Au Vietnam par vos propres moyens : combien ça coûte

Pin
Send
Share
Send

Calculons combien coûte un voyage indépendant au Vietnam en 2021 : prix des vols, de l'hébergement, de la nourriture, des excursions, etc. Exploration du coût de la vie au Vietnam.


Dans cet article, je vais parler de combien coûtera un voyage indépendant au Vietnam, ainsi que de vivre au Vietnam pour une période plus longue (plusieurs mois).

Mais les informations seront également utiles à ceux qui voyagent au Vietnam pour des vacances en voyage - s'il s'agit de vous, vous ne pouvez tout simplement pas faire attention au coût des billets d'avion et des hôtels (vous l'avez déjà payé dans le cadre d'un voyage organisé), et ne lisez que la quantité de nourriture, de boissons, d'excursions, de massage, de transport et bien plus encore au Vietnam. En général, peu importe comment vous allez au Vietnam - seul ou non - le coût des marchandises dans ce pays sera le même pour tout le monde (bien qu'une mise en garde puisse être faite : quelque chose dans les lieux touristiques populaires coûtera un peu plus que dans d'autres régions du pays - par exemple, la nourriture).

Taux de change : 10 000 dongs vietnamiens (VND) ≈ 32 RUB.

Combien coûte un vol pour le Vietnam ?

En général, sur ce sujet, nous avons un article volumineux et extrêmement détaillé "Comment voler au Vietnam: 7 solutions" - j'y ai analysé toutes les options pour voyager seul au Vietnam à moindre coût, et je le recommande vivement à tous ceux qui n'ont pas encore acheté de billets d'avion.

En bref, combien coûte un vol vers le Vietnam, les prix sont généralement les suivants (aller-retour avec tous les frais) :

  • 20-22 mille roubles pour un vol vers Ho Chi Minh-Ville avec transferts;
  • 25-30 mille - pour les vols directs;
  • 17-18 mille roubles. il y a des billets pendant les promotions et les ventes (dont j'écris toujours sur notre site Web);
  • 15 à 17 000 roubles peuvent coûter des billets, si vous avez la chance de trouver une faille lors de la réservation de plusieurs vols (en savoir plus à ce sujet dans l'article que j'ai mentionné ci-dessus).

Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire l'article sur la durée des vols vers le Vietnam depuis Moscou, Saint-Pétersbourg, Novossibirsk et d'autres grandes villes de Russie (les chiffres sont donnés pour toutes les principales compagnies aériennes qui desservent le Vietnam).

Il y a deux autres articles utiles pour ceux qui voyagent au Vietnam : comment se rendre des aéroports de Hanoï et Ho Chi Minh-Ville au centre-ville et vice versa - toutes les méthodes y sont analysées et les prix sont indiqués, prenez-en note !

Combien coûte la nourriture au Vietnam

1. Le coût de la nourriture dans les cafés, les restaurants et les restaurants

  • La célèbre soupe vietnamienne Pho - une soupe avec des nouilles, ainsi que du bœuf (pho bo), du poulet (pho ga) ou du poisson (fo ka) - coûte 1 à 2 dollars (40 à 80 roubles).
  • Ban Mi (sandwich vietnamien - un petit pain avec des légumes et de la viande) est vendu dans les étals de rue pour un demi-dollar, et dans un café, il coûtera 2 à 3 fois plus cher.
  • Une portion de poisson frit dans une sauce au gingembre avec une assiette de riz et une tasse de soupe chez les convives locaux - 1 $.
  • Une portion de riz avec du poulet et du bouillon dans un restaurant local ne vous coûtera que 1 $. Le même plat dans des établissements plus présentables coûte 3-4 $.
  • Le dîner pour deux dans un bon restaurant coûtera entre 20 et 30 $.
  • Soupe aux légumes - à partir de 14 000 dongs (30 roubles).
  • Soupe aux fruits de mer - 20 à 30 000 dongs (40 à 60 roubles)
  • L'anguille dans un établissement peu coûteux pour les habitants coûtera 80 000 dongs (160 roubles). Le homard coûte environ 270 000 dongs (550 roubles). Calmar - 90-120 mille dongs (à partir de 200 roubles).
  • Cobra, qui sera cuisiné avec vous - 25 $ (toutes les parties du serpent vont au régime: la soupe aux herbes est cuite à partir de viande, le cœur et la vésicule biliaire sont mangés (ou plutôt avalés) crus, et le sang du serpent est mélangé avec de la vodka et bu).

