Chypre en juillet - 2021 : mon avis, la météo, les tarifs

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Anastasie

Nous avons pris l'avion pour Chypre en juillet pour une semaine seulement, mais j'ai un million de souvenirs : la mer Méditerranée et ses plages, ses falaises rocheuses et ses châteaux anciens, la nourriture, le vin et - bien sûr - les chats. Dans le monde post-2020, l'été chypriote lui-même a peu changé. Les touristes ont eu plus : il y avait des conditions d'entrée strictes, des difficultés avec les vols.

Par conséquent, ce texte ne concerne pas seulement la météo et les avis des touristes. Nous analyserons en détail nouvelles règles et nous ferons un bloc avec des options de vol que vous pourrez certainement prendre pour des vacances à la plage à Chypre en juillet.

Ai-je besoin d'un visa pour Chypre?

Un visa est requis. Et c'est le moment d'organisation le plus facile du voyage. Quelques jours avant votre arrivée, vous le délivrez gratuitement et en ligne sur le site Web du ministère des Affaires étrangères de Chypre - mfa.gov [dot] cy - et vous restez légalement sur l'île jusqu'à 90 jours. La condition principale : voler directement depuis la Russie sans transferts dans d'autres pays.

Mais Chypre à l'été 2021 a également besoin de tests PCR et d'un questionnaire. À savoir:

  • Au plus tôt 72 heures avant le départ, passez le test PCR et recevez le résultat par mail en anglais. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin du test.
  • 24 heures avant le départ, remplissez le formulaire sur le site Web - cyprusflightpass.gov [dot] cy - et joignez le résultat du test. Le questionnaire est obligatoire pour tous, y compris les enfants de moins de 12 ans.
  • À son arrivée sur l'île à l'aéroport, toute personne de plus de 12 ans peut passer un autre test pour 30 à 32 euros. Attendez le résultat à l'hôtel, il arrive généralement dans 3-5 heures.

Difficile? Dans ce cas, le chemin vers la mer sera facilité par "Sputnik V" - pour les touristes russes vaccinés, les autorités chypriotes ont approuvé l'entrée sans tests et ont demandé de n'observer que le deuxième point : remplir un questionnaire et joindre une copie du certificat .

Est-il possible d'aller à Chypre maintenant?

Oui, en avril, Chypre a ouvert la voie aux Russes et la Russie n'a pas interdit à ses citoyens de passer des vacances dans d'autres pays. Il vient de fermer tous les vols directs vers l'étranger. Non seulement les touristes souffrent, mais aussi les compagnies aériennes et les voyagistes - ils survivent ainsi du mieux qu'ils peuvent.

La Russie n'a pas encore officiellement repris ses vols avec Chypre. Cependant, il permet le transport « cargo et passagers ». Cette faille est utilisée par les compagnies aériennes et transporte des touristes vers les stations balnéaires de Chypre plusieurs fois par semaine et depuis différentes villes de la Fédération de Russie.

  • Vous vous détendez seul ? Vous pouvez comparer les prix et acheter des billets sur Aviasales ou Skyscanner - les vols vers les aéroports de Larnaca et Paphos sont opérés par Aeroflot, S7, Ural Airlines et Nordwind.
  • Vous partez en vacances avec un bon ? Voir les visites à Chypre en juillet et les prix exacts sur Travelata ou Level.Travel. Les charters volent depuis BiblioGlobus, il n'y a eu aucune annulation depuis avril.

Ah, tout. Nous avons terminé avec des difficultés, parlons maintenant de choses plus agréables: comment en général à Chypre en juillet, où vaut-il mieux se reposer, quelles excursions intéressantes il y a, etc.

Météo à Chypre en juillet - cela vaut-il la peine d'y aller?

Le climat à Chypre est très doux et le beau temps dure la majeure partie de l'année - le soleil brille sur l'île jusqu'à 340 jours, même les habitants de Sotchi n'en ont jamais rêvé. En été, il ne pleut presque jamais (nous n'en avons pas trouvé du tout), mais il y a du vent, qui est cependant assez rafraîchissant.

Déjà au début de l'été, la nuit, la température de l'air descend rarement en dessous de + 24 ° C - et selon cette proposition, on peut tirer une conclusion sur la météo des trois prochains mois. Chaud! Bien qu'un coupe-vent léger et un jean puissent être utiles.

