Où séjourner à Budapest ? 10 options + nos conseils

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Nous sommes restés 3 jours à Budapest. Le quartier n'a pas été fouillé longtemps, le choix s'est porté sur un endroit presque à côté de la basilique Saint-Étienne.

Je vais vous parler des principaux quartiers de Budapest : quel est le meilleur endroit où séjourner pour un touriste pour explorer la ville - à Buda ou à Pest ? Je donnerai ma sélection d'appartements et d'hôtels, je vous dirai comment économiser de l'argent, puis vous déciderez vous-même de ce qu'il est préférable de choisir :)

Si vous êtes trop paresseux pour lire tout le texte, ouvrez simplement Airbnb (appartements) ou RoomGuru (hôtels) et voyez un hébergement dans le centre de Pest : de là, nous avons marché jusqu'à toutes les principales attractions de la ville. Sur Airbnb, soit dit en passant, un bon de réduction jusqu'à 4000 roubles pour la première réservation fonctionne (c'est par le lien).

Quel quartier un touriste doit-il choisir à Budapest ? Mon choix

Il y a beaucoup de quartiers à Budapest, jusqu'à vingt-trois : six du côté de Buda et seize à Pest + un de plus quelque part au milieu.

Mais il y a de bonnes nouvelles. Vous n'avez pas besoin de tout maîtriser et de tout comprendre, il suffit de "maîtriser" environ cinq. La ville elle-même est assez sûre - du moins ni nous ni nos amis n'avons rencontré quelque chose de mal. Cependant, il y a des zones dans lesquelles il vaut mieux ne pas s'arrêter, plus loin dans le texte, je le mentionnerai certainement et le montrerai sur la carte.

Nous avons nous-mêmes choisi un appartement dans le quartier de Pest, à la frontière des quartiers Terezvaros et Belvaros-Lipotvaros. Pour être honnête, je viens de regarder les titres spécifiquement pour l'article, ils sont trop compliqués. Les principales attractions de Budapest sont situées juste du côté de Pest, et Buda est accessible à pied en 10-15 minutes à travers le Danube et le pont à chaînes Szechenyi qui le traverse.

Les prix des logements ne diffèrent pas beaucoup d'un quartier à l'autre, et même le centre même de Budapest offre de nombreuses options intéressantes et bon marché pour les appartements, les appartements et les hôtels.

Quartiers de Budapest - Buda et Pest

Quartier central de Pest (vue depuis la basilique Saint-Étienne)

Au moment de choisir un quartier où il vaut mieux séjourner à Budapest, je vous conseillerais de chercher entre 5-9 et 13 arrondissements. Plus loin dans l'article, je soulignerai spécialement deux sections : une pour les appartements, une pour les hôtels et les auberges. Mais avant, je vais vous en dire un peu plus sur les quartiers de Budapest.

Au fait, voici un petit hack de vie. Lorsque je cherche un logement et que je ne connais pas la ville, la première chose que je fais est d'aller sur la carte d'Airbnb ou de n'importe quel agrégateur d'hôtels et de voir où le plus de logements sont loués. Une option gagnant-gagnant pour déterminer l'emplacement dont nous avons besoin! Où ils louent plus souvent - ici, vous devez d'abord regarder. Eh bien, et puis, si cela nous coûte cher, d'explorer les régions voisines.

Si vous n'avez pas encore de profil Airbnb - ou si vous avez des parents / frères et sœurs non enregistrés - en utilisant le lien, vous pouvez obtenir jusqu'à 4000 roubles pour votre première réservation, pensez à 1 nuit gratuite.

Ravageur

Si vous regardez la carte, Pest est sur la droite. Toutes les zones ci-dessous sont idéales pour se promener dans la ville.

DISTRICT 5 : BELVAROS-LIPOTVAROS

Vue de la zone Belváros-Lipotváros (également depuis la basilique)

C'est si vous avez besoin de rester à Budapest dans le centre-ville. Il longe la berge du Danube, "comprend" la basilique Saint-Étienne (que je vous conseille d'ailleurs de monter pour 230 roubles), le parlement hongrois, la rue piétonne Vaci, où il y a toujours beaucoup de touristes , Place de la Liberté et de nombreuses autres attractions.
Je ne vivrais probablement pas dans ce quartier, car il y a des options plus intéressantes à distance de marche, et les cafés y seront moins chers et moins touristiques. Mais si le budget n'est pas un problème, le quartier est parfait !

