Vacances au Vietnam en décembre 2021 - où aller ?

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Échanger les embouteillages du Nouvel An, l'agitation dans les magasins et un nez qui coule d'hiver traditionnel pour des plages de sable, du soleil et des fruits juteux ? Facilement!

✓ Plan : s'envoler pour le Vietnam en décembre 2021 pour rencontrer 2022 avec un léger bronzage sur le visage et une harmonie complète dans son âme.
✓ On démonte : les joies préparées par le pays pour les touristes. Où prendre une vague, se prélasser au soleil et prendre une douche complète sous la pluie le dernier mois de l'année ?

Vacances à la plage à la mer au Vietnam - cela vaut-il la peine d'y aller ?

Le Vietnam est une affaire délicate. Le pays regorge de choses intéressantes : bâtiments anciens, grottes, rizières. Et des plages de sable, dont l'Europe ne peut que rêver. Parmi les principaux inconvénients : les saisons des pluies et les vagues qui conquièrent le cœur des surfeurs, mais pas des nageurs.

Faut-il partir au Vietnam en décembre ? Quelles sont les chances de rester au sec sur terre et de se mouiller en mer ? Les chances sont grandes si vous savez où aller !

Sud: Ho Chi Minh-Ville (Saigon), île de Phu Quoc, Phan Thiet, Mui Ne, Vung Tau. Depuis décembre il y a une saison sèche, les températures tendent à + 30°C. Sauf Nha Trang, dans lequel il coule jusqu'au nouvel an

Centre: Da Nang, Hué, Hoi An. En décembre, le pic des Doges est déjà derrière, mais il peut encore être arrosé assez décemment ; il fait beaucoup plus beau ici en janvier

Nord-Vietnam : Hanoï, Halong. Sec, mais froid et nuageux. En hiver, les températures diurnes avoisinent les + 20°С. Idéal pour les attractions, mauvais pour la plage

Baignade et bronzage - le chemin est définitivement au sud ! Les visites guidées sont bonnes dans le nord. Il vaut mieux ne pas se rendre dans la partie centrale sans imperméable en décembre.

Où chercher des circuits pas chers en ligne ?

Il est possible d'économiser sur les voyages dans certains pays (dont le Vietnam !) Lors de l'achat d'un circuit :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Sites Web que nous utilisons nous-mêmes et que nous vous conseillons - offres de dernière minute, offres intéressantes de différents opérateurs ici.

Les prix des circuits au Vietnam en décembre 2021 pour 7 jours commencent à 70 000 roubles pour deux. Pendant 14 jours - à partir de 105 000 roubles (comprend le vol, l'hébergement en 2 *). Visite hebdomadaire "tout compris" - ​​à partir de 95 mille.

Météo en décembre dans les stations balnéaires du Vietnam

SPA dans l'un des hôtels au Vietnam - Temple de la bouteille à Dalat en céramique

Les vacances au Vietnam en décembre sont les plus agréables dans les régions du sud. Quelles surprises attendre de la météo dans les stations balnéaires populaires le soir du Nouvel An ?

Ho Chi Minh-Ville ou Saigon (dans les gens du commun) - le point de début ou de fin de nombreux voyages au Vietnam. Les gens ne vont pas ici pour les plages, qui sont très inférieures au décor général. Mais ici, il y a de bons magasins et de nombreux endroits pittoresques pour se promener. Température moyenne de l'air en décembre + 31 ° С

Mui Né et situé à 20 km Phan Thiêt - avoir un climat similaire. Le thermomètre en décembre ne descend pas en dessous de +30°С. Cependant, la surface de la mer est agitée. Les divertissements devront être choisis en conséquence : surf, planche à voile. Les personnes au tempérament non extrême préfèrent bronzer au bord de la piscine 🙂

Phu Quoc - avec le début de l'hiver, la haute saison commence sur l'île. Il fait chaud, +30°С, mais il n'y a pas d'étouffement, ce qui agace les touristes en mai. Eau + 29°С, pas de vagues