Articles Liés:

  • Cuisine vietnamienne: caractéristiques dans différentes villes (Ho Chi Minh-Ville, Can Tho, Da Nang, Hue, Hoi An, Hanoi, Halong) - prix, nuances, conseils, photos.
  • Nourriture au Vietnam : prix, noms en vietnamien, descriptions.
  • Que rapporter du Vietnam : les meilleurs cadeaux et souvenirs.
  • Le Vietnam en hiver : où se détendre, quel temps fait-il à cette période de l'année et combien coûtent la nourriture et les hôtels.
  • Nha Trang en hiver.

2. Prix de certains produits

  • Un kilogramme de bananes ou de mangues coûte environ 1 à 1,5 $.
  • Ananas - 0,5 $.
  • Tomates, concombres, carottes - environ 0,5 $ par kg.
  • Jus de noix de coco (1 portion, sur le marché) - de 8 à 20 000 VND.
  • Une bouteille de vin local - à partir de 4$. Vin importé - à partir de 10 $.
  • Jus de canne à sucre fraîchement pressé - 7 à 10 000 dongs par verre (12 à 20 roubles).
  • Jus ou shake aux fruits - 10 à 20 000 dongs (selon le type de jus).
  • Les crevettes sur le marché commencent à 5 $ selon leur taille - notez qu'au Vietnam elles sont vendues fraîches et non diluées à 50% avec de la glace, comme en Russie.
  • Cuisses de grenouilles dans les magasins et sur le marché - 140 000 dongs (300 roubles) par kg.
  • Une canette de bière - à partir de 12 000 dongs (25 roubles).
  • Cuisson - 5 à 25 000 dongs.
  • Une bouteille d'eau minérale - 8 000 dongs (16 roubles).

Combien coûte le café au Vietnam ?

Café vietnamien légendaire! De nombreux voyageurs soutiennent que rien que pour lui, cela vaut la peine de voler dans ce pays lointain. Cette boisson est complètement différente de celle à laquelle nous sommes habitués - le café vietnamien est assez épais et ressemble à du chocolat fondu. Une tasse de ça le café coûte environ 1 $ au Vietnam... Vous pouvez lire notre impression du café au Vietnam ici - la boisson est vraiment divine.

L'une des meilleures entreprises produisant du café vietnamien est considérée Trung nguyen (surtout louanges n°4 et n°5).

Le café au Vietnam est cultivé principalement dans deux endroits - Dalat et Buon Ma Thuot - ces villes sont considérées comme les capitales du café du Vietnam.

Coût de l'hébergement au Vietnam

Le coût des hôtels et chambres d'hôtes au Vietnam, comme dans n'importe quel autre endroit, cela peut être très différent - tout dépend de vos exigences pour l'endroit où vous souhaitez séjourner. Dans les villes touristiques du Vietnam (par exemple, à Nha Trang) vous pouvez trouver un très bon hôtel, une chambre double dans laquelle (avec douche, toilettes et climatisation) ne coûtera que 6-10 dollars par jour.

Vous pouvez trouver et comparer les prix des hôtels au Vietnam sur le service populaire Rumguru - vous pouvez y trouver des hôtels et des logements privés.

