Statue de la Liberté à New York - toutes les informations

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

La Statue de la Liberté à New York est visible de partout, mais observer à distance n'est toujours pas le cas, parents et amis ne comprendront pas.

Pour la cinquième fois dans la ville, j'ai décidé de débourser 25 $ - de fermer la "coche" et d'écrire un article pour le blog. Je vais vous expliquer comment éviter les longues files d'attente et quels bonus et découvertes inattendus sont inclus dans la visite de la Statue de la Liberté. Par exemple, sa vraie couleur n'est PAS VERT !

Une brève histoire et une description de la Statue de la Liberté

Je vais vous présenter l'histoire.
Il était une fois une personne créative nommée Bartholdi, qui admirait la liberté et la démocratie. Et il a décidé d'immortaliser ces valeurs sous la forme d'une statue et d'en faire don aux États-Unis pour le 100e anniversaire de leur victoire dans la lutte pour l'indépendance. Mais avec l'accord que les Français récolteront l'or sur la statue, et les Américains sur le piédestal.

J'y ai pensé, j'ai esquissé les options (voir la photo ci-dessous, elles ne ressemblent pas du tout à la statue résultante!), Et quand j'ai fait le modèle "ce même", j'ai été intrigué par la question - comment mettre en œuvre CECI ?

J'ai dû impliquer Gustave Eiffel (alors il n'avait pas encore eu le temps de construire la tour de Paris), utiliser la technique métal-plastique et étirer la création de la Statue de la Liberté pendant de nombreuses années. Il a fallu neuf ans entre l'anniversaire de l'indépendance en 1876 et le départ de la statue démantelée de France vers les États-Unis. Pendant une autre année, il a été livré, assemblé et présenté solennellement au monde dans son intégrité en 1886.

Maintenant, la formidable dame verte est un symbole de l'Amérique, une partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une plate-forme d'observation et une photo précieuse dans la galerie téléphonique de tout touriste à New York. Oh attends, je t'avais dit qu'elle n'était pas verte !

Oui, imaginez, à l'origine la Statue de la Liberté était rouge, de couleur cuivre.

Mais le fait est que le cuivre - dont est faite la statue - s'oxyde et prend une teinte mentholée avec le temps. Pour moi et mes followers sur Instagram, ce fut la découverte de l'année. J'associe cet effet de surprise au manque de photographies anciennes - la photographie couleur est apparue si tardivement que la statue a réussi à virer au vert (si je ne me trompe, cela a pris 30 ans).

Où se trouve la Statue de la Liberté ?

Le monument le plus vénérable de New York est situé sur sa petite île, Liberty Island, à 20 minutes de Manhattan. En plus de la statue, la Liberté a :

  • Musée de la Statue de la Liberté - petit, mais terriblement intéressant,
  • carré avec un mât de drapeau,
  • bien, et où sans boutique de souvenirs, café et librairie.

L'île peut être parcourue en dix minutes. Je dois dire que la vue de la statue est objectivement meilleure depuis le ferry - elle ne rentre pas dans le cadre de près (ici 0,5 caméra sauvera).

Comment se rendre à la Statue de la Liberté ? Prix ​​des billets et horaires de visite

En général, le prix du billet pour la Statue de la Liberté est... nul. L'île est libre de visiter. Mais le hic, c'est comment se rendre à la Statue de la Liberté. Vous pouvez vous y rendre exclusivement par ferry - mais vous devez le payer.

  • Le coût d'un billet de ferry pour la Statue de la Liberté : 25,5$ pour les adultes, 14$ pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Horaire de la visite : première navigation à 9h30 puis toutes les demi-heures jusqu'à 15h30.
  • Où acheter : je l'ai pris sur GetYourGuide.

Pourquoi GetYourGuide ? D'abord parce qu'il s'agit d'un service connu et éprouvé pour les excursions et les billets d'entrée. Deuxièmement, aux États-Unis, tout le monde achète tout en ligne. Et troisièmement, les files d'attente au box-office sont telles que vous ne voulez pas perdre une heure à New York à attendre. Pour que vous compreniez, il y a même eu une pandémie en avril 2021 ! À propos, il y a des touristes qui ignorent obstinément en ligne.

Les tarifs avec accès à la couronne de la statue sont actuellement suspendus pour cause de covid. Mais même dans le meilleur des cas, beaucoup se sont abstenus de visiter cette partie - car ils devaient réserver quelques mois ou six mois à l'avance. Intéressant, bien sûr, mais la vue depuis le World Trade Center ou toute autre plate-forme d'observation des gratte-ciel de New York serait meilleure.

Au fait, j'écris un texte sur la statue, et Igor a fait une vidéo pour notre chaîne sur YouTube :

D'où vient le ferry ?

- De New York depuis Battery Park à Manhattan.
- Du New Jersey depuis Liberty State Park.

Sur le site, vous choisissez l'un des points, alors que le coût est le même.

Qu'est-ce qui est inclus dans un billet standard ?

1. Visite de Liberty Island - inspection visuelle de la statue et entrée du musée.
2. Visite à Ellis Island - entrée au Musée de l'Immigration.

C'est-à-dire que le ferry suit l'itinéraire : Battery Park / Liberty Park → Liberty Island → Ellis Island → Battery Park / Liberty Park.

Pour toute la croisière - de la batterie et retour - j'ai passé 2 heures. Et cela avec une inspection hâtive des musées. Réservez trois à quatre heures si vous êtes déterminé à faire la visite pensivement et lentement.

Et si je ne connais pas l'anglais ?

Peu importe, sur chaque île et dans le musée, vous pouvez prendre des audioguides en russe, ils sont inclus dans le prix du billet.