Nha Trang - en décembre, il est peu probable de plaire avec un ciel clair et une mer docile. Au début du mois, il pleut, en janvier il fait plus sec, mais il y a encore des orages. Mais les prix sont bien plus bas ! Alors ne doutez pas - dans la principale ville balnéaire du pays et sur la côte, vous ne vous ennuierez pas. Plage de température : + 25 ° С

Vung Tau - le centre pétrolier du Vietnam, non loin de Ho Chi Minh Ville. Il fait chaud et sec ici aussi. La mer est le plus souvent à cette période de l'année avec une vague, l'eau est boueuse

Le reste du Vietnam est froid pour des vacances à la plage en décembre. Dans les régions centrales, la température diurne est d'environ + 24 ° C, la nuit + 20 ° C. Au nord il fait encore plus frais : jusqu'à + 12°С.

Température de la mer au Vietnam en décembre

Mer et plage à Nha Trang

La mer au Vietnam est baignable en décembre sur toute la côte sud. Est-ce que c'est frais à Nha Trang : + 25°C. A Fukuoka, où il fait le plus chaud, la température de l'eau est de + 29°C. Au centre, environ + 24°С. Au nord, il n'est pas supérieur à + 21°С.

La température de la mer n'est pas le seul indicateur de la capacité à nager près des côtes vietnamiennes. De nombreux touristes sont découragés par le fait que, malgré la chaleur, ils ne peuvent pas entrer dans l'eau - les vagues. La plus calme, de ce point de vue, est la côte de Fukuoka.

Températures de l'air au Vietnam en décembre

Le climat le plus défavorable au Vietnam en décembre est de + 18 ° . Et puis dans le nord, et encore pas toujours. C'est là que la notion de froid est très éloignée de celle russe ! Le centre peut être inondé à telle période de l'année, mais même si vous devez subitement nager de l'hôtel au restaurant, l'hypothermie ne viendra pas : + 25°C à l'extérieur.

La température de l'air la plus chaude au Vietnam en décembre dans le sud : + 31°С.

Quel est le meilleur endroit pour partir au Vietnam en décembre ? Classement des stations

Vue depuis la grande roue du parc Winperl

Quelle station est préférable d'aller - c'est difficile à dire sans équivoque. Différents objectifs de voyage affectent l'emplacement. Notre notation répond à la demande de vacances à la plage. Là où il fait plus chaud au Vietnam en décembre, il n'y a pas d'orage, mais il y a où aller pour s'amuser :

  1. L'île de Phu Quoc. Temps chaud mais pas étouffant, mer limpide, excellente cuisine (pour les amoureux des cadeaux de l'océan). Il existe également des plongées pas chères et intéressantes, conçues pour toutes les catégories de plongeurs : des débutants aux sportifs confirmés. Le seul "mais" pour les touristes russes est l'inaccessibilité : il n'y a pas de vols directs vers l'île depuis Moscou ou d'autres villes nationales - uniquement des charters dans le cadre du circuit. Mais les offres de forfaits sont aussi assez petites (et celles qui le sont, sont chères : à partir de 92 000 roubles par semaine pour deux en 3* sans repas)
  2. Mui Né. Le village touristique peut sembler ennuyeux pour ceux qui aiment une vie nocturne animée. Mais ensuite ils viennent ici : traîner sur la plage, sortir. Attrapez un silence spécial que l'on ne trouve pas dans les grandes villes. Le matin la mer est calme, le soir une vague se lève
  3. Phan Thiêt. Dans les agences de voyages, la ville est recommandée comme une option familiale idéale. Mais l'avis est mitigé. 100% adapté si vous êtes une famille de kiters, mais ceux qui veulent se détendre avec des enfants d'âge préscolaire peuvent être un peu mal à l'aise

De nombreuses plages de la région de Mui Ne Phan Thiet sont "occupées" par des écoles de planche à voile. Décembre est leur haute saison. Les débutants en parachutes, "armés" de planches aux arêtes vives, incapables de faire face au matériel, s'envolent vers des vacanciers paisibles, ce qui est lourd de blessures pour ces derniers. Pour plus de sécurité, il vaut mieux aller bronzer sur la plage à proximité des hôtels Blue Ocean Resort et Saigon Mui Ne. C'est plus calme là-bas.