DISTRICT 6 : TEREZVAROS

Zone pratique. Il est situé autour de l'avenue principale Andrassy, ​​qui mène à la place des Héros, au château de Vaidahunyad et aux thermes Széchenyi. Vous pouvez prendre le métro, mais nous avons marché (cela n'a pas pris longtemps, environ une demi-heure).
Il y a d'autres zones centrales à proximité à distance de marche, donc lors de ma prochaine visite, je resterais ici. Le Terror Museum a aussi un excellent café qui s'appelle Flow, je le conseille !

DISTRICT 7 : ERJEBETVAROS

Nous ne sommes pas des fans de la vie nocturne, nous ne pouvons donc pas dire d'après notre propre expérience sur les bars et les discothèques. Mais la plupart d'entre eux sont situés dans cette zone.
La partie la plus éloignée d'Erzsebetváros est bordée par le parc Varosliget (où se trouve la Place des Héros). Si vous, comme nous, n'aimez pas le bruit, les fêtes, les foules de jeunes, ce n'est pas le quartier où il vaut mieux vivre. Bien que vous puissiez clarifier l'isolation acoustique dans l'option que vous avez soudainement aimée :)

DISTRICT 8 : YOZHEFVAROS

Certains touristes déconseillent de rester à Jozsefvaros en raison de son inconvénient. D'autres critiques touristiques indiquent qu'ils ont choisi un hôtel dans le quartier de Palotangyed et que tout s'est bien passé.
Pour ma part, j'ajouterai : nous étions ici, et c'était calme là-bas, à la rue Jozsef krt à coup sûr (indiquée sur la carte). Nous avons visité le musée national hongrois, sommes allés à la gare de Keleti. Mais je ne commencerais pas à vivre plus profondément à l'intérieur du quartier.

DISTRICT 9 : FERENTSVAROSH ; QUARTIERS 13 ET 14 : ZUGLO

Centre-ville de Budapest et vue sur Uylipotvaros

Tous ces quartiers de Budapest sont bons pour les touristes, sauf que le Zuglo sera un peu plus éloigné du centre, derrière le parc Varosliget. Nous venions d'habiter près du 13e quartier d'Uilipotvaros. A proximité se trouve l'île de Marguerite, où, selon les touristes, il vaut la peine de se promener. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de nous y rendre, nous avons plutôt choisi une excursion d'une journée dans la capitale de l'Autriche - Vienne. Dire que j'ai aimé, ne rien dire :)

Si vous venez à Budapest pour quelques jours, alors je ne recommanderais pas de rester à Zuglo, c'est trop loin du centre. Oui, vous pouvez prendre le métro sans aucun problème, mais pourquoi payer plus cher et, surtout, perdre déjà un temps précieux.

Carte des quartiers de Budapest

Ici sur la carte, j'ai marqué de différentes couleurs toutes les zones dignes de l'attention d'un touriste, où il vaut mieux séjourner à Budapest.
A droite se trouve Pest, à gauche se trouve Buda.

Buda

Presque toute la région de Buda en un coup d'œil

Je n'ai pas vu d'appartements à louer de ce côté de Budapest, et les cafés, je pense, ne sont pas si communs ici. Mais si quelque chose peut être trouvé, le logement sera probablement plus cher. De plus, le terrain est vallonné et il est plus difficile de marcher, surtout avec des enfants.
Voici les points de vue les plus intéressants et plusieurs attractions principales. Mais le fait est qu'ils sont tous regroupés au même endroit et que vous pouvez les regarder à la fois. Par conséquent, je ne resterais pas longtemps à Buda non plus.
Mais l'article nécessite un peu de parler d'eux, alors ici. Du coup il y aura des lecteurs de toi qui vont au festival Sziget, ou qui veulent vivre avec une vue sur toute la ville :)

DISTRICT 1 : BUDAWAR, PRÈS DE LA FORTERESSE DE BUDAI

Vous pourriez penser que c'est la zone principale, puisqu'elle passe sous le numéro "1". Mais en fait, j'appellerais le cinquième central. Voici la forteresse de Buda et de nombreuses autres attractions (église Matthias, bastion des pêcheurs, palais royal, vue sur l'ensemble de Budapest).
Un inconvénient évident de la région : système de transport peu développé, nous sommes allés ici à pied. Les hôtels sont assez chers, si le budget est inférieur à 100 euros la nuit, il sera difficile de trouver de bonnes options.