Les personnes qui voyagent seules au Vietnam ont deux points de vue différents sur la manière de résoudre le problème de l'hébergement : certains préfèrent réserver des hôtels à l'avance via des services en ligne, d'autres réservent un hôtel via Internet uniquement pour les premiers jours, puis sur place recherche logement. Faites ce qui vous convient le mieux - il n'y a pas de conseil universel ici. Mais le tableau d'ensemble est le suivant :

  1. La première option est plus adaptée aux voyageurs actifs qui ont décidé de parcourir tout le pays dans le cadre de leur voyage indépendant au Vietnam et de se déplacer constamment de ville en ville sans rester longtemps au même endroit.
  2. La deuxième option est plus adaptée aux personnes qui sont venues au Vietnam dans le but de vivre ici pendant un certain temps (pour passer l'hiver ou juste un ou deux mois). Dans ce cas, il vaut vraiment mieux chercher sur place un logement pour une longue période (d'un mois à un an) - il est évident qu'il ne s'agira pas d'hôtels, mais d'appartements ou de maisons loués.

Cependant, avec l'avènement et le développement des services d'hébergement privé et de réservation d'hôtels Airbnb.ru et Rumguru, vous pouvez facilement trouver un appartement, une maison ou toute autre option en ligne. Je recommande vivement ces sites à tous les voyageurs indépendants et désormais je les utilise toujours dans mes déplacements (en Crimée par exemple, je louais tous les logements uniquement via Airbnb). Ici, sur le site Web, vous pouvez lire mon avis détaillé sur Airbnb - cela vous aidera à comprendre ce service.

Airbnb.ru est très pratique, personnellement, mes amis et moi avons utilisé ce service lors de notre voyage à Amsterdam. Soit dit en passant, j'ai déjà écrit sur les autres. Bons Airbnb (certains d'entre eux fonctionnent toujours et offrent de bonnes réductions !).

Le coût des excursions au Vietnam

Où que vous voyagez, quel que soit le pays où vous vous trouvez, il est préférable d'organiser vous-même le programme culturel, de divertissement et d'excursion, sans recourir aux services d'intermédiaires - cela reviendra moins cher et vous n'aurez besoin de dépendre de personne en termes de horaire et itinéraire. Si vous organisez vous-même votre propre programme culturel au Vietnam, cela ne nécessitera que très peu de dépenses.Il n'y a rien de difficile à se rendre seul au bon endroit sur un vélo de location, un taxi ou un bus, acheter soi-même un billet d'entrée, trouver et lire les informations nécessaires sur l'endroit où vous allez - et il n'y aura pas besoin d'attendre pour n'importe qui, marcher dans une foule avec d'autres touristes et écouter les conférences ternes et mille fois répétées des guides.

Mais si vous voulez que quelqu'un d'autre prenne en charge l'organisation du programme culturel, alors vous devriez contacter les agences. Le coût des excursions au Vietnam commence à partir de 30$ (pour les plus simples et les plus courtes) à 150$ (pour les grandes). Considérez aussi que les excursions au Vietnam avec un guide russophone sont plusieurs fois plus chères que les excursions dans le cadre de groupes internationaux dans lesquels le guide parle anglais.

Les excursions en petit bateau commencent à 7 $.

Un voyage indépendant moyen dans une réserve naturelle coûtera environ 20-40 $ pour deux, y compris les frais de voyage et d'admission. Une excursion dans la même réserve en groupe touristique (autobus, guide, tout) coûtera 40-100$.

Carte d'entrée au parc d'attractions Vinpearl, situé sur une petite île près de Nha Trang (le prix comprend tous les divertissements et jeux dans le parc, l'entrée à l'aquarium et au parc aquatique, ainsi que le voyage vers l'île sur le plus long téléphérique dans le monde ou par bateau) coûte 450 000 VND (22,5 $).

Combien coûte un massage au Vietnam

Massage des pieds - à partir de 3 $, massage du dos par acupression - à partir de 50 mille dongs (2,5 $), massage aux pierres chaudes - à partir de 60 mille dongs (3 $). Il est supposé qu'après la procédure, vous devrez laisser un pourboire à la masseuse. Sauna - à partir de 30 mille dongs (1,5 $). Dans les destinations touristiques populaires, les prix peuvent être considérablement plus élevés.