  1. Nha Trang. Malgré le fait qu'il y ait encore une saison des pluies, la température de l'air et de la mer permet la baignade (bien que, bien sûr, pas pour tout le monde : à + 25 °C, tout le monde ne se met pas à l'eau). Trouver quelque chose à faire par mauvais temps n'est pas non plus un problème. Nha Trang est une ville à part entière avec toutes les conséquences qui en découlent : cafés, attractions, shopping. Eh bien, personne n'a annulé les remises 🙂 Lisez à propos des 7 meilleures plages de Nha Trang.

Nha Trang et Phan Thiet

Bateaux au parc d'attractions Vinpearl - Déesse faite de fleurs

Les deux villes sont populaires auprès des touristes russes. Ici, vous pouvez parler russe dans presque tous les lieux publics, il y a des hôtels de différents niveaux, une infrastructure relativement bien développée (selon les normes vietnamiennes). Et pourtant, où est le mieux au Vietnam en décembre : Nha Trang ou Phan Thiet ? Pour plus de clarté, nous avons comparé les stations selon plusieurs critères.

  • Conditions météorologiques

    On a déjà parlé des pluies à Nyanchag. De plus, les températures sont agréables pour la marche, mais pas pour la plage. Et des tempêtes. Des vagues jusqu'à 2-3 mètres ne se produisent pas tous les jours, mais rien ne garantit que de telles vagues ne se produiront pas pendant vos vacances !

    A Phan Thiet, il fait plus chaud, plus ensoleillé, la mer est plus calme. Le meilleur repos, si vous voulez bronzer et nager, est ici.

    Programme culturel

    Où aller pour s'immerger au rythme d'une ville asiatique ? Promenez-vous dans les rues, allez dans des cafés bon marché mais incroyablement délicieux, conduisez un cyclomoteur, en vous débarrassant de toutes les connaissances des règles de circulation. Nha Trang est atmosphérique, authentique, asiatique. Malgré le fait que les Vietnamiens ici sont complètement russophones et que les chances d'être en compagnie de compatriotes sont presque 100%.

    Phan Thiet est plus calme, plus petit et plus touristique. En raison du grand nombre de kiters, il règne ici un esprit de fête particulier. Mais en termes d'endroits intéressants à visiter, il perd face à Nha Trang.

    Prix

    Quel est le meilleur endroit pour se détendre au Vietnam en décembre d'un point de vue financier ?

    Ici, la palme va à Nha Trang. La basse saison « ternit » la réputation de la station à cette période de l'année. Les prix des visites sont moins chers qu'à Phan Thiet, de 3 à 5 000 roubles (67 000 contre 75 500 - une semaine pour deux).

Tarifs des vacances au Vietnam

Les fruits au Vietnam sont bon marché

Les prix au Vietnam en décembre pour la plupart des postes de dépenses sont encourageants. La partie la plus chère des vacances est billet d'avion au Vietnam. Nous vous recommandons de rechercher des vols rentables sur :

  • Aviaventes
  • Skyscanner

Mieux vaut s'abonner. Ou vérifiez les options manuellement quotidiennement. Le coût moyen en décembre est de 42 000 roubles par personne aller-retour de Moscou à Ho Chi Minh-Ville. À Nha Trang - 44 500 roubles. Bien que pour certaines dates, vous puissiez trouver des billets pour 30 000 et même légèrement moins. Phu Quoc - 54 000 roubles.

Il est logique que voler au Vietnam début décembre soit moins cher, d'au moins 10 000.

