plus grande de l'archipel. Les plages sont le plus souvent indescriptibles avec du sable brun jaunâtre, mais propres, sans débris ni algues. Les principales attractions touristiques du complexe sont les croisières sur l'île et les excursions dans le parc national local.
Quand doit-on aller. Il fait orageux en été sur Katba, il vaut donc mieux se reposer en automne.
Vung Tau
C'est une petite ville balnéaire avec une bande côtière densément construite et des entreprises pétrolières. La ville a des plages - étroites, avec de l'eau boueuse et mousseuse en raison de la proximité du Mékong et des vents forts.
L'infrastructure est développée : il y a des restaurants, des hôtels, des animations, des commerces. Cependant, même les habitants préfèrent Long Hai ou Mui Ne, où les plages sont meilleures. Si vous avez juste besoin de bonnes vacances à la plage, il vaut mieux aller dans les stations balnéaires populaires du Vietnam : Phu Quoc, Nha Trang, Mui Ne ou Da Nang.
Quand doit-on aller. novembre à avril. En hiver, de hautes vagues montent, très appréciées des kiters. La saison des pluies s'étend de mai à octobre.
Con Dao
L'île est propice à la détente isolée et à l'écotourisme, elle est appelée la meilleure station balnéaire du Vietnam pour la plongée. Il existe des espèces uniques de plantes et d'animaux, comme les vaches marines et les tortues vertes.
L'infrastructure touristique est peu développée, il n'y a pas de grands centres commerciaux et peu d'hôtels. L'île elle-même est rocheuse, la majeure partie de la côte est constituée de rivages escarpés. Dans la partie orientale de l'île, il y a plusieurs plages de sable, toutes peu peuplées et semi-sauvages.
Quand doit-on aller. Moment idéal pour des vacances à la plage à Con Dao de décembre à avril, pour la plongée - de février à juillet.
Carte des stations balnéaires du Vietnam en russe
Pour votre commodité, nous avons compilé une carte de toutes les stations balnéaires populaires au Vietnam.
Où mieux aller se reposer au Vietnam
Chaque station balnéaire au Vietnam est bonne à sa manière. Ceux qui recherchent de nouvelles expériences et des divertissements actifs devraient se rendre à Nha Trang, Halong, Hoi An et Da Nang. Les îles conviennent aux amateurs d'attractions naturelles et de plongée. Pour les familles avec enfants au Vietnam, il est préférable de choisir des stations balnéaires avec de bons hôtels 4-5 * et des divertissements - ce sont Phu Quoc, Hoi An et Nha Trang.
Si vous avez décidé où il est préférable de partir en vacances au Vietnam, nous vous conseillons de savoir quand il est préférable de s'y rendre.