Editeur : Irina
Aujourd'hui dans la discussion - location de voiture à Phuket : comment prendre une voiture sans franchise et sans caution, eh bien, et la rendre pas chère ? Nous étudions les avis et partageons notre expérience.
Sur les plus de deux cent mille kilomètres que j'ai, en tant que conducteur, laissés dans le rétroviseur au cours des 7 dernières années, au moins un tiers se trouvent en dehors de la Russie. Et si en Europe ou en Amérique, louer une voiture est une question presque courante pour tout voyageur, alors des vacances en Thaïlande ne cadrent pas avec l'idée de louer une voiture.
Nous, les Russes et nos proches voisins, louons traditionnellement des vélos à Phuket. Et la location de voiture est plus courante ici parmi les touristes européens ou les expatriés.
Néanmoins, lors des deux derniers voyages, mes amis et moi avons décidé de louer une voiture. J'écrirai toutes les nuances, je donnerai des conseils utiles - posez des questions dans les commentaires!
De quoi avez-vous besoin pour louer une voiture en Thaïlande en 2021 ?
Comme dans tout autre pays, la location de voiture à Phuket nécessite :
- passeports internationaux;
- le permis de conduire;
- carte de crédit.
Si vous réservez une voiture en ligne à l'avance, vous aurez également besoin d'un bon (je le montre généralement directement depuis l'écran du smartphone).
Il est facile de trouver une option de location bon marché en Thaïlande. Il existe deux options pour le développement des événements:
- Vous louez une voiture auprès des leaders mondiaux de l'industrie tels que AVIS, Sixt et autres en utilisant le site Web de RentalCars. Réserver à l'avance en ligne... Dans le même temps, la plupart des voitures sont disponibles sans franchise et sans caution, car une assurance complète est initialement incluse dans le prix de location. Vous pouvez vous désinscrire de cette option. Nous parlerons plus en détail de l'assurance ci-dessous.
- Ou choisissez l'une des nombreuses petites entreprises en place... Ils se distinguent par des conditions de location flexibles, ils peuvent souvent fournir une voiture sans caution, et ils sont également prêts à négocier si la durée du bail proposé est supérieure à un mois. Mais il faut aussi se préparer au triste « pas de voitures, désolé » (il n'y a pas de voitures disponibles, elles ont été démontées), surtout en haute saison.
* donc, ci-dessous, je vais vous parler d'un service russe sympa qui aide à nous "amener" nous, les touristes et les distributeurs locaux en Thaïlande à l'avance !
Souvent les touristes se posent une question : faut-il que ce soit une carte de crédit ? Non, pour louer une voiture, vous n'avez pas besoin de créer spécialement une carte de crédit, la carte peut également être une carte de débit. Mais dans ce cas, vous devez garder suffisamment de fonds dessus pour payer la caution, si vous n'avez pas d'assurance complète.
La particularité de la location de voiture thaïlandaise est que dans de nombreux bureaux locaux, vous pouvez même payer en espèces, mais cela est définitivement impossible à l'aéroport de Phuket et lors de la réservation d'une voiture en ligne, alors n'oubliez pas la carte !
Ai-je besoin d'un permis de conduire international pour louer une voiture en Thaïlande ?
En 2011, la Convention de Vienne de 1968 sur la circulation routière a été modifiée pour permettre aux États membres de se reconnaître mutuellement leurs permis de conduire. C'est pourquoi, depuis 2011, la Russie a délivré un nouveau type de licence - de petites cartes roses de la taille d'une carte de crédit, qui dupliquent le nom complet et d'autres données en latin.
La Thaïlande a également adhéré à cette convention, donc La licence russe du nouveau modèle vous permet de louer une voiture et de conduire librement sur les routes locales, sans permis de conduire international.
Nous avons conduit et montré un permis russe, personne n'a trouvé de faute.
Mais si vous avez lu beaucoup de forums et que vous avez peur de l'arbitraire de la police thaïlandaise, publiez un livre de droit international de trois ans sur la police de la circulation et emportez-le pour votre tranquillité d'esprit. Et cela n'aurait pas à expliquer à tous les policiers les conventions de Vienne.