Température de l'eau et de l'air

Beaucoup s'envolent pour Chypre début juillet: à cette époque, la température de l'air est stable et confortable et la mer est bien réchauffée. Nous avons visité Chypre fin juillet - lorsque la température de l'air est inférieure à + 30 ° C, la température de l'eau dans la mer est supérieure à + 27 ° C, et en plein soleil, surtout sur les collines, il fait franchement chaud.

Néanmoins, il m'a semblé que c'est plus facile à Chypre dans la chaleur qu'en Turquie. Apparemment en raison de moins d'humidité et de vent. Même si vous marchez activement, montez des escaliers ou montez, le désir de rester sous le climatiseur jusqu'à la fin de vos vacances ne vous mangera pas.

Puis-je nager ? Oui! Nous ne sommes pas sortis de la mer pendant la journée, même si vers le soir, je suis personnellement devenu un peu mal à l'aise dans l'eau. Mais il y avait beaucoup de nageurs en arrière-plan du coucher de soleil.
Il ne fait pas froid le soir, vous pouvez porter des T-shirts et des shorts. Quelques fois, j'ai dû mettre un jean lorsque je dînais sur la côte dans le vent, mais je n'ai jamais sorti de veste à manches longues de ma valise.

Température moyenne de l'eau et de l'air à Chypre en juillet :

Température de l'air, ° СTempérature de l'eau, ° С
Ayia Napa+28+27.2
Larnaca+30.5+27
Limassol+30+26
Pathétique+30+27
Protaras+28+26

Resorts à Chypre - quel est le meilleur endroit pour se détendre en juillet ?

Quel resort choisir à Chypre pour des vacances en juillet ? Ci-dessus, vous avez déjà vu un tableau avec les températures, il montre où il fait plus chaud. Mais vous ne serez pas satisfait d'un diplôme dans la rue, vous devez connaître l'agencement approximatif du complexe - après tout, Chypre n'est pas la Turquie et ils se reposent ici pour la plupart à l'extérieur de l'hôtel.

  • Larnaca - la première ville qui rencontre la moitié des touristes, car un aéroport international s'y trouve. Il est légèrement moins cher que les autres stations balnéaires, et parmi ses caractéristiques se trouve une mer peu profonde et la nature ne submerge pas de beauté. Mais voici la vieille ville, les châteaux anciens, les églises et les mosquées - il y a où se promener. En bref, Larnaca est une station balnéaire urbaine.
  • Ayia Napa Est une station balnéaire très populaire à une heure de bus de Larnaca. Elle est célèbre pour ses plages fraîches et le fait que la vie y bat son plein 24h/24 : le bruit et le vacarme sont soutenus par un nombre incalculable de discothèques, où les fêtards de toute l'Europe affluent. Mais Ayia Napa se prête aussi à des vacances reposantes : il y a de nombreuses plages « familiales » au sein de la commune.
  • Protaras - un petit village un peu plus loin qu'Ayia Napa. Ils disent que l'une des meilleures stations balnéaires pour les familles avec enfants : des plages avec une entrée douce vers la mer, une eau claire et propre. L'un des monuments les plus reconnaissables de Protaras est l'église blanche comme neige de Saint-Nicolas avec un dôme bleu. Le temple est situé en bord de mer et est très photogénique (ils l'apprécieront sur Instagram !). Soit dit en passant, ici, les touristes sont autorisés à se marier, mais vous devez d'abord collecter des documents et négocier.
  • Pathétique - une ville sur la côte opposée de Larnaca à Chypre, la seconde moitié des touristes arrivent à l'aéroport local. L'île est si compacte qu'il n'y a qu'une heure et demie entre eux en voiture. Paphos justifie son nom : ce sont principalement de riches Allemands et Britanniques qui se reposent ici, et ils ne jouent pas au volley sur la plage, mais au golf sur des terrains verdoyants exemplaires.
  • Limassol - la station balnéaire la plus russe. Dans les hôtels locaux, le personnel parle couramment le russe, les oligarques russes achètent des terres et des biens immobiliers locaux, construisent des écoles, des jardins d'enfants et des églises russes. Il y a peu d'attractions, la plage est parsemée de gris, à cause des cendres volcaniques, du sable mélangé à des galets.