Peu coûteux manger possible dans n'importe quel complexe. La cuisine locale est la plus abordable: environ 150 roubles pour le déjeuner du premier ou du deuxième. Européen - plus cher : environ 1 500 roubles pour deux pour un dîner avec alcool dans un restaurant. Les fruits, légumes et fruits de mer les moins chers (et de meilleure qualité) se trouvent sur les marchés.

Louer un cyclomoteur - environ 5$ par jour.

Selon le code de la route, seul un conducteur avec un permis international de catégorie A peut conduire un scooter au Vietnam.En fait, le code de la route n'est pas respecté ici. Les agents de la police de la circulation locale doivent payer une "amende" lors du contrôle. Après un peu de marchandage, ce sera environ 500 000 dongs (∼1600 roubles).

Prix ​​des circuits au Vietnam en décembre (Nouvel An)

Le voyage du Nouvel An est un plaisir assez coûteux, quelle que soit la direction. Les voyages au Vietnam fin décembre sont presque 2 fois plus chers. Y compris 31 décembre - 1er janvier :

➢ Nha Trang : le prix des vacances est de 127 000 roubles pour 14 jours en 2* pour deux

➢ Phan Thiet et Mui Ne : à partir de 113 000 roubles, également 2-3 étoiles, 2 semaines, occupation double

➢ Phu Quoc : le coût des visites à partir de 144 000 roubles

Les voyages de deux semaines au Vietnam en "tout compris" en décembre avec la saisie du réveillon du Nouvel An commencent à 200 000 roubles (Mui Ne).

Nouvel An vietnamien 2021

Le Nouvel An au Vietnam peut se dérouler selon deux scénarios :

  • Fête à l'hôtel
  • Programme culturel indépendant (ou pas très culturel 🙂)

Dans les sites touristiques comme Mui Ne et Fukuoka, il est préférable de faire confiance à l'hôtel et de jouer avec vos voisins. Les tables sont généralement dressées directement sur la plage. Un arbre de Noël peut également être décoré ici. L'obligation comprend les chants et les danses nationales. Champagne, surf inclus.

A Nha Trang, il est bon d'aller à une fête selon ses intérêts. Il n'y a pas de célébrations dans toute la ville, pas de feux d'artifice. Le moteur sera :

✓ Restaurant-club Sailing Club - en 2020, l'entrée était de 300 000 dongs 950 roubles (il est peu probable que le chiffre change beaucoup en 2021). Une boisson gratuite incluse

✓ Bar à bière avec piscine Louisiane Brewhouse - prix l'année dernière : 980 000 VND ∼ 3 100 roubles. Dîner 3 plats et verre de vin

✓ Crazy Kim Bar - fête des jeunes, cocktails, bière. Restaurant-bar-discothèque. École d'anglais à temps partiel. Vraiment fou! Pour l'entrée du Nouvel An, vous devrez payer environ 500 000 dongs ∼ 1600 roubles

Attractions au Vietnam - Que faire en décembre ?

A la recherche de petits crocodiles ?

Si en termes de vacances à la plage, le temps de décembre rétrécit la liste des lieux, alors le choix de ce qu'il faut voir au Vietnam en hiver est très diversifié.

➢ Parc National de Phong-Nha-Ke-Bang (Phong-Nha-Kebang). Un lieu naturel unique - ce n'est pas pour rien que l'UNESCO est inscrite sur la liste des sites du patrimoine mondial. Grottes souterraines (dont Han San Dung - la plus grande du monde), galeries souterraines, lacs et rivières souterrains (dont l'un est le plus long). Qui rêvait de visiter le royaume des nains ? Vous êtes ici :) L'entrée du parc est de 30 000 dongs (∼95 roubles). Les excursions dans les grottes sont payées séparément (à partir de 770 000 VND par grotte ∼ 2500 roubles). Situé dans la province de Quang Binh, la même qui sépare le centre du nord du Vietnam