Prix de location de voiture à Phuket
Le coût de la location de voiture varie considérablement en fonction de :
- agence de location,
- classe de voiture,
- saison,
- et la durée du bail.
Pour un exemple de calcul du prix de location de voiture à Phuket, prenons une petite voiture Toyota Yaris avec une transmission automatique, Je l'ai eu comme ça les deux fois... Pour la commodité des calculs, nous prendrons - une période de 1 semaine, la réception et la livraison de la voiture à un moment donné - l'aéroport de Phuket.
- Si vous réservez via l'agrégateur international RentalCars pendant la basse saison (juin-octobre) pour les dates à venir, le prix de location du distributeur sera de 650 bahts ou 1430 roubles par jour.
- Par le même agrégateur en basse saison, mais 3 mois d'avance - et Yaris coûtera 585 bahts ou 1285 roubles par jour.
- Mais en haute saison, en janvier, vous devrez payer 725 bahts ou 1600 roubles pour une journée de loyer.
— Loyer mensuel même en haute saison, cela peut être aussi peu que 350 bahts ou 770 roubles par jour.
A titre de comparaison : la location d'un vélo à Phuket va de 150 à 250 bahts par jour.
Ce sont les prix de base. Je ne dirai pas qu'il existe une location de voiture pas chère à Phuket - à Barcelone, par exemple, nous avons pris une voiture pour 20 euros ou 1560 roubles par jour. Ensuite, je vous recommande d'utiliser la feuille de triche suivante pour déterminer vos coûts :
+ La location d'une voiture d'une classe supérieure augmente le coût.
+ Loyer à long terme - diminue, et à court - augmente le taux moyen par jour.
+ En haute saison le loyer est plus cher, en basse saison c'est moins cher.
+ Restituer la voiture au même endroit où vous l'avez prise vous permettra d'économiser en moyenne 10 à 20 % du prix de la location.
Les entreprises locales peuvent être un peu moins chères, mais elles sont en même temps capables d'organiser une " podlyanka " : distribuer l'ensemble de leur flotte de véhicules ou casser les prix de manière exorbitante pour les dernières options restantes.
Sur quels sites est-il préférable de réserver ?
Sur la base de ce qui précède, je le répète : réservez toujours à l'avance en ligne. Une voiture est garantie d'être réservée pour vous, et vous ne perdrez pas de prix - la différence avec ce qui peut être sur place est insignifiante.
Que ce soit à Phuket ou à Pattaya, la location de voiture en Thaïlande est présentée sur les mêmes prestations. Sur quels sites est-il préférable de réserver ?
- Comme d'habitude - par l'intermédiaire de rentalcars.com. Nous réservons une voiture auprès d'un « géant » international. En cas d'imprévu, lorsque le distributeur passe « inconscient », il est possible d'interagir grâce au support de l'agrégateur. Il existe également une annulation gratuite d'une réservation deux jours à l'avance et un service d'assistance opérationnelle.
- Mais en 2020, les locations de voitures locales (petits bureaux opérant à Phuket) ont également été mises en ligne - et même avec l'aide de notre service domestique myrentacar.com. Le plus souvent, le prix est plus avantageux ici et le site lui-même - mountain-a-azdo est plus pratique à utiliser que les voitures de location. Modifications de réservation, annulations - tout est résolu rapidement grâce à l'assistance.
Comparez à la fois le premier et le deuxième site - ne devinez jamais lequel pourrait être le plus rentable.
A propos de la réservation "en direct". Avez-vous besoin d'une voiture en trois jours? Trouvez un bureau, négociez avec le propriétaire et prenez la voiture. L'avantage de cette option est que vous pouvez négocier. L'inconvénient est que vous êtes un farang (étranger), donc vous tromper en l'absence de toute trace électronique est aussi simple que de décortiquer des poires !
Nos démarches pour louer une voiture
Oui, les transports en commun sont développés à Phuket (au cours des 2 dernières années, des itinéraires sont apparus entre l'aéroport et toutes les plages populaires). Mais avoir une voiture en vacances présente de nombreux avantages : confort dans la chaleur, sécurité par rapport à un vélo, un coffre spacieux, un siège enfant pour un enfant.