En général, je tiens à souligner que Chypre est une île très pittoresque. Dans chacune de ses villes, vous pouvez trouver de magnifiques plages et des hôtels pour tous les budgets, danser, trop manger de fruits de mer frais (et les portions sont énormes !) et goûter tous les vins. Vous n'avez même pas besoin de sortir du complexe pour cela. Il n'est pas difficile de parcourir toute l'île : louez une voiture, supportez la circulation à gauche et visitez d'autres endroits. En un mot, Chypre en juillet est la meilleure option pour des vacances pour tous les goûts.

Prix ​​des circuits à Chypre en juillet - 2021

Eh bien, voyons maintenant combien paie un touriste qui rate Chypre aujourd'hui. Bien sûr, vous ne devriez pas attendre les options jetables précédentes - 30 000 roubles pour une tournée de dernière minute pour deux, cette année donc c'est sûr.

Permettez-moi de vous rappeler qu'il est pratique de choisir des circuits sur des agrégateurs, car ils collectent directement et sans frais supplémentaires les offres de tous les voyagistes et comparent eux-mêmes qui a ce qui est le moins cher - nous, les vacanciers, ne pouvons choisir qu'un hôtel :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Nous avons réservé des visites pour nous-mêmes sur des agrégateurs avant la pandémie et avons volé après l'ouverture des frontières avec la Turquie - tout va bien. Je sais que quelqu'un ne fait pas confiance en ligne et au choix personnel, mais dans ce cas, je réponds que cela vaut la peine d'essayer une fois et d'apprécier tout le degré de commodité et de gain de temps.

Vous pouvez voyager pour deux à Chypre en juillet 2021 à partir de :

≈ 70 000 roubles - si l'on prend les prix minimum pour les circuits au départ de Moscou d'une durée de 7 nuits;
≈ 85 000 roubles - si vous prolongez vos vacances jusqu'à 10 nuits;
≈ 100 000 roubles - si maman, papa et enfant voyagent pendant 7 nuits;
≈ 95 000 roubles - si vous prévoyez Chypre en juillet en formule tout compris pendant une semaine ;
125 000 roubles - si vous habitez dans un hôtel 5 étoiles.

Bons hôtels à Chypre

Je vais faire une petite sélection d'hôtels, même s'il est difficile de « rater » un hébergement à Chypre. Encore une fois, je vais faire une comparaison avec la Turquie, où un insecte peut se cacher derrière un panneau 5 étoiles. À Chypre, "treshka" signifie "treshka", et même deux étoiles ne vous plongeront pas dans la dépression - si vous lisez attentivement les critiques.

  • Les touristes à Chypre sont organiquement divisés entre ceux qui sont arrivés en tournée - et ceux qui réservent tout par eux-mêmes. Je laisserai les liens vers les hôtels dans le cadre de la visite, et vous pouvez voir les prix pour "hôtel uniquement" sur le site Web de RoomGuru.

Quatre bonnes options de vacances :

- 4 * Cyprotel Florida (Ayia Napa) - nous nous sommes reposés ici. Cela ressemble à un hôtel de plage sur la première ligne, mais en fait, vous devez traverser la route et marcher encore 200 mètres jusqu'à la plage de Pantachou (bien). Les chambres sont spacieuses mais pas fraîches. La nourriture était savoureuse et variée : beaucoup de fruits, de la viande, parfois des fruits de mer et des glaces. C'est bien que le restaurant principal ait des fenêtres panoramiques donnant sur la mer. Il y a un arrêt de bus à côté de l'hôtel, de nombreux endroits sont accessibles à pied en 20 minutes.

- 5 * Adams Beach (Ayia Napa) - lorsque vous avez besoin de "coché et 5 étoiles" et que vous ne voulez pas vous embêter avec la recherche. Adams Beach est une option populaire et est également située sur la meilleure plage de Nissi Beach. Pour cela, on lui pardonne quelques défauts.

- 4 * Margadina Lounge (Ayia Napa) - un petit hôtel calme près de la mer. Avis - lisez à quel point ils sont bons, ici avec des enfants et un couple, et seuls, si les fêtes ne sont pas nécessaires. Un grand avantage pour ceux qui s'inquiètent de l'anglais est un hôtel entièrement russe.