Les musées sont un sujet pour une autre conversation, ils sont extrêmement fascinants. Il faut beaucoup de temps pour peindre, je vais donc montrer ci-dessous en photos pourquoi elles valent le détour autant que la statue elle-même.

Mes photos de la Statue de la Liberté à New York

La visite de la Statue de la Liberté à New York commence à Battery Park - et c'est notre ferry. Il a trois étages et est spacieux, mais, bien sûr, tout le monde veut prendre l'espace ouvert au-dessus. Je suggère : la statue sera sur le côté droit du ferry.

Statue de la Liberté et vue sur la ville de New York - Lower Manhattan et le World Trade Center, le plus haut bâtiment de la ville. Curieusement, les meilleures photos de "moi et la statue" viennent du ferry. Cette dame a du mal à s'adapter juste au pied du coup.

Si vous marchez directement depuis la jetée (notez la file d'attente !), vous vous retrouverez au centre de l'île sur une place avec un mât de drapeau. Et si vous tournez à droite depuis l'embarcadère, sans passer le portail, vous arriverez à la statue.

Le musée de la Statue de la Liberté est situé sur la place, et cette vue s'ouvre depuis son toit. Avec le soleil qui brillait dans mes yeux, je n'ai pas pu comprendre pendant longtemps s'il y avait une statue devant moi ou... Mais tout de même, ou.

Je suis descendu au musée. Compact et informatif.

Il y a plusieurs expositions : sur les idées et à quoi pourrait ressembler la statue ; comment il a été créé et quelles techniques ont été utilisées ; comment le piédestal a été fait; et des stands dédiés à l'ouverture en 1886 et à l'ascension de la statue en tant que symbole de l'Amérique. Le pied sur la photo est énorme, grandeur nature.

A quoi ressemble la statue de l'intérieur et de l'oreille. Également de taille réelle.

Oh, qui est-ce ici...
La hauteur de la Statue de la Liberté est de 93 mètres, comme trois bâtiments de neuf étages. Dans ce cas, un "bâtiment de neuf étages" tombe sur le piédestal.

Nous avons vu la statue, je fais la queue pendant une demi-heure pour le ferry pour Ellis Island.
Soit dit en passant, Ellis et Liberty State Park dans le New Jersey sont reliés par un pont piétonnier. Par conséquent, vous ne pouvez nager avec Ellis que jusqu'au point de départ - afin qu'il n'y ait aucune tentation de passer gratuitement à la statue :)

Je ne savais pas ce qui m'attendait là-bas, mais il s'est avéré que...

C'est un cool musée de l'immigration américaine ! En tant que personne absolument indifférente aux musées, j'étais intéressé. Ellis Island a longtemps été la "porte d'entrée" vers les États-Unis - à une époque où les gens se déplaçaient à travers le monde à la nage. La photo montre la bagagerie et le hall d'enregistrement. La première chose que les immigrés ont vue, et où leur sort a été décidé.

Le musée dispose de 3 salles :

  • coloniser l'Amérique,
  • pic d'immigration à travers Ellis Island,
  • l'immigration moderne.

J'ai surtout été emporté par la seconde : voici la disposition des navires qui livraient des migrants potentiels d'Australie, par exemple, aux États-Unis ; des statistiques sur les États dans lesquels les gens sont dispersés (en 1903, beaucoup se sont installés à New York, beaucoup ont suivi à Hawaï, et pour une raison quelconque, ils n'aiment pas la Californie) ; des affiches publicitaires des compagnies maritimes opérant sur la route Europe-USA (comme une illustration pour « La nuit à Lisbonne).

En un mot, la Statue de la Liberté à New York n'est pas seulement une photo en plongée, mais aussi une puissante immersion dans l'histoire. 10 points sur 10 pour cette excursion, je la recommande vivement !

Qu'ai-je visité d'autre à New York ?

Il y a beaucoup à regarder à New York gratuitement et encore plus pour de l'argent. Mais vous et moi n'imprimons pas de roubles et de dollars, mais gagnons.
Par conséquent, si je devais choisir, je recommanderais cette liste d'attractions payantes en plus de la Statue de la Liberté :

  • Le belvédère Top of The Rock est, à mon avis, le meilleur, car vous pouvez TOUT voir d'ici (et Central Park complètement!); 42 $ par personne
  • Le Muséum d'Histoire Naturelle - celui où la Nuit au Muséum a été tournée ; 23$ par personne
  • Le Metropolitan Museum est l'un des musées d'art les plus célèbres au monde ; 25$ par personne
  • Musée 9/11 - très émouvant ; 28 $ par personne

Tous les autres endroits à New York que j'ai rassemblés dans mon guide de la ville séparé - je l'ai écrit sous l'impression de la première fois et depuis lors, je le mets à jour à chaque voyage.

À propos du city pass à New York

Et un petit hack de vie pour la piste. Comment voir les choses les plus importantes à New York (y compris la statue) et payer moins cher.

La Statue de la Liberté est incluse dans les soi-disant pass touristiques (city pass) de New York - ce sont des billets pour diverses attractions de la ville. L'essentiel est que le prix du pass est plus bas que si vous additionnez le coût des billets pour chaque siège séparément.

  • De tous les pass, mon préféré est Go City New York. Avec elle, un ensemble de 4 points de vue + une statue + un musée MOMA coûte 136$ contre 222$ séparément.

Go City n'est pas lié au nombre de jours dans la ville (comme d'autres), mais au nombre de places, et n'impose pas de restrictions strictes sur le type d'attraction.

Par exemple, avec Go City, je peux voir les 4 points de vue de New York et avec le New York City Pass seulement 2. En même temps, ils coûtent le même - 136 $ (pour 6 attractions et 60 jours pour une visite du première ou 6 attractions et 9 jours à partir de la seconde) ...

Pin
Send
Share
Send