Nous avons donc décidé de ne pas abandonner nos habitudes de voyage et tout d'abord :
- Nous avons loué une voiture en 2 mois sur le site de l'agrégateur RentalCars. Le lieu de réception indiquait l'aéroport de Phuket.
- Pour un groupe de quatre personnes avec bagages tongs-maillot-short, nous avons choisi la mini classe sur la machine. Soit dit en passant, pour les fans d'une transmission manuelle, j'ai une mauvaise nouvelle - il est très difficile de trouver une telle voiture à la location, la plupart des touristes reçoivent des modèles automatiques.
- Sur place, nous avons défendu une petite file d'attente, après quoi une jolie Thaïlandaise (ou c'était un gars qui les démonterait) m'a inscrit dans la base de données en quelques minutes, a pris une copie de mon passeport, permis de conduire.
- Sur place, nous avons défendu une petite file d'attente, après quoi une jolie Thaïlandaise (ou c'était un gars qui les démonterait) m'a inscrit dans la base de données en quelques minutes, a pris une copie de mon passeport, permis de conduire.
La location de voiture à Phuket ne diffère pas de la même en Europe en termes de processus de prise en charge et de livraison. Notre Toyota Yaris pendant la saison chaude nous est allée pour un baht cosmique de 5 500 pendant 8 jours et de l'extérieur, elle avait l'air plutôt belle et neuve. Mais en quittant le parking, il s'est avéré que le tableau de bord de la voiture vibrait de manière agaçante et que la radio ne fonctionnait pas : (Nous n'avons pas mentionné cela dans le contrat, mais personne n'a fait de réclamation à la fin.
Assurance
Étant un partisan sans équivoque de l'assurance, et pas seulement de l'assurance automobile, j'ai été agréablement surpris que la plupart des voitures proposées à la location à Phuket sur le site Web de l'agrégateur aient déjà une assurance complète incluse dans le prix de location.
Et avoir une assurance voiture de location complète signifie zéro franchise et une « irresponsabilité » totale. Il s'avère que peu importe ce qui arrive à la voiture, vous ne supporterez jamais de risques financiers. C'est un autre argument en faveur du bail officiel via des sites agrégateurs.
Caractéristiques de la conduite en Thaïlande (à Phuket)
À première vue, le trafic en Thaïlande peut sembler chaotique, mais il ne l'est pas. Au contraire, les pilotes thaïlandais au volant des voitures m'ont semblé soignés et calmes.
On peut s'habituer à la circulation à gauche en quelques jours, mais je ne me suis jamais habitué aux clignotants à droite, de ce fait, le pare-brise était régulièrement nettoyé au moment de la reconstruction ou du virage.
La prudence sur la route ne fera pas de mal, mais c'est plus pour les piétons qui grimpent sous les roues. L'interaction des automobilistes entre eux est beaucoup plus agréable : les conducteurs klaxonnent rarement, attendent patiemment que vous vous gariez, bloquant toute la route, et les laissent passer sans problème dans le ruisseau devant vous.
Cela semblait très agréable que tout le monde essaie d'aider - j'ai regardé à plusieurs reprises les gardiens de supermarchés et les propriétaires de tentes aider les habitants et les touristes à se garer.
Un jour, j'ai garé ma voiture sous un arbre et j'étais sur le point d'aller au magasin. Un vieil homme thaïlandais a couru vers moi et m'a fait signe qu'il était nécessaire de retirer la voiture de sous l'arbre. Il miaula quelque chose et leva ses mains dans le ciel. Au bout de quelques minutes, je me suis rendu compte que je m'étais garé sous un cocotier aux fruits mûrs. Et bien que d'après des documents à franchise nulle, pas une seule noix de coco ne menace mon portefeuille, j'ai suivi les conseils d'un sympathisant thaïlandais et me suis garé à proximité.
Avis sur les locations de voitures à Phuket
Phuket est une île plutôt petite, louer une voiture, voire une grande, ne vaut la peine que si vous avez une entreprise ou une famille. Les avis de touristes sur la location d'une voiture à Phuket confirment qu'une petite voiture convient également aux déplacements. Il est pratique de le garer dans les petites rues.