Tarif

Coût de location de vélo

Habituellement, la location d'un vélo pour une journée au Vietnam coûte environ 5 $. Le coût d'un litre d'essence est de 1 $.

Taxi

Un trajet en taxi dans les villes vietnamiennes coûte 1 à 5 $. Le calcul est généralement le suivant: 0,5 $ est prélevé pour l'atterrissage, puis le compteur est activé (prix au kilomètre - de 0,4 $ à 0,7 $). Attention : les chauffeurs de taxi vietnamiens peuvent tenter de vous tromper en utilisant un compteur tordu en leur faveur ou en enroulant des cercles supplémentaires pendant le trajet.

Voyages dans d'autres villes

  • Un voyage en bus couchette (bus de nuit avec couchages) de Ho Chi Minh-Ville à Siem Reap (Cambodge, près de cette ville se trouve Angkor Wat) coûte environ 20 $.
  • Billet de bateau pour Vung Tau - 10 $.
  • Bus Ho Chi Minh Ville - Nha Trang nuit (slipbass) - 10$, jour - 9$.
  • Places assises (les moins chères) dans le train Nha Trang - Hanoi (1,5 jours de trajet, arrêt de 6 heures à Hue) - 25 $.

Autre

  • Un polo ou un t-shirt sur le marché coûte 80 000 dongs (160 roubles).
  • Imperméable jetable - 5 000 dongs.
  • Une heure dans un cybercafé - 4 000 dongs.
  • Une coupe de cheveux chez un coiffeur - à partir de 80 mille dongs.

Article associé: Commerces au Vietnam (adresses, noms, bons plans).

Budget pour vivre au Vietnam

Sur la base de tout ce qui précède, vous pouvez désormais calculer facilement combien il en coûte pour voyager au Vietnam pendant une courte période et rester au Vietnam pendant une période plus longue. Si vous prévoyez de voyager ici pendant un mois ou plus, le budget peut être calculé comme suit (pour deux personnes) :

  1. Le logement (location d'appartements, maisons d'hôtes, maisons) vous coûtera environ 150 à 250 dollars par mois (7 à 12 000 roubles)
  2. Le coût de la nourriture au Vietnam sera de 150 à 200 dollars pour deux (7 à 9 000 roubles.)
  3. Les frais de déplacement - environ 100 $ - suffiront pour louer un vélo par mois ou, au contraire, pour voyager en transports en commun et se rendre dans d'autres villes.

Tout le reste est ajouté en fonction de vos désirs et besoins personnels. Il s'avère que si vous comptez tous les principaux postes de dépenses, vivre au Vietnam coûtera entre 400 et 550 $ (18 à 25 000 roubles) par mois pour deux + des frais supplémentaires mineurs pour les vêtements, les articles ménagers, etc. . Comme vous pouvez le voir, la vie au Vietnam coûte très peu d'argent.

Article connexe : Bizarreries et particularités du Vietnam.

Conclusions : comment économiser de l'argent lors d'un voyage au Vietnam

  1. Ne pas manger dans des restaurants spécialement conçus pour les touristes (du moins ne pas y aller trois fois par jour : pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner), mais cherchez des endroits où les habitants mangent - ce sera toujours moins cher et plus savoureux là-bas. ...
  2. N'achetez pas d'eau, de fruits, de bonbons, de souvenirs dans les lieux touristiques (par exemple, sur les plages des stations balnéaires), mais achetez le tout dans les magasins et les marchés.
  3. Pour être totalement indépendant au Vietnam : planifiez vos propres itinéraires, louez un vélo ou voyagez en transports en commun, imaginez et organisez vous-même des excursions et autres programmes culturels.
  4. Lorsque vous recherchez un hébergement, comparez les prix dans divers systèmes de réservation et étudiez les prix proposés dans les hôtels sur place.

Suivez ces conseils et votre voyage indépendant au Vietnam sera mouvementé, mémorable et extrêmement budgétaire !

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

En savoir plus sur le Viêt Nam

Pin
Send
Share
Send