- 4 * Tsokkos Vrissiana Beach (Protaras) - l'un des rares hôtels de Protaras à fonctionner définitivement. Première ligne, nourriture excellente, selon les récents avis des touristes qui ont pris l'avion après l'ouverture, et chambres propres. Les inconvénients sont une mauvaise isolation phonique.

Divertissement à Chypre - que faire en juillet ?

Juillet est une chaleur inconditionnelle. Et dans la chaleur, vous ne pouvez que disparaître sur la plage sous un parasol, détruire des fruits, nager et penser à une pièce fraîche où le climatiseur a été laissé (accidentellement) sur "on".

Vous pouvez vous dépasser et quitter volontairement l'hôtel pour un tel divertissement :

  • visites,
  • déjeuners / dîners / cocktails dans un lieu intéressant - 7-10 euros et vous obtenez un poisson entier sur le grill avec frites, riz et légumes ; selon les normes chypriotes, ce n'est pas cher, mais nous ne sommes pas allés dans des restaurants de luxe. Il y a aussi beaucoup d'endroits où il y a une belle offre : vous payez 10-12 euros et mangez selon le système du « buffet », pas le menu.
  • les boites de nuit - nous sommes passés une fois voir la performance de Sievert (25 euros), et c'est là que nous nous sommes retrouvés avec la vie nocturne.

C'est tous les délices de la vie au spa en plus des curiosités sur place.

Excursions à Chypre

A Chypre, des excursions principalement axées sur la nature ou les lieux saints. Et, bien sûr, dans la partie nord de l'île. De nombreuses attractions sont proches les unes des autres - l'île est compacte - vous aurez donc un jour beaucoup à parcourir.

Les excursions peuvent être prises sur place, cédant à la persuasion et aux recommandations du guide de l'hôtel, ou en ligne - sur le site Web d'excursions en russe Tripster, après avoir étudié les programmes à l'avance et lu les derniers avis.

1. L'une des excursions les plus populaires à Chypre est celle des montagnes Troodos.

Nous avons réservé en ligne et je peux dire que nous avons pris la bonne décision (le prix standard sur place est de 50 à 55 euros) et que nous avons gagné avec une escorte - le guide était un miracle. L'entreprise n'a réuni que six d'entre nous.

Aller à la montagne, ce n'est pas seulement faire de la randonnée, de l'escalade ou de belles vues depuis le sommet. Nous avons d'abord vu Limassol, puis nous sommes allés dans les montagnes du Troodos dans les villages méditerranéens de Lania et Omodos. Nous avons traversé la forêt jusqu'à la cascade Millomeris (la plus haute et la plus belle de Chypre, mais pas impressionnée). Il y avait aussi une dégustation dans une cave familiale. En un mot, nous avons regardé une Chypre complètement différente : de hautes montagnes, une végétation luxuriante, des villages tranquilles, d'anciens monastères - un contraste absolu avec la chaude et bruyante Ayia Napa.

2. La deuxième excursion "de masse" - à Chypre du Nord.

Le nord de Chypre est occupé par la Turquie depuis plus de 45 ans. Mais les touristes sont autorisés à regarder d'un œil. D'abord - à Famagouste, à la cathédrale gothique à motifs de Saint-Nicolas, maintenant reconstruite en mosquée. Puis - au château de Saint-Hilarion sur le rocher et à l'abbaye de Bellapais (autrefois ce monastère gothique a été construit par les croisés). À Chypre du Nord, vous pouvez voir non seulement la côte, mais aussi les montagnes, beaucoup de belle architecture médiévale. L'atmosphère ici est orientale et rappelle plus la Turquie (ce qui est logique).

3. Eh bien, les touristes avec enfants adorent une excursion au cap Cavo Greco.

Pourquoi? Tout d'abord, vous pouvez nager pendant l'excursion. Dans des endroits si pittoresques que les plages précédentes semblent ennuyeuses. Deuxièmement, le programme comprend une visite des grottes PIRATE. Parlez-en à votre enfant et il attend patiemment l'arrivée de l'église. Troisièmement, tout est associé aux mythes et aux histoires de la Grèce antique - presque des contes de fées. Et les adultes sont faciles à captiver comme ça.