Palais royal et vue sur la région de Budawar

DISTRICT 2 ET 12 : COLLINES DE BOUDDHA

Les touristes ne devraient probablement pas non plus choisir cette zone, vous pouvez juste venir une fois et monter sur la plate-forme d'observation de la Statue de la Liberté pour voir le panorama sur le Danube. Mais si vous décidez quand même de rester ici (si vous êtes arrivé, par exemple, pour visiter les bains tous les jours), choisissez le quartier Rózsadomb, il est plus proche de la partie centrale de Budapest et du Danube.

DISTRICT 3 : OBUDA

Vue sur le Danube depuis Buda

Au plus près du lieu du festival Sziget, que je voulais visiter en 2020, mais en raison des fermetures de frontières, tout a été annulé. Si vous venez juste vous promener dans Budapest, en dehors du festival, mieux vaut ne pas s'arrêter ici.
Eh bien, si vous allez voir des concerts, réservez votre hébergement au moins six mois à l'avance !

DISTRICT 11 : UIBUDA

Joli quartier étudiant de Budapest, un peu éloigné du centre, mais bien desservi par les transports, il y a un métro. Beaucoup de bars, clubs. Si vous décidez de rester ici, vous n'avez rien à perdre, mais le touriste moyen devrait idéalement toujours choisir les zones les plus centrales de Budapest.

Comment économiser de l'argent à Budapest ?

En moyenne, un bon logement dans le centre de Budapest peut être trouvé entre 20 et 25 € par nuit. Et vous pouvez économiser sur un appartement si :

  • recherchez-le à l'avance et en ligne,
  • choisir un logement dans la partie centrale (gagner beaucoup de temps sur les transports),
  • Je le fais habituellement sur Airbnb.

Vous pouvez trouver un appartement avec cuisine et cuisiner par vous-même, mais Budapest n'est pas la ville où vous devriez économiser sur les voyages dans les cafés, car ils sont bon marché ici. Je citerai quelques-uns de nos passages préférés à la fin du texte.

Ce à quoi je fais attention lors du choix d'un appartement, je l'ai décrit dans notre gros article sur Airbnb, ici je dirai brièvement :

- J'ai défini la fourchette de prix (par exemple, jusqu'à 3000 roubles).
- J'ouvre la carte avec l'emplacement souhaité (par exemple, le quartier de Terezvaros) et ouvre 8 à 10 onglets avec différents appartements.
- Je filtre les avis avec une note inférieure à 4,5 et vois qu'il y aurait au moins 10-15 pièces et quelques nouvelles (cela montre que le boîtier est ok, et le propriétaire répondra).
- Je lis attentivement les critiques et réserve celle que j'aime le plus.

Voici donc une sélection d'appartements et d'appartements à Budapest - super ! - que j'ai aimé. Les hôtels les suivront.

Où vivre à Budapest ? Appartements

# 1. NOTRE APPARTEMENT AU STYLE MUSICAL

Notre appartement au centre de Budapest et cour

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise de 4000 roubles pour les débutants.

Nous avons séjourné ici pendant 3 nuits, loué 3000 roubles par jour pour deux en basse saison. Il est situé à la jonction des quartiers Terezvaros et Belvaros-Lipotvaros. L'appartement est à deux niveaux, situé dans une maison avec une cour - une caractéristique de Budapest, semblable à Saint-Pétersbourg.

La note de 4,89 et 97 avis montre que non seulement nous avons aimé le logement ! L'intérieur est "musical", seulement à partir de là, j'aurais pensé que la maison est située à Vienne, pas à Budapest. Près de la station de métro, mais nous ne l'avons jamais utilisée, nous sommes montés sur des scooters Lime ou avons marché à pied. Seul point négatif : froid en fin d'automne et en hiver.