Se garer à Phuket n'est pas un problème, l'essentiel est de se rappeler que vous ne devez pas laisser la voiture sur les marques rouges et blanches, les croisements, les ponts, à proximité des intersections... Il est conseillé d'éviter de stationner aux emplacements des taxis - ils sont visibles par des marquages jaunes et blancs.
Veuillez noter que les conditions de location incluent souvent une interdiction de quitter l'île dans une voiture de location. Assurez-vous de vérifier cela à la réception.
Questions fréquemment posées
Louer une voiture à Phuket n'est pas différent de louer une voiture ailleurs. Se priver du plaisir de soi, dans des conditions de confort, avec climatisation, explorer des plages tranquilles populaires et reculées par peur de louer une voiture n'en vaut vraiment pas la peine !
- Le coût de l'essence à Phuket est d'environ 30 bahts par litre (66 roubles).
- Amendes sévères - pour conduite en état d'ébriété, pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement et l'expulsion.
Nos conseils pour louer une voiture
Si vous décidez de louer une voiture à Phuket, il est important de se rappeler certaines nuances de sécurité.
- Premièrement, vous ne devez en aucun cas laisser votre passeport en garantie. Un schéma courant de divorce lors de la restitution d'une voiture est de rechercher des dommages fictifs et de ne pas donner de document à un touriste sous ce prétexte.
- Deuxièmement, toujours vérifier sur l'assurance. Certaines petites sociétés de location aiment ne pas parler de la disponibilité d'une assurance et accrocher le coût des dommages au touriste. Par conséquent, il est plus silencieux avec les services en ligne - RentalCars et Myrentacar.
- Troisièmement, inspectez toujours soigneusement la voiture et prenez des photos et des vidéos avant de quitter le parking. Les Thaïlandais ne s'embarrassent pas de telles bagatelles, tout est sabay-sabay, mais si vous manquez une égratignure qui était sur le corps avant vous, vous devrez probablement la payer en l'absence d'assurance.
- Quatrièmement, il convient de porter une attention particulière aux panneaux de signalisation et de ne pas enfreindre leurs exigences, telles que les limitations de vitesse, les interdictions d'arrêt et autres. Cela rendra votre voyage beaucoup plus sûr.
- La police de la circulation thaïlandaise ne se cache pas dans les buissons avec un radar, mais il est difficile de passer devant un grand piquet de police, qui se réunit périodiquement sur les routes de Phuket, sans amende si certaines règles sont enfreintes.
Une nuance pour louer une voiture à l'aéroport de Phuket : attention, il y a les mêmes distributeurs dans les halls d'arrivée des vols domestiques et internationaux, mais on vous refusera définitivement une voiture si vous vous trompez de terminal.
Où sommes-nous allés en voiture
Sur roues, il est plus facile de voyager en dehors de Phuket afin de mieux se familiariser non seulement avec l'île touristique, mais aussi avec tout le pays. De plus, la voiture facilite grandement la connaissance des principaux points touristiques de l'île, permet de visiter toutes les principales plages - Patong, Karon, Kata Beach.
Ainsi, la voiture nous a permis d'explorer l'île pendant toute une semaine : rencontrer le coucher de soleil au cap Promthep, flâner dans le parc national de Sirinat, nous essayer comme barman lors d'une master class dans une fabrique de rhum à Chalong.
Et le voyage vers le Grand Bouddha, qui prend une demi-journée pour les touristes à forfait et s'accompagne certainement de visites dans de nombreux points de vente, avec une voiture devient une question de quelques heures.
Une autre fois, dans une voiture de location, nous sommes allés à la traversée en ferry de Donsak. De là, en une heure et demie, le ferry nous a emmenés avec notre voiture à Koh Samui.
Quels sont les inconvénients rencontrés
Mon expérience de location en Thaïlande a été extrêmement positive, mais je suppose que le plus gros inconvénient peut être le manque d'attention aux détails dans la location et les farangs chaotiques et fous à vélo dans les zones touristiques. Mais dans l'ensemble, je pense que la voiture est l'une des meilleures idées à Phuket !