À propos de la location de voiture.

Louer une voiture à Chypre et tout voir par vous-même est une activité très populaire. L'île est extrêmement conviviale pour les conducteurs, tant en termes de routes que de location.

Ici, il vaut mieux prendre une voiture dans les petits bureaux : ce sera moins cher ainsi. Cela ne signifie pas que vous devez rechercher localement - le service Myrentacar travaille avec des distributeurs locaux. Vous êtes donc dans tous les cas protégé contre un tiers. Pour la saison estivale, les prix ne sont nulle part plus élevés, mais quand même : une voiture compacte comme la Nissan Note peut être louée pour 15 euros par jour.

Vacances à Chypre avec enfants en juillet

Il faut dire tout de suite que l'île et ses rivages ont été créés pour des vacances en famille - sinon il n'y aurait pas autant de touristes ici avec des enfants plus ou moins matures. De nombreux hôtels sur la côte sont équipés de piscines peu profondes, d'aires de jeux, d'attractions, ici et là (mais pas partout) il y a des animations, des discothèques pour enfants.

Tous les hôtels ou cafés ne proposent pas de menu pour enfants. Mais dans le même temps, les appart-hôtels sont très répandus à Chypre, où le prix comprend les services d'un hôtel ordinaire (nettoyage des chambres, animations, etc.), et les chambres sont équipées de cuisines. Les produits de cuisine peuvent être achetés dans n'importe quel magasin, les fruits, les légumes, la viande et le poisson sont toujours frais et savoureux ici. Aussi, les touristes vantent les produits laitiers locaux (fromage blanc, yaourts, fromages) sans additifs.

La situation avec les conserves de fruits, de légumes ou de purée de viande est un peu plus compliquée : le choix est rare qu'en Russie, mais on peut en trouver dans les grandes surfaces (Carrefour, Metro) et les pharmacies.

Si vous êtes à Chypre pour la première fois et que vous ne savez pas où il vaut mieux aller avec votre enfant, choisissez Protaras. Il y a des plages de sable avec une entrée en pente douce, il n'y a pas de vagues, la profondeur commence à 30 mètres de la côte, grâce à laquelle l'eau se réchauffe comme dans un bain chaud - les enfants ne voudront pas sortir! Mais le moins de tout cela est le coût des vacances. Les prix des vacances à Chypre en juillet avec des enfants sont inhumains - à partir de 100 000 roubles par visite.

Avis de touristes sur Chypre en juillet

Avant le voyage, j'ai interviewé des amis et lu des critiques de touristes sur leurs vacances à Chypre et j'ai réalisé que ceux qui ont visité ici sont divisés en deux camps : ceux qui ont tout aimé et ceux qui considèrent les vacances à Chypre comme un divertissement pour les retraités.

À mon avis, des vacances à Chypre en juillet sont la meilleure option de vacances. Même si vous prévoyez uniquement de nager et de bronzer, vous pouvez trouver ici un appartement ou un hôtel pour tous les budgets et ne pas aller au-delà d'une plage. Si vous voulez voir la nature, l'architecture, la culture de l'île et, en général, vous reposer activement, vous trouverez également quelque chose à faire sur l'île.

Au fait, pendant nos vacances en juillet à Chypre sur l'une des plages, il y a eu une invasion de certaines créatures urticantes (des méduses, comme on nous l'a dit). Ils ne sont pas visibles dans l'eau, mais ils font très mal : deux amis ont encore de graves brûlures sur le corps. Il est impossible de le prévoir, mais il vaut mieux le garder en tête avant le voyage.

Avantages et inconvénients du repos

+ Chypre en juillet 2021 sera chaud : le temps et la mer seront plus que chauds.
+ Diversité de la nature et de l'architecture.
+ Nourriture délicieuse, grandes portions.
+ Le vol est court, 4 à 5 heures depuis Moscou et Saint-Pétersbourg.
+ Les plages sont meilleures que la Turquie.
+ Esprit spa européen.

- Il y a beaucoup de touristes pendant la période des fêtes, y compris les fêtards et les adolescents.
- Il peut sembler un peu trop chaud.
- Eh bien, et 2 tests d'entrée PCR comme le plus gros moins pour la saison 2021.

Pin
Send
Share
Send