Logement pour trois.
Tarif : à partir de 22 € / nuit.

APPARTEMENT №2.

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

Appartement en centre-ville, avec une petite cuisine, un agencement lumineux et une belle hauteur sous plafond. Il y a la climatisation, situé littéralement à deux rues de la place Ferenc Deak. Si vous cherchez un endroit pas cher pour séjourner à Budapest, cette option fera l'affaire. A proximité il y a un grand supermarché CBA Prima (d'ailleurs, nous sommes également allés à celui-ci, un bon choix). J'ai aimé le commentaire "excellent appartement lumineux et grand proche de tout".

Hébergement pour quatre.
101 avis avec une note de 4,86.
Tarif : à partir de 25 € / nuit.

APPARTEMENT №3.

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

J'ai vraiment aimé la finition grain de bois et la disposition sur deux niveaux - nous vivions dans un appartement similaire (qui est le premier de la liste avec un design musical). Excellent emplacement du logement, à proximité de la station de métro, à proximité des principales attractions.

Hébergement jusqu'à 6 personnes.
60 avis avec une note de 4,92.
Tarif : à partir de 30 € / nuit.

APPARTEMENT №4.

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

L'appartement est le détenteur du record des critiques - il y en a 524 au moment de la rédaction de cet article ! Et, attention, la note est de 4,96. Le message principal du logement est « vivez comme un local ». Il s'agit d'un studio, le propriétaire écrit qu'il s'agit de leur appartement, qu'ils ont commencé à louer il y a environ 6 ans. Pour la rue piétonne Vaci 7-8 minutes à pied, il y a des bars à proximité.
Quelqu'un distingue une excellente salle de bain, quelqu'un a reçu du vin en cadeau. Et tout le monde a aimé les propriétaires. Bien que cela soit compréhensible d'après les critiques, je ne sais pas ce qu'ils font là-bas! :)

Hébergement jusqu'à 4 personnes.
524 avis avec une note de 4,96.
Tarif : à partir de 28 € / nuit.

APPARTEMENT №5.

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

Aussi des appartements en duplex, pour une raison quelconque, je les ai aimés avec un bon design moderne. Les touristes, bien sûr, apprécieront l'emplacement, l'intérieur et la propreté - pour nous, le dernier point est toujours plus important que le reste ! Il y a de nombreux bars de nuit à proximité.

Hébergement pour deux personnes maximum.
133 avis avec une note de 4,84.
Tarif : à partir de 42 € / nuit.

Bons hôtels et auberges bon marché

Photo prise sur le site de réservation

Avez-vous besoin d'un logement extrêmement abordable à Budapest? Ce sont des auberges. Heureusement, il y en a beaucoup ici, et même les 16 places typiques ont l'air (et sont classées) très décentes.
On ne prive pas non plus ceux qui veulent vivre sans étrangers : les hôtels chics à Budapest suivront juste après les auberges.

Si quoi que ce soit, à Budapest, tous les objets de l'industrie hôtelière sont réservés de la même manière que dans le monde entier - sur les services :

- RoomGuru - il surveille tous les systèmes de réservation d'hôtel connus, y compris Booking
- Réservation - si cela vous est encore plus cher

AUBERGES :

  • 2 * Avenue Hostel - excellent emplacement dans la zone centrale, le petit-déjeuner est disponible. De plus, des dîners gratuits sont offerts trois fois par semaine avec l'achat de toute boisson. Selon les critiques, ils écrivent que la chambre pour 10 personnes est plus spacieuse que la chambre pour 8. Il y a des rideaux, des lampes, des prises, Internet et tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre après une journée de visites et de promenades dans la ville.
    Note 8.2 et plus de 7000 avis
    Tarif : à partir de 8 € / nuit par personne en dortoir
  • 2 * Hostel One Budapest - également situé en plein centre, à côté de la Grande Synagogue. Le soir, il y a des dîners gratuits, des sorties dans les bars locaux (vous pouvez vous joindre). La plupart des étrangers restent à l'auberge. De l'aéroport il y a un bus direct 100E pour 900 forints.
    Note 9,0 et plus de 900 avis
    Tarif : à partir de 8 € / nuit par personne en dortoir
  • 1 * Friends Hostel & Apartments - situé à peu près dans la même zone que l'auberge précédente. Métro à 5 minutes, impression de documents au guichet (1 feuille - 100 forints). A proximité il y a des épiceries et des restaurants, une bonne vue depuis la fenêtre. Si pour toutes les nuits vous avez moins de 50 euros, alors le paiement se fait UNIQUEMENT en espèces. Certains touristes écrivent qu'il est temps de rénover l'auberge, le mobilier est un peu vieillot.
    Note 8,7 et 1800 avis
    Tarif : à partir de 11€/nuit par lit en dortoir