➢ Une autre visite naturelle incontournable se situe dans le nord du pays : la baie d'Halong. Îles d'Avatar, grottes. En été, la baignade dans la mer émeraude est incluse. Est-il possible de se baigner en décembre ? Non, c'est cool pour ça, environ +20°C. Le coût des excursions varie de 15$ à 250$ (deux jours)

➢ En plus des miraculeux, au Vietnam il y a des endroits très intéressants créés par les gens. Hang Nga Guest House (Crazy House). Adieu la réalité, vive le sur complet ! Une maison complètement différente d'une maison. Une nuit en compagnie de champignons géants coûtera au moins 4 300 roubles pour deux. Situé à Dalat (et pas de pluie sous le toit c'est terrible !)

➢ Les tunnels de Ku-Chi rappellent l'époque de la répression américaine. Ils ont été creusés presque à la main, la longueur est de près de 200 km. Frais d'entrée : 5 $. Situé à Ho Chi Minh-Ville

Une partie de la visite des tunnels consiste à se déplacer le long de trous d'homme très étroits, en remontant à la surface par un petit trou dans le sol. Pour ceux qui ont le moindre soupçon de claustrophobie, il vaut mieux ne pas y aller. L'idée d'être enterré vivant est assez éprouvante pour les nerfs !

➢ Le Tombeau de Khai Dinh est un lieu ancien avec une atmosphère appropriée. Prix ​​: 4 $. Situé près de Hué

➢ Que faire au Vietnam en décembre avec un enfant ? Parc d'attractions Vinpearl Land - situé à Nha Trang. Billet d'entrée pour toute la journée:

  • adultes - 800 000 VND (∼2 500 roubles)
  • enfants (jusqu'à 1 m 40 cm) - 700 000 VND (∼2 200 roubles)
  • bébé jusqu'à 1 mètre - gratuit

Les meilleurs hôtels au Vietnam selon les avis des touristes

Choisir un hôtel est un événement responsable. Nous avons recueilli des avis de touristes qui ont visité le Vietnam, et voici quelques lieux de séjour agréables mais à prix réel :

  • 3 * Ngoc Bich Bungalow - Lieu : Mui Ne. Hôtel pour l'auto-réservation, le coût d'une nuit pour une chambre double en décembre - à partir de 55 $. Petit déjeuner inclus
  • Bungalow 3 * Bao Quynh - Lieu : Mui Ne. Coût - à partir de 56$, petit déjeuner inclus
  • 3 * Hanoi Golden Hotel - emplacement: Nha Trang. Pas une mauvaise option pour une visite, dont le prix - pour 10 jours pour deux - à partir de 80 000 roubles
  • 5 * Vinpearl Nha Trang Resort - emplacement : Nha Trang. Selon certains touristes, le meilleur hôtel du Vietnam. Coût : et ici des remises en nombre ! En décembre, à partir de 125 000 roubles pour un bon pour deux pour une semaine, qui en saison, même avec une réservation anticipée, coûte à partir de 200 000 roubles !

Vietnam en décembre - avis de touristes

Où se détendre au Vietnam entre la fin novembre et les vacances du Nouvel An ? Une personne qui a visité le pays vous demandera de préciser : comment se détendre ? Les critiques sur le Vietnam en décembre conduisent aux conclusions suivantes :

✓ Quel resort choisir pour vos vacances à la plage ? Phu Quoc

✓ En termes d'attractions, le centre du Vietnam est intéressant. Mais en décembre la météo !.. Les avis des touristes ici sont totalement solidaires des prévisions : pluies, pluies, orages

✓ Nha Trang décevra ceux qui espèrent tromper les saisons et se baigner au cours du premier mois d'hiver. Les chances sont très faibles

✓ Mui Ne et à proximité Phan Thiet est la solution la plus optimale selon les critères : prix-qualité-météo

N'oubliez pas que si vous restez au Vietnam plus de 15 jours, vous avez besoin d'un visa. Vous pouvez l'obtenir en Russie ou à l'arrivée.

Pin
Send
Share
Send