Photo prise sur le site de réservation

HÔTELS:

  • 3 * Roombach Hotel Budapest Center - excellentes critiques sur le petit-déjeuner varié, ils sont clairement meilleurs ici que dans les auberges. L'hôtel est situé à côté de la synagogue (lire "nulle part dans le centre"), près du métro et du bus pour l'aéroport. Quelqu'un écrit qu'il n'y a pas de réfrigérateur ni de bouilloire dans la chambre.
    Note 9,0 ou plus 3100 avis
    Tarif : à partir de 62 € / nuit pour une chambre double. Il y a un parking pour les voitures, coûte 15 € / jour (cher)
  • Hôtel 3 * T62 - situé presque dans le quartier où nous vivions, à côté du parlement hongrois. Vous pouvez laisser vos bagages dans une pièce spéciale avant l'enregistrement ou après le départ. Petits déjeuners bons et délicieux. J'ai aimé le design de l'hôtel !
    Excellente note - 9.2 et plus de 2400 avis
    Tarif : à partir de 60 € / nuit pour une chambre double

Mes bons plans pour Budapest et les avis touristiques

La zone autour de la forteresse de Buda

Bref, nous avons beaucoup aimé la capitale de la Hongrie, et plus en détail, nous avons écrit un large aperçu des endroits les plus intéressants de Budapest avec un tas de photos sur le lien.

Nous avons volé avec WizzAir. Maintenant, pour les régions (et les capitales), Budapest est devenue le paradis budgétaire de l'Europe - vous arrivez par avion et de là, vous pouvez vous rendre dans presque tous les pays. Nous l'avons fait, après Budapest, nous avons visité Vienne, Barcelone et Marrakech. Suivez les liens pour joindre nos avis sur ces villes qui sont intéressées.

Si vous regardez les critiques des touristes sur Budapest, neuf sur dix ont aimé la ville. Il y a quelque chose à voir, les prix sont bon marché, il y a aussi des villes intéressantes à proximité, où vous pouvez aller.

Alors maintenant les conseils :

  • Le moyen le moins cher pour se rendre à/depuis l'aéroport est le bus 100E, il coûte 200 roubles. Si vous êtes nombreux ou si vous arrivez de nuit, réservez un taxi à l'avance.
  • Il vaut mieux chercher des excursions (au moins, regardez à l'avance) en ligne - je prends toujours sur 2 sites : Tripster et Spoutnik. J'ai utilisé chacun plusieurs fois, j'aime ça. Il y a souvent des promotions.
  • Lorsque vous achetez un billet Wizzair, vous pouvez acheter leur adhésion et obtenir une réduction immédiate sur le billet en cours et sur tous les achats pendant 1 an à l'avance. Recherchez des billets d'avion sur Aviasales.
  • Si vous pensez quoi apporter de Hongrie, apportez des bonbons au massepain en vrac du Gourmet Samosh Culinary Center.
  • Eh bien, et pour les amateurs de café - 2 bonnes adresses : GoaMama et Mantra. Vérifié par nous personnellement. Et pour manger - Stika (petit déjeuner) ou Hummus Bar. Nous avons décrit plus de détails avec des photos dans le rapport ci-dessus.

Oh oui. Je vous conseille d'aller au moins une journée à Vienne, mettez cela d'abord dans votre voyage (vous pouvez même faire une excursion), vous ne le regretterez pas. Nous sommes donc allés dans la capitale de l'Autriche, et ça s'est bien passé ! Vous pouvez certainement y passer une journée.

Pin
Send
Share
Send